Le comité de vigilance médiatique du 5 mai

Les gros membres en rang d’oignons serrés, mais pas pour longtemps.

Le comité ne voit pas où est le problème.

 

Les théories du complot du jour

« Je l’ai fait pour témoigner en interne des propos inqualifiables que j’avais entendus. Je ne sers le combat de personne. Je n’ai pas d’intérêt personnel. Depuis cette date (9 novembre, ndcvm), je n’ai plus ce document en main (…). Cette affaire ne me profite pas. Elle me dépasse et me blesse. Je veux simplement faire mon travail. Je ne suis pas une star. Je n’ai aucun intérêt à bénéficier d’une telle publicité. Comme tout le monde, je me demande à qui cette histoire profite. Pas à moi en tout cas. »
Belkacemi, vraie-fausse taupe, le contre-espionnage de Patrice Evra ne peut nous le confirmer.

« Selon nos informations, c’est Mohamed Belkacemi, conseiller technique national en charge du football de quartier, qui a enregistré la fameuse réunion du 8 novembre 2010, à l’origine de l’affaire des quotas qui fait tant parler. Celui-ci s’est dénoncé tout seul auprès de la commission d’enquête. »
Francefootball.fr, le 03/05/11. Les équipes de Stade 2 devraient nous éclairer.

«  Pas une seule minute. La raison ? C’est El País qui croit la connaître. Le sérieux quotidien espagnol avance que l’ancien Lyonnais, déjà cantonné au banc au match aller et en finale de la Copa del Rey, aurait perdu sa place face aux médias. Il aurait été sanctionné pour avoir refusé de critiquer les arbitres, contrairement aux consignes de José Mourinho ! »
Eurosport.fr. Dassier va reprendre son idée de prêt.

 

Les déclarations du jour

« Monsieur Prévosto a porté ces éléments pour la première fois à ma connaissance jeudi dernier, à la suite des révélations du site Mediapart. Après information des membres du Conseil Fédéral, dès vendredi (dernier), j’ai pris l’initiative de diligenter une commission d’enquête chargée de faire la lumière sur cette affaire. Je n’hésiterai pas à poursuivre en justice toutes les personnes qui profèreraient à mon encontre des propos diffamatoires».
Fernand Duchaussoy. Traduction : fermez tous vos gueules.

« Jouer le haut de tableau, c’est goûter au meilleur. C’est pour cela qu’on est déterminés à aller gagner à Lyon. Il y a une bonne concentration. »
Fabrice Abriel est encore bourré.

« La Fifa permettant à des jeunes joueurs d’origine étrangère de choisir la sélection d’un autre pays, se pose la question de savoir s’il est toujours intéressant de payer pour former de futurs internationaux étrangers. »
Francis Graille dans le livre blanc de l’Equipe publié en octobre 2010.

« Je suis choqué : je n’aurais jamais imaginé que des dirigeants du football de notre pays puissent avoir de telles conversations sur l’équipe de France au sein de la Fédération. Jamais ! Je connais Laurent Blanc, j’ai toujours eu de bonnes relations avec lui. Je ne crois pas qu’il soit raciste, mais je suis surpris du degré de ses commentaires. »
Patrick Vieira,
moins d’un an après avoir été déçu par Raymond Domenech. Ce sont des propos que Patrick « ne peut pas conditionner ». Courage Patrick.

« Si on perd contre l’OM, on pourra définitivement oublier le titre. En plus, on se compliquera la vie pour la qualification en Ligue des Champions. Mais je ne veux pas penser à ça. Il faut être positif et ne penser qu’à la victoire. Il n’est pas question de penser à la défaite. »
Lisandro Lopez
et les tentatives d’auto-persuasion. Courage Lisandro.

« Ce n’est pas à moi de dire qui doit partir, mais j’aurais du mal à comprendre comment ces dirigeants-là, qui étaient présents à la réunion, pourraient rester à leur poste. Si ces gens-là restent, c’est la porte ouverte à toutes les discriminations. Si le football veut vraiment lutter contre ce fléau, si la FFF veut montrer qu’elle possède les valeurs de la République, il y a des décisions sévères qui doivent être prises »
Patrick Vieira
se positionne contre le lobby France 98. Mais pas tout contre.

« pas de pizza ni de fondu ou de raclette pas de vrai burger ou de panini. Merd ! J espere ne pas t avoir fait vomir. Hihi »
Louis Saha
chambre Gaël Monfils sur twitter. Mais il ne devrait pas trop insister, il va finir par se blesser les doigts en tapant sur un clavier.

« Je tombe sur les fesses, je tombe des nues et je me réserve le droit de défendre ma cause devant les tribunaux. »
Fernand Duchaussoy. Encore ?

« J’ai tout expliqué à la commission d’enquête : j’ai enregistré la réunion du 8 novembre 2010 pour témoigner en interne des propos inqualifiables que j’avais entendus auparavant. J’ai remis le seul enregistrement à la Fédération le 9 novembre 2010. Depuis cette date, l’enregistrement n’était plus entre mes mains mais en possession de la Fédération. Ce qui a été confirmé par les auditions. Je n’ai donc jamais remis cet enregistrement à un journaliste. »
Mohammed Belkacemi,
double victime.

