Le comité de vigilance médiatique du jeudi 13 mai

le comité travaille plus, pour gagner… bah toujours rien…

Le comité a oublié qu’aujourd’hui était férié et a travaillé en mode automatique ce matin. Vie De Mac.


Les déclarations du jour

« Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’idée »
Jean Pierre Escalettes, qui a toujours maintenu sa confiance à Raymond, a découvert qu’il y avait 30 noms sur la liste, et non 23, en regardant TF1.

« C’est le bal des faux culs. Si je sortais des tiroirs toutes mes histoires, je serais mort. A un moment, il faut être un peu solidaires, tu ne laisses pas un mec se faire lyncher comme ça parce qu’il est allé voir un tapin. »
Yannick Noah.

« On avait préparé une liste de 70 joueurs… mais sans M’Vila ».
Même la régie de TF1 a eu des sueurs froides… Pourtant elle était au courant bien avant Jean-Pierre Escalettes.

«Il y a cinq ans, c’était impossible d’imaginer que j’allais être champion avec l’OM !»
G. Heinze
. Mais il y a 6 mois aussi, Gaby, toutes les idoles du comité affirmait que ce serait Bordeaux encore une fois.

«Peut-être n’aurait-il pas dû être aussi catégorique avant, il suffisait de dire: On va voir, peut-être 23, peut-être 30. »
JP. Escalettes
en a un peu marre de l’humour domenechien.

«Je pense sincèrement ne pas avoir mérité d’y être.»
B. Gomis
prouve encore une fois qu’il est un joueur atypique.

« L’Europa League a été pour nous une superbe expérience contre de grandes équipes. Le nouveau format est très intéressant, car il est proche de la Ligue des champions» 
R.Hodgson
, l’entraîneur de Fulham ne semble pas connaître Gilles Verdez et ses précieuses analyses sur l’Europa ligue.

« C’est vrai que Souleymane Diawara, c’est quelqu’un. Il est tellement physique, je n’ai jamais vu ça. Lui, vraiment, il m’a impressionné. »
Venant de Gaby Heinze, ça impressionne le comité.


Les grandes nouvelles du jour

« Brandao rattrapé par la vidéo »
Le10sport.com, toujours à l’affut a découvert, que oui, Brandao a bel et bien donné un coup de coude à Hengbart lors de Auxerre-Marseille. Formidable. A présent les gars, Henry a-t-il fait main contre l’Irlande ?

« OM : Le nouveau sponsor connu »
dingue2foot.com, toujours à la pointe.

« L’OMS conseille aux touristes en particulier à ceux qui ont l’intention de se rendre dans des fermes ou des parcs animaliers d’éviter tout contact avec de la chair ou du sang d’animal »
Sport.fr et le tourisme sexuel.

TF1 aurait, selon L’Equipe, décidé les compositions des autres duos de commentateurs pour la Coupe du Monde.

David Astorga et Bixente Lizarazu vont faire équipe. Aïe aïe aïe.

Christophe Jammot devrait être associé à Frank Leboeuf, qui n’aura plus théâtre. YES !



Les comparaisons foireuses du jour

« Au même âge que le Christ, Patrick aura été crucifié. »
le10sport.Com

« Thierry Henry a joué 2446 minutes cette saison (la Ligue des champions en plus), contre 1543 pour Vieira (et 1809 pour Jimmy Briand). »
le10sport.com. C’est exactement l’angle d’attaque qu’il faut pour comprendre le pourquoi du comment.


Les photos du jour…

lequipe.fr utilise toujours la même photo de torres, mais si, celle où il se déguise en stagiaire live. ici.

C’est le début de la reconnaissance internationale pour les boxers de Mathieu… ici.



Les analyses du jour

« Toulalan c’est tentant »
Régis Testelin de L’Equipe est loin d’être un imbécile, il change d’avis. Il y a un mois il annonçait dans ORLM que Cris et Toulalan formaient statistiquement la pire charnière centrale de l’OL. Aujourd’hui il veut sa Toul’ en défense centrale pour la saison prochaine…

Notre Footballologue défend Jean Fernandez. Ici. Jean Fernandez renverra-t-il l’ascenseur ?

