Le comité de vigilance médiatique du jeudi 1er juillet

Le comité doit parfois écouter des crownards à la radio.

Le comité veut devenir l’alibi moral des salauds.


Les déclarations du jour

« M. le président a ordonné le retrait du Nigeria de toutes les compétitions internationales de football pendant les deux prochaines années pour permettre au Nigeria de réorganiser son football »
Ima Niboro, conseiller spécial de Goodluck Jonathan (comme un symbole), annonce que son pays n’a rien à foutre de l’ingérence politique. Et toc Roselyne, et pan Sepp.

« Il est juste venu me voir pour me dire qu’il ne fallait pas jeter le bébé avec l’eau du bain. »
Sarkozy raconte son entrevue avec Titi. (Le Figaro)

« C’est très clair, la tête qui émerge, le premier responsable, c’est moi. Je crois que je dois quitter le poste. C’est la solution la plus honnête, la plus judicieuse, et il le faut »
Javier Aguirre élégant. Plus que sur le banc de l’Atletico.

« Qu’il s’occupe de lui et pas de nous »
Javier Pastore a méchamment cassé Schweini.

« Ce dont je me souviens en 2006, ce sont les bagarres. Les attaques de l’Argentine contre nous. Nous n’avons pas oublié. Les joueurs argentins sont toujours provocateurs, ils se plaignent aux arbitres, essayant ainsi de prendre l’avantage par des moyens illégaux. Cela semble être leur mentalité. Il n’y a qu’à voir leur dernier match face au Mexique. A peine la mi-temps sifflée, qu’ils ont commencé à s’en prendre aux Mexicains. (…) Quand on les voit faire, leur manière de réagir, il n’est pas toujours facile de rester calme »
Bastian Schweinsteiger propose une aide à l’arbitrage.

«Notre football a toujours été basé sur l’effort, la rigueur et notre tactique est une force. Ce sera une opposition de style»
Traduction : Villar, le gardien du Paraguay, prévoit une boucherie.

« On a voulu qu’il y ait des clans, qu’il y ait des groupes. De toute évidence, dans tous les groupes, il y a des sous-groupes avec des gens qui ont plus d’affinités avec les uns qu’avec les autres. Ou alors que Gourcuff le dise si on l’a fouetté. S’il y en a un qui pourrait parler, c’est peut-être lui. »
Onesta.

« Les meneurs sont choisis par ordre alphabétique »
Le comité soupçonne Luis Fernandez de se servir de RMC pour faire passer des messages top secret au gouvernement Israëlien  pour lequel il travaille.

« Quand j’entends Dugarry parfois, je me dis qu’il ne doit pas avoir de mémoire. Il ne se rappelle pas le joueur qu’il a été en 1998 et ce que disaient tous les gens autour? A commencer par le grand public qui se demandait pourquoi il était là? Il sait ce que peut être, lui aussi, la rumeur, la pression médiatique. Et aujourd’hui, on dirait que, parce que la gamelle est bonne, il faut qu’il ait son mal à dire. Il y en a qui mangent salement je trouve… »
Claude Onesta. Vive le hand.

«  I hate England and the fucking people »
Le twitter d’Ashley Cole.

« En tant que spectateur et supporter des Bleus, ce qui m’a choqué, c’est que les gars de l’équipe de France m’ont menti. J’ai l’impression que c’est un grand mensonge, une immense mascarade. J’ai eu l’impression d’avoir été pris pour un con. Quand on me répète deux fois que tous les joueurs n’ont pas voulu s’entraîner, on est venu mentir à la face du monde. Le monde entier a ri de nous »
Jérôme Alonzo est un peu égocentrique sur RMC..