« Cette affaire me dépasse et me blesse. Je veux simplement pouvoir faire mon travail, et ne pas être une star. Je m’en fiche de tout ça. Je voulais parler aujourd’hui car tout est déformé et parce qu’on s’attaque à ma famille. Et ça, je ne peux pas l’accepter. Je ne parlerai plus aux caméras. »
Le gars qu’on a cru qui s’était auto-délationné mais en fait non et qui a droit à l’anonymat.

« Il y pense sérieusement, il connait bien la Serie A, et il est très impressionné par l’ambiance et les supporters du Napoli. C’est un dernier défi qu’il a envie de tenter. Trezeguet est unique, il a envie de rejoindre un club unique aussi »
Antonio Caliendo
en direct de Radio Kiss Kiss. Loin du comité l’idée de faire la midinette ou la Pascal-praudette, mais il faut reconnaître que David Trézéguet à Naples, quand même, ça en jette.

A mon avis, Laurent Blanc va faire une conférence de presse où il expliquera qu’il va rester sélectionneur au moins jusqu’à la fin des éliminatoires puisque c’est son objectif principal. En revanche, je ne suis pas convaincu qu’il reste après les qualifications vu comment on lui a pris la tête ces derniers jours. »
Roland « dites-moi si je me trompe » Courbis.

« Arjen, passe-moi le ballon. Nous sommes une équipe, il n’y a pas que toi »
Ribéry à Robben. L’hôpital, la charité, tout ça…

« Non pas d’accord ! Tu dis que tu as compris, mais tu ne fais rien pour que les choses s’arrangent. Nous, on te donne le ballon, alors fais pareil. C’est la moindre des choses. »
Ribéry à Robben. C’est tendu dans la cour d’école.

« Je n’ai pas de raison de penser que Jean Tigana ne sera pas l’entraîneur de Bordeaux la saison prochaine. On a généralement une assez grande fidélité. Même si la réciproque n’est pas toujours vraie. »
Tavernost en colle une gratos à Blanc, qui en avait franchement besoin.

« On a discuté de la situation. Il me l’a dit, il se trouve dans un tourbillon. Je peux le comprendre. Je lui ai dit que les gens, et moi le premier, ne pensent pas qu’il est raciste. Ça ne m’a jamais traversé l’esprit. Mais il faut comprendre aussi que le fait d’entendre parler de quotas, ça déstabilise. Il a été emmené sur un mauvais chemin. Je le pense sincèrement. On ne relève pas assez souvent qu’à un moment donné, dans la discussion, Laurent Blanc dit : « S’il y a 11 Blacks, il n’y a aucun problème pour moi. » Il ne fait pas acte de racisme. Il faut qu’il puisse s’exprimer. Mais il y a certaines personnes qui savaient exactement ce qu’elles voulaient faire. En tout cas, il est très mal. »
Lilian Thuram, caution morale.

« Je ne pense pas. Le coach fait ses choix, il anime le groupe, il donne beaucoup. Le groupe le soutient et lui fait confiance pour accrocher la Ligue des Champions. Lundi, il nous a dit que le match avait été d’une grande pauvreté. C’est vrai. On n’a pas joué. Cela a été un match très difficile, à oublier. »
Aly Cissokho, usual suspect.

« Retourne vite en Ukraine ! »
Un supporter de Lyon à Diakhaté, pour la double-peine.

« Les grands clubs ne doivent pas accuser les arbitres pour leurs défaites. Quand vous investissez 400 millions d’euros en deux ans pour bâtir une grande équipe et que vous perdez, vous ne pouvez pas vous en prendre aux blessures, à la malchance, aux arbitres ou à quoi que ce soit. Il faut féliciter son rival et c’est tout. Ce qu’a fait Mourinho n’est pas acceptable »
Ramon Calderon démarre sa campagne.

« Ça m’est difficile de parler d’eux, je les ai vus à la naissance. A chaque fois que je les vois, ils m’appellent tonton devant tout le monde. Je suis tellement heureux, surtout qu’ils jouent pour l’OM. Dans le talent, ils ont quelque chose d’Abedi. Mais pour la taille, ils ont pris de leur mère. Ça, c’est sûr ! »
Basile Boli. On n’ira pas chercher plus loin, ça devient malsain.

« Si j’étais rentré, j’aurais marqué »
Karim Benzema.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Rien n’est signé mais Jean-Michel Larqué est d’accord pour officier. On pourra donc de nouveau entendre ce duo mythique. […] C’est un beau coup. J’espère surtout que cela portera chance à l’équipe de France »
M6 réussit un super coup en pleine affaire de quotas. Si Gravelaine pouvait servir d’homme de terrain, ce serait parfait.

« Cela va être difficile mais ils ont une bonne équipe et je souhaite sincèrement que cette formation reste en Ligue 1. »
Nenê
parle de l’ASM. Que Monaco se maintienne ou pas, le comité s’en fout un peu, mais il n’était pas au courant de la qualité de l’équipe. Nos excuses donc à Laurent Banide.

