Le comité de vigilance médiatique du 7 déc.

Le comité s’est présenté comme ça au guichet de la banque.

Le comité a retiré sa banque de son argent et a découvert qu’il n’en avait pas à la même date.


La Théorie du complot du jour

« Pour que Maldini parle comme ça, c’est qu’il y a une sorte de complot »
Christian Gourcuff
s’est longuement confié à France Football et pense peut être que Rudi Garcia est derrière tout ça…

Et Christian d’attaquer l’intellect de Rudi :

« Yoann dérange. Il est différent. Il possède une autre structure culturelle, d’autres intérêts intellectuels. Personne n’aime la différence dans ce milieu. »
Trop beau, trop con dit le dicton. Pour l’intelligence, le comité n’est pas suffisamment armé pour faire preuve de repartie.

« Il (ndlr : Yoann) génère une drôle de fantasmagorie. C’est comme cette histoire comme quoi il devrait s’écarter devant Ribéry. Mais c’est surréaliste. C’est une injustice terrible, tous ces ragots. Je suis outré. Pour un père, il n’y a rien de pire que d’assister à ça. »
Là, faudra demander à notre nouveau pote David Astorga.

« Milan, c’est la « famille ». Tout est politique dans le vestiaire. Et Ancelotti, c’est la loi du vestiaire. C’est un entraîneur politique. (…) Il y a un jeu d’influence terrible à Milan. Ce n’est pas quelque chose que je dis en l’air. Il y a des choses que je sais mais dont je ne peux parler. Mais par exemple Gattuso filait plein de coups à Yoann à l’entraînement. »
Christian, vous êtes de mauvaise foi, Rhino, c’est dans son jeu.

Bonus partouze à la milanaise offert par Christian :

« D’ailleurs, là-bas, il y a des soirées à faire passer celles de Ribéry pour de la rigolade. Et on s’en prend à Yoann car il a connu  deux retards et a bu un coup de trop deux ou trois fois ? »


Les déclarations du jour

« Il y aurait beaucoup à dire sur Zidane aussi, vous savez. »
Christian Gourcuff, élégant, mais là, c’est sorti du10sport.com

« je vous jure que si je gagne le ballon d’or, je vais le trimballer avec moi dans tous les restos et je le poserai sur la table… »
Sneijder
à France Football mardi dernier. Une petite pensée…

« Je n’ai fait que suivre l’avis du président de la fédération, qui voulait le garder »
Michel Platini se justifie toujours pour Domenech en 2008.

« Certains m’ont félicité, d’autres n’ont pu cacher leur déception. Jack Wilshere était très énervé. Il m’a dit que son rêve de Coupe du Monde 2018 en Angleterre avait été détruit. »
Arshavin du comité des fêtes Russie 2018.

« Le quotidien L’Equipe s’est livré ce matin à une analyse des performances de LISANDRO sous le titre « Le secrets de LISANDRO » dans laquelle il est notamment fait état des derniers matches de l’attaquant argentin de l’O.L. Seul problème, lorsque le journaliste estime qu’à Gelsenkirchen, il a trouvé  LISANDRO « juste physiquement mais paresseux aussi », il s’appuie pour cautionner ses propos sur « une impression semble-t-il partagée par le président Jean-Michel AULAS ». Curieux procédé  d’attribuer à un président un sentiment qu’il n’a jamais exprimé, et qui n’est pas le sien.Jean-Michel AULAS a appris à connaître qu’il avait souvent bon dos, mais là  c’est un peu gros quand même. »
Un Communiqué OL Web de JMA.

« Tu parles. Il m’a demandé de le soutenir dans son choix (…), et je lui ai répondu oui, d’autant plus facilement que c’était une bonne idée. Maintenant, j’ai dit à Escalettes : ‘Si tu vires Raymond, je te suis aussi’. »
Michel Platini désigne le colonel moutarde avec la feuille de match dans le grand salon.

« 2018 en Russie, je me souviens qu’on avait fait à Moscou la finale un 12 mai, et il neigeait durant la promenade du matin… Je ne sais pas le temps qu’il fera en juin prochain, mais bon, je suis sceptique. J’ai vu qu’au Qatar ils allaient climatiser les stades, je me languis de voir ça. D’autant qu’ils vont faire 12 stades sur un territoire grand comme la Corse, ça sera plutôt pratique !! »
Fred Brando, Pascal Boniface du pauvre. Mais la même efficacité analytique.