« Le discours de Mme Bachelot parlant de « caïds immatures »? Mon Dieu mais je rêve! Et cette histoire de discours à lire à haute voix aux joueurs, de charte, bon sang, pas besoin d’en rajouter ! Le management humain, c’est au sélectionneur qu’il incombe (…) En tant que DTN, j’étais en relation constante avec Marie-George Buffet ou Jean-François Lamour et ils ont toujours respecté notre indépendance. Et puis, qu’ils balaient devant leur porte: si le sport et ses valeurs ne sont pas plus enseignés à l’école, ils y sont pour beaucoup.  (…) Traiter les footballeurs de « caïds », c’est dur, ce n’est pas convenable. Il faut faire attention aux mots, surtout quand on a valeur d’exemple, comme un ministre de la République. C’est démagogique. En vérité, les joueurs sont responsables, c’est d’ailleurs ce qui me rend encore plus triste. Il n’y a pas de benêts dans le football. »
Aimé Jacquet sur lemonde.fr

« Il me manque tant. Je suis un grand fan. Durant l’accident de voiture, j’ai parfois souhaité mourir pour aller le retrouver là-haut. J’aurais dit à Bobby : « Comment ça va? » Après les matches, il embrassait les joueurs et leur disait « Tu m’as fait plaisir » J’adorais ça. C’était un grand homme. J’aurais aimé que notre équipe remporte la Coupe du Monde pour lui rendre hommage »
Paul Gascoigne aimerait mourir pour discuter avec Robson. Oui, il va mieux.

« Je suis bien dans ce club ; ma famille est bien à Lyon. J’ai fait un choix. Je préfère être numéro 2 dans un grand club que d’être titulaire ailleurs où je ne connaitrais pas cette ambition, les ambiances de très grands matchs. Je donne tout à l’entrainement pour être prêt si l’on a besoin de moi. Et puis j’ai désormais ce rôle dans la vie du groupe… »
Rémy Vercoutre, travailler moins pour gagner plus.

« On ne pouvait pas sélectionner des joueurs frais à Grenoble, Lorient ou Lyon ? »
Jacques Remiller, connaisseur et député. La politique a du bon.


Les grandes nouvelles du jour

« Coupe du monde 2010 : le Nigéria retire son équipe pour mauvais résultat »
i-télé
n’a pas tout compris.

« La société de production Canto bros de l’ex-footballeur et comédien Eric Cantona a été condamnée par le tribunal de grande instance (TGI) de Paris à verser 11.000 euros au réalisateur d’un film inachevé dont elle avait acquis les droits, après la liquidation judiciaire de son producteur. »
Sport.fr

« La Fédération australienne a également offert des boutons de manchettes, un voyage gratuit en Australie pour son anniversaire à un membre du comité, et financé le déplacement à Chypre, l’an dernier, d’une équipe de football liée à l’actuel vice-président de la FIFA, Jack Warner. »
Sport.fr. Le comité est jaloux de l’autre comité car les seuls cadeaux qu’il reçoit c’est son RSA.

« Question défense, le Brésil est la formation qui a le plus taclé juste derrière l’Algérie, selon les statistiques FIFA. »
Le comité aurait pourtant parié sur l’Australie en début de coupe du monde… tout fout le camp.

« Le défenseur franco-marocain Abdeslam Ouaddou, en désaccord avecle club et l’entraîneur Pablo Correa notamment, a résilié son contrat avec Nancy, a annoncé la formation de Ligue 1 sur son site internet mercredi. »
Sport.fr Le comité décide de brûler une peau d’ours en hommage à ce grand philosophe.

« Après la Coupe du monde, je partirai en vacances et je verrai si le football me manque. Peut-être que je vais rejouer »
Lehmann… Mais on s’en cogne, Jens.


Deux nouvelles Godwin Okpara du jour

Les Bébés congelés, ça ne marche pas bien aux USA. Pour plus de techniques : ici.

Là par contre c’est réellement écœurant. .


Les questions que personne ne se pose

Sauf la rédaction de football365 qui l’organise sous forme de débat entre…deux de ses membres émérites :

« Faut-il suspendre les 23 Bleus ? »

Lecteur averti du comité, vous ne serez guère surpris de lire que Nicolas Puiravau souhaite tous les suspendre « pendant six mois ou un an » … « Ceux qui ont organisé cette action en premier lieu. Mais également ceux qui ont suivi sans rien dire. Il est aujourd’hui trop facile de se réfugier derrière des arguments comme l’ancienneté ou le respect des cadres. »

Merci Mr. Puiravau. Ça nous rappelle quelque chose :

« On connaît le groupe, on connaît les meneurs. Sur les 23 qui étaient dans ce bus, il y a surement, seulement trois ou quatre joueurs qui commandent… Mais je demande quand même que l’on sanctionne les 23 joueurs, c’est un collectif. La sanction ? Ne pas porter ce maillot pendant au moins un an. Cela servira d’exemple pour ceux qui vont arriver dans cette équipe »
Luis Fernandez, cousin de Torquemada.