« Selon Marca, à l’issue de la demi-finale aller de la Ligue Europa largement remportée par le FC Porto face à Villarreal (5-1), l’arbitre de la rencontre, Bjorn Kuipers, s’est rendu coupable d’avoir participé à un dîner organisé par le club portugais, ce qui est formellement interdit par le règlement de l’UEFA. L’instance européenne n’a pas encore réagi à cette information. En 2004, plusieurs dirigeants du club avaient déjà été accusés de corruption d’arbitres dans l’affaire du « sifflet doré ». »
Oh, pas Pinto Da Costa, ça nous étonnerait, maxifoot.fr.

«Je suis aussi le président le plus titré de l’histoire du football. Derrière moi, le président qui avait gagné le plus de titres était le grand (Santiago) Bernabeu et les Espagnols lui ont rendu hommage en donnant son nom au stade»
Silvio Modesto Berlusconi.

«Perdre un stade de 60 000 aurait des conséquences non négligeables sur le chiffre d’affaire de la billetterie mais le sujet de préoccupation majeure, ce serait l’absence de la troisième de la troisième ville de France. On a besoin de la participation et de la dynamique économique des grandes villes françaises pour bien accueillir l’Euro.»
Jacques Lambert. Ouais, la billetterie, c’est très très secondaire.

« Seul Francis Smerecki, d’après les documents de Mediapart, a exprimé une vision positive du problème. Mais il n’a pas été écouté. Tout le monde peut s’en mordre les doigts… »
Le comité donne raison au camarade
OL’Dirty Bueis de football365.fr. Les réponses de Smerecki lors de la fameuse réunion n’ont pas été mises suffisamment en valeur, alors qu’elles sont pleines de bon sens et qu’elles prouvent que tous les dirigeants de la FFF n’allaient pas dans le même sens.

« Les championnats nationaux ne seront désormais ouverts qu’aux clubs dont une partie significative des joueurs sont de nationalité française, voire nés ou ayant résidé un temps minimum dans la région ou se situe le club »
Marine Le Pen. Youpi.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf maxifoot.fr :

« Wolfsburg : qui veut de Mbokani ? »
Ca…

… sauf eurosport.fr :

« Benzema a-t-il été puni ? »

… sauf lequipe.fr :

« Real Madrid : et maintenant ? »
Comme d’hab, on boit ou on s’encule. Le comité a encore soif.

… sauf sofoot.com :

« Mourinho comme Ben Laden ? »
Quoi ? Mourinho est pour Arsenal ?

… sauf footmercato.net :

« Laurent Blanc peut-il claquer la porte des Bleus ?»

…sauf Lilian Thuram

« Sinon, je connais bien Laurent Blanc et je ne pense pas qu’il soit raciste. On en a discuté ensemble au téléphone mais je pense par contre que derrière, il y a une idéologie. Est-ce qu’il a été emmené sur un chemin qu’il ne maîtrisait pas? »
Maman a pourtant toujours dit au comité qu’il ne fallait pas suivre les vilains messieurs.

 

Les analyses du jour

« Je suis fier de mes joueurs. C’était une demi-finale et le fait que ce soit un match aussi important sème une forme de doute dans votre esprit. Je me suis dit : « est-ce que j’ai raison de faire ça ? » Je suis content que les faits m’aient donné raison. C’est fantastique pour le club. Nous sommes où nous voulions être. J’ai souvent dit que nous aurions dû mieux faire en Coupe d’Europe au fil des ans et je suis sûr que cette équipe peut la gagner. »
Sir Alex. Ah oui , c’est vrai, il y avait une demi-finale de ligue des champions. Le comité n’a pas regardé, il avait mieux à faire.

« un bon Barça, un Real vaillant et un arbitre mauvais »
Marca

« Seuls Arbeloa et Xabi Alonso ont félicité les joueurs du Barça. C’est une nouvelle démonstration des mauvaises manières que les Madridistes ont maintenu durant l’ensemble de la confrontation »
Sport. Tout va bien au royaume d’Espagne.

« Quand j’entends Jacques Rousselot, le président de Nancy, parler du régime de Vichy à propos de cette affaire-là, je me demande où l’on vit. Il ne faut quand même pas faire dans la diversion pour échapper à la vraie problématique. »
Pape Diouf. Le reste est pas mal.

« Manchester United mérite sa victoire. Ils ont été les meilleurs lors des deux matchs. Durant les vingt premières minutes, nous avons mieux joué qu’au match aller, même si nous n’avons pas réussi à nous créer d’occasion. Ensuite, nous avons perdu trop de ballons et c’est devenu plus difficile. Je n’ai pas été surpris (d’affronter l’équipe bis de MU, Ndlr). Alex Ferguson l’avait annoncé avant le match en conférence de presse. La qualité de leur deuxième onze est exceptionnelle. La plupart des équipes de Bundesliga seraient heureuses d’avoir ces joueurs-là comme titulaires »
Ralf Rangnick a de l’élégance.

« Le soir 12 juillet 98, nous étions tous dans le vestiaire. On faisait des photos entre nous avec la Coupe… J’en faisais avec Zizou, Liza, Vincent … Ceux avec qui on est le plus proche. Et là, j’entends, et je ne suis pas le seul : « Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble. » Sur le coup, ça ne me choque pas parce que je n’ai pas l’esprit tordu et que je connais Lilian, qui n’est ni facho ni raciste. Et là, Frank l’interpelle et lui dit : « Eh Lilian… Qu’est-ce que tu dis ? Imagine si nous on avait dit : « Allez on va faire une photo entre blancs les gars… » Je n’ai pas du tout trouvé la réflexion de Lilian déplacée, mais je souhaite juste qu’il fasse preuve de retenue désormais »
Christophe Dugarry nous apprend que l’esprit de Leboeuf est aussi tordu que son nez. On ne savait pas qu’il en avait, d’ailleurs.

