Le Comité de Vigilance médiatique du 31 octobre

Les gros membres ont perdu le signal.

Le comité a croisé le Footballologue, Warren et Moké, bilan: beaucoup de grammes et une fenêtre exécutée.

 

La théorie du complot du week-end

« Tout cela me paraît dérisoire au regard des intérêts et des objectifs poursuivis par le club et Didier Deschamps. En revanche, je me souviens de soirées où M. Dassier venait à mon domicile partager le barbecue. Il me disait qu’il fallait jouer avec certains et leur laisser croire qu’ils étaient importants. Moi, je faisais simplement un constat sur les relations humaines à l’intérieur du club. Ce constat apparaît aujourd’hui au grand jour. Dassier le connaissait et le gérait comme il pouvait. Quant à mettre de l’huile sur le feu, je ne crois pas l’avoir fait une seule fois »
Jean-Pierre Bernès ne met donc pas d’huile sur le feu, une fois de plus.

 

Les déclarations du week-end

« La meilleure vitamine, c’est la victoire. »
Didier Deschamps, bis repetita antonio pintus.

« On a gagné envers et contre tous, car à 10 contre 11 ce n’était pas facile. »
Jean-Michel Aulas a un sacré sens de la formule.

« Battre deux fois de suite Saint-Etienne en trois jours pourrait paraître ésotérique pour certains mais lorsqu’on est Lyonnais ou né à Lyon c’est quelques chose d’immense »
Jean-Michel Aulas a une légère tendance à se remettre au crack trop rapidement.

« Paris est magique, comme on dit. Bien sûr que ça m’attire. Mais pour l’instant, y aller, non. En France, je ne veux pas renforcer un club concurrent de Lille. Ca serait incohérent. Les gens ne comprendraient pas »
Si Eden Hazard. Ils comprendraient que c’est pour l’argent.

« Les Lillois, eux-mêmes, nous disent qu’on n’est pas à notre place. Je suis sûr que ça va finir par payer »
Si les Lillois vous le disent et si vous avez besoin d’entendre ça, Rudi Mater, on ne peut que s’inquiéter pour vous.

« On n’est pas bien rentrés dans le match. On ne doit pas se trouver d’excuses. Ce n’est pas parce qu’on avait la tête à la Ligue des Champions. On n’a pas gagné mais on ne les a pas pris de haut. Ce n’était pas un manque de professionnalisme. »
Frank Béria. Si vous le dites on veut bien vous croire. Surtout que vous avez l’air sympa et que vous êtes lillois.

« Ils auraient pu marquer, mais nous aussi. C’est un match nul logique même si Valenciennes a touché pas mal de montants. Par rapport à leurs qualités, la place de relégable des Valenciennois est surprenante. A eux de relever la tête »
Rio Mavuba confirme, les Lillois n’avaient pas pris les Valenciennois de haut du tout.

« On n’est pas à notre place. Quand la chance va tourner, ça va aller beaucoup mieux pour nous. On va basculer dans l’autre moitié du classement »
Foued Kadir, si la chance tourne aussi vite que maman, vous allez rapidement rebasculer dans la mauvaise moitié du classement.

« J’ai cru voir 14 Lyonnais alors qu’ils n’étaient que 10. »
Christophe Galtier a droit au pinard sur le banc de touche. Veinard.

« On nous dit : ‘Il vous faut un directeur sportif.’ Si on doit prendre celui qui doit bientôt être libre dans un club du midi, je ne suis pas sûr que ce soit un renfort très utile en période de crise »
Jean-Louis Triaud n’avait rien d’autre à faire.

«  Sur quelques matches, il a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs. Après, est-il meilleur que moi ? C’est difficile de juger un joueur qui n’a fait que dix matches de L 1. »
Eden Hazard
à propos de Javier Pastore. Mais il est probable que Michel Bastos, Nenê, ou encore Jérémy Menez aurait tenu le même discours. Stats à l’appui, Alou Diarra aurait montré qu’il était même meilleur.