Mais attendons la riposte avec autant d’arguments, ce ne sera pas simple.

« Irréprochables lors du stage de préparation à Tignes et dans le vestiaire lors du Mondial, Hugo Lloris, Bakary Sagna, Sébastien Squillaci, Jérémy Toulalan, Alou Diarra, Yoann Gourcuff ou André-Pierre Gignac ne méritent en aucun cas d’être sanctionnés. »
Vous saviez tout ça et vous n’avez même pas twitté Mr. Lemaitre. Vous  n‘êtes pas très charitable.

« En ce qui concerne les meneurs comme Franck Ribéry, Patrice Evra ou Eric Abidal, les instances du football français pourraient les sanctionner financièrement ou les suspendre quelques mois. Mais l’équipe de France ne pourra pas définitivement se passer d’un talent comme Ribéry, capable de faire la différence à n’importe quel moment. »
Faire la différence… en ce moment, ce n’est pas réellement sur le terrain.

Sauf…Claude Onesta, consultant pour football.fr

« Et ça, eux qui voudraient expliquer à tout le monde ce qu’est une fédération, ils vont aller le gérer tout ce merdier ? »

sauf Chronofoot.com :

“Les joueurs de la Corée du Nord seront-ils sanctionnés ? ”
Ils seront abattus avec les honneurs et la balle logée dans le crâne sera facturée à la famille du défunt avant que cette même famille ne soit déportée dans un camp de rééducation à la gloire de Kim Jong Il. Sinon, non pas de sanction particulière.


L’analyse sous crack du jour

Vous est offerte par trois plumiteux de Eurosport.fr. Violence.

« Match-référence : Allemagne-Angleterre (4-1). Dans cette rencontre, les Allemands ont souffert certes, ils ont eu de la chance aussi (avec le but refusé à Lampard), mais ils ont surtout fait preuve d’une incroyable solidarité pour résister dans les mauvais moments, avant d’enfoncer le clou quand il fallait. Un chef d’oeuvre de démonstration collective. »
Eurosport.fr ne se pose pas de questions sur le débat de la vidéo au moins.

« Ce qu’elle a montré : Une force de frappe impressionnante avec 10 buts dont quatre de Gonzalo Higuain et deux de Carlos Tevez. En cas de coup dur, elle peut compter sur Sergio Aguero et Diego Milito qui, s’ils n’ont pas marqué, sont bien plus que des remplaçants de luxe. »
Bon s’ils ne sont pas sur le terrain, c’est que ce sont des remplaçants… La base. Y a tout à revoir là.

« Le Messi du Barça. Face au Mexique (3-1), il a disputé son plus « mauvais match », toute proportion gardée. Il n’a pas trouvé le chemin des filets, mais a grandement influencé le jeu de l’Albiceleste. S’il était aussi décisif et efficace qu’en Catalogne, l’Argentine pourrait voir loin. »
C’est un papier de Riolo, ce n’est pas possible.

« Point faible? Le gardien. Sergio Romero. Deux buts encaissés, seulement certes, mais cinq arrêts depuis le début de la compétition. Que vaut-il vraiment? Et aux tirs aux buts? »
C’est ça de découvrir les gens au dernier moment. Rien sur Gutierrez (dixit Ménès), Veron (dixit tout le monde), ou Maradona, (dixit Pelé) ?

« Match-référence : Corée du Sud (4-1). Un match maitrisé où l’Argentine a su endormir son adversaire pour mieux porter l’estocade. »
Donc, contre le Mexique, non. Contre la Grèce on a dit que ça ne comptait pas.

« C’est une Coupe du monde bizarre pour Kakà. Un carton rouge, de la nervosité mais trois passes décisives malgré tout. »
Faut voir la tronche du carton rouge et la vidéo du concours de barres transversales…

«  Côté déception, Michel Bastos pâtit de la comparaison avec le côté droit où Maicon et Alves sont hors-catégorie. »
Et Bastos n’est pas à son poste. Sinon vous allez bien ?