« Selon Rolland Courbis, en 2008, les joueurs de l’équipe de France regardaient ensemble l’émission d’Estelle Denis (la compagne de Raymond) sur M6. Et alors que Pierre Menès se lâchait vertement sur l’attaquant français, à coup de critiques et de mauvaise foi, ses coéquipiers se seraient largement moqués de lui. Vexé, Benzema aurait quitté la pièce, insultes à l’appui. Une mauvaise réaction, perçue comme arrogante, que n’aurait pas du tout apprécié le sélectionneur. »
Coach Rolland, sur RMC, par le10sport.com.

« Voilà qui devrait peut-être donner des idées à Raymond Domenech. Pour la réception de Monaco, en match en retard de la 34e journée de L1 (19h00 au stade Gerland), l’entraîneur lyonnais Claude Puel a choisi de redescendre Toulalan en défense centrale pour évoluer aux côtés de Cris, alors que Boumsong, Lovren et Bodmer prennent place sur le banc des remplaçants. »
lequipe.fr
était vraiment sérieux avec son 11 type des bleus ?

« Pas d’argent, pas de salaire. Pas de salaire, pas de motivation. Pas de motivation, pas d’envie. Pas d’envie, pas de victoire. Pas de victoire, pas de victoire. »
sofoot.com, à propos de la saison de Portsmouth. Et si Piquionne était la vraie raison ?

« Et en plus, cerise sur ce joli gâteau, malgré sa mise à l’écart des Bleus, l’ancien gunner va tout de même participer à la Coupe du monde. Il sera en effet consultant pour Canal+, aux côtés de Sylvain Wiltord et Claude Makelele. »
le10sport.com. C’te chance qu’il a l’Vieira

Pour un bonus « Onze » bourrin, vous pouvez lire ici la réaction de Francis, le seul ancien joueur semi-pro que horsjeu.net peut se payer, à propos de la liste de Raymond…

« Domenech a déjà un autre problème avant même d’avoir réduit sa liste à 23joueurs. »
le10sport.Com découvre Diego Forlan.

« Il y a un an, il (NDLR Y.M’Vila) ne s’entraînait même pas avec le groupe pro à Rennes et il se posait beaucoup de questions. Je lui avais dit de ne surtout pas baisser les bras. C’est une pépite.»
F. Antonetti
. Difficile pourtant de vous croire Frédéric. Le Comité rappelle que Guy Lacombe est tout de même l’homme qui a lancé Zidane, Pedretti, PAF et qui a recruté Sammy Traoré ou David Hellebuyck à Paris. Alors question pépite, il a l’oeil. Difficile à croire qu’une aurait pu lui échapper.

« Cette équipe n’aime pas le public. On ne peut pas demander aux gens d’aimer une équipe alors que celle-ci ne donne rien, rien. Raymond Domenech est un mec plein de qualités mais il n’aime pas le public. Quand il parle à une caméra, il n’a envie que d’une chose, c’est de l’envoyer chier. Comme c’est nous qui sommes de l’autre côté de l’écran, c’est nous qu’il envoie chier »
Yannick Noah.
Après avoir vu le documentaire pourri sur le PSG dimanche sur Canal +, le comité se dit que Yannick devrait aller en Afrique du Sud avec les Bleus. Ou rien qu’à Tignes. S’il vous plaît. Yannick.

« Cela fait longtemps que je le dis mais c’est normal que je dise que mon gardien est le meilleur du monde. Pour moi, c’est le meilleur »
Guy Lacombe, Voodoo Child.

« On n’a jamais vu des arbitres commenter un mauvais choix tactique d’un entraîneur ou un transfert raté décidé par un président. Pourquoi n’importe qui se permet de commenter des décisions arbitrales ? »
S. Lannoy

« Cette nouvelle tunique ne devrait pas manquer de déclencher la polémique. D’abord parce qu’elle est noire alors que les couleurs du club phocéen sont bleu et blanc. Ensuite parce que les bandes verticales rouges, vertes et jaunes sur le flanc gauche, en hommage à l’Afrique et à la diversité culturelle de Marseille selon l’équipier Adidas, font surtout penser au maillot que portait Bernard Lama lorsque l’ancien gardien évoluait au Paris SG… »
Notre équipier sport.fr à propos de notre équipier le maillot third de l’OM. Quand même, l’équipier Adidas qui sort un maillot rasta avec notre équipier Lucho dedans, elle est bien bonne celle-là… Ici pour les retardataires.


