Le comité de vigilance médiatique du jeudi 15 juillet

Le comité est composé de chômeurs, dont un consanguin…

Le comité se prépare tout doucement des vacances tranquilou dans le Nord-Pas-de-Calais.


L’entretien du jour

C’est Arnaud Ramsay qui l’a obtenu pour France Soir. Parce qu’Arnaud est le copain de Nico Anelka (il suffit de lire l’intro et la charge anti-Domenech pour le comprendre…).

Meilleurs extraits (longs parce qu’on n’a pas grand chose aujourd’hui).

« Il faut une forme de courage et un gros mental à Jérémy pour assumer cela. Je suis fier d’avoir joué avec lui et avec toute l’équipe de France, soutient Anelka. Jérémy est un joueur de caractère. Il l’avait prouvé en critiquant France 98, il vient à nouveau de le démontrer. »
Nico a une nouvelle idole. Youssouf Toulalan.

« Tout le monde, je dis bien tout le monde, était solidaire. Marc Planus vient à son tour de le reconnaître. Dans cette affaire de mutinerie, tout et son contraire a été dit. S’il y avait des joueurs qui voulaient s’entraîner, qu’ils parlent maintenant. Mais je suis certain à 100 % que personne ne le fera. »
Après la guerre des étoiles, Nico passe directement à la menace pas fantôme…

« Lizarazu, c’est qui? Parce que lorsqu’il parle et qu’on l’écoute, on a l’impression d’entendre une légende vivante. En réalité, c’est juste un ancien joueur en manque de reconnaissance, frustré de la reconversion réussie de ses potes girondins Zidane et Dugarry. Tout ce qu’il a trouvé comme reconversion, c’est le torpillage. Mais ça, la Terre entière sait le faire. A-t-il oublié qu’il était à la Coupe du monde 2002? Je n’avais pas été retenu dans la liste mais je m’étais abstenu de tout commentaire. Jamais je ne me serais permis de tailler ainsi (…) Qu’il arrête de parler de respect : on a tous en mémoire la gifle adressée à son capitaine au Bayern Munich… »
Ce qui choque le plus le comité… qu’Anelka puisse penser que la reconversion de Dugarry est meilleure que celle de Lizarazu, qui a tout de même été champion d’Europe de Ju-Jitsu catégorie barbe de cinq jours…


Les déclarations du jour

« Aujourd’hui, je suis toujours le capitaine de l’Allemagne. Lahm a fait des revendications à un moment peu propice. Il est clair que je vais lui parler. »
Ballack
n’a pas compris qu’il ne rejouera peut être jamais pour la Mannschaft

« Qui ? Ah Honda ! Je croyais que c’était une moto dont vous me parlez ! Et alors ? Il faut que je commente ça ? Je vais en commenter beaucoup alors. Le plus important, ce sont les noms que j’ai dans ma tête »
Didier Deschmaps
a un humour de merde et des problèmes de conjugaison.

« A l’Inter, j’ai quasiment joué toute la saison sur le côté droit et avant la Coupe du monde, j’ai eu une discussion avec le coach sur mon positionnement. Il m’a dit :Samuel, on a un coup à jouer si tu joues à droite. Je lui ai répondu : Si le Cameroun doit gagner et que Samuel Eto’o doit passer au second plan, c’est ce coup là que je veux jouer. »
Samuel Moimême, en pleine possession de ses moyens.

« J’aime entraîner les enfants. Mais diriger une équipe, être entraîneur, à ce stade de ma carrière, ce n’est pas ce que je veux faire. Dans le futur, je doute aussi que cela arrivera »
David Beckham
pourrait prendre l’équipe de France en main. Ou Patrice Evra.

« Il n’y a jamais eu de problème. J’ai encore un an de contrat et je vais faire la saison au PSG. L’objectif, c’est de prendre du plaisir »
Et Ludovic Giuly sait qu’entre les arrêts d’Edel, les relances de Sammy Traoré, les buts de Mamadou Sakho, ou le jeu de tête de Sessegnon, le plaisir et l’humour ne sont pas prêts de quitter le parc des Princes.