« Match-référence : Côte d’Ivoire (3-1). Après le petit succès sur la Corée du Nord (2-1), le Brésil rassure. Des buts, de la maîtrise et un message lancé aux autres formations. Certains voyaient les Ivoiriens inquiéter la Seleçao. Ils n’ont pas existé. »
Ni le Chili

« Selon les nostalgiques, de la folie par rapport au talent dont elle dispose en attaque, même si les stars néerlandaises répondent présent. Dans le jeu, ceux qui espéraient un « football total » dans la lignée des années Cruyff restent sur leur faim. »
Sans rire. Pourtant, les années Cruyff et maintenant, c’était de la droite lignée…

« La défense, qu’on attendait comme le point faible des Néerlandais, a par ailleurs donné satisfaction jusqu’ici. »
??? Sûrs ? Mmmm. Vous allez bientôt déchanter.

« Un parcours plus discret, mais comparable à celui des Argentins, une efficacité à l’image de celle du Brésil »
Les Pays Bas comme l’Argentine et le Brésil. Oui… une défense parfois aux abois, des matchs étriqués, mais sinon, c’est pareil… Merci de votre précieuse aide.


Les autres analyses du jour

« Ils méritaient plus un coup de pied dans le cul qu’une convocation à l’Assemblée nationale »
Bernard Tapie
assure le service d’ordre. Toujours les mêmes gestes.

« Amputés de toute connaissance des règles élémentaires, ces experts qui s’inspirent des fait divers pour fabirquer des lois ont écouté Domenech à la manière des chiens qui regardent la météo. »
Rémy Ngono.

Bernard de la Villelumière a sorti le tome 2 du Grand Manu Petit expliqué par notre grand FrancisIci.

« Ronaldo a fait pschitt »
L’Equipe.

« Je suis un peu surpris que l’Angleterre ait été aussi mauvaise car la plupart de leurs joueurs ont réussi une bonne saison et tout particulièrement ceux de Manchester United, Chelsea et Liverpool »
Richard Kingson a aimé la saison des joueurs de Liverpool.

« Le Mondial avait six étoiles: Messi, Cristiano Ronaldo, Kaka, Rooney, Ribéry et Torres. Messi est le seul qui n’a pas trahi sa réputation. »
Arrigo Sacchi préfère Ribéry Supernova à Robben, Villa ou Sneijder.

« L’Angleterre a un championnat spectaculaire mais c’est tout. Ils ne s’entrainent pas beaucoup, et il n’y avait pas vraiment d’échauffement à Manchester United. Paul Scholes pouvait débarquer et balancer une mine de de 50 mètres dans le but, même à moins 5 degrés. J’ai essayé une fois et je me suis blessé… Je n’ai jamais été heureux en Angleterre et ça m’a même donné l’envie d’arrêter ».
Veron a trouvé son maître.

« C’était une tendance en 2006, c’est une confirmation dans ce Mondial sud-africain, les équipes qui ouvrent le score finissent presque toutes par s’imposer. »
Didier Roustan
, ‘expert’ lequipe.fr essaie de cartonner son oral statistiques actuelles, après s’être planté en histoire de la Coupe du Monde.

« L’équipe nationale est plutôt jeune et pourrait être la future grande nation africaine au moment où la Côte d’Ivoire, le Cameroun, voire même l’Egypte sont plutôt en fin de cycle. »
Salim Arrache
l’œil de l’expert pour football.fr.

« En effet, la catégorie des indésirables grossit à vue d’œil et le Camp des Loges pourrait bien assister au retour du fameux « Loft ». Il y a encore quelques saisons ce terme était désigné pour nommer les joueurs écartés par l’entraîneur et qui donc se préparaient en marge du groupe. Pour cette nouvelle année, les principaux concernés seraient : Rothen, Giuly, Chantôme, Sankharé, Kezman, Sessegnon qui souhaite partir et pourquoi pas Sylvain Armand, dont le club ne veut plus. »
Foot01. A vos téléphones !