« Une nouvelle fois, la FFF apparaît comme une maison bien mal tenue. Le remplacement de Jean-Pierre Escalettes par Fernand Duchaussoy, qui affirmait ne pas être au courant du contenu de la réunion, n’a pas tout changé, malgré les Etats Généraux du Football censés tout remettre en ordre. »
OLDB
attendait une « Tabula rasa » du passé. Mais mine de rien, c’est ce qui était en cours, non ? Les quotas n’avaient jusque là jamais été appliquées. C’est aussi ça la Révolution camarade Ol’Dirty Bueis.

« Le foot français marche sur la tête, n’a pas de leader charismatique à sa tête, n’a toujours pas réglé Knysna et surtout n’en a pas tiré les conséquences. »
OLDB
inquiète de plus en plus le comité. Quel rapport sérieusement avec Knysna, qui, honnêtement, est juste un pet de mouche en comparaison de « l’affaire » ? Et qu’est-ce que cette histoire de leader charismatique à la tête du football français ? Qu’il s’agisse d’un leader charismatique guidant le peuple footballistique hexagonal vers un règne pour 1000 ans ou d’un vieillard providentiel à la française, vos penchants autocratiques ne sont pas très dignes d’un vrai révolutionnaire, camarade.

« (Du) grand n’importe quoi. Le sélectionneur n’est pas raciste. Je trouve ça ridicule. Je ne sais pas ce qui a été dit dans cette réunion, mais moi tout ce que je retiens, c’est qu’une personne est sortie de cette réunion pour faire du buzz et pour que son nom soit reconnu. Après, cette histoire me dérange. J’ai l’impression qu’on essaie de polluer l’équipe de France. »
Adil Rami, cliniquement maure.

« J’ai peur qu’il en ait marre. J’espère qu’il n’est pas trop tard. Il n’a pas besoin de mon soutien, mais j’ai peur pour le football français, peur pour lui, peur qu’on retrouve le chaos »
Christophe Dugarry, Phillipulus du football.

« Lucho est un peu plus en difficulté. On le voit parce qu’il a raté des passes, des gestes techniques qu’il ne ratait pas auparavant. Il n’est pas le seul. Il reste cinq matchs, on ne va pas tout rechanger. Malgré ces imperfections, on est toujours bien placé. Lucho en prend pour son grade parce que c’est soi-disant un leader technique, mais globalement, toute l’équipe de Marseille a eu des passages à vide. »
Et en passage à vide, Edouard Cissé est un expert.

« Il a été créé par les gens de la Warner. C’est un mélange de football et d’art, un club rock’n’roll. New York et moi, c’est une parfaite rencontre. Ce pays, au niveau ballon, est en pleine évolution. Il y a tout à faire, à construire. Ce club me ressemble »
Eric Cantona est donc une grosse pomme.

« Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Une fois de plus, comme toujours. Mais bon, tout ce que disent les joueurs du Real Madrid peut être utilisé contre eux. Les arbitres nous ont fusillés. Ils nous ont volés ici et là-bas »
Iker Casillas. L’équipe d’Espagne sera passionnante à suivre.

« Ce match est évidemment très important pour nous. D’un pour les laisser derrière et conforter notre deuxième place. Ensuite, pour voir si on peut reprendre la première place »
Quand Didier Deschamps nous informe, tout devient beaucoup plus clair.

« Dans un ouvrage publié par L’Équipe le 23 octobre 2010 intitulé « 101 propositions pour le football français », bon nombre d’acteurs du football avait déjà évoqué les critères de sélections physiques. Dans l’indifférence générale. »
Ne rien comprendre au fond du débat, c’est une mission que le10sport.com peut parfaitement accomplir.

« Imaginez un seul instant que dans une famille, chacun déclare: “Moi, je suis l’homme! »; “Moi, la femme! »; “Moi, la fille! »; “Moi, le fils! »; “C’est moi qui gagne le plus! »; “Et qui a torché les gosses? »; “J’en ai marre d’être baisé gratuitement »…. Cela peut aller loin. Résultat: c’est la mort de la famille, terreau de la société. »
Bernard Morlino
veut dégoûter le comité de la vie de famille, alors que le comité en rêve, mais sait que ça ne lui arrivera pas. Puis qu’est-ce qu’il y connait à la vie de famille Morlino d’ailleurs ? On le croyait marié à Manchester. Notons tout de même qu’il n’a pas féminisé le « baisé ». Freud aurait sûrement une explication.

« En rappelant cette anecdote, il tente de faire passer Lilian Thuram, qui se montre offensif contre Blanc dans l’affaire, pour un vilain « communautariste black ». Et de fait, dans le contexte actuel, l’anecdote est de nature à faire mouche. Dugarry n’est pas allé jusqu’à dire que Thuram fait du « racisme anti-blanc », mais d’autres s’en chargeront pour lui. »
Le professeur B(u)RP doit sûrement penser à François de Souche.