« Jimmy Briand fait un énorme travail défensif qui n’est pas forcément reconnu à sa juste valeur. (…). J’ai été très heureux d’entendre cette ovation de Gerland. Il la mérite. Il a un grand potentiel et il va le montrer »
Bafaméti Gomis.
Effectivement, à 26 ans, ce serait une bonne idée de révéler publiquement son potentiel.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Un deal aurait alors été conclu, consistant à surévaluer le transfert de l’international argentin à 42 millions d’euros et de baisser celui de Sirigu à 4 millions d’euros. »
Les enquêtes de maxifoot, longtemps après les faits. Demain, Jacques Glassmann.

« Coup dur pour Antonio Cassano ! A l’issue du succès de son équipe, le Milan AC, sur la pelouse de l’Olimpico, face à l’AS Rome (2-3), le meneur de jeu rossonero a été victime d’un malaise à l’aéroport de Milan. Quelques minutes après l’atterrissage, l’ancien joueur de la Sampdoria de Gênes a été contraint de s’asseoir sur des marches, avant de perdre progressivement la vue puis l’usage de la parole rapporte le site internet du quotidien italien, Il Corriere dello Sport. »
Chronofoot.com. Y a un produit que vous prenez au Milan A.C. ? Gattuso n’étant pas au mieux question vue… Ben, bon rétablissement.

« Le derby entre l’Olympique Lyonnais et Saint-Etienne, samedi soir à Gerland, a donné lieu à une chaude explication entre une soixantaine de supporters des deux camps qui s’était retrouvée pas très loin du stade lyonnais.(…) Au final, sept supporters auraient été interpellés et placés en garde à vue. Selon le Progrès, il s’agit en grande partie de supporters de l’ASSE qui voulaient se venger d’actes de vandalisme commis par des fans de l’OL lors du déplacement à Saint-Etienne, mercredi dernier en Coupe de la Ligue. »
foot01.com.
Deux Anusicos dans la semaine, c’est forcément un de trop.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf Didier Deschamps :

« Cela fait partie de ma réflexion, on peut jouer en 4-4-2. Mais est-ce une solution qui peut leur poser des problèmes sans nous mettre en difficulté ? »
On ne va pas faire le boulot à votre place non plus.

… sauf L’Equipe :

« Et si en plus Toulouse jouait bien ? »
Faudrait quand même pas trop demander.

… sauf le professeur B(u)RP :

« PSG et Manchester City, futurs champions des Emirats du Golfe ? »
Encore des histoires de délocalisation.

… sauf le blog à Luisse :

« L’OM est-il définitivement guéri ? »
Deuxième mi-temps, stop. Amitiés, stop. Les gros membres.

… sauf le10sport.com :

« Quel pigiste doit recruter le PSG pour 3 mois ? »
Et c’est vous qui vous posez cette question ?

 

Les analyses du week-end

« Je voulais revenir sur la bonne gestion d’effectif d’Antoine Kombouaré depuis le début de la saison. (…) En ce moment, le PSG joue pourtant sans Matuidi ni Chantôme. Et ce n’est pas facile d’équilibrer une équipe en l’absence de ces deux joueurs. Il y a aussi le cas Lugano qui n’est pas évident à gérer, car il a du mal à s’intégrer. Ce n’est pas non plus aisé de gérer les cas Nenê et Pastore en même temps. Kombouaré se débrouille très bien depuis le début de la saison »
Rolland Courbis est prêt à prendre des risques insensés pour rétablir une vérité difficile à admettre.

« Ce qui est bien, c’est que les attaquants concrétisent leurs actions. Quand on a des joueurs de la qualité de Loïc Rémy ou André Ayew, on sait qu’ils peuvent marquer à tout moment. On l’a d’ailleurs observé en Coupe de la Ligue. Mais il faut savoir également bien défendre. Et de ce point de vue-là, l’OM a fait des progrès incroyables en très peu de temps »
Mathieu Flamini et ses expertises rares. C’est vrai qu’en prendre deux contre Dijon est rassurant, voire encourageant.

« C’est la pire prestation que nous ayons fait, sans contestation possible. J’espère qu’on avait la tête à Milan, on verra ça mercredi ! Valenciennes a aussi été très bon. Ils étaient plus motivés que nous, ils ont gagné tous les duels, nous, on a juste sorti la tête de l’eau et sans Mickael Landreau, nous repartions avec zéro point »
Rudi Garcia. Pas sûr. Avec Grégory Coupet, vous partiez probablement avec 3 points.

