Le comité de vigilance médiatique du 3 octobre

Le comité a croisé du Gunner ce week-end, ce qui lui a permis de rire en les pointant du doigt.

 

Les déclarations du week-end

« Nous ne pouvons pas savoir comment nous allons jouer contre Brest »
Lucho Gonzalez
, avant le match. Nous non plus, nous ne pouvions pas. D’ailleurs après avoir vu le match, nous ne savons toujours pas. Vous non plus apparemment.

« J’ai envie de ce type d’évasion, le sport automobile est mon autre passion. Je sens que j’ai besoin de réaliser cette aventure.»
André Villas-Boas
parlait du Paris-Dakar. À moto apparemment. Mais le Paris-Dakar qui consiste à partir de Paris pour aller à Dakar ou qui consiste à partir de Mexico pour aller à La Paz (destinations prises au hasard, le comité ne suit pas ce genre de choses) ?

« Ferguson ne devrait pas en parler (l’affaire Tevez) parce qu’il est devenu un grand entraîneur seulement quand il a commencé à avoir de grands joueurs. »
Diego Maradona
qui n’est toujours pas devenu un grand entraîneur.

« On est toujours très content de gagner et de ne pas prendre de but quand on est gardien. Même si j’ai toujours envie de cette réussite collective. Si c’est pour en marquer plus, je peux me sacrifier de temps en temps… »
Mickaël Landreau doit absolument arrêter la drogue.

« Secret médical »
Antoine Kombouaré tente le secret de polichinelle cher à Manu Petit à propos de l’élongation de Matuidi.

«  Sélectionneur, pourquoi pas ? Ce ne serait pas mal… Tout est possible dans la vie »
Le demi-Dieu Danone.

« La question est de savoir si on a la bonne personne à la tête de cette équipe de France et la réponse est oui »
Le demi-Dieu Danone ne veut pas faire éclater France98.

« Ca tarde pour l’OM, l’équipe n’est pas à sa place et elle ne restera pas là. Ils ont un handicap pour la première place car la Champions League pompe beaucoup d’énergie physique et mentale »
Alex Dupont n’a pas vu le facteur Alou Diarra sur le terrain qui pompe l’air de pas mal de monde.

« On est 11 sur le terrain, on doit se lever le cul. Même s’il n’y a pas de jeu, on doit se bouger encore plus. On doit se bouger la tête aussi »
Morgan Amalfitano ne déprime pas encore. Ca viendra avec la prochaine titularisation d’Alou Diarra, patience.

« Limogé ? Ca fait partie du métier d’entraîneur. Mais je ne me lève pas le matin en se posant ce genre de question. Si Margarita Louis-Dreyfus ou Vincent Labrune le décident, alors je peux être viré dès aujourd’hui. A partir du moment où j’ai accepté de devenir entraîneur, je me suis fait à cette notion que je peux être limogé à tout moment »
Didier Deschamps. Ca commence…

«  L’idée de bousculer Karim dans la hiérarchie, ça me motive, je pense que ça le motive aussi et que c’est un plus pour l’équipe de France. Rémy et Gomis contribuent aussi à cette émulation. Il y a beaucoup d’attaquants en forme. Au sélectionneur de choisir »
Kevin Gameiro évite soigneusement de prononcer le prénom du Lyonnais pour ne pas humiler Laurent Blanc et en colle une à Guillaume Hoarau.

« Je vous mentirais si je vous disais que je voudrais que nos rivaux gagnent. Qu’Arsenal soit en si mauvaise forme, est une bonne nouvelle et j’en suis très satisfait. Pourvu que ça dure ».
Harry Redknapp est savoureux et salue le péroné de Bacary Sagna.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Un car de supporters du Zénith Saint-Pétersbourg a été caillassé ce dimanche, à Moscou, par plusieurs dizaines d’agresseurs qui ont également frappé ses occupants à coups de battes et de gourdins. Plusieurs suspects ont été arrêtés après l’agression, survenue avant le choc entre le Zénith et le Spartak Moscou, deux formations dont les supporters sont réputés pour leur intense rivalité. »
francefootball.fr