« Il a les qualités pour jouer chez nous, sinon on ne l’aurait pas pris. Il a le potentiel pour concurrencer nos meilleurs jeunes. Il ne sera ni mieux ni moins bien traité que les autres »
Bruno Génésio,
qui gère le groupe Pro 2 de l’OL, à propos du fils Puel. Les amoureux du beau jeu en tremblent déjà.

« Je ne me considère pas comme une légende »
Lionel Messi
est-il juste un faux modeste comme Thierry Henry ou un autiste comme Lisandro ?

«C’est l’un des pires tacles dont j’ai été victime. Ça a vraiment été douloureux. Continuer à jouer n’a pas été facile».
Xabi Alonso
n’a pas pour habitude d’être taclé au thorax et n’aurait pas tenu longtemps face à Di Méco.

« Quand Gervais Martel me l’a donné, il n’avait que 20 minutes en Ligue 2 dans les jambes. On a fabriqué sa carte de visite. Nolan Roux doit quelque chose au club, à la région. Il ne s’est pas fait tout seul »
Roazh Takouer
vous avait prévenus. La France va découvrir Michel Guyot.


Les grandes nouvelles du jour

Aleksander Osang, ancien agent de Ballack a déclaré  à un journaliste de Der Spiegel qu’il y avait un « tas d’homos »dans la Mannschaft et qu’un ancien joueur s’apprêtait à les balancer… Pour Osang, cette forte présence homosexuelle expliquerait le style plus élégant et fluide mais pas assez agressif…

« Nicolas Sarkozy, aurait téléphoné le 20 juin à Raymond Domenech pour le convaincre de rester à la tête de l’équipe de France en vue du dernier match face à l’Afrique du Sud. Ce dernier avait en effet l’intention de faire ses valises suite au refus des joueurs de s’entraîner en guise de protestation contre l’exclusion de Nicolas Anelka prononcée la veille. »
Football.fr. Le comité s’en cogne de la crise on vous dit.

Et l’iphone inventa le détecteur de débiles :
« Depuis son sans-faute durant le Mondial, l’animal est  une star planétaire et évidemment certains surfent sur la vague. C’est ainsi qu’une application Paul le Poulpe pour Iphone est en vente 0,79 euros sous ne nom de  » Ask the octopus ». A chacun de vos choix, Paul donnera son avis. Cinéma ou théâtre ? PSG ou OM ? Paul le Poulpe sur Iphone pourra vous aider. »
Foot01.com

« La fédération argentine va proposer un nouveau contrat à Maradona pour le prolonger jusque la Coupe du monde 2014… »
bbc.co.uk.
Ils n’ont pas vu l’écart avec les Allemands ?

Du love prolétaire pour Rama l’exploited black teen…ici.

« Successivement, les villes de Cambrai, d’Arras et du Touquet s’étaient désistées, d’où la décision parisienne de renoncer à la rencontre. »
Football.fr. Bienvenue chez les chtis !

« L’image délétère transmise par l’équipe de France durant la Coupe du monde aura eu raison de l’hommage initial. La municipalité de Boulogne-sur-Mer a estimé que le témoignage d’affection de la ville envers le joueur n’avait plus lieu d’être. Conséquence immédiate: le panneau d’affichage a été démonté en toute discrétion mercredi. »
Le10sport.com. Pédophiles, chômeurs, consanguins, alcooliques,  mais faut quand même pas les prendre pour des cons les tiotsbiloutes.


La nouvelle fussoir du jour

Elle nous est offerte par tele-2-semaines.fr :

« Sur le modèle de la série d’émissions de Canal+Sport, « Les Spécialistes », les Spécimens sera composée de Pierre Ménès, de Philippe Doucet et de Geoffroy Garetier, journaliste et « footballogue » que l’on a pu découvrir en plateau lors des continuités antenne proposées par Canal+ entre les différents matchs diffusés par la chaîne. »
Purée, Garetier, le footballogue, la palette à Doudouce fait plaisir à maman, et Pierroute la faute… Ça fait mal.