« On pourrait expliquer à Dugarry que les Noirs de France sont aussi les dépositaires d’une histoire douloureuse, que cette histoire commune peut les autoriser à se considérer comme des citoyens qui ont le droit de partager cette histoire comme ils en ont envie, comme les protestants de France par exemple, mais on s’arrêtera là car nous savons que Dugarry le sait. »
Franchement professeur, on n’est pas convaincu que Christophe Dugarry sache beaucoup de choses sur la Saint-Barthélémy ou la révocation de l’édit de Nantes. Il l’a dit lui même dans l’épisode 15 du replay : « nous les footeux, on a tous arrêté l’école en 5e »

« Porté en triomphe par tous ses coéquipiers à la fin de la rencontre, Abidal, survolté sur le banc avant de faire son entrée, a touché deux ballons. L’un de la main pour une touche. L’autre au pied pour permettre aux soigneurs de s’occuper de Pedro, resté au sol. Deux gestes anodins mais chargés de symbole. »
Aurélien Canot
pour football365.fr. Sous ces pectoraux stéroïdés, ce regard bleu azur pénétrant, et ce sobriquet subtil de « Pépite 92 » se cache un petit cœur qui bat tous les samedis sur direct 8.

 

Les rectificatifs du jour

« Lors d’un match en Ouzbékistan, une bagarre générale éclate suite à un tacle d’un joueur. »
Le10sport.com
ne sait pas vérifier une information. Le F.C. Kairat est un club kazakh, et ça, même notre con de service vidéo l’a découvert.

« Le cheikh Mansour, propriétaire de Chelsea, pourrait offrir deux ans de contrat, voire trois, en même temps qu’une augmentation de ses émoluments, écrit L’Equipe dans son édition de mercredi. A Manchester, il trouvera en Roberto Mancini un admirateur déclaré. »
Nos respects au meilleur site du monde qui nous en apprend un peu plus chaque jour.

« Sir Ferguson a fait traîner mais tout se termine bien. “Wazza” ne jouera pas le 1/4 retour contre le club allemand, ce 4 mai, 20 h 45. On n’a pas besoin de lui. Il lui faut souffler. A l’Emirates Stadium, il s’est dépensé pour rien. »
Purée, si ça ce n’est pas minimisé les performances de M.U en parlant de ¼ alors qu’il s’agit de ½, le comité ne sait pas ce que c’est. Mais Bernard Morlino sera furieux contre lui-même quand il se relira et se traitera probablement de « wengerien ».

 

Les photos du jour

Le premier qui fait tomber paie un pot.

Les Mexicains préfèrent à sec.

Les Catalans on ne sait pas, mais ils aiment.

C’est vrai, fait chier la flotte.

Tout contrevenant sera soumis à la peine capitale.

A partir de là, je crois que bon, je suis démasqué.

Pour apaiser les querelles, rien ne vaut un bon pet facial.

Document rare : un slam réussi par un grand corps malade.

 

Les comparaison foireuse du jour

« Il fait partie des joueurs que je suis. Je le connaissais déjà à l’époque où il était au Milan, même s’il ne jouait pas beaucoup. C’est un joueur qui, de par ses caractéristiques, rappelle beaucoup Zidane. Ses passes, son rôle, font qu’il doit toujours être au contact du ballon. C’est vraiment un excellent joueur. »
Lucho apprend beaucoup des journalistes français pour mettre la pression sur l’adversaire.

« Tout ça n’est qu’une manipulation. Je l’ai déjà dit : Laurent Blanc n’a pas participé à la réunion aux sommets des nazis au sujet de la solution finale. Blanc n’a pas plus signé les lois anti-juives de Vichy. A la place de Laurent Blanc, je démissionnerais car on a bafoué son honneur. On ne cesse pas de le salir. »
Bernard Morlino,
chevalier des arts et des lettres sous Mitterrand, n’a pas eu besoin de chercher bien longtemps pour trouver le point G(odwin Okpara).

« A force d’appeler Blanc « président », Dugarry a fini par le confondre avec de Gaulle. « Lui, ou le chaos », on connait la musique. Sauf que dans le cas qui nous préoccupe, la question de principe en cause, à savoir faire respecter le principe d’égalité entre tous les citoyens, même dotés d’une double nationalité, est au-dessus des intérêts des pontes de France 98 qui ont enfin pris le pouvoir avec la chute de Domenech. »
Le professeur B(u)RP. En fait, cette comparaison ne serait pas si foireuse, et aurait plutôt fait sourire le gros membre qui l’a lue. Par décence, nous ne préciserons pas son numéro.

 

Les proses du jour

« Il faut se rendre compte ce qu’était le football français ces quatre dernières années »
Dugarry par maxifoot.fr. A qui la faute ?

« Mais tenu au courant de l’ouverture du score des Barcelonais, la Colombienne n’a pas hésité à interrompre sa prestation pour annoncer la nouvelle au public. »
On avait des doutes sur Piqué depuis ses bisous avec Zlatan, mais cette fois, c’est une confirmation. Gros membre numéro deux est ravi.

« Hier, c’était la chute de Ben Laden. Aujourd’hui, c’est celle de Mourinho ».
Jordi Guardiola, journaliste à Onda FM, aucun lien, fils unique.