« Le positionnement de Lecjaks est catastrophique »
Deschacht le défenseur d’Anderlecht balance sur son remplaçant.

« On sait qu’on est à la recherche de points. Et on recule trop ! Heureusement qu’il y a des tribunes, sinon, on reculerait jusque sur le parking du stade !
Alaedinne Yahia bientôt en tournée pour son stand-up avec ses meilleurs vannes. Première partie assurée par Yoann Demont qui arrachera des bottins téléphoniques du Pas-de-Calais avec ses dents.

« Je trouve scandaleux d’avoir mis Démont là-dedans qui s’est battu toute l’année avec Lens. »
Guy Roux n’a pas compris que ça faisait partie des raisons de sa nomination.

« C’était un match important, contre le PSG, il y avait de la tension et de la nervosité. En aucun cas je n’ai voulu faire mal à Nenê. Si j’avais vraiment voulu faire mal, il aurait eu plus que ce qu’il a eu »
Souleymane Diawara
lui donne rendez-vous au match retour.


Les grandes nouvelles du jour

Canto a demandé officiellement à sa banque (la BNP Paribas d’Albert, d’après France Info) de retirer ses sous. Oui officiellement parce que c’est Canto, nous, ils s’en foutent du faire-part. Quelle déception ce Cantona depuis 97…

Selon la presse britannique, Michel Platini a voté Russie et Qatar.

« Je viens de recevoir 5 000 copies du DVD caritatif de Jean Clef. Je dois tous les signer. Souhaitez moi bonne chance »
Florent Malouda
sur twitter.

« L’actuel joueur de Besiktas a percuté un bus au volant de sa voiture à la sortie d’une discothèque (Reina). D’après les médias turcs, Guti était alcoolisé avec un taux de 2,71 grammes d’alcool par litre de sang… »
footbal365.fr.
Maintenant qu’il n’a plus son permis, Guti pourrait peut-être être des nôtres ?

Terra nova, think tank de gauche invente l’humour de gauche et organise un colloque « Football français : quelles solutions pour renouer avec la victoire ? »

La droite n’est pas gauche. Vive ladepeche.fr

« Concernant le retour de Didier Drogba à Marseille mercredi, il n’y aura rien de prévu. On est avant tout supporter de Marseille, pas de Chelsea. Après, c’est sûr qu’il sera acclamé. »
Michel Tonini
, président des Yankees.

C’est la fête d’Edel; soyez gentils, envoyez-lui un petit mot.


Les comparaisons foireuses du jour

« Mourinho n’aurait pas fait mieux que Domenech. On n’a pas une bonne équipe, on n’a pas une grande génération. (…) La seule chose que je reproche à Raymond, c’est sa com’ de merde. (…) Il a protégé ses joueurs qui, eux, l’ont lâché. »
Platini se fait tout le monde.

« Che Cantona »
Didier
Super’ Braun. Bon ok, c’est ironique. Didier sait bien que le Ché n’aurait pas tourné  dans des pubs l’Oréal.

Celle-ci est plutôt une métaphore filée :

« La patrouille d’Espagne s’est en effet envolée à une altitude jamais atteinte, planant très au dessus de la concurrence, pour marquer le football international de son empreinte. »
Denis Chaumier de France Football n’a pas vraiment regardé les matches de coupe du monde.

« Les avis sont unanimes : Francis Coquelin ressemble à Lassana Diarra »
France Football
n’a pas demandé  son avis à Warren

Alaeddine Yahia dans la Voix des Sports :
« Vous connaissez le film « La Haine » ? On en est là : « Jusqu’ici, tout va bien Le plus dur n’est pas la chute mais l’atterrissage ». Je parle mais nous sommes l’avant-dernière défense du championnat. On ne peut pas trop la ramener dans ces circonstances »
C’est beau un type qui connait ses classiques.


Les questions que personne ne se pose…

…sauf Luis Fernandez :

« Palerme-Naples c’est un derby ,non? »
Bah ouais Luisse, le derby des mafias.

… sauf les stagiaire de Ouest-France :

« Le faux pas istréen est-il anecdotique ou attend-on trop des jeunes Canaris après la série de neuf matches sans défaite ?
Oui
Non »
Démerdez-vous, une fois de plus. Merci Ouest France.


