Le comité de vigilance médiatique du 9 décembre

Au poste de polisse pour pécho…

Le comité aimerait bien vous y voir, vous.

 

La théorie du complot du jour d’avant

Tiens, mais qui c’était qui sortait d’un bureau de pari croate…

« Nous n’avons plus de contacts avec le club lyonnais depuis le transfert de Dejan Lovren. Je n’ai pas de raisons qui peuvent expliquer une telle déroute. Mais vous pouvez mener toutes les enquêtes que vous voulez, vous ne trouverez rien. »
Le président du Dinamo Zagreb, Zdravko Mamicn vous le dit : ils sont juste nuls en fait, c’est tout.

«Les joueurs de l’Est ont un peu le vice de prendre le ballon. Je veux lui arracher et il me fait un petit clin d’oeil pour me dire : « tu viens de marquer, laisse-nous un peu récupérer ». Mais de là à dire que le match a été acheté par notre président…»
Baté… Baflé, Balé… Gomis sur RMC et la théorie des joueurs de l’Est au clin d’œil facile. Au fait, personne n’a dit que ça avait été acheté par votre président, d’où sortez vous ça.

« Il y a toujours de la complicité avec les grands joueurs. A un moment donné, quand un joueur comme Bafé, qui n’arrivait plus à marquer et connaissait de grosses difficultés ces derniers temps, marque quatre buts… »
Vous ne rêvez pas, JMA parle bien du clin d’œil de Domagoj Vida (22 ans, 7 sélections en équipe de Croatie) à Bafétimbi Gomis (no comment).

« Concernant De Boer, il est déçu mais surtout pas très fair-play avec ses propres joueurs car il fallait que l’Ajax perde contre Madrid »
Ça y est, JMA donne des leçons de Fair-play. Le comité rit, et répond en deux mots : Ivica Olic.

« Les Croates sont un peuple fier, vous savez, et prendre un ou trois points aurait été quelque chose de formidable pour eux. »
Jean-Michel Aulas a des références historiques solides, et sait l’importance accordée par les fiers Oustachis aux 3 points.

 

Les déclarations du jour

« Ça a été inventé. »
Jérémy Ménez. Attention Jérémy, vous allez énerver les pros de So Foot.

«Libre à l’Ajax de solliciter toutes les vérifications du monde, mais le club néerlandais doit savoir que l’Olympique Lyonnais défendra par tous les moyens de droit, jusqu’à la réparation adéquate du préjudice qui lui serait causé, toute insinuation à caractère diffamatoire comme toute atteinte à son honneur et à l’intégrité de son équipe sportive, de son staff et de ses dirigeants»
Le communiqué de l’OL qui déconne pas. Quand on sait qu’ils poursuivent même de simples internautes…

«C’est une catastrophe»
Oh, au contraire M. Evra, ce n’est pas la première fois que vous figurez dans le Onze Anal vous savez.

«Je n’ai pas de relation avec lui. »
Didier Deschamps n’aime toujours pas Anigo et le dit à L’Equipe. Etonnant non ?

« Mon tort, c’est que je laisse beaucoup parler, que je ne réponds pas parce que je n’ai pas envie. Mais ça m’emmerde d’entendre des reproches qui ne sont pas justifiés. Je trouve très injuste d’entendre par moments que je suis à la solde des supporters, que c’est moi qui manipule. C’est fatiguant. Il y a un lobbying qui est fait dans les coulisses qui est malsain. C’est triste d’entendre des choses injustes qui sont colportées par des gens médisants. Ca fait du mal. Et pas seulement à moi, parce que j’encaisse, mais au club »
José Anigo en reparle quand ça se calme. Qu’il est bon.

« Le Brésil va me manquer, j’ai déjà la saudade »
Mariano, néo-Bordelais, sur son compte Twitter. Et il n’a pas encore vu Mickaël Ciani

« J’ai beaucoup d’admiration pour tous les gens qui m’ont aidé »
On espère juste que Jérémy Ménez n’y inclue pas son coiffeur…

« Je n’en faisais pas du tout avant, je n’aime pas les massages, je trouvais que ça ne me faisait rien. »
Et bam, pas de bol, Yann M’Vila perd sa montre au premier.