« 92 supporters des clubs croates de Rijeka et d’Istra 1961 Pula ont été interpellés samedi, lors d’une échauffourée qui a éclaté sur le péage d’une autoroute. Sept personnes ont été blessées au cours de cette bagarre, alors que quatre cabines de péage et six voitures ont été endommagées. »
francefootball.fr

« Mais l’escorte n’a pas dissuadé un groupe de supporteurs bordelais de lancer un projectile sur le bus de Montpellier qui passait au niveau de la barrière de Pessac. Le jet a immédiatement déclenché l’intervention des gendarmes et des policiers. Les 14 mis en cause ont été placés en garde à vue et pourraient faire l’objet d’un déferrement. Près de 250 policiers encadraient samedi toute la journée la rencontre à Bordeaux. »
sudouest.fr.
On n’a pas encore le niveau mais ça fait plaisir de voir que les Français répondent présents.

telefoot.fr propose un jeu où l’on peut gagner le maillot de Dennis Oliech… Le comité félicité l’unique participant, le petit Rudy R.

« En plus de Valbuena et Azpilicueta, suspendus pour le déplacement à Toulouse, Didier Deschamps devra se passer d’Alou Diarra qui a reçu son troisième carton jaune contre Brest après ceux pris contre Lyon et Evian TG »
Lequipe.fr. Enfin une bonne nouvelle pour Didier Deschamps.

«  Le président de la Fédération française de footbal, Noël Le Graët, s’apprête à nommer Willy Sagnol et Marcel Desailly à la FFF. »
Lequipe.fr. On n’a pas fini de se marrer.

« Le footballeur international français Lassana Diarra a été mis en examen pour «blanchiment de fraudes fiscales» par un juge du tribunal de grande instance du Havre, indique vendredi le quotidien régional Paris-Normandie. (…) Paris-Normandie annonce également la mise en examen de John Williams, agent de joueurs, partie prenante lors des négociations du transfert de Diarra de Portsmouth au Real Madrid en janvier 2009, et qui, par ailleurs, était également présent lors du transfert de Gueïda Fofana du Havre AC à Lyon en août dernier »
Liberation.fr. Face à ce genre de situation, Lassana devrait prendre de l’altitude.

« Jadis grand espoir du Stade Rennais, où il évolua entre 1998 et 2001, Fabrice Fernandes (32 ans) fait aujourd’hui parler de lui dans la rubrique des faits divers. Selon les révélations du quotidien Le Parisien, le jeune retraité a été mis en examen pour « tentative d’enlèvement et association de malfaiteurs ». L’ex-Rouge et Noir est ainsi soupçonné d’avoir engagé trois hommes de main, afin de soutirer une importante somme d’argent à son ancien agent (225 000 euros).»
20minutes.fr. Il pourra donc y rejoindre Cyril Yapi, comme un symbole du 11 anal historique rennais.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf sofoot.com au sujet de l’OM :

« Vite, des Qataris ? »
Plutôt leur porte-feuilles, bien que les footballeurs qataris soient au niveau du club.

… sauf foot01.com :

« Et si Cristiano Ronaldo devenait passeur ? »
Les gens le trouveraient moins personnel. De rien.

 

Les analyses du week-end

« C’est un non match. On n’a pas réussi à se procurer des occasions, c’est ce qui est inquiétant. Par rapport à nos matchs en Ligue des Champions, c’est Docteur Jekyll et Mister Hyde. Je ne comprends pas. Je n’ai pas le décodeur »
José Anigo n’a pas su se rendre dans un bon rade à défaut de s’abonner à Canal +. Lui aussi a résilié à cause de Pierre Ménès ?

«Mouille le maillot ou casse toi !».
Les supporters marseillais à Alou Diarra. Une analyse assez concise.

« C’est un match qui s’est joué sur pas grand-chose, un exploit de Pastore. On a eu tellement d’occasions qu’on imaginait pouvoir revenir. C’est une grande déception parce qu’on a fait jeu égal avec le PSG tout en ayant beaucoup d’absents. Le PSG a confirmé la dimension de ses joueurs et a eu la réussite au bon moment. Le meilleur a probablement gagné ce soir »
Jean-Michel Aulas va bientôt nous chanter qu’il joue le maintien.