« Il faut redonner leur place aux petits gabarits, aux joueurs gabarits, aux joueurs à inspiration. »
Claude Puel dans le livre blanc de l’Equipe, selon le10sport.com qui l’a bien bien lu.

« Le système de formation « à la française » est périmée.»
Etienne Mougeotte dans le même livre que le10sport.com n’arrive pas à recopier convenablement.

« L’expulsion de Pepe à Madrid, le but refusé à Barcelone… Soit tranquille Mou, ce n’est rien de personnel. Cela ressemble à un accident »
As, d’après eurosport.fr

« E de conclure: « Cette histoire est scandaleuse. »
Le nouveau stagiaire d’eurosport.fr est Italien.

« Pour les curieux, aller voir la suite, il est question de couper les subventions des clubs qui ne respectent pas les règles et de renégocier les accords relatifs à l’arrêt Bosman »
Le10sport.com

« D’abord laissez-moi vous dire que j’ai bu du petit grâce à Raynald Denoueix. »
Ce n’est pas avec ce genre de propos que notre Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand va rassurer la Fanette de Foot qui pour la première fois a osé aller sur son blog, et qui éprouve beaucoup de mal à s’en remettre.

« Si nous perdons contre l’OM, ce sera d’or et déjà fini pour le titre et compliqué pour la Ligue des Champions. »
Lisandro Lopez, d’après goal.com. Jolie celle-ci.

« De toute façon, le propre du scoop, c’est d’avoir une gorge profonde. »
Pape Diouf. Oui, les gros membres ont l’esprit mal tourné et voudraient connaître une journaliste ou deux.

 

Prix d’originalité

« Amer adieux pour Raul et Real »
Superbe allitération de lequipe.fr. Aurélien Canot, sors de ce bureau.

« Eco : argent, trop cher »
Lequipe.fr écoute encore des vinyles.

« Comme de beaux diables »
Lequipe.fr, œuf corse.

« Les techniciens de surface »
Sofoot.com vous parlait évidemment des entraineurs portugais. La Bacalhau c’est plus les maçons du cœur.

« Buffon parti pour rester »
sofoot.com

« Blanc broie du noir »
ODLB
pique une vanne à Patrick Sébastien. Ça en dit long sur la qualité rédactionnelle du Vincent Duluc de football365.fr.

 

Titres du jour

« L’affaire »
Football365.fr

« La tempête »
L’Equipe

« Les raisons d’un débat »
Football365.fr

« La Ligue 1 selon Marine Le Pen »
Le 10 Sport Hebdo. Super, passionnant, formidable, grandiose, merci, merci beaucoup.

« Naulleau : « Il y a une décomplexion par rapport au racisme »
Le10sport.com a un carnet d’adresse incroyable aujourd’hui.

« Edu, dur et dingue »
sofoot.com

« André et Bordeaux, fin d’une histoire qui n’a jamais commencé »
foot01.com

 

Bonus Apoula

Bon rétablissement Ambroise.

 

Bonus Sexy ?

Who are you ? Girl who do you belong to ? My point of view is… Girl I think you’re hot.

 

Bonus Olive

Et Tom.

 

Bonus Première Classe

Le confort n’a pas de prix.

 

Bonus éditeur

Ce bel homme s’éclate à Gstaad.

 

Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci à Trifon Poliakov, Aleksson et Moon t’as ri, mais surtout à la Fanette de Foot qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations. Ca en fait du beau monde.

Merci à Moké et sa bonne poire à lavements.

Merci à Ménès2Society, Booty-call, Julia et Hamada Jambay pour leurs délations mailesques ou pas.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

41 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 5 mai

  1. « « D’abord laissez-moi vous dire que j’ai bu du petit grâce à Raynald Denoueix. »
    Ce n’est pas avec ce genre de propos que notre Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand va rassurer la Fanette de Foot qui pour la première fois a osé aller sur son blog, et qui éprouve beaucoup de mal à s’en remettre. »

    De toutes façons, la Fanette n’y retournera jamais.
    Je m’en veux déjà suffisamment d’avoir offert un clic au site de cet outrecuidant.

  2. «Perdre un stade de 60 000 aurait des conséquences non négligeables sur le chiffre d’affaire de la billetterie mais le sujet de préoccupation majeure, ce serait l’absence de la troisième de la troisième ville de France. On a besoin de la participation et de la dynamique économique des grandes villes françaises pour bien accueillir l’Euro.»
    Jacques Lambert. Ouais, la billetterie, c’est très très secondaire.

    Dites, c est moi, ou Lyon est la deuxieme ville francaise???

  3. « Miss Emilie » qui « réchauffe le foot »… c’est vraiment affligeant : c’est absolument pas drôle !
    Qu’elle veuille croquer le tas de fric que représentent les supporters « ballon, bière, chatte » (nous quoi !) : ok ! Mais au moins, quand on fait de l’humour, il faut être drôle !

    Quant à Marine Lepen, je tiens d’abord à lui préciser ce qu’une pute m’a avoué un jour : « tous les spermes ont le même goûts quand on est bourrée »

    Alors bois coquine, bois !

  4. Une question que je suis le seul a me poser:
    Il est ou l’edito de P. Chene ou de N. Puiravaux?

  5. Plutôt lucide le Pape Diouf, sauf pour les reconversions. Vikash, Zidane, Lilian, Desailly… Il n’y a que Bixente et Duga qui les dépassent médiatiquement.