« Pierre Ménès effectuera également sa rentrée sur la chaîne du groupe Canal, Comédie ! où il animera une émission dont la forme sera comme un clin d’oeil à une émission de football de Canal+ »
Il faudra un replay Pierre Ménès par semaine, ça fera mal, ça agacera tout le monde, mais il faudra bien que vous lecteurs, et nous gros membres, aidions le paysage médiatico-footballistique français à expier.


Les grandes analyses du Foot Hebdo

Avec Jacques Vendroux et Pierre Hartmann aux manettes, c’est le reste de la presse qui passe pour des trompettes…

L’ethnologue Jacques Vendroux a cartonné son édito d’hier pour le Foot Hebdo :

« Quand Villa célèbre ses buts en mimant le geste du torero, il fait le spectacle et d’une certaine façon, il communique avec le public dans une relation quasi fusionnelle. »
Surtout avec les Catalans et Francis Cabrel

« Del Bosque a réussi à imposer le jeu du Barça en équipe d’Espagne alors qu’il a été entraineur du Real. Historiquement, entre les Castillans, les Madrilènes, les Basques, l’entente n’a jamais été merveilleuse »
Erreur Castillan / Catalan ou doit on accorder le bénéfice du doute à Jacques ? Non.

« De la même manière, les Pays-Bas, c’est un mélange de stars qui on mis leur égo de côté. »
Tout à fait Jacques

On passe à Pierre Hartmann qui continue de s’énerver sur les Bleus :

« Auto-amnistie générale, et puis quoi encore ? »

Avant de faire la vanne de papa du mondial :

« Une organisation impeccable et sympathique, si ce n’est que l’on aurait pu éviter de la coupler avec le mondial des apiculteurs. »
Le comité apprécie et remercie Pierre de ne pas s’être senti obligé d’expliquer la blague.

Attention, analyse de la finale en trois lignes :

« Les Espagnols favoris de cette Coupe du Monde sont donc présents face à des Bataves plus attendus. »
Olé.


Les questions que personne ne (se) pose

…sauf FranceSoir :

« Luis Suarez serait-il une bonne recrue pour l’OM ? »
Non, vraiment, il craint, en plus sa cote est tellement petite  et il est tellement vieux qu’une revente en cas d’échec n’est pas envisageable…

…sauf le comité à la lecture du twitter de Pierre Ménès mardi:
« Dix jours à Cannes. C’est marrant comme on supporte mieux les 30 degrés avec la mer à 10 mètres »
14h

« Pierrot la World Cup : le bêtisier: Salut tout le monde,Un petit coucou depuis la Baule avec un montage bru… »
18h05
Si même ses ghosts se foutent de tout… Putain de nihilistes… Placez ici un point Godwin tiré de The Big Lebowski.

…sauf foot01.com :
« Sarkozy-Domenech, l’appel du 20 juin a-t-il tout changé ?»

… sauf Le10sport.com :
« Sarkozy est-il l’homme qui a convaincu Raymond Domenech de rester en Afrique du Sud ? »
Le genre de truc qui vous fait perdre une élection.


L’article insupportable de la Fête Nat’

C’est signé Cherif, c’est long, et ça ne veut rien dire. Résumé express pour épargner les cristallins.

Titre : « Poulpe Fiction »

Cet article sur la Hollande en deux tomes (et oui…) commence sur les chapeaux de roux. (lire du Cherif Ghemmour à haute dose peut rendre impuissant et tend à émettre des vannes foireuses).

L’article :

« La Hollande, pas la meilleure, 74, pas la meilleure, Cruyff, pas la meilleure, 78 pas Cruyff, pas la meilleure, Argentine, RFA, pas la meilleure, 2010, Hollande, Oranje mécanique, pas la meilleure, Cruyff, Cruyff, Cruyff, Hollande, jeu dur, jeu dur, jeu dur, jeu dur, Hollande, pas la meilleure, jeu dur, 2010, pas la meilleure, nostalgie, de Boer, 2010, pas la meilleure »

Ensuite, Cherif offre un superbe paragraphe d’interrogation, pire, d’indignation. Extrait.