« Tiens, sur les soixante-six championnats de France disputés depuis l’après-guerre, soit tous ceux ayant compris dix-huit ou vingt clubs, combien d’équipes leaders après neuf journées ont-elles été au bout? Vingt-neuf, mon général, comme le nombre de journées restant à disputer cette saison. »
Geoffroy Garétier. Et comme la taille d’un membre bien connu de nos lecteurs.

« Ce sont des résultats qui ne sont pas dignes du statut de l’OM. Est-ce un problème de concentration ? De motivation ? Je ne sais pas. La trêve arrive à point nommé. On n’a pas de marge. Ce n’est jamais facile à l’OM »
Vincent Labrune admet n’avoir aucune solution à part la vente à bas prix.

« Bien soutenus par Lucho et Morel, Diarra et Azpilicueta ont formé un duo très complémentaire pour animer le festival des passes à l’adversaire. »
L’Equipe complète les stats.

« Bien sûr que ça commence à nous faire chier. Il faut relever la tête. Mais on a les qualités pour remonter la pente. Il faut savoir faire face à ces moments difficiles. Et faire le dos rond. »
André Ayew. Faites attention, remonter une pente en faisant le dos rond tout en levant la tête en chiant, c’est une prouesse difficile.

«Par moment, on a l’impression qu’on nous a jeté un sort.»
Yoann Gouffran. Notre Académicien bordelais n’en pense pas moins.

« Ce soir, même si on n’a pas fait un grand match, si on avait marqué un deuxième but, on aurait pris ces points en attendant des jours meilleurs dans la qualité du jeu. Mais même pas ça, puisque si tu regardes notre deuxième période, on n’a pas d’occasion de marquer. C’est inquiétant quand même. »
L’union sacrée selon José Anigo.

« Ils conservent la balle jusqu’à ce qu’ils la perdent »
Guy Roux commentait le match SochauxToulouse. Ce n’est même plus du prix sans déconner, c’est direct du Captain Hindsight.

 

Diaporama anal

Les grands esprits se rencontrent, ceux des Cahiers du Foot et de horsjeu.net également. La preuve en images. Ici et .

Comme quoi,et comme le comité vous l’expliquait, il y a bien de la place pour deux diaporamas aux positionnements plutôt différents…

 

Les photos du week-end

Devinez quel doigt Arsène va lever.

Bravo Artur, belle prise de balle de tête.

Manu, dis camion.

Franchement, on échange ?

Antoine dirige ferme ta gueule et viens un peu ici pour voir en raie mineure.

 

La blagounette du week-end

« Et je ne résiste pas au plaisir de vous sortir cette vanne que je ne pourrai pas faire au CFC : ce n’est pas un gland, Campbell »
Fierrot le Prout. Quel performeur, saleté de censure.

 

La grande enquête journalistique du week-end

Sofoot.com chambre Panini pour ses 50 ans ici, en ressortant un vieux dossier déjà traité, et en mieux, par le très bon blog oldschool panini, .

Mais ce qui a aussi surpris le comité, c’est cette étrange affirmation :

« Par exemple, on trouve ici un joueur qui évoluait au Havre, et qui se nomme Mohamed Camara. Selon Wikipedia, Mohamed Camara est un réalisateur guinéen. D’accord. »
Le comité a essayé et quand il tape Mohamed Camara dans la barre de recherche de fr.wikipedia.org, il tombe sur cette page qui propose donc deux Mohamed Camara, dont un photographe malien totalement ignoré par les gars de sofoot.com.

Sur la page en.wikipedia.org, on tombe bien sur un joueur de foot, en l’occurrence un Guinéen passé par Beerschot, et repéré plus récemment en 3e division belge. Aucun passage au Havre, et une différence d’âge avec Souleymane Diawara qui pose problème. Néanmoins, si l’on est attentif, on observe que wikipedia nous propose en haut de la page deux autres liens, dont un effectivement pour le réalisateur guinéen, l’autre pour un footballeur né en 1975. Le comité a cliqué et il s’agit apparemment du bon Mohammed (qui s’écrit avec deux ‘m’ en fait), passé donc par le Havre mais aussi par la Premier league ou le Celtic quand même.

Du temps aurait pu aussi être gagné en cliquant sur le lien proposé en haut de la page française : « pour les articles homonymes, voir Camara et Mohamed Camara ».

