Le comité de vigilance médiatique du 7 octobre

29

C’est pas à trois vieilles guenons qu’on apprend à comiter

Le comité a eu de grandes lectures ce matin.


Les déclarations du jour

« Je pense que ce serait faire un pas en arrière que de rappeler David Beckham. »
Peter Shilton.

«  Les joueurs qui ont pris part à ce match amical ne sont pas les bons »
le Général Seyi Memene, président de la Fédération de Football togolaise. C’est bien de s’en rendre compte mon général.

« S’il a bien tenu ces propos, Anigo a, une fois de plus, raté l’occasion de se taire. »
Robin Leproux a perdu l’occasion de ne pas lui répondre.

« J’ai vécu dans ce monde, (…). Je ne veux pas pénaliser les gays ou émettre de lourds jugements sur eux, mais je veux totalement démentir la rumeur selon laquelle il y aurait des joueurs gays dans les clubs que j’ai eu l’honneur de diriger. »
Carlo Mazzone. Bien sûr que non.

« J’ai laissé passer une petite quinzaine de jours mais aujourd’hui une date est en train d’être fixée, certainement la semaine prochaine, pour qu’on puisse discuter du retour en masse des supporteurs. C’est mon souhait le plus cher mais on ne reviendra pas en arrière, on ne va pas récréer les deux tribunes. »
Et ben c’est mal barré Robin.

« C’est dommage. Cette affaire ne fait que des perdants: Ben Arfa souffre d’une double fracture. Nigel a aussi perdu… Et moi, je ne peut pas compter pour deux matches très importants sur un joueur qui était en grande forme (…) Cela dit, je n’ai pas hésité longtemps avant de prendre la décision (de l’écarter). »
Bert Van Marwijk.

« C’est ce que je trouve dommage avec le public français. Il y a un peu trop de sifflets à mon goût. Aux États-Unis, je ne pense pas que ce soit comme ça. Le public français, c’est spécial. Mais nous, on adore (sic). C’est leur choix, ce sont des choses qui arrivent. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails. Ils font ce qu’ils veulent. »
Yann M’vila sur RMC, à propos des sifflets de Bercy. Terrain glissant Yann… attenzione…

« Je suis là pour apprendre. Et on apprend aussi lorsqu’on est en tribunes. Ça fait partie du jeu et je le prends très bien. »
Benoit Trémoulinas
, petite dédicace à Mathieu Chalmé.

« Je suis président depuis 23 ans, ce n’est pas maintenant que je vais devenir con. »
Gervais Martel, de plus en plus en forme.

« Il n’en peut plus. Quand Xavi, un joueur qui se blesse peu, très régulier, qui supporte la douleur, te demande presque énervé de le changer à la 20ème lors des rencontres, c’est que quelque chose ne va vraiment pas. Il doit se reposer pendant ces dix jours et il faut espérer que la douleur va disparaître. »
Guardiola.

« Après le match, en regardant la vidéo on peut sanctionner surtout des joueurs qui répètent de telles agressions. Il y a des arbitres qui font passer devant le conseil d’éthique des joueurs parce qu’ils ont parlé trois jours après un match, comme Yahia à Lens… Là, le tacle de De Jong est appuyé, rugueux même. »
Benoît  Cheyrou
oublie les exemples Frau et Mangane de longue suspension dûe à la blessure d’un joueur adverse sur intervention musclée.

« Je ne conçois pas qu’on puisse arriver en retard à un regroupement de la sélection nationale. Déjà qu’en club, quand on fait ça, on se fait amender par tout le monde, en sélection c’est impardonnable. Ce n’est pas du foot loisir, l’équipe de France. C’est de l’idiotie la plus grande. »
Savidan, en fumant sa clope, toujours attendu sur le Rocher.

« On est tous très attristés. En l’ayant côtoyé et apprécié, c’est d’autant plus touchant. C’est dans la difficulté qu’on grandit, je suis persuadé qu’il reviendra et qu’il nous étonnera tous. »
Benoit Cheyrou, qui n’a pas arrêté le football, donc.

« En France, on aime bien enfermer les gens dans des clichés. Je suis austère, je ne communique pas, je ne souris pas. Je vous rassure, il y a des moments où je souris. C’est l’image que je donne mais dans mon entourage, on est très surpris quand je suis dépeint de cette manière. »
Claude Puel.
À votre avis quand est-ce que Claude « Forza » Puel sourit ?

  • quand il essuie sa première goutte de sueur après 8km de course et que ses joueurs sont épuisés ?
  • Quand il regarde sa fiche de paye ?
  • Quand il regarde Man vs Wild à la télé ?
  • Quand il se lève le matin ?
  • Rachid Boulaouane Kénobi ?