Les prix d’originalité du jour

« Lyon rugit de plus belle »
maxifoot.fr

« Lyon rugit sur le podium »
dingue2foot.com… Attention, ils voulaient peut être écrire « surgit »…


Les proses du jour

« Cloué la liste de l’hôtel Pezuela (résidence des Bleus en Afrique du Sud) où figureront 23 malheureux noms, mais pas le sien, qui avait pourtant été déjà cité 107 fois en équipe de France avant ce tragédique 11 mai 2010. »
le10sport.Com essaie de communiquer. Catastrophale.

« La liste de Raymond est venue et Pat’ la fourmi n’est pas pour autant dépourvue. »
La pléïade du 10sport.com. Raymond-la-bise et Pat’ la fourmi. Merveilleuse fable de la femme Fontaine.


Les titres du jour

« Foot – Economie
Faites vos jeux ! »
Ils sont contents à lequipe.fr… ils vont s’en mettre plein les poches et publie déjà une photo de leur futur sponsor…

« Domenech a trompé son monde »
L’Equipe
. Le comité se dit qu’un titre équivalent, « On s’est encore fait niqué par Raymond», aurait été plus drôle..



Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Romain D. pour sa délation. Envoyez les vôtres, 2010 doit être participatif, comme Luis…

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

17 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du jeudi 13 mai

  1. Léger HS :
    Je viens de voir que René Malville est sur facebook et qu’il est fan de « Horsjeu.net, son comité, etc… »! Si ça c’est pas fair play. ^^

  2. Contente de vous voir malgré tout aujourd’hui, comité.

    A noter, dans la rubrique « tenons bon jusqu’au 11 juin », la photo de la pub SFR parue dans l’Equipe et le Parisien hier, qui est assez exceptionnelle…

  3. L’analyse de sport.fr sur le troisième jeu de maillots de l’OM fait preuve d’une formidable feignantise éditoriale. On a l’impression de voir un mauvais McGyver tenter de fabriquer une polémique avec deux bouts de neuronnes et du papier maché.
    Sur la couleur noir, je tiens à rappeller, que le maillot « ninja kung fu samourai action » third de cette année, arbore également la couleur qui empêche les journalistes de sport.fr de plonger dans un sommeil réparateur la nuit venue.
    Au sujet de la prétendue ressemblance avec les tenues de bernard lama et en tant que représentant inconscient de l’antipathie entre l’OM et le PSG, je voulais leur préciser que notre condition de suppoters ne fait pas de nous des psychopates intégristes. Lama fume de la beuh et cela n’empeche pas mes compatriotes de s’allumer tout ce qui sort des conteners de notre cher port autonome.
    Sinon je l’aime bien ce maillot, moi. C’est un third quoi. C’est le fruit d’une fin de journée cocainée à la direction artistique de addidas.

  4. Le nouveau maillot third de l’OM.

    Les explications d’Adidas sur leurs maillots me font penser à certains de nos artistes contemporains qui semblent créer un « truc » en quelques instants. Puis après ils nous sortent des explications alambiquées pour éviter d’évoquer la seule réalité :
    « c’est pour faire de la tune mec »..

    Après, je pense que les créatifs d’Adidas marchent plutôt aux champix… Un peu plus, c’était le ruban Gay friendly.

  5. @enpassant

    Tout a fait d´accord avec toi, j´avoue ne pas trop comprendre ni l´interet ni la signification de ce ruban….Marseille c´est le Sénégal et le Mali??? Adidas a prit un gros risque a mon avis, un ruban bleu ciel et blanc en hommage a la rouste que l´on va prendre contre l´uruguay aurait été plus adéquat et fort a propos compte tenu des couleurs de la ville.

    Et dire qu´ils porteront « ça » en ligue des champions…les marseillais a défaut de se faire respecter comme des grands d´europe passeront pour des fumeurs de joint…soit!

  6. « les marseillais a défaut de se faire respecter comme des grands d´europe passeront pour des fumeurs de joint »

    C’est pas incompatible.
    Peace.