Le comité est ravi de vous avoir éclairé les gars de sofoot.com. Et il sait que le jour où il se posera des questions sur le cyclimse, vous serez les premiers à l’aider.

 

Le commun symbole du week-end

« Comme un symbole, le lancement de la fusée Longue Marche 2F est intervenu deux jours avant la Fête nationale chinoise, le 1er octobre. »
france-soir a dû recruter un ex-stagiaire de lequipe.fr service science et technique. Le comité aurait aimé connaître le nombre d’étages de la fusée.

 

Les rectificatifs du week-end

Le meilleur sith de très très loin de la galaxie voit le futur, mais avec des yeux bizarres quand même.

football365.fr propose de rallonger les matches de championnat, même quand il n’y a pas égalité.

« les rumeurs et transferts du lundi 3 septembre »
Le service transfert, aujourd’hui. Trompé par le temps ensoleillé sans doute.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« L’OM depuis le début de la saison, c’est docteur Jekyll et mister Hyde. »
Vincent Labrune réagit en nous prouvant qu’il peut réciter des titres de L’Equipe, comme José Anigo. Ca doit être ça, leur union sacrée.

« Hier, le « Capital » équivalait au deuxième tour de l’élection présidentielle. Le candidat du Parti Restaurateur, le PSG, a battu celui du Parti Prédécesseur, Lyon, lequel avait éliminé l’OM et Bordeaux lors des primaires du même parti. »
Geoffroy Garetier, autoproclamé scientifique du foot. A ce moment, même Morlino est prix nobel.

 

Les Proses du week-end

« « C’est qui l’patron ?», se demandait-on dimanche dernier, en laissant la L1 aux mains d’un tandem parisiano-lyonnais indécis. »
Lequipe.fr. On n’ose imaginer ce que faisaient leurs jounalistes en se posant cette belle question.

« Les statistiques sourissent aux Marseillais »
Le stagiaire live de lequipe.fr.

« Jean-Michel Larqué ne s’est d’ailleurs pas gêné pour livrer le fond de sa pensée. «C’est une honte, Monsieur Maïga ! (…) Ce n’est pas en faisait votre boulot que vous allez «faire fermer leurs gueules» à ce qui se lèvent tôt tous les matins. »
Maxifaute.fr

« sachant enfin que Javier Pastore est le meilleur joueur le plus cher de l’histoire du football français… »
Geoffroy Garétier est aussi sacrément très beaucoup fort en françéconomie.

« Salvatore SIRIGU (6) : Vigilant sur les rares frappes cadrées des Lyonnais. Toujours très à l’aise sur ses airs, il est également sorti à de ses cage à de très rares reprises. Sans doute son seul point faible en ce début de saison. »
football365.fr
vient d’arracher un œil au gros membre qui a lu cette nanalyse.

« Avec Javier Pastore, l’homme qui valait 42 millions à seulement 22 ans et trois mois, Paris semble tenir un élément d’amortissement accéléré: déjà cinq buts et deux passes décisives en six matches de L1, pour cinq victoires et un nul à l’arrivée. Voilà comment 44% des suffrages suffisent pour obtenir la majorité absolue. »
Geoffroy Garétier, le comité a mal au genou. Posez cette bouteille à présent.

« Et au-dessus du groupe, de la mêlée, faisant de ce champ de bataille son jardin, Javier Pastore, une fois encore a débloqué la situation »
Lequipe.fr nous colle une référence mal placée pour faire intello.

 

Le prix du Fair Play du week-end

« Quand pense mon pote le Mad ? »
René Malleville. En général, le soir, juste après le match, René.

 

Les prix d’originalité du week-end

« Paris dompte Lyon »
L’Equipe.

« Diarra, le symbole »
L’Equipe.

« La Juve est toute neuve »
L’Equipe.

« Lille aboie de nouveau »
Football.fr

« Le patron, c’est Pastore »
Francefootball.fr. En l’absence de Mbia, évidemment.

« Paris c’est l’patron »
Lequipe.fr, au bistro.

« Paris s’illumine »
L’Equipe

« La lumière est venue de Pastore »
Eurosport.fr

« L’OM version Mister Hyde »
Lequipe.fr a trouvé un nouveau super titre à sortir à volonté.