« De quoi ils se mêlent, tous ceux-là ? Depuis quand on assigne à telle ou telle équipe de jouer comme on voudrait qu’elle joue ? On va où, là ? Alors comme ça, on appuie sur le bouton et le Brésil va nous jouer du foot samba, la Hollande va nous ressortir son football total et l’Allemagne va égaliser à la dernière minute contre l’Espagne et finalement perdre 4-3 comme en 1970 ? Ça va pas, non !? La nostalgie à la con ou les exigences de spectateurs-consommateurs sont insupportables. »
Notez que le dernier qualificatif convient à l’œuvre complète de notre cher plumitif en quête de reconnaissance, malheureusement indisponible chez la Pleiade.

N’oublions pas quelques phrases chocs, genre des phrases chocs, que Cherif nous offre. Extraits.

« Retour au passé »
Pas mal.

« On le répète : parler des « Oranje mécaniques », c’est à la fois louer la magnifique mécanique de précision du jeu hollandais, réglé comme un ballet équestre (au trop et au galop). »
Oranje mécanique et une belle prose, contrat rempli.

« quand on perd, on perd ! »
Très bien vu.

« c’est dans ses moments de doute que la Hollande joue dur. »
L’instant sans déconner vous est offert par C.G.

« On t’adore pour le joueur génial que tu as été, pour l’entraîneur génial que tu as été et pour le théoricien génial du foot reconnu que tu es. Sauf que tu n’as jamais été « sélectionneur ».
Notez comme Cherif est respectueusement en train d’utiliser le tutoiement en s’adressant à Cruyff.

« Alors faire la leçon, de loin, tranquille en Catalogne, ça casse les pieds. »
Ne vous laissez pas faire, bravo Cherif.

« Ouf ! Revenons à nos moutons (noirs ?) »
Oh, oh…

« pas la même faculté à se projeter devant. Très important, cette faculté à se projeter devant ! »
Merci Aimé Ghemmour.

« Mais c’est comme ça : on a fait avec ce qu’on avait. »
Ben oui, tous vos papiers ne peuvent pas être bon…

« Rappelons d’abord que l’Espagne était largement imprégnée de la culture Barça »
Deuxième instant sans déconner. Pensez à un sponsor Cherif.

« les joueurs hollandais partis de plus en plus tôt abandonnent fatalement une bonne partie de cette ADN qui a fait d’eux une des forces attractives du football mondial »
Une acide, c’est vrai…

« Babbel »
Ryyan pour les intimes. Ou Markus, mais là non.

« Et ça ne parce pas trop mal, que ça plaise ou non. »
C’est sans doute le meilleur passage. Le comité est en train de méditer là-dessus.

« Viendront peut-être des temps nouveaux avec des joueurs d’exception qui raviveront le football total… Mais aujourd’hui, on est en 2010, avec ses hauts et ses bas. »
Le comité s’est endormi en méditant sur celle-ci.

« Un peu de flamboyance et beaucoup de flottements tactiques. C’est quand elle doute de son jeu, de son identité et de son avenir que la Hollande joue dur… »
Et un troisième instant sans déconner… bravo !

Et pour terminer, ce somptueux :

« PS : Pas une seule fois le mot « abruti » »
… Pas même à la signature ?


Les proses du jour

« Il (Blanc ndlr) a les coudées franches pour faire table rase du passé. »
Le Foot Bedo.

« Concernant Diarra et Gourcuff, je ne sais pas. Ce sont les ambitions du club qu’il appartient de définir. »
Marc Planus
selon foot01.com.


