Le comité de vigilance médiatique du 6 déc.

29

Le comité a mis une cravate. Pour rire.

Le comité a souffert pour être laid.




Les déclarations du week-end

Loïc Féry, président de Lorient avait promis à ses joueurs de doubler les primes de leur victoire face à Rennes si Lorient ne perdait pas à Lille. Ça n’a pas plu à Yohan Cabaye :

« Quand ils ont égalisé, il a un peu fait le beau. Notre réponse c’était le terrain et ça va lui faire économiser un peu d’argent… Il n’y a qu’un seul président qui peut se permettre de faire ça, c’est Jean-Michel Aulas et encore, on ne le voit pas sur le terrain. Lui ça ne fait même pas deux ans qu’il est là… Comment il s’appelle déjà ? »
Quelle classe Yohan. Dur à digérer ce pénalty raté la saison dernière, n’est ce pas ?

« On n’a pas assez protégé nos cages, Edel le premier »
Kombouaré. C’est dommage c’est son job. Un problème contractuel peut-être ?

« Pourquoi pas ? »
Michel Platini a de supers arguments en faveur du Qatar.

« Ce n’est pas bien. Quand on accepte de porter le maillot de l’équipe de France, on doit accepter de porter les symboles de la France. Qu’au début du match, il préfère se concentrer et ne pas chanter, c’est une chose. Mais qu’il dise ce genre de choses, c’en est une autre. »
Chantal Jouanno
a oublié le cantal de Rama Yade en taclant Anelka

« Franchement, ça me pète les couilles. Je ne veux pas manquer de respect à Brest, mais ils ne sont pas meilleurs que nous. En revanche, ils se défoncent ensemble. Nous, on ne le fait que par moment. »
Alaedine Yahia
« sans manquer de respect » nous parle de ses couilles et de la cohésion de l’équipe.

« Je l’ai laissé jusqu’à la fin pour qu’il (Lisandro ndcvm) ne fasse pas la tête après »
Claude Forza Puel
, nouvellement surnommé « la déconne ».

« On a su jouer notre jeu, être conquérant et ambitieux pour gagner. C’est une belle satisfaction. Pour jouer un beau match, il faut deux belles équipes. Et Lorient joue aussi très bien. C’est du bonheur de voir son équipe comme ça »
Rudi Garcia. Quelque chose nous dit que le discours de Gourcuff ne doit pas être loin de l’opposé.

«On ne va pas parler de délire paranoïaque car sinon on n’en finirait pas. Mais on peut être amer car il y a des fautes d’arbitrage qui nous pénalisent sur ce match mais également pour la suite. En huit mois, c’est la deuxième fois que Monsieur Turpin nous pénalise de la même façon. C’est difficile à accepter. Là, il y a hors-jeu au départ de l’action.»
Christian Gourcuff, amoureux du jeu.

« Quand je suis blessé, cela me fait mal. »
Jussiê au dessus de la moyenne.

« Mon équipe a fait le match qu’il fallait, Rennes a fait un non-match pour obtenir ça. C’est dommageable que l’on tombe dans le panneau. La pression sur les arbitres pour le prochain match ça ne marche pas chez nous. »
Guy Lacombe,
ses pulls et sa moustache, toujours aussi beaux joueurs et élégants.

« Je ne suis pas venu pour répondre aux déclarations de Guy Lacombe (…)Vous parlez de ce penalty, mais vous ne parlez pas du penalty sur Montano qui est encore plus flagrant. »
Bien que le train des injures de Guy roule sur les rails de l’indifférence de Frédéric Antonetti, ce dernier s’est fait piéger par les journalistes puisqu’il y répond quand même.

« Je skype régulièrement avec mon chien »
Piet Velthuizen, deuxième gardien d’Alicante.

« Une grande partie de ma fonction résidait dans les relations avec la FIFA, et je ne veux plus rien avoir à faire avec ces gens. Je n’ai plus confiance. Je me retire ».
Roger Burden, président démissionnaire de la FA.

« Je pense qu’on ne peut pas tomber plus bas. »
Nicolas Seube
, samedi matin. Perdu.

« Même si je n’étais pas toujours titulaire en Liga, j’ai donné beaucoup de buts à Eto’o, c’est pour ça qu’il est parti à Barcelone »
Nenê.

« Ce n’est pas correct. On a tous des ambitions. Moi je rêve d’entraîner Barcelone. Mais on doit se satisfaire de ce qu’on a et se dire que peut être, on le mérite. »
Hadzibegic remet Charisteas en place.

« Si le père noël passe à Auxerre et qu’il nous dégote un petit joueur, cela pourrait être sympa. »
Pedretti
y croit encore.