Les grandes nouvelles du jour

« l’équipe de France en a profité pour se rendre à Bercy ce mercredi afin d’assister au match de pré-saison NBA opposant les Knicks aux Timberwolves. Une sortie qui ne fut pas de tout repos pour les Bleus. Au moment où le speaker du POPB annonçait la présence des hommes de Laurent Blanc dans la salle, une partie du public a en effet conspué les tricolores. »
Quand on est con…

« Claude Makelele a déposé plainte après une dispute avec son ancienne petite amie mercredi soir, selon des sources policières. Vers 20H30, la jeune femme, âgée de 35 ans et née en Grande-Bretagne, s’est introduite au domicile du footballeur « profitant de l’ouverture du portail » et l’a griffé au cou. »Pour se dégager », M. Makelele a eu un « échange » avec son ancienne relation, qui a été ensuite transportée à l’hôpital André-Mignot au Chesnay pour un hématome à la mâchoire et s’est vu reconnaître quatre jours d’incapacité totale de travail, ont précisé les mêmes sources. Le footballeur s’est rendu au commissariat pour déposer plainte contre la jeune femme pour « intrusion » à son domicile et « l’agression » qu’il a subie, selon une source policière. »
Ça fait un peu petit bras, cher Claude… une griffure contre un taquet. Comment va Noémie ?

« Je vais produire un film américain. Et je vais bientôt jouer le rôle d’un parrain de la mafia russe dans un long-métrage tourné à New-York. »
Franckie Leboeuf
. Télé 7 jours.

« Une coupe d’Europe d’ici 2016 »
Aulas a révélé l’objectif Europa League aux actionnaires…

« Le profileur en visite hier à Clairefontaine, va tenter de débusquer un leader qui s’ignorerait dans l’espoir de le révéler à lui-même »
Régis Testelin a grand espoir. En espérant tout de même que ce profileur du monde de l’entreprise s’y connaît un peu en foot quand même… Que ça ne soit pas Carrasso ou Trémoulinas le nouveau leader…

« L’aventure d’Hervé Renard à la tête de l’Angola aura tourné court. N’ayant toujours pas obtenu son visa de travail et n’ayant plus été payé depuis plusieurs mois, l’ancien entraîneur de Cherbourg a préféré démissionner six mois seulement après sa prise de fonctions. L’affaire ne devrait cependant pas s’arrêter là et la FIFA devrait prochainement se saisir du dossier. »
football365.fr

« Jean-Marie Bigard prendra le micro aux côtés du spécialiste Daniel Lauclair pour commenter la finale des Championnats du Monde de pétanque 2010 qui se déroulent à Izmir, en Turquie ! Sans mauvais jeu de mots, on peut en effet souligner que l’humoriste est un grand amateur de jeu de boules. »
télé-loisirs.fr
. Si France 3 pouvait associer Jean-Marie et Daniel sur la coupe de la Ligue, ce serait fantastique. Merci.

« Rédacteur en chef de Football365 vendredi, Mathieu Bodmer répondra également aux questions des Internautes. Le milieu de terrain du PSG sélectionnera les questions les plus pertinentes et il vous répondra en direct. »
football365.fr
aura ainsi un quotas d’handicapés supérieur au minimum requis par la loi.

So Foot doit de l’argent à Lilly Allen… On a la flemme de traduire, lisez ici.


Les questions que personne ne se pose…

sauf Arsène Wenger :
« Faut-il viser les bras ? »

sauf lephoceen.fr :
« Où se situerait alors l’OM en Premier League ? »

… sauf Chérif Ghemmour qui se la pose et y répond:
« Xavi, Kaka, Rooney déjà morts ?
Naaaan ! Pas encore… »

Sauf dhnet.be (mais qu’est ce qu’ils sont forts ces Belges, le comité les adore.)
« Pour ou contre le retour de Just Fontaine ? (Sondage) »
Les réponses possibles… « Pour / Contre / Il n’est pas mort ? »


Les analyses du jour

« Laurent Blanc est un ancien joueur, un ancien grand joueur même, disons-le franchement. »
Belle preuve de courage SCW. Quel bel homme.

« Le monde du foot découvre le chômage de masse. Fin septembre et malgré les efforts d’Arles-Avignon, ils étaient 163 pros à pointer au Pôle Emploi. »
Sofoot.com. Le comité ne s’est jamais senti aussi proche des footballeurs.

« La France était le plus bel exemple pour tout le monde ces dix dernières années. Mais, lors de la dernière Coupe du monde, la France a fait un peu pitié. Samedi, cela va être très difficile, car la France reste la France. Mais les deux équipes ne sont pas dans une bonne période, alors pourquoi pas ? »
Gheorghe Hagi. Mouais, ces dix dernières années, c’était pas le top non plus Gheorghe, vous êtes bien aimable. Et encore, il ne regarde pas la Ligue 1.