  6. je ne ferai plus jamais de délation puisque le Comité m’oublie systématiquement dans les remerciements.
    A peine je lirai le comité de temps en temps d’un oeil distrait, et encore!

    Et même pas foutu de voir que « troisième ville » est écrit deux fois de suite…. pffff!

  7. Dudley Smith 2 mai 2011 15:12
    Ce comité c’est vraiment de la me..e !

    Qi sont-ils pour donner autant de leçons de morale, pour se poser en apôtre de la bonne conscience et du bon goût ?

    Des élus ? Des universitaires ? Des journalistes ?

    Rien que le nom de leur groupe « comité .. » dénote une arrogance et un sentiment de supériorité morale insupportable. Des « intellos » qui réeduquent les « beaufs ».

    Exaspérant. So Foot, boycottez ce comité de médeux, le foot est passionnant aussi grâce à ses excès !

    => Un beau con.

  8. Il ne faut pas mal le prendre Gaha. C’est juste que vous avez délationné après notre passage sur le forum. On ne pouvait donc pas savoir que vous alliez nous en laisser une. La prochaine fois, on essayera de vous remercier par anticipation.

  9. @Comité
    Donc je ne me plaindrais pas non plus. C’est mieux que de penser que ma délation sentait le moisie.

  10. Moké n’est pas d’accord avec le comité pour Leboeuf. Là, il souligne un « faites ce que je dis mais ne critiquez pas ce que je fais » de Thuram qui n’est pas étonnant. Par contre, Franck semble avoir réfléchi et ça, c’est étonnant.

    C’est certain que Thuram n’aurait pas apprécié le cas inverse et aurait vu le mal rapidement. Thuram ne sert pas bien la cause à mon avis. Sans parler du cas des quotas, j’ai peur qu’il devienne une Isabelle Alonzo du racisme et qu’au final, son discours ne passe plus du tout.

    Et Diomède il en pense quoi par ex ?

    Il a raison Dudley. Le comité est en effet arrogant et se la pète grave, c’est un peu le Mourinho du journalisme. Un Mou qui porterait des couches pour ne pas avoir à se lever du canapé quand il veut pisser sa bière.

  11. Si le comité me remercie demain, peut-être que j’arrêtrai de faire la gueule.

    Mais c’est pas sûr.

  12. Ah excellent psg_14 est un pote à moi et il fini dans le Comité. Je le lui dirais tient. Sinon la vidéo d’Olive et Tom en vrai est juste incroyablement drôle… Et Emilie allume le foot… je pense que Marco a tout dit… Et si je la croise à l’occasion je lui placerais sa réplique sur le sperme… Qui sait, ça peut fonctionner.

    Excellent comité, comme d’hab, bravo les gars :)

  13. Marine Le Pen la pute populiste pétainiste écervelée ne tuera jamais le père…mais elle devrait envoyer son CV à la FFF, elle a toutes ses chances! Il faudrait lui dire que le championnat inter régional existe déjà, et aussi que l’on peut être noir ou arabe et breton ou corse! Le FN devrait s’inscrire en championnat de foot associatif pour rencontrer des équipes comme le Créteil Bebel FC ou le Paris Foot Gay.

  14. @craig
    ouais enfin dans les reconversions que tu cites il y a Vikash (obligé de passer par « Substitute » et le poker pour atteindre un semblant de journalisme) et Zidane qui n’a rien changer il reste le même panneau pub que durant sa carrière, le ballon dans les pieds en moins, et je ne parle pas de desailly par principe, il s’en charge tout seul et tout le temps.
    je suis d’accord avec toi sur Lilian en gros !

    merci le comité

  15. Il va en falloir, des grands blacks balèzes à former, parce que si tous les championnats nationaux doivent avoir un quota de joueur de nationalité française, il faudra en envoyer des centaines, voir des miliers. Peut-être même qu’il faudra en naturaliser quelques uns, drôle d’idée venant de Marine Le Pen.

  16. Hier j’ai vomi, j’ai perdu mon téléphone, aujourd’hui j’ai mal au crâne, le bonus sexy est une honte tellement elle joue mal la chaudasse, et tout le monde ne parle que d’un sujet parfaitement inintéressant. C’est bon les gars, on est sur un site de foot, qui est une activité inventée par l’homme intelligent quand il s’est rendu compte que la politique c’était sacrément chiant. Je crois que je préférais encore les dialogues à la con sur le classico.
    Monde de merde.

  17. « foot, qui est une activité inventée par l’homme intelligent quand il s’est rendu compte que la politique c’était sacrément chiant.  »

    Je vous aime presque autant que le comité pour avoir si bien formulé les choses. Un grand monsieur a fait de même il n’y a pas si longtemps. Je ne l’ai pas vendu au comité, c’était voulu. Je vous l’offre. Le voici. Savourez.

    http://www.youtube.com/user/pietro68bleu#p/u/5/fSJKrozDmyY

  18. Oui exact, Vikash, Desaillyvet ZZ n’ont pas de poste dans lemilieu du foot français à proprement parler.
    Et Tutu est là pour la jouer le noir bien pensant qui critique à tort et à tor… à raison, avec en plus des arguments bien nazes, tutu compte pas c’est un bounty.