Les analyses du jour

«Aujourd’hui, paraît-il, si tu ne chantes pas la Marseillaise, c’est que tu n’aimes pas la France. Moi la Marseillaise, je ne l’ai jamais chantée, et pourtant j’aime la France (…) C’est un hymne guerrier qui n’a rien à voir avec le jeu, la joie du football. Les onze en face de nous, sur le terrain, ils ne venaient pas égorger nos fils et nos compagnes, ils voulaient juste nous prendre le ballon.»
Platini
a raison.

« C’est nul, c’est des cons. L’image de l’équipe de France, ça ne se négocie pas. Moi j’aurais été beaucoup plus dur avec les joueurs qui ont fait grève, je les aurais suspendus à vie»
Sur ce coup Platini est aussi con que Luis

Les Spécialistes n’aiment pas le Ballon de plomb. Félicitations à Romain Del Bello pour avoir aussi brillamment exposé le principe du Ballon de plomb

« Fabrizio Ravanelli et Laurent Blanc ! Chez les jeunes, Peter Luccin car je trouve qu’il est passé à côté de quelque chose de grand.»
Fred Brando parle des types qui l’ont marqué. Sa lucidité sur la carrière de Luccin nous épate.

« J’ai longtemps hesité mais je pense que le ballon d’or doit être remis à Andres iniesta (…)Je pense même qu’il faut donner 2 ballons d’or ou 1 pour deux tant ces 2 joueurs m’ont impresionné. Ils ont tout gagné comme la Coupe du monde ou le championnat.»
Luisse. A forsse de réflection.

« Les joueurs et le staff doivent prendre les choses en main. »
Gérard Houllier, après la défaite de Villa à Anfield (3-0). Toujours la même tactique…

« Quand tu arrives dans un grand club, tu arrives avec des grands joueurs, ce n’est pas le monde des Bisounours. On te teste sur le terrain, tu prends des coups, tu te fais tacler. On fait aussi dans la provocation verbale. Si tu as du caractère, tu réagis. Ce sont des compétiteurs, c’est une meute et si tu es introverti, tu te laisses manger par les autres. Tu te renfermes encore plus et tu finis par passer pour un mec qui ne s’investit pas. »
Bixente Lizarazu
nous reparle du cas Gourcuff au Milan AC sans doute en s’appuyant sur le témoignage de son pote Duga.

« On n’est pas bien dans le vestiaire, on arrive tous en retard, on ne mange pas ensemble. Il n’y a pas d’équipe comme l’année dernière, personne dans le vestiaire qui parle avec les jeunes. Les jeunes ont beaucoup de pression par rapport à l’entraîneur. L’année dernière, il y avait Diego (Pérez), Nenê, François (Modesto) et moi, et même si l’entraîneur criait, nous, on faisait ce qu’on avait envie de faire sur le terrain »
Merci Alejandro Alonso, mais finalement, c’était pas une bonne idée. Vous allez gagner le droit de jouer en CFA jusqu’à votre licenciement. Bonne continuation quand même.

« Et Sneijder, bordel ? (…) Et puis, il y a sa jolie femme, Yolanthe Cabau van Kasbergen (c’est marrant comme ça se retient bien, ces noms pourtant très compliqués) son mariage en Toscane, cet été… »
Chérif
ne comprend pas.

« Mené ou rejoint au score il y a encore quelques mois, le PSG se liquéfiait sous les lazzi de Boulogne et d’Auteuil, pour une fois sur la même longueur d’onde. Dimanche, après l’égalisation brestoise, l’équipe d’Antoine Kombouaré a pu continuer à développer son jeu sans craindre la mauvaise passe qui déclencherait la bronca. En période de reconstruction, cela fait une énorme différence. »
David Aiello,
rédacteur en chef d’Orange sport info, n’a pas dû souvent aller au Parc pour croire que c’était dans les habitudes des supporters de siffler après une mauvaise passe…

« C’est nul, c’est des cons »
Michel Platini parle du “Cuirassé Potemkine” édition 3D.

« Mais sur la saison, dans son ensemble, Sneijder était au-dessus : l’un a sublimé sa sélection nationale, pas l’autre. Les anti-Sneijder vont hurler, trouver que Messi est 100% OK pour figurer dans le tiercé final. Et si Léo gagne le Ballon d’Or ?… Que diront les fans de Xavi et de Iniesta ? »
Merde Chérif a vraiment raison cette fois. La suite ici.