« Gérard avait pris l’engagement de démissionner et il va tenir parole. Il n’y a aucun doute là-dessus. »
Randy Lerner… oups, pardon, Fernand Duchaussoy.

« On est en train de réfléchir pour créer une sélection régionale. Ça pourrait être celle de la région PACA ou du département des Bouches-du-Rhône pour qu’on soit tous en sélection car il n’y a pas de raison. »
Benoit Cheyrou. Ne soyez pas aigri comme ça Benoit.

« Gasset le bras très droit (…) Le complice discret du sélectionneur. »
L’
Equipe ne se rend pas compte qu’on parle partout de Gasset depuis… des mois…

« Ils essaient de le faire passer pour un mauvais garçon (Neymar ndlr), mais ce n’est pas le cas. Il semble qu’il y ait un complot pour lui faire quitter le football brésilien. »
Ribeiro
, président de Santos, n’a pas paris le temps de démentir la venue de prostituées de luxe dans l’hôtel des joueurs. Plus d’images du complot anti-Neymar, ici.

On sait enfin ce qu’est la verticalité. Merci Barnabé.


Les photos du jour

Blaise envoie du lourd.

Claude Puel joue aux ombres chinoises pendant la conférence de presse d’Aulas.

Yoann reluque discrétos le légendaire gros cul…


L’autopromo du jour

« Petit souvenir. Printemps 2010. Les Bleus sont autorisés à inviter femmes et enfants pour le stage en Tunisie. La préparation de la Coupe du Monde se fait en famille pour presque tout le monde. Presque car il en est un qui se présente devant les médias avec un grand sourire mais sans compagne et sans marmaille. « Un célib à intégrer », titrait Football365 au sujet d’Abou Diaby. »

Accroche de l’article, « Abou Diaby, le célib est bien casé » de Laurent Picat, déjà auteur de l’article mentionné ci-dessus, sur football365.fr. Le comité n’a pas eu le courage d’aller plus loin.


Les proses du jour

« Un déficit accidentel »
Le management de JeanMichel Apeuprès.

« Si j’avais voulu des titres avec OL, je serais venu bien avant quand Aulas me voulait déjà à l’époque d’Essien, Diarra, Juninho, Malouda, Wiltord. Mais je ne suis pas pilote de formule 1. Je suis venu pour reconstruire après 2008. C’est ce qui m’intéresse. »
Claudie Puel commence à perdre la tête tout doucement.

« Les entretiens du Parc »
Bravo M Leproux pour le naming… Avec Pacal Boniface en chef du service nettoyage, ça devrait être du propre. Vous avez pensé à Christophe Barbier également ?

« Boston Rod Sex »
Martin Broughton
, le président du Liverpool FC parle de l’offre d’achat émanant du propriétaire des Boston bâtons sexes, au lieu des chaussettes rouges (Red Sox). Ici.
Et au fait, le comité vous a déjà dit que Rod Fanni, s’il jouait en Angleterre, serait le joueur le plus drôle ? (littéralement « bâton chatte »).

Sur twitter échange entre Zapfootfootineo et Fabrice Jouhaud, de grands esprits de la twittosphère…
ZapFootFootineo
(…) @fabricejouhaud« vous pensez quoi de la une de Libé ? :)
fabricejouhaud
@ZapFootFootineo «je ne l’ai pas encore vue. Je regarde et jeteponds (même si j’aime n’avoir aucun avis car c dur de faire des unes, en fait)

C’est bien. Fabrice se sera rendu compte de quelque chose cet été…


Les prix d’originalité du jour

« Rémy est en famille »
eurosport.fr

« Fontaine a vu Juste »
Le10sport.com


Titres du jour

« Altintop contre le droit d’Özil »
football.fr

« Rami redistribue les cartes. »
Foothese.com

« France-Roumanie : Méxès notre Rome. »
Foothese.com

« Le PSG mal en pointe »
Lequipe.fr

« Özil pas assez tête de turc »
Le10sport.com

« BLEUS / LOÏC REMY : « ALLER PLUS HAUT » »
Aurélien Canot a arrêté le slam et revient aux classiques.

« Bastos vers un gros calibre européen l’été prochain? »
football.fr. Bam bam.

Il y avait  la trilogie Krzysztof Kieslowski, il y aura désormais la trilogie en une de L’Equipe :

« Bleu, Blanc bouge »

« Les comptes de Lyon dans le rouge »

« Battles toujours Vert »

Standing ovulation.



Le comité revient demain vers 13 heures.

Merci à Pivi, Groland Foot 38, Giulanooo, Padls, Darthunguver, Radek Bejbl, Keron, Claude Pèze qui sont passés par le forum pour leurs délations.