« Des gens m’ont approché, des gens qui m’avaient déjà contacté pour aller au Qatar. J’ai tout de suite dit non, parce qu’il y avait un entraîneur en place, et je ne vois pas comment ils pouvaient se séparer d’Antoine, qui venait de faire une très bonne saison. Il a beaucoup de qualités et je lui souhaite d’être champion de France. Et puis, j’avais déjà donné mon accord à Nancy »
Jean Fernandez, un type gentil.

«  A l’avenir, je sais que le Paris Saint-Germain voudra avoir de grands entraîneurs. Alors je laisse le Paris Saint-Germain aux grands entraîneurs »
Jean Fernandez, un type assez honnête qui n’a pas confiance en lui.

« Il faut arrêter de se prendre pour des cadors. On est une petite équipe. Le foot, c’est une remise en question chaque semaine. Je veux des joueurs qui aient envie de faire des efforts, qui soient des compétiteurs et qui arrêtent de se regarder »
Laurent Fournier. Bonne chance, Laurent.

« À la pause, M. Ennjimi a convoqué les entraîneurs et les capitaines pour un appel au calme, après avoir adressé six cartons jaunes. « Il nous a dit : “Le premier qui bouge, c’est carton rouge !” expliquait le défenseur niçois Civelli. On a bougé des deux côtés… et puis il y a eu un rouge pour Nice. » C’est Hellebuyck qui a été expulsé à l’heure de jeu, après un contact avec Perquis. L’ancien Parisien avait le ballon et s’est heurté au défenseur sochalien. Dans le choc, son pied est venu s’appuyer sur le talon du défenseur, qui est tombé. C’est là que M. Ennjimi s’est précipité. Il a vu Perquis se tordre de douleur et a aussitôt brandi un carton rouge qui ne s’imposait pas. »
L’Equipe pour la semaine de l’arbitrage.

« Dix cartons, dont un rouge, sévère, à l’encontre de David Hellebuyck. Saïd Ennjimi a été mis à contribution lors de Nice-Sochaux. Et son arbitrage n’a pas eu le don de calmer les esprits. Lors de PSG-Caen (4-2), Clément Turpin a été au centre des débats. Un carton rouge, deux penalties accordés au PSG et le but de Menez contesté pour un ballon sorti des limites du terrain… (…) Tony Chapron a également dû se faire des ennemis chez les supporters de l’ASSE.  (…) Arbitrage moyen également de Philippe Kalt. Il aurait dû siffler un penalty pour Auxerre en première période, après une main flagrante de Dja Djédjé dans la surface de réparation savoyarde. »
Eurosport.fr, dans la catégorie « Les boulets » de son article du jour sur la Ligue 1.

« Mais les hommes de Wenger allaient vite concrétiser un très bon retour des vestiaires. »
eurosport.fr
salue le très bon retour des vestiaires des Gunners. Arrivés ni trop tôt, ni trop tard.

« Lamela s’enfonce dans la défense milanaise, provoque toute la Lombardie, entre dans la surface grâce à un contre favorable et frappe. »
Le live du meilleur site du monde. Un sacré rebelle ce Lamela. Provoquer toute la Lombardie quand même…

« La dernière Coupe du monde, médiocre et peu emballante, offrant des rencontres d’un niveau inférieur à celles que l’on peut contempler en Ligue des Champions, a sans doute constitué un virage déterminant dont on commence à peine à prendre conscience. »
Le professeur B(u)RP nous étonne, parce qu’on pourrait en dire autant de la coupe du monde 2002, non ?

« Aujourd’hui, les amateurs de football vivant sur le continent asiatique, au Vietnam, en Chine et ailleurs, supportent leurs équipes nationales, mais aussi Arsenal, Chelsea, Manchester Utd ou City, le Real, Barcelone, Milan… Et ils consomment football en fonction de leurs gouts.. »
Le professeur B(u)RP aurait presque un sujet de documentaire. Mais malheureusement, il n’est pas un homme de terrain. Il faudrait confier l’enquête à Frédéric Calenge donc.

« Les grands clubs ne meurent jamais dit-on. Arsenal illustre bien dicton. Il est bon de rappeler que la Premier League n’en est qu’à sa 10e journée. Ceux qui avaient enterré Arsenal ne connaissent rien au foot. Arsène Wenger pense comme moi et il l’a dit en propos plus diplomatiques. »
Bernard
Morlino nous surprendra toujours.