« Il s’est excusé auprès des dirigeants anglais et mexicains, il n’a cependant pas eu le courage d’évoquer le cas de la Côte d’Ivoire, victime également d’une grossière erreur d’arbitrage au 1er tour contre le Brésil »
Le journal ivoirien Supersport, qui estime sûrement que Kader Keita aurait dû être expulsé.


Les rectificatifs du jour

« On a de plus en plus l’impression de voir un footballeur de cour de récré livré à ses seuls errements, dépourvu d’ambition collective, loin, si loin du joueur de Manchester United qu’Alex Ferguson avait mis au service de l’équipe mancunienne. »
B(u)RP raconte n’importe quoi comme d’habitude. Ferguson avait bien entendu organisé son équipe autour de Ronaldo, lui accordant énormément de libertés… Lisez ici un des premiers billets de Notre Footballologue, professeur, expliquant le blitz mancunien.

« Müller, Beckenbauer, Rummenigge, Matthaus et Sammer, aucun d’eux n’a jamais remporté le moindre ballon d’or ! »
sofoot.com. Ronaldo attend donc toujours de récupérer le ballon d’or 1996 que Sammer lui a volé.

« « C’est une séance un peu triste » qui a révélé « de nombreux dysfonctionnement de gouvernance et de management dans les messages à adresser à cette équipe », a déclaré Jean-Marie Copé, président du groupe UMP, en sortant de l’audition de l’ex-sélectionneur de l’équipe de France de football et du président démissionnaire de la FFF. »
Sport.fr. Mais c’est que ça lui va bien, « Jean-Marie » au publicitaire politique.

Merci aux Cahiers du Football, publié sur lemonde.fr, avec un lien vers le comité qu’on met chez eux, qui ne marche pas (voir ici) … C’est pas grave, le comité n’aime pas les lecteurs du monde

« En attendant, Blanc, lui, doit préparer l’équipe de France aux qualifications pour l’Euro 2016. »
sport24.com. Même Raymond Domenech aurait réussi à les qualifier pour cette compétition.


Un jour au cirque Pezula avec Daniel Riolo

Le Achille Savata du journalisme sportif nous propose de nous emmener dans le chapiteau de l’Assemblée Nationale ou Mr. Loyal est au perchoir et les clowns nombreux.

« Le Barnum des Bleus se posait donc aujourd’hui devant des Députés. »
Avec des affiches hautes en couleurs :  Anelka le lanceur de couteaux, Ribéry la cible humaine, Domenech l’avaleur de sabre, Gallas l’équilibriste sur phalanges, Evra et ses numéros de jongle, Henry le mime et Gourcuff le contorsionniste.

« Moi, bêtement j’ai cru à un truc sérieux. Devant les Députés, ça sonnait solennel quand même. Et puis, ça devait être devant tout le monde. »
Allons Daniel, le cirque est un sujet bien trop sérieux pour le laisser à de simples journalistes sportifs.

« Le Rocancourt du foot a prévenu hier qu’il exigeait un huis clos. »
Quand la finesse du propos tient Daniel Riolo.

« Nouvelle preuve de lâcheté de ce grossier personnage, nouvelle dérobade. Pire, le pantin qui servait de président a une nouvelle fois soutenu son compère dans cette honteuse requête. »
Aïe, Daniel pense que les sabres de RayBan sont truqués et il n’a pas aimé le pourtant touchant numéro de Jean-Pierre Escalettes, sobrement appelé « Pinocchio » au cirque de Penzula.

« Alors va pour le huis clos. Sauf que pour pousser la guignolade jusqu’au à son paroxysme surréaliste, un député à commencer à tweeter ! Et comme un môme, il s’est fait gauler par la maîtresse. Franchement, il n’y a même plus besoin de trouver des mots pour faire de l’esprit et rire. Les faits suffisent. »
Daniel, le comité vous soutient. Ngijol aussi d’ailleurs. C’est vrai que les meilleures vannes, ce sont encore les Bleus qui y parviennent le mieux. Le Raymond Comedy Club est sur les routes.

