Le comité de vigilance médiatique du 5 octobre

29

Les gros membres ont paumé le gros lot.

Le comité soutient la première chose que vous entendrez.

 

Le grand jeu du jour

Les gros membres sont généreux avec les gens qui les soutiennent. Ce jeu n’est pas une farce anale, c’est un jeu concours. Les gros membres voient bien que vous trépignez, ils accouchent donc : il s’agit de faire la plus belle lettre d’amour à gros membre numéro deux, à vos plumes.

Attention, ce jeu-concours est réservé aux abonnés (faudrait quand même pas déconner) et permettra à l’heureux vainqueur de remporter une place pour FranceBosnie en compagnie des gros membres, qui paieront également leur coup. Ecrivez à lecomite@horsjeu.net, bonne chance aux participants.

 

Les déclarations du jour

« Il faut relativiser, on n’en est qu’au quart du Championnat et le classement est serré »
Didier DescEtienne Franzi, le président de l’AS Monaco, au temps pour nous.

« Cristiano a du style. Moi je suis beau »
Neymar est de retour.

« J’espère qu’il va revenir en sélection parce que nous avons plein de jeunes buteurs qui progresseraient s’ils jouaient avec lui … Bien sûr, je suis prêt à lui en refaire la demande. Je serais le plus heureux des hommes si Dimitar reportait la tunique nationale un jour, parce que c’est notre joueur le plus talentueux.»»
Stilian Petrov demande à Berbatov de ne plus se concentrer sur sa carrière à MU. Le timing est assez bon.

« La sélection française, je ne sais pas parce que j’ai aussi l’Algérie, j’ai la double nationalité. Je pense que je vais aller en sélection d’Algérie dans peu de temps »
Feghouli. Laurent Blanc likes this.

« Plus le temps passe et plus je suis amoureux de Sir Alex Ferguson »
Morlino serait en fait Carlo Ancelotti.

« Au mois de décembre on fera une estimation de la situation, on pourra corriger le tir si jamais on s’aperçoit que l’on est dans une situation risquée »
Jean-Louis Triaud.

« Ma condition physique n’est pas optimale. Depuis longtemps, j’ai une fragilité au niveau du dos. Je l’ai toujours négligée. J’ai débuté un programme de renforcement du dos pour ne plus avoir ces soucis physiques »
Alou Diarra, footballeur professionnel, a un mot du médecin pour qu’on arrête de le critiquer.

« Je suis très surpris, mais il y a aussi beaucoup de blessés. J’avais dit que je pensais moins à l’équipe de France parce que j’avais connu trop de déceptions, mais c’était toujours dans un coin de ma tête. Finalement, on ne m’a pas oublié »
Jérémy Mathieu. On va pas tarder à entendre Jean-Pierre Bernès.

« Il faudra tout donner pour sa patrie et qualifier les Bleus. »
Bafétimbi Gomis, sur le terrain de Charles Kaboré.

 «  Un lundi matin, en août, après le début du Championnat, un kiné a reçu un texto du préparateur physique lui demandant de me dire d’aller voir Stéphane Teissier (membre du directoire et directeur des services de l’ASSE). J’y suis allé, pour m’entendre dire que je ne faisais plus partie du groupe professionnel après y avoir passé trois ans. J’ai dû vider mon casier et traverser le parking pour rejoindre le vestiaire de la CFA »
Sylvain VDMonsoreau, que tout le monde avait oublié.

« Quand je jouais pour Lyon, lors des gros matches de Ligue des champions, je jouais aussi pour toute la France. En fait, je pensais mériter un peu plus de respect. (…)Je me suis senti pratiquement obligé de faire mon dernier match, ma dernière saison. »
Juninho
sur un air de saudade. Mais une saudade française. À l’accordéon. Donc une saudardéon.