    Et en tant qu’arrière noir droit, Hamada en connaît un rayon, puis lui mettait des vraies chiches, comme des coups de bite de noir dans le cul à sec de GM2.

    Pour te servir GM2.

  19. Beuh franchement les bonus…entre la maigrichonne rachitique qui est sensée être hot (j’ai pas mis le son, mais il semblerait qu’en plus elle a un humour de merde), et le viral fake megabuzz de la nana qui se chie dessus, surjouant le dégoût avant de tourner le dos à la caméra…heureusement il y a Olive et Tom et tous les sosies de Messi pour nous faire oublier tout ça.

  20. Si je comprends bien, dans le merveilleux univers de Morlino, le sexe n’est pas un échange entre deux personnes qui s’aiment, mais un rapport qui ne procure le plaisir qu’à une seule personne, au détriment d’une autre, et à priori cette personne devrait être payée pour avoir fait don de son corps.

    Que dirait Freud de la maman de Bernard?

  21. Ma chère petite Fanette,
    Je ne connaissais Jean Tulard que de nom mais votre vidéo m’a en effet donné envie de le découvrir plus.
    Votre « je vous aime » m’a rendu tout tremblant, et j’ai senti ma misogynie vaciller, elle si chevronnée pourtant.
    Merci pour votre cadeau, vous avez sauvé ma journée.

  22. Je rappelle juste en passant que Le Jon Olsson Invitational se tient à Are et non pas Gstaad.

    Un comité bien long qui aurait peut-être mérité deux pages.

    La bise anale.

  23. Dites les gars, quand vous titrez « les comparaison foireuse », y’a pas un truc qui vous choque, comme Ronaldo mettant la main dans la culotte de feu André Albertini ? (ça c’est bien foireux comme comparaison)

    Virez-moi le stagiaire chargé de la relecture.

  24. Un « allez les blacks, tous dans le bateau » de Thuthu aurait été bien plus à propos !
    Benzbenzbenz pars du Real tu n’y sera jamais titulaire avec le Mou …

  25. Cher Cascarinho,

    Je suis ravie d’avoir pu sauver votre journée à défaut de la mienne.
    Il faut toujours garder sa misogynie ferme et inébranlable. Les femmes sont des créatures maléfiques et vénales (entre autre). Elles ne cherchent qu’à vous faire du tort. Ne l’oubliez jamais, vous ne pourrez que mieux vous en porter.
    Je suis heureuse qu’on ait pensé à me remercier.

  26. Vous y allez fort avec les femmes. J’admets qu’elles ne sont que vanité, babils et stratagèmes, mais de là à être maléfiques, il y a un pas que je n’oserais franchir.
    Bises misogynes.

  27. Tiens mais vous êtes encore là vous?

    J’espère bien que vous n’oserez jamais dire de telles choses! Vous seriez bien malappris, homme mâle que vous êtes. Ou il faut savoir les tourner comme Musset -« toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées « – dont la citation m’accompagne ces jours-ci, car il n’oubliait pas de l’assortir de cette autre évidence : « tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels  »
    Cela dit vous m’avez l’air bien naïf. Vous finirez avec un cœur brisé, très cher.
    La bonne nuit.

  28. Pour que vos rêves soient plus doux voici la citation complète (jusqu’où ne me pousserait pas ma bonté d’âme? Si je n’étais pas femme, je m’aimerais (-;)

    « Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueuilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompés en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois ; mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueuil et mon ennui. « 

  29. C’est ce que je m’escrime à répéter à mes amis : je suis un gentil naïf et la bonté me perdra. Mais ils ne veulent pas me croire. Vous au moins, vous me comprîtes du premier coup.
    Si je peux cependant me permettre une remarque, me taxer de naïveté tout en citant Musset, surtout le passage que vous choisîtes, c’est une sacrée mise en abyme.

  30. Oui, enfin, si vous continuez à utiliser des termes aussi barbares que « mise en abyme » la compréhension risque de s’arrêter abruptement. Ce n’est pas parce qu’on cite Musset qu’on est lettré. D’ailleurs je l’ai surtout copié-collé. Et puis la faible femme que je suis a un cerveau plus limité que le votre. C’est prouvé (Tout comme le fait que je n’ai pas d’âme).
    Vous devriez peut-être réviser vos amis. A moins que ce ne soit votre jugement qui déraille…
    La bonne journée.

    (Ce commentaire va-t-il encore devoir se faire modérer? C’est d’un lassant… Qu’est-ce donc que cette censure? Est-ce juste pour limiter le nombre de femmes sur ce site, leurs commentaires verbieux outrepassant fatalement la concision de leurs interlocuteurs mâles??)

  31. Quoi ! Mon amour ! Vous fûtes modérée ! Ah, les salauds. Ils n’aiment pas vos babils.
    Pour ce qui est de votre âme, je suis au regret de vous annoncer que vous en avez une, même selon le concile de Mâcon, à moins que vous n’adhériez aux crétineries ignorantes d’Onfray (auquel cas vous n’auriez pas de cerveau, mais tout de même une âme).
    La preuve, c’est écrit sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gende_du_Concile_de_M%C3%A2con

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.