« Le monde ne gravite pas autour de l’Angleterre »
Michel Platini a raison, il gravite désormais autour du Qatar.

« Je peux passer une heure devant mon armoire avant de choisir ce que je vais porter pour sortir de chez moi. J’aime porter de beaux vêtements et de jolies chaussures. Personne, parmi mes coéquipiers, n’a meilleure allure que moi »
L’éditeur bel… pardon, Cristiano Ronaldo.

 

Les grandes nouvelles du jour

Le Replay ne sera prêt que ce soir. La Gastro a fait mal dans la rédac anale.

« Sur le match français il n’y a pas d’anomalie significatives sur le match Zagreb-Lyon. Ni en montants de paris, ni en objets de paris, ni en volume global. Il n’y a que cinq paris supérieurs à 500 euros, le montant global est inférieur aux montants constatés sur les matches de L1. »
Jean-François Vilotte, président de l’ARJEL, à l’AFP. Donc, l’ARJEL n’a rien décelé d’étrange en regardant les schémas des paris sportifs autour de Zagreb-Lyon (ça leur a pris quatre heures, pause déjeuner incluse). Mais sérieusement, s’il y avait eu corruption de la part de Lyon, vous pensez qu’ils auraient été assez cons pour rentabiliser le tout en pariant ?

«Un adieu est toujours difficile mais quand il  (Mourinho ndcvm) est parti de Chelsea, c’était pire que tout. Il nous a dit qu’on lui manquerait et nous a tous pris dans ses bras un à un. Drogba pleurait comme un enfant»
Paulo Ferreira confirme que Drogba est un peu une fiotte quand même.

Bruno Skropeta, ex-journaliste réalisateur à TF1, coordinateur sportif et responsable de la communication du PSG a découvert twitter. Ça bosse. Dur.

« Bréchet, le retour »
sport24.com nous effraie.

« J’ai été très rapide. Je suis content d’être champion du monde de quelque chose. »
On est d’accord avec vous Jonathan Zebina. Gros membre numéro 1 est lui aussi très rapide, mais il ne sait pas s’il est champion de quelque chose, ou s’il en a vraiment envie…

« En 1983, l’Espagne avait dû sa participation à l’Euro à un dernier succès sur Malte à Séville. Pour passer devant les Pays-Bas dans son groupe, l’Espagne avait besoin de gagner par dix buts d’écart. Succès final : 12-1. Le sélectionneur néerlandais avait ainsi réagi avec sportivité alors que la presse internationale remettait en cause la légitimité du résultat : « Les miracles existent. » Depuis, le gardien maltais de 1983, Arthur Bonello, est devenu une figure de proue d’une  publicité pour une bière – néerlandaise – en Espagne… »
Kaiser Sauzée et Gerd Mulder (de DCDV) ont visiblement été débauchés par football365.fr. Bravo à eux…

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Ensuite, quand j’ai vu qu’il était bien dedans et la joie que cela procurait tout autour de nous, j’ai ressenti une intense émotion. C’était un grand moment à vivre »
Loïc Rémy ne parle pas du dépucelage de Gros Membre numéro 3, mais bien du but de Valbuena à Dortmund

« Je ne suis pas venu ici pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. J’ai toujours dit que Messi était le meilleur joueur du monde »
Neymar s’est enfin payé un conseiller en comm’ meilleur que Pelé.

« En ces temps de crise, Morgan Amalfitano est à l’OM ce que les plans de rigueur sont pour l’Europe. Grâce à lui, les discussions avec les banques gagnent en sérénité. »
rmc.fr l’a bien compris, ces plans de rigueur sont vraiment tout pourris.

« Une chose est certaine: je déteste quand MU joue avec un maillot blanc. Man U en blanc ce n’est pas Man U. »
C’est Man U en blanc. CQFD. Bravo Morlino.