« Prendre du temps »
En dehors du poker et des poussins, Domenech n’a pas d’ambition. Pensez tout de même à faire semblant de postuler pour des jobs Raymond, sinon ils pourraient vous sucrer vos Ass & Dicks.


Les grandes nouvelles du week-end

« La belette en rouge et bleu, aahhrrrr !! Le Francis il était tiraillé entre l’excitation sexuelle et l’émouvance…Encore plus quand elle a déchiré son maillot en bouffant son sandwich, m’enfin là ça rent’ dans l’intime, peux pas t’raconter… mais c’est d’la faute d’Léon aussi, c’con il lui avait prêté son maillot taille XL !!! C’est trop ptit pour ma belette. »

Francis était en groupe serré  au Parc. Jeudi certes, mais son billet est intemporel garçon.

« Selon le quotidien américain, le Qatar aurait récemment versé la coquette somme de 78,4 millions de dollars (58,6 millions d’euros) à la Fédération argentine de football (AFA), afin d’améliorer les relations entre le futur hôte du Mondial 2022 et le président de l’AFA, le controversé Julio Grondona, également membre du comité exécutif de la FIFA…Selon un ancien membre de la délégation moyen-orientale, ce juteux chèque serait un cadeau pour « aider l’AFA à sortir de la crise financière menaçant le championnat national argentin » et « améliorer les relations avec le président de la Fédération ». Ernesto Cherquis Bialo, porte-parole de l’AFA, a déclaré n’avoir « jamais entendu parler de cette affaire », précisant que « la Fédération n’avait de dette ni envers le Qatar, ni envers toute entité étrangère. »
The Wall Street Journal repris par chronofoot.com

« Elle s’appelle Obaa Yaa, elle n’a que 20 ans, vit à Accra au Ghana et défraye la chronique sur tout le continent africain. La jeune femme a en effet annoncé à la télévision locale qu’elle comptait se suicider si l’attaquant de Sunderland, Gyan Asamoah, ne l’épousait pas avant Noël. »
Le10sport.com. Les mariages d’amour en même temps.

« «L.U.C.I.D.I.T.É», avait répété Loïc Perrin avant le coup d’envoi. »
Lequipe.fr nous apprend que le Vert a récupéré Dominique Besnehard en tant que conseiller comm’.

Les Cahiers poursuivent leur action pour désigner les médiocres et les purs. C’est le retour du Ballon de Plomb et l’arrivée du Ballon d’Eau Fraiche.


La grande théorie du complot

Rudi Garcia n’est pas parano, mais il n’a pas digéré la défaite enregistrée par le LOSC l’année dernière lors de la dernière journée, face à Lorient.

Il exprimait son dégoût des Merlus dans L’Equipe de samedi.

« Il y a quand même des choses bizarres qui se sont passées ce soir là »

« Vous avez vu, vous avez entendu tout ce qui s’est passé pendant le match. Je ne veux même pas y revenir. Mais je ne suis pas sûr qu’ils aient la conscience tranquille. »
Explications : Lorient a joué le match et l’a gagné. Les salauds. Les Lillois trouvent que le banc Lorientais s’est réjoui lorsqu’ils ont appris le score d’Auxerre qui au même moment se qualifiait pour la Ligue des Champions.

L’axe du mal Auxerre-Lorient. Merci Rudi.


Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf Didier Roustan :

« le joueur fait-il l’homme ? »
Vous avez quatre heure.

…Sauf foot01.com :

« Une attaque toute neuve à Rennes cet hiver ? »
Vous suivez le championnat ou pas ?

…Sauf Morlino :

« Les Marseillais connaissent-ils Francis Gag ? »
Qui ça ?

… sauf footmercato.net :
« Le transfert de Rod Fanni déjà joué d’avance ? »


Le sondage qui a brûlé  la rétine d’un gros membre.

« Lors d’un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, nous vous demandions si vous étiez satisfait que les Coupes du monde 2018 et 2022 se jouent en Russie et au Qatar. La réponse est oui. Sur les 17.921 votants, vous êtes en effet 60,1% à être favorables à cette décision de la FIFA. Attention toutefois, sur ces 60,1%, 12,2% ne sont favorables qu’à la Coupe du monde en Russie et 20,3% seulement au Qatar. A noter que vous êtes tout de même 39,9% à n’approuver aucun de ces deux pays organisateurs. »
A noter que le gros membre à dû subir une greffe de cataracte pour pouvoir un jour retourner sur maxifoot.fr


Les Analyses du week-end

« Si j’avais fait la saison que j’ai réussie avec Alavès dans une équipe plus médiatisée, j’aurais été en Seleçao en 2004. »
Nenê
dans l’Equipe Mag. La fiche Nenê et ses 12 buts avec Alavès en D2… ici.