« On verra ce qui va se passer d’ici à une quinzaine de jours. J’aimerais ne pas finir sur une saison comme l’année dernière avec Aston Villa. L’envie, je l’ai, la motivation, pareil. »
Robert Pirès
. C’est vrai que finir sur Gérard Houllier, ça ne fait envie à personne.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Der Spiegel s’est procuré une lettre datant du 29 novembre 1966 dans laquelle Yugoslav Mihailo Andrejevic, responsable du staff médical de la FIFA, informe Max Danz (président de la fédération des sports ouest-allemands) de tests positifs à l’éphédrine pour trois joueurs ayant participé à la finale. »
Les secrets de la FIFA dévoilés par le meilleur site du monde 45 ans après les faits. Aussi fort que le secret d’Etat. Le comité attend avec impatience 2043.

Leonardo a dîné avec Kakà à Paris. Palpitant, hein ?

« Le site mexicain TV Notas assure que Shakira et Gerard Pique ont rompu. Cette source indique que la chanteuse colombienne a mis un terme à sa relation, qui semblait idyllique, avec Gerard Pique il y a quelques semaines en raison d’une infidélité présumée du défenseur du Barça »
Le10sport.com. Bigre.

« Selon nos informations, Franck Ribéry était au Louis 25. L’établissement situé au 25 (logique…) avenue des Champs Elysées a accueilli le Bavarois jusqu’à 1h du matin. Avant son départ, Franck Ribéry a longuement pris soin de remercier la famille Acariès, propriétaire des lieux. De son côté, Souleymane Diawara était « en face », au Queen (102, avenue des Champs Elysées). Le défenseur sénégalais a pu profiter des traditionnelles soirées disco du lundi soir. »
Le10sport.com. De nouveau papa, Franckie fête dignement en évitant le Zaman. Diawara était au Queen ? On s’attend à ce qu’Alou Diarra aille chez Michou, histoire d’être en bleu.

« J’en ai un peu marre du foot. Je suis moins passionné qu’avant, désormais c’est comme routine. Lorsque j’étais plus jeune, je ne pensais qu’à ça. Je manquais l’école pour jouer. Désormais, le moment est venu de penser à autre chose, comme à ma famille par exemple. Je ne jouerai plus très longtemps »
Zlatan Ibrahimovic risque de nous manquer. Sauf s’il continue à parler pendant sa retraite, bien sûr.

«Messi ne simule jamais».
Si c’est Guardiola qui le dit, évidemment, ça change tout, on pourrait presque le croire.

«Jusqu’à présent, les arbitres font bien leur boulot.»
José Mourinho, juste pour faire suer.

 

Les analyses du jour

« Je n’avais jamais ressenti une chose aussi terrible. À la mi-temps, dans le vestiaire, Ricardo me parlait normalement. Il était calme, serein, comme d’habitude en fait. Et en deuxième mi-temps, il a subi cet AVC, très, très grave. On a tous eu très peur, on a prié pour lui. Après le match, le football n’avait plus aucune importance et j’ai pensé arrêter tout ça ! »
Juninho en fait peut-être un tout petit peu trop.

« Et il y a de grandes choses qui se passent en France, dans plusieurs clubs. C’est donc une période excitante, Leonardo qui les a rejoints, l’argent dont le club dispose, c’est donc vraiment un moment passionnant et c’est un club intéressant »
David Beckham
a raison, c’est vrai qu’il s’en passe des grandes choses en France. Mais le comité a plus un faible pour les aventures bordelaises narrées par Claude Pèze et Madame, ou par les statistiques perso d’Alou Diarra expliquées par lui-même.

« C’est un peu la culture française qui veut ça. À partir de trente-trois, trente-quatre ans, on est considéré comme un vieux. Mais quand on voit Ryan Giggs (il aura trente-huit ans le 29 novembre) qui s’éclate à Manchester United, je me dis : “Pourquoi n’aurais-je pas pu faire pareil ?” »
Juninho. Sans compter qu’il s’éclate aussi en dehors des terrains, ça ne tient qu’à vous, vous savez.