« L’administration prend beaucoup de temps, c’est plus compliqué qu’ailleurs. J’avais mis ma vie privée et ma vie professionnelle en stand-by. Je ne peux plus attendre sans aucune garantie, sans recevoir de décision »
Marcel Desailly. Le Ghana a eu raison de se méfier et d’opérer les contrôles de routine.


Grand prix du fair play.

Deux grands prix aujourd’hui.

« @nicolasdieuze : Si je l’ai [le Ballon de Plomb], je remercierai tous mes coéquipiers sans qui je ne suis rien! »

Bruno Lesvoyagesenballon a des invités le mardi (Le comité y est passé et avait été excellent. Aujourd’hui c’est David Astorga et comme vidéo foot, David a choisi le Replay épisode 3 du Mondial.

« Depuis l’Afrique du Sud, on ne se rendait pas bien compte de l’impact médiatique du fiasco de Knysna en France. En voyant cette vidéo j’ai bien rigolé, malgré tout. »
Merci David, car celui-ci restera dans les annales du comité comme le plus complexe à monter.


Les rectificatifs du jour

« Il y a deux façons de procéder : se taire ou péter les plombs. »
Christian Gourcuff
Dave Appadoo de France Football fait gentiment remarquer à Christian que Yoann pourrait également simplement s’exprimer.

« Ça va être difficile jusqu’au bout parce qu’ils ont tous démontré des choses : l’un a été Ballon d’Or (Messi), l’autre meilleur joueur de l’Euro (Xavi), et l’autre du Mondial (le titre de meilleur joueur du Mondial est revenu à Forlan et non pas Iniesta ndlr).»
Eric Abidal
attribue des trophées n’existant pas à son équipe. Un Marseillais au bout du compte.

Regardez bien la photo et sa légende

Bien joué, mais relisez vous sofoot.com :

« Après s’être vu gratifier d’un carton rouge suite à un coup de pied sur Sergio Pinto, le buteur Argentin de Gladbach a continué à chercher des noises à tout ce qui se trouvait sur son passage, pour finalement sortir du terrain, non sans traiter le quatrième arbitre de progéniture de péripatéticienne (pour rester correct).»
Votre gardien se prénomme Aldo et est Paraguayen.


L’instant inventons une autre vie

OM.net parlait à Drogba de son retour au Vélodrome. C’est comme s’il venait de resigner. C’est beau comme Pagnol :

« Didier, vous êtes de retour à Marseille…
On y est ! Mais ça va… Je vais me concentrer sur le match. Je suis un peu bouleversé par tout ça mais ça va… J’essaie de ne pas tout mélanger. En tout cas, je suis submergé par tant d’émotions que je ne sais pas vraiment comment et quoi appréhender.»
Ca nous fend le coeur.


Photos du jour

On ne s’en lasse pas.

Le jeu de mots le plus pourri sur Sow, illustré

Le mec qui s’occupe du chat OM.net est un mec de droite.

Brando a un regard malsain.

Le retour de la guerre froide pour 2018

Après vérification, non, il ne sera jamais des nôtres.

Bah là il est à l’arrière non ?


La blagounette du jour

« Un lecteur blue-ray ? C’est ce qui te permet de voir Domenech en bleu, c’est ça ? »
A l’after, Jeff Péres tente ce qu’il peut pour exister entre deux critiques de Daniel Riolo.


Les Prix d’originalité

« Ismaël Gace (OGC Nice) : Main volontaire ou involontaire ? Une chose est sûre, le geste de tirer à côté du ballon était lui involontaire, et justifiait à lui seul un tir en face-to-face aux 11 mètres. »
Bravo sofoot.com, c’était la vanne de Marco Simone au CFC.

« Jeu, set et Lille »
sofoot.com


Les Proses du jour

« A défaut de talent, au Nord, c’était les cojones. »
Mc Hamel
n’est pas MC pour rien.

« Le club carioca n’a d’ailleurs toujours pas rénové son contrat, qui arrive à son terme en 2011. »
Sofoot
.com innove.

« C’une injustice terrible. Je suis outré »
Christian Gourcuff selon Yahoo

« l’entraîneur de Lorient met (presque) tout sur la table pour le défendre. »
Le comité comprend bien ce que ce presque entre parenthèses signifie et se dit que ces messieurs d’eurosport.fr peuvent se montrer parfois indélicats, parfois couards. M’enfin allez, écrivez-le “couilles”, ça fait du bien.