Merci à Pepal, Pivi, Philippe R., Pierre F., Anotherwhiskyforbukowski, Buzz Lightyear, et Frédéric H., pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

29 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 7 octobre

  1. « Aulas a révélé l’objectif Europa League aux actionnaires… »

    Ben moi je trouve que ca serait déjà pas si mal que ça compte tenu des performances des clubs français au niveau européen… d’abord, non mais !

  2. Trop tard Gervais, trop tard. C’est pas de ta faute, c’est le foot qui veut ça.

  3. Moké a entendu une nouvelle expression de la bouche de Luis hier, impossible de savoir si c’était une vanne ou non. Le policier était en mission exterieure d’où la non délation…

    « Benzema cire le cireur de banc du Real »

  4. La remarque de Cheyrou sur la sélection régionale PACA étant une boutade « (ironique), cf le phoceen », je vois pas trop la raison de sa présence ici.

    J’aime bien les redresseurs de tort, mais uniquement quand il redresse droit.

  5. Par rapport à la 1ere grande nouvelle du jour.
    C’est normal de siffler l’edf, il viennent voir un match de basket…
    Les gens dans la salle n’en ont rien à foutre du ballon rond, donc leur réaction est tout à fait normal.

    à chacun son sport même si le foot reste le plus drôle.

  6. @Delphine Talaron :

    Nous aussi on aime l’ironie.

    @Dabuzz :

    Si en plus, le comité a zappé. Le comité flagelle sous nos yeux gros membre numéro deux pour la peine.

  7. Il y a pas un petit côté François Fillon chez Claude Puel ? Entre la moue tristoune, les références à la F1, l’âmmmour débordant pour le vélo, le goût pour la méritocratie, l’orientation politique sans doute, la situation personnelle et le monde de communication avant le « remaniement ministériel » qui se prépare à l’OL… ?

    Oh je sais pas, je dis ça comme ça.

  8. putain j’ai immédiatement pensé à vous hier pour le remy est en famille…

    j’arrive même pas à comprendre comment ils peuvent oser..

  9. Sans machisme, il n’y a bien que sur horsjeu où une femme compare le foot à la politique.

  10. T’as raison Mat, si un jour je revois Arnaud Clément ou Tana Umaga dans les tribunes du Vel’ je leur mets un marron. Font chier à venir voir les matchs ces cons.

  11. Juste une anodine faute de frappe : « n’a pas paris le temps de démentir ».

    Sinon je penche pour la feuille de paye pour le sourire de Claudie.

  12. @chantivlad : moi aussi j’aurai penché comme ça, surtout quand je vois la mienne qui ne me fait pas sourire. Mais alors pas du tout.

  13. @capdevilla

    Sans misandrie, l’inverse n’est malheureusement pas vrai. Ici comme sur tous les autres blogs ou forums traitant de foot, il y a toujours un homme pour faire ce genre d’observation sur une femme…

    La bise, sur une joue.

  14. @ zub’, j’espère que c’est Clément que tu croiseras en premier alors… Ou alors vient à Bordeaux et met un taquet à Obispo…

  15. Ils comptent raccourcir la longueur des cages en sélection Bouches-du-Rhône? Combien faudra-t-il de blessés/suspendus pour que Benoît soit titulaire?

  16. Evagene: malheureusement c’est la loi du yin et du yang. On trouvera toujours du bien dans le mal et du mal dans le bien.

  17. @eva
    Je te mets au défi de trouver un autre site où le foot est comparé à la politique, où Puel est comparé à Fillon.

  18. @JCR

    Ouais, y’en a marre.
    Et si seulement Lolo et ses amis pouvaient cesser de faire leurs emplettes du côté de Lyon, ça serait sympa. Quatre appelés c’est trop. Tu parles de cage et bien, j’aimerais que Steeve Mandanda ou Cédric Carasso y soient de temps en temps…

  19. Y a quand même L’Equipe qui, dans son équipe-type de Cannes de tous les temps a réussi à placer Zidane, Frey, Zebina, Escudé, Vieira, Clichy, Micoud et… Charvet et Compan.

  20. Je me dois de citer l’intervention de Safet à la radio hier soir. Il annoncait, entre deux lexomils, qu’il souhaitait la victoire de la France pour pouvoir se friter la Roumanie pour la deuxieme place. Ah ouais? Sauf mon respect c’est ce qu’on va voir gros mollets !

    Eva… Dick Cheney est déja allé beaucoup plus loin lorsqu’il déclara: « Pillons le fuel ».

    (+1 en référencement conspiration)

  21. Juste une question qui peut sembler dérisoire….mais que la personne abonnée à Télé Loisir se dénonce sur le champs…bye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.