« Moi, je n’ai pas eu de problèmes personnels avec lui. Certains disent que Puel voulait que je parte. En tout cas, il ne me l’a jamais dit en face. Il disait qu’il comptait sur moi… Son travail est davantage basé sur le physique que sur la possession du ballon et la technique. Je continue de croire qu’il fait partie des meilleurs entraîneurs français. »
Ah, le comité a trouvé un ancien lyonnais qui ne fasse pas dans les bottes de Puel. C’est rare. Bravo Juninho.

« Parce qu’il y a le Parc, sorte de chaudron magique dans lequel chaque Parisien était uni aux autres dans la même foi, même s’il a plus souvent crié de colère dans le désespoir et l’amertume. Car le Parc est une légende, et aucun stade ne lui arrive au mollet. »
atlantico.fr
, le site d’info du fils Dassier qui donc s’y connaît en unité. Cela dit, on hésite à mettre cette analyse en rectificatifs du jour parce que parler d’unité de supporters qui ont passé des années à se foutre sur la gueule, on est pas sûr que ce soit tout à fait juste. Pas sûr non plus que le Parc soit vachement mieux que Wembley, que l’Allianz Arena, que le Camp Nou ou que le Maracana, mais comme le comité n’est jamais allé dans ces stades, il dira « si vous voulez Madame d’Atlantico. »

« L’idéal c’est de ne pas les écouter et se concentrer sur le terrain. On n’écoute pas ce qui se dit à l’extérieur. Je ne fais pas attention aux critiques, je me concentre sur le jeu, sur ce qui fonctionne et sur ce qui ne marche pas »
Ne soyez pas si pudique Alou, on sait que vous concentrez aussi un peu sur vos stats perso et vos problèmes collectifs.

 

Les photos du jour

Bon plan pour les clubs français, chez Darty, on peut s’acheter des trophées et les vendeurs sont sympas.

Love on the beat.

Luisse reprendra les meilleures chansons d’Enrico Macias sur RMC.

C’est sans doute la chose la plus sensée que le comité a jamais lu.

Y a pas à dire, mais, une moumoutte, ça se voit toujours.

Le prochain « Emmanuelle » sera tourné à la Fistinière.

Le gif qui fout une gifle dans la face de l’Aulas.

 

Les questions que personne ne (se) pose

… sauf Lequipe.fr :

« Un arbitrage anti-Barça ? »
La semaine prochaine ce sera contre le Real.

… sauf L’Equipe à Juninho :

« Juninho entraîneur, c’est donc possible ?
– J’aime bien prendre l’exemple de Leonardo. Il a fait un super travail à l’AC Milan, sur le terrain ou en dehors, et si Paris est champion, ça ne sera pas par hasard. »
Le Brésilien vient d’en coller une violente à Antoine Kombouaré.

… sauf L’Equipe :

« À Saint-Étienne, comme dans d’autres clubs, trois joueurs sont écartés de l’équipe première. Comment le vivent-ils au quotidien ? »
Bien, y a pas de doutes.

… sauf le10sport.com :

« OM : qui doit dégager en équipe réserve ? »
Ne nous demandez pas, trop de noms viennent en tête.

 

Le communiqué du jour

« L’UEFA ne croit pas que la décision de la Cour de justice de l’UE changera radicalement la façon dont elle distribue les droits médiatiques de ses compétitions, dans la mesure où les contrats liés à ces droits ne sont pas strictement basés sur une exclusivité territoriale mais prévoient déjà la possibilité d’une extension limitée à d’autres territoires »
Sauf l’URSS.

« L’UEFA fait tout son possible pour assurer le meilleur accès public possible aux matches joués dans le cadre de ses compétitions »
On peut rire ? Toujours prêts pour la déconne à l’UEFA.

 

Intermède

 

Le courageux édito du jour

Patrick Chêne is back. Il n’a toujours rien de très intéressant à dire, c’est vrai, mais il le dit quand même.

« Ce n’est pas très original, je l’avoue, mais j’ai toujours eu un faible pour Zidane… »
Gentleman, Patrick vous prévient dès l’intro qu’il n’y aura absolument rien d’intéressant dans les 6 paragraphes qui suivent.