«Ils se battent pour chaque ballon comme des enfants jouant leur premier match. Ajoutez à cela la qualité de leurs joueurs, et cela devient très compliqué. Ce Madrid-là est évidemment plus fort que celui de l’année dernière»
Manuel Preciado, l’entraîneur de Gijon n’a jamais vu des petits jouer leur premier match.

« Le Zagreb-Lyon 2011 semble promis à un avenir aussi riche de polémiques et soupçons que les célèbres Argentine-Pérou 1978 ou Allemagne-Autriche 1982. »
Euh… Peut être pas Professeur B(u)RP. Le comité veut bien parier qu’on en parle plus du tout dans moins de 6 mois.

« Il n’y a pas de fausses bonnes occasions ou de bonnes fausses occasions. »
Merci, Didier Deschamps, mais il nous semble que vous avez manqué une bonne vraie occasion de vous taire.

 

Interlude…

l’éditeur bel homme, dans les 70’s, avait déjà eu une idée de génie:

 

Prix du fair play

Juste pour faire chier Anigo.

« Comme les résultats n’étaient pas là, la caisse de résonance était importante. Je suis le responsable de l’équipe, j’en ai pris pour mon grade (rires). Ce n’est pas un jeu très agréable d’être au milieu du buzz quotidien »
Bon, ok, c’est facile après une victoire, mais Didier gère quand même mieux que Villas « Vegas Parano » Boas.

Les photos du jour

Il craignait quand même le juge de touche d’Ajax-Real

Des micropénis sur M6 ?

Fais nous ta tête de vainqueur de la LDC.

Et pendant ce temps, Yann attendait, attendait, attendait. (En deux temps)

 

Prix ‘en déconnant’ du jour

« Attention, on ne va pas prendre des vedettes : Hazard ne viendra pas à Valenciennes »
Jean-Raymond Legrand, le grand président de Valenciennes

 

Les rectificatifs du jour

« Mondial des clubs – Kashiwa Reysol en quarts de finale
Kashiwa Reysol, le champion du Japon, s’est qualifié pour les quarts de finale du Mondial des clubs après sa victoire 1 à 0 devant les Néo-Zélandais d’Auckland City, ce jeudi à Toyota, et affrontera les Mexicains de Monterrey au prochain tour dimanche. »
Sont trop forts sur le site de France TV. Le match était encore en train de se jouer. A 2-0.

Joli autorectificatif :
« Je voudrais clarifier certains points, notamment le fait que je suis totalement concentré sur Palerme et pas ailleurs. Ce n’est pas comme cela que je joue au football, je suis professionnel et je joue chaque match avec Palerme comme si c’était mon dernier. »
Federico Balzaretti, arrière gauche de Palerme annoncé au PSG (évidemment).

« Ce n’est sans doute pas le moment de parler des jeunes car MU vient de perdre 25€. Conséquence de sa non particiupation aux 8e de finale de la C1 2012. »
Bernard Morlino ramène enfin le football dans l’économie réelle. Purée, ça fait quand même 5 pintes au Balto.

 

Les analyses du jour

« Je trouve ça bizarre c’est vrai. Mais j’aurais été un peu plus alerté si les Croates avaient concédé des penaltys. Rien de plus facile pour un défenseur acheté de provoquer délibérément une faute dans la surface de réparation »
Apparemment ça ne dérange pas Bernard Tapie d’être interrogé par Le Parisien en tant que spécialiste.

« En ce moment, Rooney est en crise de ribéryte aigüe. »
Docteur MorlinNO livre son diagnostic.

Attention, Fabio Capello a tenté la même excuse ultime :
« Selon le quotidien anglais (The Guardian ndcvm) , le sélectionneur des Three Lions s’est entretenu à huis-clos avec trois représentants de l’UEFA à Nyon et leur a confié qu’il aurait dû remplacer Wayne Rooney à la mi-temps du match car celui-ci avait été profondément retourné par l’arrestation de son père et de son oncle, 24h00 plus tôt, dans une affaire de paris truqués. »
lequipe.fr. Quand on connaît Rooney et sa capacité à marquer des buts alors que la pute de 50 balais qu’il s’est tapé fait la une des tabloïds… On en doute. Mais bien joué Fabio, la familia tout ça.