 

Les titres du jour

« Lille a gagné ! »
Rmc.fr. De loin le meilleur titre de l’année. De près aussi.

« Paris prend le quart »
Chérif Ghemmour, blocked in 2010.

« A Dijon, Jovial crie vendange »
Liberation.fr

« PSG, les soutiers de la gloire »
Liberation.fr. Le sentier de la glaire.

Pastore, ce n’est pas E.T au PSG selon Sirigu
foot01.com

« Un sentiment d’impuissance »
Sport24.com ne trouve pas l’OM bien bandant.

« et le Champion de France est… Paris (Saint-Germain) »
Geoffroy Garetier. Merci de la précision.

 

Bonus primaire

Comme on l’aime.

 

Bonus entretien

L’éditeur en passe en ce moment. En lui souhaitant bien du courage.

 

Bonus nouveau design

C’est possible, mais pas chez nous.

 

Bonus Annals of improbable recherche

C’est génial.

 

Bonus Racisme

Faut croire qu’on est de sacrés connards, mais moins que les Néerlandais quand même.

 

Bonus Lionel

à l’eau ?

 

Le comité revient demain sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à  Nico, Yann, Bavette Magique, Hugog, Dr No, Vladimir Guez, Rodriguez 59, Jacques Facial, Drogaldinho  qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes et à La Baronne pour sa logistique décédée.

Merci à Eric RabesseTonDrapNana , Alss911, Sisklark Kent et FP pour leurs délations mailesques.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, la preuve, Boris G. y est parvenu.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

Le comité

14 commentaires

  1. Dîtes-donc, je n’avais jamais vu que le site est hébergé en Suisse, comme un symbole d’évasion fiscale.

    C’est pour être plus proche de la FIUEFA c’est ça ?

  2. « Mouille le maillot ou casse toi! » Le seul chant que j’ai repris à tue-tête et qui a eu le mérite de rassembler les « vrais » supporters…pas les aveugles qui chantent durant 90mn, qui n’ont aucun sens critique envers cette équipe de guignols qui fait honte aux couleurs marseillaises. C’est la crise à l’OM et si rien ne change ce sera l’insurrection!

  3. Zidane ferait un très bon sélectionneur de produits à mettre en tête de gondole à Venise.

  4. Le stagiaire live a toujours du boulot, c’est quand même incroyable.

    Et après, on ose dire que le chômage persiste dans notre beau pays.

    Merci pour ce bonus primaire qui nous fait sourire en ce lundi. Comme quoi, la Carla n’est pas si gourmande que ça en fait. Faudrait lui envoyer van Bommoul pour vérifier les aptitudes de la gourgandines (en plus avec le polichinelle qu’elle se trimbale, ça pourra lui permettre de reposer ses cannes)

  5. J’approuve. Les Français qui viennent aux Pays-Bas sont des gros connards. Faites pousser chez vous.

  6. @Frite Philippe : Quand ça pousse dans l’illégalité, ça pousse sans la qualité. Jamais rien fumer d’aussi classe qu’un Mexican Haze.

  7. Il n’y a qu’un seul patron en Ligue 1 et c’est Mister M’Bia. Tout le monde le sait.

  8. Le Bonus Racisme est moche.
    Mais j’ai les memes bocaux que sur l’illustration de l’article pour ranger mon or vert.
    Très belle citation iPee mais j’y rajouterai « quand ça pousse dans l’illégalité, seuls les amis proches tu fais profiter ». Suis pas d’accord avec la qualité.

    M’en fous, j’arrete de parler foot jusqu’au retour de M’Bia.

  9. comme Moké « Tant qu’ils nous laissent les putes »

    malgré tout je trouve ça un peux hypocrites de la part des Pays bas.Ils ont plus besoin de notre pognon?
    si fauteur de trouble il y a
    fichier tu dois
    voir interdire suite a des troubles répéter
    m’enfin m’en fou je fais très bien poussé ^^

  10. Bouh les vilains barbares bords-de-laids ont caillassé not’ bus, faut les jeter en prison :(

  11. Ah bin tiens donc, horsjeu est hébergé chez Infomaniak, une équipe que je connais quasiment au complet, comme un symbole anal de geek genevois.

  12. Nom de bleu mais ils sont plus de quarante maintenant, ouais je retire ce que j’ai dit là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.