« Pas seulement pour le footballeur. Pour l’homme surtout. J’ai toujours ressenti un drôle de feeling à chacune de nos rencontres. Cet homme possède un truc qui ne s’achète pas ni ne s’apprend : le charisme. »
Ah ben ça par contre Patrick, c’est original. Voir du charisme chez Zidane, purée… Balle au pied on dit pas. Mais dès qu’il parle par contre…

« Un peu comme Yannick Noah, quand il entre dans un lieu, il se passe quelque chose. Comme s’il dégageait des ondes particulières. »
Comparaison foireuse compte double, ok.

« Et croyez moi si vous voulez, cela ne fonctionne pas pour tous les bons footballeurs. Un exemple ? Quand Franck Ribéry entre dans une pièce, il ne se passe rien. »
Patrick est un peu de mauvaise foi là. Il va forcément se passer un attentat contre la langue française par exemple. Ou des blagues très amusantes comme un coussin péteur, du sel dans le café, des poissons d’avril collés sur les gens ou un préparateur physique du Bayern

« Je suis donc fan du personnage Zidane et – bien qu’il ait la réputation d’être parfois un peu « robinet d’eau tiède » -, je me rappelle avoir réalisé quelques interviews passionnantes avec lui. Dans une atmosphère qui lui convient, il est capable de se lâcher et de dire des choses. Simples et fortes. »
Le comité aurait apprécié un exemple. Juste un seul. Mais aucun n’est en fait venu à l’esprit de Patrick.

« Il faut alors des qualités (pour être sélectionneur, ndcvm) que Zidane n’a pas pour passer entre les gouttes. Il faut être cynique et calculateur. Et quoi qu’il arrive, on y laisse une part de son aura. »
Pas sûr que Zidane soit quelqu’un de très cynique. En revanche, on pense qu’il calcule pas si mal. Par exemple ses sous.

« Dimanche soir au Parc des Princes, tandis que des dizaines de milliers de  Parisiens chantaient élégamment « Aulas, on t’encule » et « Les Lyonnais sont des salopes », je me disais que même un coup de boule et des liens sonnants et trébuchants avec le Qatar n’ont même pas suffi à entacher son image. Alors, on aimerait bien la garder intacte. »
Merci Patrick pour ses révélations palpitantes et même cette analyse judicieuse, et même ces souhaits justifiés.

« Allez, Zinédine, reste au-dessus de la mêlée… »
Bravo Patrick. La prochaine fois Patrick reviendra pour nous dire que Laurent Blanc est un grand homme.

 

Les comparaisons foireuses du jour

L’Equipe publie dans son édition du jour une double page sur… Javier Pastore, ils sont décidément imprévisible. En titre, tirée des déclarations de Christophe Dugarry :

« Des contrôles à la Zidane »
Merci Christophe, fuoriclasse… mais il n’est pas seul :

« S’il fait des choses qui paraissent “bizarres” par rapport aux autres, c’est parce qu’il est un grand joueur. Ils font toujours des trucs que les autres ne font pas. C’est comme ça. Regardez Messi… »
Christophe Dugarry. Ah oui, bien vu. En plus il est Argentin.

« Le bassin est le moteur de sa rythmique. C’est très proche de ce que fait un danseur de tango, avec notamment des jeux de pieds incroyables. »
Armelle H. Van Eecloo, danseuse, chorégraphe et intervenante. Ce qui n’arrange pas son cas.

« Même dans ses courses lentes, ses bras sont au moins au niveau de sa poitrine. Il a même les mains plus hautes que la tête lorsqu’il s’arrête net avant de changer de direction. Ses bras partent alors en l’air pour créer le mouvement comme ceux des patineurs qui s’élancent ou les pales d’un hélicoptère. »
Jean-Benoit Morin, biomécanicien. On pensait à autre chose pour l’hélicoptère.

« Sur beaucoup d’actions, il est sur un seul pied, et souvent il n’a même pas le talon au sol. »
Jean-Benoit Morin, biomécanicien . Incroyable ce Pastore, il court sans que le talon ne touche le sol. Inouï.