« Un joueur ou une femme de joueur finirait par parler et tout finirait par se savoir. En revanche, des arrangements entre joueurs, via des agents par exemple, sont toujours possibles. Mais seulement dans le cas où les intérêts des deux équipes ne sont pas contradictoires. »
Bernard Tapie expert en management responsabilisant et proactivité. Faudrait quand même qu’il nous explique ce que foutraient les joueurs à prendre de telles initiatives seuls…

« Il est vachement performant. Ça lui a pris 6 secondes pour changer de chaussures, a-t-il déclaré. On va travailler ça toutes les semaines pour rester en dessous des cinq secondes (rires). En dessous, il ne devrait pas être loin du record du monde de la mise au pied d’une chaussure de football dans un match. »
Alex Dupont en dit plus sur ses entrainements unanimement salués.

« Plus les années passent, plus l’avenir d’Arsène Wenger à Arsenal est compromis. »
le10sport.com vient de comprendre qu’on meurt un peu chaque jour.

« La gestion du temps d’exposition du produit à vendre Lucho Gonzalez »
Le stagiaire de football365.fr a un BTS Force de Vente, et le fait savoir.

« Noël Le Graët, le patron de la FFF, n’était pas chaud. Il était donc carrément glacé quand les Bleus se sont vus attribuer une poule « ukrainienne ». Mais cet ancien pro du Surgelé, ancien patron de Guingamp, sait comment vite se réchauffer. »
Scoop football365.fr : Noël Le Graët connait bien Elephanttube.

« Fraîchement sorties après des mois de recherche, l’Adizero F50 et la Mercurial Vapor Superfly III, « chaussures intelligentes », sont pourtant en passe de révolutionner le monde de la pompe de foot. »
Merci, sofoot.com. Le très pro Swann Borsellino cite même les communiqués de presse mot pour mot. On espère sincèrement qu’il s’agit d’un publi-rédactionnel. Mais ce n’est pas précisé .

 

Interlude au Balto…

C’est beau un alcoolo.

 

Les proses du jour

« Je ne regarderai pas MU dans cette compétition (ndcvm : la Ligue Europa) qui (ndcvm : est) un parking pour perdants, fûssent-il recouvert d’or. Il n’y a qu’une Coupe d’Europe, celles aux grandes oreilles. Les autres ne sont que des récipients décoratifs, voire un urinoir pour larmes. »
Le Chevalier du fiel sans Laspallès se remet doucement de l’élimination.

« J’aime être toujours porté de beaux vêtements et de jolies chaussures. »
Ronaldo parle mieux espagnol que le10sport.com ne parle français.

« Shanghai, la plus «internationale» des mégalopoles de l’Empire du Milieu. »
Ils en foutent partout de la confiture chez sport24.com

« Ainsi va le football lorsque les intérêts des uns dépendent de la seule bonne volonté des autres. Ce football humain, si humain, trop humain… »
Le Professeur B(u)RP nous donne parfois envie de chialer. C’est beau un littérateur mitterrandien.

« Avec sa mise à pied levée, Luyindula n’est donc pas sous le coup d’une procédure de licenciement »
Un jeu de mot (pourri) que l’on espère volontaire de la part de foot01.com

« Abonné à la maintien’s league avec son Levante, son Racing Santander puis son Gijón, le coach à moustache s’y connaît en êtres humains. »
sofoot.com. No comment, trop pros…

« Et là où le hasard du football et le hasard des choses ne font qu’un, c’est qu’en plus il y a ouverture du score de Zagreb donc c’est inimaginable qui les lyonnais aient pu créer ce scénario. »
Coach Courbis et le hasard des choses.