« On ne peut pas toujours être au top, mais il ne descend jamais bas et peut monter très haut »
Qui ? Quoi ? Antonetti ne pouvait parler que de M’vila. Vous avez vraiment l’esprit mal tourné.

« Depuis que Pat’ Bruel a foutu les pieds sur les pelouses d’entraînement des Verts, Saint-Étienne n’avance plus. »
Le10sport.com
mène l’enquête.

Mauro Cetto évoque Braaten dans L’Equipe :

« Son seul défaut c’est son irrégularité. Mais s’il n’avait pas cela, il ne serait pas à Toulouse. »

Réponse du désintéressé :

« Je veux toujours gagner les matches. Mais si on n’y parvient pas, personne ne va mourir. »

« En même temps, annoncer dès le mois de décembre que son club est condamné, c’est un acte courageux. Chapeau Salerno. »
sofoot.com
, courage fuyons.

« Quand tu es lancé dans le grand bain, tu es dans le grand bain »
Fred Piquionne swimming with slaves.

« La seule difficulté pour le moment est de trouver un équilibre d’équipe lorsqu’on fait jouer Erding et Hoarau en même temps, car ce sont deux numéros 9. Là, ça marche bien, puisque les circonstances font que l’un des deux est blessé et qu’il ne peut pas jouer »
La méthode Courbis pour faire avancer le PSG, péter les genoux d’un des deux attaquants.

« Pour gagner un match, il faut marquer !!
Il est con le titre de mon blog, c’est tellement évident ! »
René  Maleville

football365.fr a vu Lille/Lorient et contredit René :

« Le tournant du match : 7eme minute
L’ouverture du score précoce de Lorient lui a été fatale au bout du compte. Les Lillois étaient tellement remontés que l’addition a été très salée. »
C’est sans doute ce que retiendra Christian Gourcuff. Il ne faut jamais ouvrir le score trop tôt..

« Quand on insulte le jeu, le jeu te le rend ».
Daniel Riolo
était tellement fier de son nouveau théorème qu’il l’a sorti au moins 4 fois à l’after quand le cas Emmanuel Rivière était évoqué.

« Les joueurs s’éclatent, c’est le plus important »
Papa Kombouaré.

« Quand l’ingratitude se mêle à la bêtise, le foot en sort rarement grandi.. »
Pierrot le faites ce que je dis, pas ce que je fais…

« On n’a pas aimé

Avec cinq points pris lors des six derniers matches, Chelsea va mal. Les Blues, auteurs d’un nul logique chez Everton (1-1), n’ont gagné aucune des quatre dernières rencontres » 
lequipe.fr
et ses coups de gueule légendaires. Au fait le match était à Stamford Bridge les gars.

« Cette semaine, je suis allé le voir à l’entraînement. Je voulais savoir comment ça allait après le match de Paris. On a peu parlé, mais il m’a dit : “Tu vas voir, Bernard, je vais marquer deux buts à Montpellier, je le sais ”  »
Bernard Lacombe
a aimé.


Page Suivante

29 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 6 déc.

  1. Putain va pas falloir que Sow marque des triplés tous les week-end, les journaleux vont plus savoir quoi inventer comme titre(s) (de merde).

  2. Entre le bonus footballologue, Puel la déconne et le sondage Maxifoot, dur de déterminer le must de ce comité.

  3. « You shall not pass. » Je suis pas bilingue, mais je croyais que ‘shall’ ne s’utilisait qu’avec I et We…

  4. J’ai entendu ce matin aussi Jacques Vendroux pour le sportif 2010… Rien à dire, quel bel homme! Et quel journaliste politique!

  5. Effectivement tu n’es pas bilingue petit Louis.

    Thou Shalt not kill. You shall not kill, You shall not interrupt le comité for nothing. Wanker.

  6. J’attends que Sow marque 7 buts en un match pour placer : « Sow 7, il est coton. »

  7. Le joueur préféré de Llodra c’est Méxès à ce qu’il parait…

    Vous vous moquez de René mais il fait du Cruyff. Enfin presque. « Assurez-vous de marquer un but de plus que l’adversaire, vous serez sûr de ne pas perdre. »

  8. @Petit-Louis Fernandel

    C’est une forme ancienne qui n’est normalement plus vraiment utilisée et qui l’était d’ailleurs plutôt pour la première personne. Tu as raison pour le reste c’est ce qu’on nous a appris à l’école.

    « You shall not pass », c’est dans Sacré Graal il me semble.