« Il me fait penser à un flamant rose. Ils n’ont qu’un seul pied au sol quand ils dorment, prêts à s’envoler plus vite en cas de prédation. Lui, c’est exactement ça. »
Jean-Benoit Morin, biomécanicien amateur de substances.

« Il va falloir que les Bleus gèrent la pression. Cette fois, il n’y a pas “Titi” pour faire main… “Tii” formé à l’école Wenger. Je n’échange pas une seule action de Diego contre les deux carrières des Gunners. »
Bernard Morlino
, Chevalier des Arts et des Lettres, prix francis Van Nobel d’honneur 2010, président et membre unique du CCA (Comité contre Arsène)

« Steve Mandanda est un TGV. Le type capable de faire le voyage entre le ciel et l’enfer en l’espace de quelques matches. »
Merci sofoot.com, le comité ne savait pas qu’on pouvait passer de l’un à l’autre en TGV. Le site non plus. En même temps, c’est des cons.

Auto-divergences du jour

« Même s’il dit y avoir gardé «de bons souvenirs», l’ancien Toulousain n’était plus revenu à Clairefontaine depuis sa convocation pour un match amical contre la Slovaquie au mois d’août 2007. »
Le meilleur site du monde.

« Très bon depuis le début de la saison à Valence, le latéral gauche de 27 ans n’a jamais porté le maillot bleu chez les A mais avait joué un match avec les A’ le 17 août 2007 face à la République tchèque lorsqu’il évoluait à Toulouse. »
Un site, deux articles, un joueur, deux pays… En fait, le divorce de velours n’était qu’un rêve, la Tchécoslovaquie n’est pas morte et enterrée. Faut-il craindre alors de jouer contre la Yougoslavie la semaine prochaine ? D’ailleurs, s’agit-il d’un royaume ou d’une fédération communiste ?

«  après les renforts, annoncés mardi à la mi-journée, de Djibril Cissé (AS Roma/ITA) et Jérémy Mathieu (Valence/ESP) »
Lequipe.fr

« ATTAQUANTS (4): Bafetimbi Gomis (Lyon), Kevin Gameiro (Paris-SG), Loïc Rémy (Marseille), Djibril Cissé (Lazio Rome/ITA) »
Lequipe.fr connait la ville dans laquelle joue Cissé, par contre le club…

 

Les rectificatifs du jour

« Laurent Blanc était dans l’équipe de France battue par la Bulgarie qui a empêché les Bleus d’aller aux USA 1994. Huit ans après, Blanc est le sélectionneur de l’EDF »
Bernard Morlino,
qui fut sous Mitterrand chevaliers des Arts et des Lettres, mais pas des chiffres.

« Huit ans après la non qualification de la France pour la World Cup 1994, la France est dans la situation de ne pas disputer l’EURO 2012. »
Le premier jet de Bernard Morlino ne vise pas toujours juste. Néanmoins, ça a été corrigé depuis. L’oeil supersonique étant passé par là ; et surtout dans les commentaires du dit-article.

 

Les proses du jour

« Marvin Martin porte d’ailleurs le n°14 en souvenir de ses origines également. La Porte de Vanves se situe en effet dans le 14e arrondissement de Paris. Et sinon, Johan Cruiff, tu connais ? »
Le10sport.com. Elle va être contente, la légende.

« De fait, Fabrice Bryant n’est suis « ni optimiste à outrance, ni pessimiste de façon déraisonnée. » »
Eurosport.fr. Là, c’est au-delà de nos compétences.

« Steve dans un remix hispanique dégaine l’Arcomandanda. »
sofoot.com.
Autant pour nous on avait lu « dégaine l’anaconda », c’est pour ça qu’on comprenait pas. Rien à ajouter.

 

Prix d’originalité

« PSG outragé ! PSG brisé ! PSG martyrisé ! Mais PSG libéré ! »
atlantico.fr
, un nouveau vent sur l’info, mais un vent qui pue quand même.