 

Le prix d’originalité du jour

« Je me demande comment Arsène Wenger et les fans d’Arsenal font pour conserver la foi sans jamais ramener de trophée. Un jour, ils seront récompensés. Je ne pourrais pas encaisser des vibrations aussi infectes pendant 7 saisons sans avoir des répercussions sur le physique. »
Voilà comment Morlino se console. Et toc !

 

Les titres du jour

« PSG : Sakho terrifié par le mercato »
le10sport.com se plante, Sakho lisait en fait footmercato. Même lui y voyait des conjugaisons improbables.

« Anelka en Chine »
Trop facile la contrepèterie de sport24.com

« Milito à Paris ? Pourquoi pas »
Le10sport.com. Pourquoi pas ? Après tout, comme disait Jibé l’expert NPDC : « dans le cul, tout est permis. »

« Poussières d’étoiles rouges de Belgrade »
sofoot.com, régulier dans l’excellence.

« Erding-Ménez, la Sochaux connexion du PSG »
Foot01.com

« Amalfitano, le triple A de l’OM »
Sofo… Ah non, pardon : rmc.fr.

 

Bonus Anus

On est à la bourre sur celui-ci, mais c’est bon…  .

 

Bonus Warroux

Non seulement il se fait larguer comme un merde, mais elle le tabasse. Courage la rouille.

 

Bonus Jaqueline

Si vous riez, vous êtes un con..

 

Bonus Malou, Nichons !

Apprends à parler aux connes. Désolé, la chute n’est vraiment pas drôle.

 

Le comité revient lundi, sans doute vers 13h, on tâchera de vous prévenir. La bise anale.

Merci à Roland Gromerdier qui est passé par le forum pour son excellente délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à  L’Apprenti Footballologue. Alss911, hakan_cheronsen, Bakaforever pour leurs délations mailesques et twitteriennes.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, la preuve, Boris G. y est parvenu et il n’est pas le seul.

Le service abonnement doit d’ailleurs écrire cet après-midi aux généreux nouveaux venus, qu’ils soient chaleureusement et humidement remerciés, quant aux plus anciens, ils devraient recevoir une bien belle surprise, mais alors quand ? Ca c’est un mystère.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

33 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 9 décembre

  1. « Merci à Roland Gromerdier qui est passé par le forum pour leurs excellentes délations. »

    « – 1+1 = ?
    – Ben 2.
    – Non. 1 »
    (JCVD, for ever)

  2. C’est corrigé Roland, viens pas foutre ton Gromerdier, t’as même pas eu le temps de tout lire.

  3. « Merci à Roland Gromerdier qui est passé par le forum pour son excellente délations. »

    « – (en parlant des délations) 1 + 1 = ?
    – Ben 2.
    – Non. 1. »
    (JVCD, for eternity)

    Et si, j’ai eu le temps de tout lire. Je suis allé à la Vincent Duluc School of Melun Ouest.

  4. « Je me demande comment Arsène Wenger et les fans d’Arsenal font pour conserver la foi sans jamais ramener de trophée. Un jour, ils seront récompensés. Je ne pourrais pas encaisser des vibrations aussi infectes pendant 7 saisons sans avoir des répercussions sur le physique. »
    Morlino

    Il supporte qui en L1 déjà le Chevalier qui ne crache qu’une fois ? Ah oui Nice…

  5. Quand Gigi Buffon pariait sur le nombre de buts qu’il allait encaisser au cours du match c’est pas con mais limite quand même non?

  6.  » Merci à Roland Gromerdier qui est passé par le forum pour son excellente délations.  »

    C’est corrigé ?

  7. Très bon comité, merci à Zagreb de bien avoir voulu accepter l’offre de JMA. Ca nous donne du grain à moudre.

  8. Bonus Anus :

    C’est fou comme ils rejouent bien les drames en images de synthèse les taiwanais.

  9. Tapie comme consultant en match truqué ça m’éclate et en même temps ça me fait mal au cul. Eydelie, Glassmann… ma première fissure anale.