« Il a ajouté que la Une de l’Equipe avait tout changé. Bah oui, c’est pas comme si les Bleus étaient déjà à 90% éliminés avant. C’est pas comme si ça faisait deux ans déjà que tout partait en vrac. Non, c’est juste à cause de l’Equipe ! »
Daniel, un peu de calme, cette jeune troupe d’amateur débute. Vous ne feriez pas des piges à Télérama par hasard ?

« C’est hallucinant ! Lui qui a été protégé comme jamais autre incompétent ne l’avait été avant »
Oh, attendez, on va chercher un peu. George W. Bush, Dick Cheney, Gordon Brown, Hervé Morin, Rachida Dati, Nicolas Sarkozy, Jean Sarkozy… Non, c’est injuste là Daniel… et encore on ne site personne du journalisme. Sinon…

« Ce média qui a longtemps, trop, été bienveillant. Le leader du foot de ce journal l’a gentiment épargné, attendant au coin du bois avec comme seule ligne éditoriale l’idée que« on ne sait jamais, si ça tourne bien… »
Posture de charognard non Daniel ? Il n’avait pas un lourd passif ce journal ? Enfin, c’est vous qui écrivez ces lignes. Elles vous appartiennent, comme votre opinion. Vous cherchez du travail en ce moment ? Allez à France Inter, ils seront ravis.

« Lui qui a été invité en vedette américaine par tous ces médias amis. Le tapis rouge avec Drucker, le clin d’œil honteux et puant la connivence de Canal + lors d’un CFC mémorable. Son ami Pierrot en bandoulière, l’idée était qu’il était l’homme de la situation. »
Oui, Raymond a toujours été respecté par tous. Tout à fait. Vous faites un sacré numéro d’équilibriste Daniel. A trente centimètres du sol, avec filet, mais tout de même.

« ecoute, je ne suis pas d’humeur ce matin a lire des conneries, alors casse toi en face et m’emmerde pas quand on n’est pas assez clairvoyant pour comprendre les choses…. je ne peux rien pour toi !!! tu viens comparer un avis concernant un futur président, un type que tu ne connais même pas, tu compare ça avec ce qui la base du blog, la connaissance du foot !!! bravo, t’es un beau simple d’esprit…. allez file en face, c de ton niveau ! je ne fais plus aucun cadeau à ce niveau là…. les mecs qui chialent su rl’état du foot français et qui ne comprennent pas qui sont les relais médiatique de cette médiocrité ! minable ! »
Daniel, un poil énervé après sa prestation au ras du sol… en réaction à un poste. Bon ben la presse française et ses représentants montrent une image proche de celle des joueurs. C’est l’heure du rassemblement et de la construction. Bravo Daniel et merci.


Les photos du jour

Andrey va se faire becter par la reproduction géante de Yul Brinner.

Photo 3, le maillot qu’Arles Avignon aurait pu avoir…

Le peloton d’exécution est prêt.

Bonne ambiance en sélection anglaise. Au passage le comité se permet de rappeler à tous les sites français relayant les opinions populistes des tabloïds voulant interdire toute boisson et décontraction à l’équipe d’Angleterre, qu’il n’y a pas de quoi être fier d’être un tel relai.


Les proses du jour

« Cette actrice-mannequin, fan du club de Cerro Porteno a promis qu’elle se courrait nue sur la place de la Démocratie d’Asuncion si le Paraguay se qualifiait pour les demi-finales »
sportweek.fr

« Quelqu’un a balancé à la presse. Les joueurs ont alors eu une prise de conscience collective, ont été solidaires entre eux. (Escalettes et Domenech) ne les soutiennent en aucun cas, ils n’ont pas réussi à les raisonner à la raison. »
Renaud Muselier d’après Eurosport.fr. Qui s’est trompé… mystère.


Prix d’originalité

Décerné à tous les sites et journaux qui ont eu la riche idée de parler d’une malédiction de la pub ‘écris ton futur’ sur les joueurs y figurant…

« Onesta tacle Dugarry »
Football.fr

« Penneteau parti pour rester ? »
Football.fr
pour un doublé titre éculé.


Les titres du jour

« Rama Yade en prend pour son grade »
lequipe.fr
. Conséquence logique de sa volonté de big bang la semaine dernière… Mais le comité n’est pas content que ça sorte. Il soupçonne l’éditeur ou le stagiaire sa mère d’être la taupe…

« Douillet va mettre un pion à Yade »
Le10sport.com est aussi poète que le comité dans un big bang.