« M’Villa plait au Real »
sport24com.
David ou Aston ?

« Mais que c’est laborieux ! Quel manque de lucidité ! Brandao n’y est plus et il faudrait vraiment qu’il aille voir ailleurs lors du mercato d’hiver car l’OM ne peut vraiment pas se permettre de jouer avec un joueur dans cet état. »
Malgré l’absence des « oulalalalalalala », vous avez probablement reconnu Jean-Michel Larqué et son style si pénible.


La prosinvestigation du jour

Elle était dans le France Football de vendredi que le comité n’avait pas récupéré à cause des grèves…

« «Oh mon dieu, Gourcuff est de loin le plus beau des joueurs de l’équipe de France. Même s’il y a quelques beaux gosses chez les Bleus comme Anelka ou Evra. Mais les véritables talents de Yoann sont sa capacité à se déshabiller au moment opportun, ses cils parfaits pour un mascara Maybelline et son sens du style ! ».
Vanessa de Kickette.com, site référence outre-Manche pour tout ce qui touche au football d’un point de vue féminin.

« Mais on va de surprise en surprise sur le Net. La mémoire du web n’a ainsi pas oublié sa condamnation pour violences volontaires en 2006 ! Et si «Yo» était en fait un dur, un bad boy caché sous les traits du gendre idéal ? Alors quelle image gardera-t-on de Gourcuff, icône gay, sex-symbol, joueur de génie ? Ce n’est pas encore très Net… »
Ah, les articles de fond de FF. De fond de pantalon apparemment.


Titres du jour

« Cris le cinquantième rugissant »
Très bien, un bon point pour eurosport.fr. Au bout de trois bons points vous aurez droit à une image

« Villa : Gérard de l’outsider »
Sofoot.com. Celui là est bien, vraiment.

« Ligue1: au PSG, Bodmer est enfin à marée haute »
20minutes
.fr… (ce n’est pas une faute de frappe)

« Platini et les cons de l’Equipe de France »
Le10sport.com aurait tellement aimé faire le coup de l’Equipe.

« Drogba : les dessous d’un impossible retour »
Ça c’est de l’enquête rmc.fr. Demain : pourquoi Messi ne signera jamais au SCO.


Bonus Rhinit

« Tu es la meilleure et la pire », mais le comité s’en fout.


Bonus I’m Sidney Govou, I’m drunk

Une chanson sur Sidney. Govou.




Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Gaha Chantivlad, Capdevilla, Hristo Mario , Padls, Pivi, Frite_Philippe, Talek Hamilcar, Fussoir et Danny Skeiss qui sont passés par le forum pour leurs délations.

Merci à alaculotte.com L’Amiral, Coconut, Ben (salaud, bien joué), Jam Ram, Anotherwhiskyforbukowski, Pépal et Philippe R.pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

26 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 7 déc.

  1. « Bixente Lizarazu nous reparle du cas Gourcuff au Milan AC sans doute en s’appuyant sur le témoignage de son pote Duga. »

    Moké pensait que Bixente parlait de son passage à l’OM entrainant une fuite dans son slip d’abord, puis vers le Bayern ensuite.

  2. Très le jeu de mots sur le cinquantième rugissant, métaphore avec le lion, très bien, mais ce sont les cinquantièmes hurlants, et les quarantièmes rugissants. En même temps, on peut la faire pour tous les dix matchs sans changer d’adjectif, finalement, cela fonctionnera pour tout lyonnais…

  3. Moké, la confusion n’est pas possible, il parle d’un grand club et de grands joueurs (Dehu ? Fiorèse ? Christanval peut-être ?)

  4. Elle danse bien le Bonus Rhinit, une barre chromée verticale solidement fixée au sol et hop, reconversion assurée.

  5. Toujours aussi comiques ces «  » » »spécialistes » » » » qui passent leur vie à déverser du fiel sur des cibles faciles (les arbitres mais aussi certains joueurs cités pour le ballon de plomb), et vienne ensuite faire les vierges effarouchées. Déjà sur le principe parler de quelque chose qu’on ne connaît pas c’est passer à coup sûr pour un abruti, mais à ce point…

    J’ai la même impression que quand je lis les interventions d’un fidèle de l’équipe.fr venu s’égarer ici. De la douce pitié.

  6. « Drogba : les dessous d’un impossible retour »
    Ça c’est de l’enquête rmc.fr. Demain : pourquoi Messi ne signera jamais au SCO.