Les autres analyses du jour

Suite à de nombreuses plaintes de supporters parisiens sans humour (attention, ne vous emballez pas, le comité ne dit pas que tous les supporters parisiens n’avaient pas d’humour, d’ailleurs le comité a beaucoup apprécié leur banderole Coupe de la Ligue 2008) , bref,  suite à des plaintes critiquant la rubrique l’œil d’Alain Roche dans notre rubrique transferts,  le service transferts se diversifie et se comitise un peu plus avec la rubrique ‘L’oeil de Roland Romeyer’…
Le comité attend avec impatience les yeux d’Anigo et Wallemme sans raison particulière…

« Sans surprise aussi, c’est le 14 juillet que la nouvelle a donc été annoncée. Bizarre…»
Le 10 sport
, cherche un complot de la CIA concernant la venue de Titi dans la Grosse Pomme.

Le comité tient à féliciter Bernard Dollet, expert ès paris pourris de L’Equipe, qui réalise un quadruplé que les frères Hullé ne renieraient pas… Bernard parie aujourd’hui sur le deuxième tour de la ligue Europa (des clubs qu’il n’a probablement jamais vu jouer…) et enchaine 4 pronos sur les favoris, tous avec des cotes à moins de 1,5.

« Toutefois, à y regarder de plus près, le principal artisan de la victoire de la Roja n’est pas Iniesta mais Xavi Hernandez, dont la ligne statistique laisse sans voix : 85,6% de passes réussies ! Du reste, Iniesta a manqué une partie de la saison et de la Coupe du monde sur blessure. L’idéal serait de partager le Ballon d’or entre les deux joueurs, inséparables à Barcelone et en sélection. Mais dédoubler le trophée l’année où il est unifié serait pour le moins cocasse… »
sport.fr.

«  Il a l’air sûr de son fait, Anelka, comme si la terreur que les meneurs avaient instauré quatre semaines durant, de Tignes au Pezula Resort, avait à ce point marqué les esprits qu’il peut encore se permettre de menacer, même à distance, ses anciens coéquipiers. Etrange comportement. Car on sent bien que les propos d’Anelka sont chargés de menaces. Contre qui ? »
Professeur B(u)RP.
Trostky s’est bien fait assassiner loin de Moscou.

« On est favoris. Le champion en titre est toujours favori, il n’y a pas à se cacher. Après, il faut réussir à dominer le championnat pour être bien en Ligue des Champions. Tous les clubs qui passent les huitièmes, les quarts, dominent leur championnat. Donc ça veut dire qu’on doit être dans les premiers et gagner, si possible, beaucoup de matchs par deux ou trois buts d’écart. En Ligue des Champions, les équipes sont beaucoup plus coriaces donc il faut se faire la main avec le championnat »
La vérité ne fait pas peur à Abriel.

« Ils avaient un super bloc défensif. C’était vraiment resserré et très solide physiquement. C’était vraiment dur de les bouger et, dès qu’ils récupéraient le ballon, ça explosait. C’était ça leur force. Il ne leur fallait pas cinq ou six occasions pour mettre le ballon au fond.(..)En gros, je sais que ça se passe comme ça. Je préfèrerais plus que l’on joue au ballon que d’attendre le ballon mais si ça peut nous permettre de gagner, il n’y a pas de problèmes. »
Anthony Le Tallec
risque d’être un peu dépaysé en jouant dans une équipe qui gagne ses matchs.

« Lizarazu a commencé à être médiatisé dès lors qu’il est passé dans les pages people suite à sa liaison avec une chanteuse… Maintenant, c’est un monsieur-je-sais-tout qui intervient sur RTL, TF1 et L’Equipe.»
En politique, Morilno, on appelle ça le cumul des mandats…

« Les Bleus qui pérorent dans les médias ne se référent qu’à 1998. (Vu) le parcours des Bleus à la Coupe du monde 2002, sous l’ère Lemerre, pas de quoi se vanter. On comprend pourquoi, on les appelle ceux de 1998… »
Morlino sait bien qu’il ne sera jamais invité à téléfoot.

« Exilé aux Etats-Unis pour 8 M€, Thierry Henry aura raclé tous les fonds de tiroir. L’ambassadeur du football bling-bling est allé jusqu’à se faire inviter à l’Elysée comme on demande une audience au Vatican. Ce footballeur-là est plus un client du Fouquet’s que de McDO. »
Morlino
n’aime décidément plus grand monde.