« Je n’ai pas vu le match d’Arsenal. »
Sacré Bernard, ça ne l’a pas empêché d’en parler plus que du match de Manchester quand même.

 

Intermède Femme

 

Les photos du week-end

Ronnie indique un traitre à ses équipiers.

Robin Van Persie vous donne un indice pour son prochain transfert.

Alors, ce retour Ronnie ?

Trop mignons !

 

La blagounette du week-end

« Plutôt troublant pour un soldat qui confondait, avant même cette soudaine lésion, ballons et chevilles… »
Sports.fr vous parlait de Gattuso.

 

Les prix sans déconner du week-end

« Quand tu es en supériorité numérique, ce n’est jamais évident. »
Antoine Kombouaré. Non, mais sans déconner…

« L’international tricolore a en effet inscrit le but le plus rapide de la saison 2011-12 après seulement 19 secondes de jeu. Un buteur trouvera-t-il l’inspiration encore plus rapidement d’ici la fin de la saison ? Pas si sûr… »
Romain Rigaux, maxifoot.fr.

« Si on gagne contre Arsenal, ce sera une soirée magnifique. »
Mathieu Valbuena
.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Quoi qu’il en soit, Paname est maillot jaune. Sans forcer. Attention à la melonite aiguë. »
Sofoot.com, contre football et cyclimse total. Quant à la melonite, c’est déjà trop tard.

« Robin Van Persie n’a rien à voir avec Hitler »
Merci de nous rassurer, le10sport.com.

« Torres ? Totalement transparent. Joueur surcôté. On dirait un cheval sans cavalier. »
Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres. Les gros membres du comité pensent tout de même qu’il vaut mieux être un cheval sans cavalier, qu’un cavalier sans cheval.

 

Les rectificatifs du week-end

« Je n’ai pas vu le match car Canal Moins ne l’a pas diffusé. Les préposés au sport de la chaîne payante croient que je me suis abonné pour voir Lorient-Caen… »
Ils vous prennent vraiment pour un con alors, Bernard Morlino, parce que nous, on est prêt à vous garantir que Lorient-Caen sera sur Foot+.

« Je me plais bien en Russie et je n’ai pas l’intention de revenir en Europe dans l’immédiat. »
Révise ta géographie continentale avec Sam Eto’o.

 

L’auto-rectificatif du week-end

« On s’est créé des situations intéressantes sans se procurer d’occasions nettes. »
Frédéric Antonetti. Oui, évidemment, vu comme ça.

 

Divergence d’opinion

« Toulouse marque sans jamais nous inquiéter. »
Frédéric Antonetti.

«  Vu le scénario du match, je ne peux que féliciter mes joueurs. Nous avons fait une première mi-temps de haut niveau. Tactiquement, on a fait un gros match. On était très costaud à la récupération du ballon. On était très bien organisé et on a eu plusieurs occasions qui auraient pu nous permettre de rentrer avec deux buts d’écart à la mi-temps. »
Alain Casanova. Reste à attendre les académies pour se faire un avis tranché.

 

Les Proses du week-end

« Et une claque qu’ils n’avaient pas reçu Stamford Bridge depuis 1969 et une défaite 2-5 contre Liverpool. »
eurosport.fr

« Wayne Rooney retrouve aujourd’hui Everton, son club formateur. Un match particulier pour lui qui est toujours considérer comme un traître auprès des supporters du club situé dansla ville de Liverpool. »
lesdessousdusport.fr
en mode mercatoshow.

« Les Bretons se sont ainsi doubler par leur adversaire du soir, et surtout laissent filer toute possibilité de revenir sur le podium. »
foot01.com

« Pastore et Nenê brillent rarement de conserve »
sports.fr
. Ça c’est la prose du jour à tous les coups, c’est dans la boite.

« Gennaro Gattuso nage en plein flou artistique. Un effet dont se serait bien passé ce visionnaire atypique »
Sports.fr. Qu’est-ce que c’est drôle, beau et intelligent.

 

Les prix d’originalité du week-end

« Hazard prêt à partir… vers l’étranger »
Eurosport.fr

« Je me sens prêt à partir »
L’Equipe.

« Hazard : prêt à partir »
Lequipe.fr

« Lyon à la fête, Enjimmi aux paquerettes »
Francefootball.fr est aussi poète.