  7. Et puis comme l’a dit enpassant, la seule couleur qui compte pour ce maillot ce sera le vert du dollar, period!

  8. Je suis d’accord, les bandelettes arc en ciel c’est vraiment gay friendly. Mais c’est cool, au moins quand aux Yankee on criera « ho hisse on t’enclume » au gardien adverse ça lui fera vraiment peur. (j’ai du prendre les mêmes champis que les gens d’adidas moi)
    Bravo au comité qui bosse aujourd’hui, j’en suis fatigué pour vous! Heureusement que vous n’exploitez pas le stagiaire en ce jour férié…

  9. @Tahar

    Desolé si mon commentaire t´as offensé. Sache pour ta gouverne que je suis moi même profondemment Marseillais, et encore moins raciste…France terre d´accueil et d´asile… enfin c´est ce que je pense.

    Je voulais juste signifier par mon message que ce ruban me paraissait fortement Hors Sujet. On peut ergoter sur un hommage a l´Afrique en periode de coupe de monde. On peut effectivement dire que Marseille et certainement plus qu´ailleurs une ville cosmopolite, policée, et bigarrée.

    Je ne parlerai pas des couleurs des autres maillots de L1 qui sont avant tout des choix esthetiques, plus que des choix symboliques. A Marseille le Third a toujours été un maillot hommage a la ville de Marseille, son Identité, sa Culture. Comme il est amené a être utilisé pour les joutes Europeennes, quelque part il represente la ville.

    Je suis désolé, c´est peut etre un raccourci de ma part, mais (et je vis a Barcelone), je me pose la question, en voyant ça de l´exterieur. Il y aura toujours des gens qui auront un apriori negatif sur la chose et qui ne comprendront pas pourquoi ce ruban se trouve sur le maillot. Certes c´est une belle tentative, fort audacieuse de la part d´Adidas, mais je n´y vois vraiment ni avantage ni interet. D´autant que les raccourcis seront tres facile. Un ruban bleu ciel et blanc tout en dégradé aurait a mon sens été préférable.

    Ceci dit chacun son opinion.

  10. D’abord pas de critiques sur un bandeau vert/jaune/rouge ou sur les footeux fumeurs de Ganja.
    C’est compatible : Bartez, Lama et le grand BOB.

    Et puis y en a marre de parler de ce maillot DDE.
    Vous parlez jamais des maillots fluos du Barça ou de l’OM (et son maillot Jacquart ?)

  11. Verdez ne connaît que la « Liga Europa », ça sonne quand même mieux.
    Et j’espère qu’il démontera cette finale en mousse peuplée d’équipes de troisième zone et de joueurs improbables, histoire qu’on rigole après le(s) doublé(s) de Forlan dans 3 semaines.

  12. Je réagis, pcq apres tout on est la pour rire hein … ^^ Le maillot est horrible soit … mais quand je lis qu’a marseille vous agitez des dizaine de drapeau differend alors qu’a paris & lyon on agite que des drapeaux FR c’est que tu dois pas regarder la TV. De plus autant a Paris on agite des 10N de drapeau diff (camerounais / algeriens / marocains) autant a marseille comment explique tu que le drapeau français soit INTERDIT dans la tribune nord ? voila sinon pour revenir au sujet principal, le maillot est moche (moins que celui de la DDE mais moche qd meme) …

  13. Dite le comité,vous allez avoir du boulot pour faire « Le comité spécial Leboeufades » les lendemain de match du « divin » chauve.
    Vous allez embochez?

  14. Gqwzl
    Je n’ai aucun interêt à mentir a priori. Quand Lyon vient au velodrome il y a que des drapeaux français et j’ai même envie de te dire c’est pas grave, c’est leur truc point.
    Quant à paris, quand ils viennent au velodrome, je te signale que auteil (puisque c’est d’eux dont tu parle)ne la ramène pas et s’abstienne de contrarier les nazillons qui les accompagnent.Je me doute bien que il n’y a pas que ça à Boulogne mais quand il viennent au Velodrome je vous garantie que l’on ne voit que eux.

  15. PS: Je n’ai pas encore remarquer le panneau qui interdit le drapeau français en virage Nord. Alors tes fantasmes à deux dinars, tu te les mets une galette salade tomate oignons sauce blanche et tu les avales. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.