« Pays hôte, pays hot »
Jérôme Touboul de lequipe.fr n’en a plus rien à foutre de 2010, il se projette déjà en 2014.

« Les droits d’Özil »
Le 10 Sport Quotidien !

« Cristiano Ronaldo, le cas piteux d’un Capitaine »
Liberation.fr



Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Maître Kanter, et Matthieu H. pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

35 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du jeudi 1er juillet

  1. Le comité demande un bureau et une secrétaire… Mais qu’en est-il de l’OPA de So Foot sur Hors Jeu ? Ca avance ? Voilà des semaines que vos confrères recensent quotidiennement le CVM dans leur fil news…

  2. je crois que c’était ironique l’histoire des ballons d’or de sofoot.com… tous les allemands cités en ont eu au moins 1..

    pEf pour la vigilance-attitude.

  3. Pfff, mais laissez-le tranquille mon Mémé, vous me l’avez tout énervé avec vos histoires de vestiaires. Il manquerait plus que l’ASSE descende en L2 l’année prochaine et c’est l’estocade.
    Préparez les nécros de suite …

  4. pEF, le comité était ironique également.

    Eva, comment vas tu ? Pas d’OPA possible à moins de 50 000 euros + des CDIs pour 5 personnes.

    Tu as de l’argent de côté, parce que sofoot.com, non…

  5. « Müller, Beckenbauer, Rummenigge, Matthaus et Sammer, aucun d’eux n’a jamais remporté le moindre ballon d’or ! »
    sofoot.com. Ronaldo attend donc toujours de récupérer le ballon d’or 1996 que Sammer lui a volé.

    J’ai pas compris le rectificatif… quelqu’un peut il m’éclairer?

  6. Franchement, les maillots de Arles, j’aurais adoré voir ca! je suis sérieux. Et saint d’esprit.

  7. Les liens entre sofoot et hors-jeu seraient-ils troubles?

    Rassurer moi!

    Parce que un journaliste de sofoot participant à une emmission glauque de moradini sur l’affaire Zahia.
    Ca la fout mal si hors-jeu défend la famille.

  8. Nadim, tout était faux, sofoot.com le faisait exprès, le comité a fait exprès de ne corriger qu’un des noms.. ça n’a pas marché… notre fascinant humour à la Jean-François Manatan vous passe parfois au dessus de l’anus…

  9. Jah,

    On ne sait pas tout de sofoot.com, mais horsjeu est complètement indépendant. les partenariats se font à la poignée de main, comme celui avec les Cahiers par exemple.

  10. Bon c’est vrai que Sammer c’était histoire de dire qu’ils récompensaient pas toujours des attaquants et des milieux offensifs à France Football.. et qu’avec l’autre coup pour Cannavaro ça faisait une double arnaque. Mais quel saison du pas gros de l’époque au Barça!

  11. Sofoot les enfile comme des perles:
    Gerd Müller – Ballon d’or 1970
    Franz Beckenbauer – Ballon d’or 1972 et 1976
    Karl-Heinz Rumenigge – Ballon d’or 1980 et 1981
    Lothar Matthaus – Ballon d’or 1990

  12. Je m’incline humblement devant la rhétorique et le maniement de l’ironie du Comité, tel Daniel devant M. Miyagi. Pas encore au point mais je persévère…

  13. @Le comité

    « Eva, comment vas tu ? »

    Très bien mes gros membres adorés…

    « Tu as de l’argent de côté ? »

    Non, mais des photos et les moyens de vous en faire cracher. Rappelez-vous, ce week end dernier, c’était « Jour de Fete »…

  14. « Müller, Beckenbauer, Rummenigge, Matthaus et Sammer, aucun d’eux n’a jamais remporté le moindre ballon d’or ! »
    sofoot.com. Ronaldo attend donc toujours de récupérer le ballon d’or 1996 que Sammer lui a volé.

    Matthaus l’a gagné en 90 ce me semble.

  15. @Winston: c’était de la blague, la réplique du Comité aussi (ça y est ça vient de me monter à mon cerveau) et le ballon d’or de Sammer la même.