Alain Roche a bien regardé les images de l’amical contre le Sporting. D’après lui, Edel doit être titulaire, et Sessègnon doit absolument quitter le club.


Les photos du jour

Cristiano Ronaldo est gay. La preuve en images.

Les nouveaux maillots de l’OL, entre Gay Pride et Christian Audigier.

Thierry Henry est pilote de Formule 1. La preuve en images.


Grand prix de l’originalité

Décerné avec bonheur à RTL et RMC par psgmag.net.

Lire ici.


Les titres du jour

« Le zoo de Madrid réclame Paul »
lequipe.fr. Le comité a eu peur. Il a cru pendant quelques instants que le Real voulait déjà remplacer Mourinho par Le Guen

« Anelka fracasse Lizarazu »
Le10sport.com, ça fait bientôt deux ans qu’ils ont dix ans…

« Pour Fanni, l’OL nie »
foot01.com,
tout en rime.


Dans la squad sofoot.com, d’autres plumes que celle de Chérif

Parce que le comité ne s’acharne pas sur sofoot.com (et parce qu’il ne refuse pas qu’ils continuent de le mettre en lien). Il aime bien le Simon là bas, et en voilà deux autres…

Javier Prieto Santos nous offre les notes de l’organisation du Mondial, histoire de se rendre compte. 

Noémie Pennacino met des raclées à la manière de Melina B. mais sans les fautes et avec un peu moins de conneries dans le contenu, et rien que ça, ça fait peur au comité, qui va quand même tenter de la poker sur Facebook, ça n’avait pas marché avec Mélina, mais peut être que Noémie a plus de discernement.




Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Doblejuan et Mycose Anale pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

8 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du jeudi 15 juillet

  1. La culture du comité m’épate. les gros membres connaissent leurs classiques, un russe blanc mes amis?

  2. J’aime beaucoup l’humour des mecs de psgmag, moi qui croyais qu’être supporter du PSG c’était avant tout être un voyou délinquant et analphabète. Tout fout le camp…

  3. En parlant de culture du comité, n’y aurait-il pas aussi une petite référence à Médine qui se serait subtilement glissée?

  4. concernant le monsieur Garetier à qui Canal Plus semble prédire un avenir doré face caméra, pour l’avoir vu et écouté durant la coupe du monde je dois dire qu’il doit bien s’agir là de la plus belle fumisterie footballistique depuis le single « 1 an déjà » de miss France et Manu Petit.

    L’autoproclamé « Footballogue » (alors que le vrai nom est Footballologue et qu’il n’y en qu’un), sous couvert d’une pseudo-analyse scientifique, nous refait les pronos de Pierrot le Foot.

    il nous a quand même affirmer que l’Italie serait au moins en demi finale, que l’Allemagne irait en finale et que l’Espagne malheureusement pour elle ne passerait pas le stade des quarts.

    Entre ce monsieur l’après midi, Pierrot dans le CFC et le grand Marcel au commentaire des matchs du Ghana, on avait l’impression que les sites de paris avec le concours de la chaine cryptée avaient tout fait pour que le spectateur lambda dépense bêtement ses euros durement gagnés.

  5. @Gégé : Nan mais je pense que y’a confusion de la part de C+. Ce mec c’est pas un footballolololgue, c’est juste un pseudo-historien qui se base sur des statistiques pour développer des poncifs de café du commerce même pas drôles vu qu’il n’est même pas à 3 grammes (un comble!).

  6. @ Gégé : « on avait l’impression que les sites de paris avec le concours de la chaine cryptée avaient tout fait pour que le spectateur lambda dépense bêtement ses euros durement gagnés. »

    On avait aussi l’impression que Pierre Ménès était gros et que Desailly avait une voix d’adolscent(e), et à un moment donné j’ai même eu l’impression que l’équipe de France ne jouait pas bien. Mais bon si on se fiait à toutes nos impressions…

  7. Complètement d’accord au sujet du footballogue moisi que nous impose Canal+. C’est simple quand il commence à parler je zappe.

    Le Comité était en grande forme sinon, ça fait plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.