  9. On pourrait peut-être les aider pour les prochains Sow’s Show ?

    Sow : 6 ! L’attaquant lillois a envoyé du pâté
    Sow les a scié
    Sow à l’assaut
    Le cow-boy et son (la) Sow
    Sow qu’à Dance !
    à Sow sow de la police

    Bonjour quelqu’un viens de prendre le contrôle de mon clavier que s’est-il passé ?

  10. je n’ai visiblement pas les mêmes références cul-culturels que le comité.

  11. C’est pas pour me plaindre, mais mes délations ne sont plus acceptées depuis que j’utilise le forum. Plusieurs hypothèses :

    a : je n’arrive pas à utiliser le mur des délations

    b : vu le nombre croissant de lecteurs de ce cher site, le nombre de délations augmente. Du coup, le comité doit faire le tri. Avec la pression de l’éditeur, le comité doit publier les délations qui pourront être comprises des lecteurs transfuges du meilleur journal sportif de France. Or, mes délations étant d’un niveau trop élevé, le comité les zappe, puisque cela risque de faire fuir les tendres cerveaux du dit journal

    c : mes délations sont nulles

    d : la réponse d

  12. Enquête sur Francis Gag (cf wiki):

    « Francis Gag fut élu Majoral du Félibrige en 1960 ».

    OK, ça doit être un mec bardé de médailles comme Bernard. On peut pas test.

    Sinon à l’attention de Maxifoot.fr, à insulter les sondages, j’espère qu’ils vous le rendront.

  13. Un truc de ouf, c’était aussi carrément la Une de l’Equipe après le 5-5 entre Lyon et Marseille l’année dernière. On voit l’inspiration délirante de l’ensemble de la rédaction

    Sinon dans sacré graal, la réplique du Chevalier Noir, c’est None Shall Pass. Ca ne l’empeche pas de se faire couper les bras et les jambes par Arthur. On espère que Cheyrou ne subira pas le même traitement

  14. pour rebondir sur ce que dit Yann, si des délations sont communes à plusieurs lecteurs, le comité remercie t-il la première balance ou toutes?

  15. Yann, le comité n’a pas retenu ta délation, tout simplement. Dis nous si tu as été oublié à un autre moment. Le mur des désolantes délations est bien entendu entièrement lu. Ensuite il se peut qu’une délation arrivant un peu tard fasse chier son monde comme on dit dans le milieu des gros membres fainéants, qui dans ce cas, choisisse de la conserver pour le lendemain.

    Pepal, en principe le comité remercie tous ceux envoyant une délation, même s’ils sont plusieurs, et même si le comité l’avait repéré seul. Autant que possible. Il arrive qu’il y ait des oublis, car vous êtes de plus en plus nombreux et le comité est de plus en plus dur à éditer et les gros membres refusent toujours de se relire, de faire la mise en ligne ou de relire, sous prétexte qu’ils ne sont pas payés mais qui suis je pour me plaindre, même si je ne suis pas payé non plus ?

  16. Les membres en charge de la sélection des délations sont in-tran-si-geants (Besnéhard style). C’est pour ca que j’ai arrêté. Combinée avec l’explosion exponentielle des posts sur le mur des délations et la surcharge de travail à laquelle je dois faire face en ce moment, cette activité mériterait désormais d’être délocalisée en Inde.

  17. Sow Domine. Ca ferait aussi un joli titre, très fin, très recherché. Mais il ne le serait sans doute pas assez pour être diffusé par le « meilleur site de France ».

  18. C’est petit de venir pleurnicher parce que ses délations sont pas prises…

    Sinon Le Comité et Horsjeu seront-ils encore là en 2011 ?

  19. J’avais cru comprendre que c’était l’anniversaire de mariage que Blatter souhaitait à Cruyff.

  20. Vous verrez qu’après 3 journées sans marquer on aura droit à « Moussa en Sow-meil »

  21. « you shall not pass » c’est ce que balance le vieux barbu au Balrog sur son pont, si je ne m’abuse.

    Oui, je suis hors sujet, et je m’en tape la b**e contre le crépis :’).

  22. Bien la référence Lord of the Rings avec Cheyrou. Bientôt Lucho qui crie ¡No pasarán!

  23. @Jah, Nenê, sur ce point je le trouve décevant en fait, premièrement, il ne tombe pas toujours bien a propos comme Juninho pas assez reconnu dans cet art à mon goût, et surtout, il n’est pas au niveau de Valbuenna qui lui tombe ET rebondit sur plusieurs mètres. Cela dit je pense qu’au vu de ses stats il est en sur-régime cette saison et qu’on devrait le revendre au mercato pour faire une bonne affaire. Jurisprudence Sessegnon…

  24. « le joueur fait-il l’homme ? »
    Vous avez quatre heure.

    Sans s.

    3 pages de commentaires et ça choque personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.