  16. Onesta est parent avec Petit ? Nan parceque ‘il faut qu’il ait son mal à dire’, Moké ne connait pas…enfin c’est une supputation bien sûr.

  17. Eva, les gros membres ont effectivement entendu dire que tu avais rencontré l’éditeur et ses trois pigistes anaux… Tu as du t’amuser…

  18. Pour répondre à Jacques Remiller, à Grenoble on avait pas de joueur frais, après cette splendide saison dans laquelle ils ont tout donné ils devaient être un peu cramé les gars. A la limite on pouvait fournir Dieuze, il aurait servi de chat-noir-alibi et toute cette chasse aux responsables n’aurait pas lieu d’être. Par contre pour la taupe on laisse ça aux parisiens.

  19. Vu le nombre de fois où vous citez sofoot dans le comité(à l’inverse des cahiers) j’étais loin de penser que vous partenariez avec eux.
    J’ai donc été surpris de quelques douceurs à leur égard(notamment « l’affaire Moké »).

    En tout cas, je m’incline devant votre capacité à critiquer autant vos « amis ».
    Encore un signe du sérieux de ce site.

    Pour info, j’aime bien sofoot pour ce qu’ils essayent de faire même si le contenu est loin de celui des cahiers ou de hors-jeu.

  20. Je tiens à préciser que je n’ai jamais gagné le ballon d’or malgré plusieurs saisons au haut niveau. En plus je suis tchèque.

  21. Jah, l’affaire Moké, c’est entre l’éditeur et Moké… Déjà que Moké a obtenu un blog (extrèmement qualitatif d’ailleurs…)…

  22. Le blog de Moké avec modération car il reçoit des photos de slip et les garde pour lui.
    C’est honteux!

  23. Eva : Moké veut toutes les photos. Tu sais où les envoyer. Même adresse que pour ta culotte odorante. Envoie un soutien gorge aussi. Moké est en train de te faire en mousse, ça l’excite beaucoup.

    Jah : Tu fais bien de ressortir cette triste « affaire Moké ». Ce jour là, le policier a appris qu’il ne devrait jamais relacher la pression sur l’éditeur. Jamais.

  24. « Déjà que Moké a obtenu un blog (extrèmement qualitatif d’ailleurs…)… »

    Vous faites bien de le souligner d’ailleurs parce que question quantité c’est pas vraiment ça.
    Où sont les femmes de footeux aoilpées? Les enquêtes à mi-chemin entre les Experts et Derrick? Les photos de la culotte d’Eva?
    Désolé de m’énerver mais 2 jours sans matchs de foot j’ai un peu de mal, heureusement qu’il me reste la drogue.

  25. @Nick Tarem : Moké a succombé à la coupe du monde et à la chaleur. Boire ou Ecrire, il faut choisir.

    Mais ça arrive d’ici la fin de semaine.. ça t’a plu ? Tu en redemandes hein gourmande va ? On dirait Eva…

  26. et encore on ne site personne du journalisme. Sinon…

    jolie :D et sinon Sammer a couché pr obtenir un ballon d’or c’est ça ? (a)

  27. @Moké : La vie du policer est toute aussi fascinante que celle de l’homme représenté par son avatar donc, oui, je crois me faire le porte parole du bon-goût, de la bienséance et de l’humour fin en disant que j’en veux plus. ^^

  28. « Douillet va mettre un pion à Yade »

    moi en tout cas je lui mettrai bien quelque chose à Yade, un baillon par exemple?

    sinon le comité, n’y aurait il pas un « s » manquant à relai?

  29. j’ai pas encore regarde ce blog de moke…
    C est bien ce truc?

    Il va aussi faire des emissions avec une camera web de 30 euros?

  30. « Müller, Beckenbauer, Rummenigge, Matthaus et Sammer, aucun d’eux n’a jamais remporté le moindre ballon d’or ! »
    sofoot.com. Ronaldo attend donc toujours de récupérer le ballon d’or 1996 que Sammer lui a volé.

    Salut les gars
    merci de relire l’article sur les ballons d’or et de voir que l’auteur manie l’humour ou alors creer un comité de vigilance chargé de controler le comité de vigilance

    bis bald

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.