« Veretout d’un grand »
Francefootball.fr.

« Tout simplement Briand »
Sports.fr

« Kombouaré tacle les supporters »
Le10sport.com

« Pelé tacle Messi »
Le10sport.com

« Arsenal, c’est canon! »
eurosport.fr

 

Les titres du jour

« Le Barça et le Real en mode Tango »
Sports.fr. C’est la danse des connards.

« Rooney considéré comme « un traître » selon Ferguson »
lesdessousdusport,
en mode le 10sport.

« La mayonnaise de l’OM commence à prendre »
C’est l’aoïli qu’on dit à Marseille, demandez à Jean-Claude Dassier.

« L’OM digère la moutarde »
Sofoot.com.

 

Bonus Rouge

Des enquêtes intéressantes, une presse de qualité.

 

Bonus et ben t’es con

Il ne parle pas comme un homme mais il a bien le goût du crabe.

 

Bonus gros membres

On sait faire la fête avec les enfants.

 

Bonus liquide et banques

Une enquête de gros membre numéro deux.

 

Bonus partouze

Organisez les dans votre jardin.

 

Le comité revient demain sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Bavette Magique, Toufik Van Pépé, PE Suppute, Marco Matrix, Trifon Poliakov, Chantivlad, Groover et Yann qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes et à La Baronne pour sa logistique décédée.

Merci à Dr. Dre Ayew, Monsieur Tete, La Baronne et Jeanpy pour leurs délations mailesques.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net. C’est sans engagement, on n’est pas Canal, la preuve, Boris G. a réussi à se désabonner avec aisance.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

14 thoughts on “Le Comité de Vigilance médiatique du 31 octobre

  1. C’est quand on se tape une Fidel qu’on voit à quel point vous nous manquez (scusez le TMI). J’ai rattrapé mon CdVM du vendredi avant de venir ici. C’est bieng.
    Pour RvP, je dirais la Lazio, j’ai bon?
    Et pour l’intermède femme, elle a une sacré descente. C’est une copine à numéro 2?

  2. Loc. De conserve. Ensemble, de concert, avec.
    MAR. (cf. conserver I A 1 a spéc.). [À propos de plusieurs bâtiments] Nous avons été en un instant séparés des deux bâtiments qui naviguaient de conserve avec nous (LAMARTINE, Voyage en Orient, t. 1, 1835, p. 123).

    Bon comité!

  3. D’ailleurs, ça m’étonne que sport.fr connaissance une expression tombée plutôt en désuétude et qui a été progressivement remplacée par « de concert ».

    Les a priori parfois…

  4. connaisse*

    (mes confuses pour la faute et le flood)
    Et j’ajouterai que je m’excuse d’avance si vous connaissiez l’expression et que la blague portait sur autre chose).

  5. Putain, maintenant j’ai mal au nez avec vos conneries!

    Sinon, excellente photo du père de l’année!
    Merci Comité, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas lu, ça fait du bien de retrouver les valeurs sûres du net!

  6. Désolé mais Etoo n’a pas de problème de géographie, vous cherchez vraiment la petite bête.

  7. Du lourd, du très très lourd, bravo chers gros membres! Merci pour ces Boni de très haute volée!
    J’ai été estomaqué par le « mur virtuel invisible » du CFC, (exclusivité Canal Moins comme dirait l’autre), c’était vraiment minable!

  8. Tiens, Morlino est en totale symbiose avec tonton Arsène maintenant.

    Sinon, l’intermède est vraiment impressionnant!

  9. chantivlad: à voir le sourire du gamin derrière, je penserais plutôt aux jeunesses hitlériennes. Comme un symbole papal islamiste. (attention j’ai bien dit papal et non paypal, il n’ira pas à Manchester City)

  10. Oh putain je viens de voir l’intermède…si j’apprends à faire ça j’aurai plus besoin de 6 heures pour descendre mes huit litres…

  11. Robin va prolonger, je le suppute ardemment. J’ai quand même un gros souci messieurs, c’est la première fois que je suis content d’un commentaire de Morlino..quelle sensation étrange.

  12. Robin va prolonger, je le suppute ardemment. J’ai quand même un gros souci messieurs, c’est la première fois que je suis content d’un commentaire de Morlino, quelle sensation étrange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.