    Quel serait l’intérêt ? Il vaut mieux que Kopa, Hulk Ramé, Nicolas Sachy ou Steeve Savidan, le « messie » ? Je voudrais bien voir combien il aurait tenu face a Thierry Cygan, le futur Ballon d’Or.

    Et puis le Handball, c’est a Angers-Noyant, pas au SCO.

  7. Ouah, une place dans la prose du jour, là où siègent régulièrement des idoles comme B(u)RP ou Morlino.

    Je bandru.

  8. Juste pour tenir au jus le monde qu’aujourd’hui en tant que personnel du service informatique de Lyon (je dis pas technicien hein) j’ai projeter la vidéo litigieuse de l’affaire jean Michel Aulas VS 3 mecs qui ont l’hébergé sur leur site (dont soccers.fr). Cette vidéo bien sûr est celle de la parodie de la chute. Jean Mi a porté plainte pour diffamation. Alors attention point Godwin en vu l’avocat était Me Jacubowicz (avocat de la Licra), je vous laisse imaginer les arguments invoqués, en gros les nazis dans les stades c’est à cause de petits cons qui font des vidéos avec Hitler dedans. Je n’assisterai pas au délibéré parce que j’ai un train à prendre mais je sais que le procureur a plaidé la relaxe..

  9. dans l’article de Chérif sur Sneijder, il y a aussi une grande nouvelle du jour, à la formulation quelque peu absconse.
    « la fifa aime les enfants »
    vous avez deux heures

  10. J’suis aussi assez scandalisé par ce ballon d’or.Sérieux, ils ont gagné quoi les trois barcelonais? Leur championnat à deux équipes. Xavi et Iniesta ont en plus une coupe du monde obtenue dans la douleur (à chaque tour ça passait à la limite) pendant que Messi coulait avec l’Argentine. L’équipe européenne de l’année, c’est l’Inter. Les deux plus belles équipes de la coupe du monde, même si elles ont pas gagné, ont été l’Allemagne et la Hollande. En termes de beauté du football, des occasions montrées, des buts marqués, ils étaient au dessus. Mais l’expérience espagnole a parlé.
    Bref, je vois pas comment ce ballon d’or peut échapper à Sneijder, c’est ultra dégueulasse de voir trois joueurs du Barça quand on connait la difficulté réelle du championnat d’Espagne, alors qu’ils ont rien gagné d’autre. Et Forlan gagne aussi une coupe d’Europe avec une bonne perf en coupe du monde, et lui aussi est oublié.
    J’ai même pas envie de savoir qui l’aura.

    Bref, merci Nicolas Dieuze de nous apporter un peu d’air frais, loin de la FIFA qui est particulièrement frustrante en ce moment. Longue vie à Nicolas Dieuze.

    Merci aussi à Wilshere pour l’expression du visage et le poing serré. La suite possible aurait pu être drôle.

    Sidney Govou, je te remercie, j’avais pas compris ta rébellion.

  11. Je sais pas si sofoot.com pompe Marco Simone en tout cas c est sur il y a quelqu un qui lui éjacule sur les cheveux tous les dimanches avant l émission… Sérieux c est quoi cette coupe…

  12. Radek: quand tu dis que je trolle, tu parles de quoi exactement? Du ballon d’or? Tu sais, les gens ont aussi le droit d’avoir leur propre avis, on est pas tous obligé de se prosterner devant le Real Madrid ou le FC Barcelone. Pour moi ces deux clubs représentent de plus en plus ce que j’aime pas dans le football.

  13. Hé le comité j’ai une question, comment vous avez découvert CENTRE DU MONDE ?
    C’est des potes à moi, et ils méritent largement la publicité que vous leur faites, gros talent moi je dis.
    Merci le comité, merci Centre du Monde, merci Sydney Govou

  14. j’ai un compte mais en sommeil

    je suis révolté par twitter car j’estime que 140 caractères ça ne permet d’émettre absolument RIEN de sérieux. Condamnés au balbutiement.

    Côme Itédvigilance est par contre un de mes amis facebook et pourra me trouver en regardant ses mutual friends avec « Centre Dumonde »

  15. Pardon JCR, je n’avais pas saisi l’aspect sérieux de la remarque, notamment à cause de l’enchaînement « championnat sans niveau => forlan (qui joue dans un club espagnol) vainqueur de coupe d’europe oublié »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.