  10. Tu parles, vos histoires d’abonnenment c est de l’arnaque. Je n’ai pas encore recu la prostituée promise au moment de mon inscription…

  11. Pour l’avant-dernier bonus, vous avez été salauds…J’ai failli faire une crise cardiaque !

  12. Putain la grosse bouffonne qui tape sur le rouquemoute!!!!!
    Elle y va pas de main morte (ni de pied mort).

    Sinon, je suis une conne.

  13. Celle là mérite aussi une distinction particulière (« la source » : le10sport) :

    HOARAU :
    « C’est un mec qui fait une randonnée. A un moment donné, il arrive devant un pont et il veut aller de l’autre côté. Evidemment, il faut qu’il traverse le pont. Mais il y a un écriteau qui l’avertit ‘Attention, au dessus de 100 kg, le pont s’effondre’. L’homme se dit : ‘Bon je fais 60 kilos, j’ai un sac à dos de 20 kilos, ça devrait passer.’ Il met un pied sur le pont et le pont s’effondre. Pourquoi ? »

    Voici la réponse : « un homme averti en vaut deux » Pas mal Guillaume, tu relèves le niveau…

    On assiste à la reconversion anticipé d’Hoarau en tant que clown de luxe. Faut dire qu’avec une seule place d’attaquant et la concurrence de gameiro, erding (et tevez ?) on ne peut pas lui en vouloir de tenter sa chance.

  14. Je suis un con. Mais depuis « Intouchable », je suis un con qui à le droit de rire de tout.

  15. J’ai bien peur d’être un con…

    Ah sinon les anglais sont vraiment trop moches (rapport à l’interlude). Non, c’est gratuit, gardez la monnaie.

  16. « Je ne regarderai pas MU dans cette compétition (ndcvm : la Ligue Europa) qui (ndcvm : est) un parking pour perdants, fûssent-il recouvert d’or. Il n’y a qu’une Coupe d’Europe, celles aux grandes oreilles. Les autres ne sont que des récipients décoratifs, voire un urinoir pour larmes. »

    C’est la prose du jour la plus moche que j’ai vue depuis bien longtemps. Je vais aller dégueuler dans mon urinoir pour vomi. En un jet.

  17. PS : je vois que le comité va voir le fabuleux site H8torade pour y trouver des perles comme cette video yoguesque. (jsuis sur que c’est pas seulement pour ça… )

  18. Je connaissais pas Koud’lame, un cousin de Koud’chaîne?
    J’ai aussi vu le clip de « Sunny Day », c’est énorme. Et musicalement aussi. Merci pour la découverte.

    Pauvre Morlino, il vit pour la première fois les étapes du deuil…

    1) le choc: Morlino félicite Arsenal pour sa qualification

    2) la colère: « quand on ne prend que 1 point sur les 6 possibles contre Bâle, on a rien à faire en huitièmes de finale »

    3) le marchandage: si Manchester United va en Europa League, alors il ne regardera pas les matches

    Normalement devrait suivre la dépression, mais chez Morlino on assiste à un retour en arrière, puisqu’il est de nouveau en colère, mais cette fois il la redirige sur une nouvelle victime:

    2) la colère: « Je me demande comment Arsène Wenger et les fans d’Arsenal font pour conserver la foi sans jamais ramener de trophée »

    Un jour Morlino découvrira qu’il y a 20 équipes en Premier League. Ça sera peut-être ça sa dépression après tout…

  19. Mes condoléances au Rouquin, j’espère que les flics lui rendront sa copine.

    Sacrée Jacqueline, ce qui fait vraiment rire c’est qu’elle soit croyante avec la vie de merde que son dieu lui a donné. Mais moi aussi je suis tout à fait d’accord avec ce qu’elle dit.

    Il y a pas à dire, quand vous êtes en forme vous nous sortez d’excellents bonus.

    @El Piojo: me suis posé la question aussi, pourtant je sais très bien que Riolo est une pute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.