 

Titres du jour

« Pastore, au-dessus de la mêlée. »
Lequipe.fr recycle ses propres titres.

« D. Cissé, c’est Terminator »
rmc.fr

« Neymar ne veut pas être comparé à Justin Bieber »
sambafoot.com. Purée, on n’y avait pas pensé.

 

Bonus le champion du jour

Dans le sud, on n’a pas de pétrole, et on n’a pas trop idée non plus

 

Bonus tube de l’automne

Le comité en est presque convaincu : l’allemand va redevenir tendance.

 

Bonus Les Belges sont formidables

– C’est quoi ton petit non ?
Vagina.

 

Bonus Nostalgie

C’était pas mieux avant.

 

Bonus Not Safe For Work !

Pour l’inspiration au jeu concours.

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h, peut-être avant, plus sûrement après. La bise anale.

Merci à  Marco Grossi, Chantivlad, Yann, Roger Rabine, Nico, Spado et Gwen   qui sont passés par le forum.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes et La Baronne pour son soutien technique.

Merci à Mathieu C., Notre dévoué Vinvin, Jean-Luc Docon, Trifon Poliakov, MERNARD BORLINO Cheveux allié, désert et des lett’ et Doblejuan, pour leurs délations mailesques de grande qualité. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

29 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 5 octobre

  1. si on n’est pas abonné mais qu’on est académicien, on peut faire le concours?

  2. « Même dans ses courses lentes, ses bras sont au moins au niveau de sa poitrine. Il a même les mains plus hautes que la tête lorsqu’il s’arrête net avant de changer de direction. Ses bras partent alors en l’air pour créer le mouvement comme ceux des patineurs qui s’élancent ou les pales d’un hélicoptère. »
    Jean-Benoit Morin

    Peut-être étaient-ce des zombies ?

  3. 1/ enfin un intermède de qualité , merci !!

    2/ le bonus NSFW est un jpg de 512x 20381 ? vraiment ?

  4. Ah oui et puis il y a la boite de Pandore pour les diffuseurs d’images de foot en Europe qui vient de s’ouvrir:

    http://news.sky.com/home/article/16082250

    Le tribunal a validé que la la meuf du pub avait le droit de diffuser les images grecques (qu’elle avait payé(es) moins cher) du match dont Sky avit pourtant l’exclusivité territoriale de diffusion.
    Ok je m’exprime mal mais je suis sûr que vous avez compris.

  5. Il ne pourrait pas y avoir un jeu pour les radins? avec des photos dedicassés à gagner au pire

  6. Not Safe at All, you crazy Mother fucker!
    Sinon merci aux gros membres d’avoir soutenue la Fédération de foot de la Castellane, hier. Le reste des lecteurs n’est vraiment qu’une grosse équipe de capitaliste qui ne s’intéresse qu’à d’irréalisables ambitions sexuelles.
    Au fait pour tout clique d’amour sur le Facebook de la Fédération de Foot de la Castellane, vous recevrez la possibilité d’avoir une chance de gagner un capri sun ou une batterie de samsung.

  7. Je n’ai pas compris le dernier bonus jusqu’à lecture complète des commentaires. Après quoi, j’ai descendu l’image, lentement, jusqu’en bas. Je m’attendais à un cadavre sur la tour, mais non. Ce fut pire… Vive la France !

  8. « Le reste des lecteurs n’est vraiment qu’une grosse équipe de capitaliste qui ne s’intéresse qu’à d’irréalisables ambitions sexuelles. »

    C’est bon, ‘y a rien de mal à ça.

  9. Le bonus qui me fait le plus flipper c’est l’excellent article sur le révélateur de hors-jeu.
    Un commentaire a la fin dudit article met en lumière les limites de ce procédé honteux qui discrédite tout une profession.
    Je ne vais pas vous faire un résumé du commentaire de ce lecteur mais vous verrez c’est implacable et ça prouve que Anal + nous prend vraiment pour des cons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.