Le comité de vigilance médiatique du jeudi 24 juin

24

Turn on the Radio, two days ago…

Le comité classique et le comité bleu délavé fusionnent : un comité pour les commander tous.


Le Mea-Culpa

« C’est une position courageuse. Nous avons pris le risque de choquer en restituant des mots sans mettre trois petits points. Les gamins entendent des trucs tout aussi orduriers… En tout cas, on n’a pas titré ainsi pour vendre plus: le tirage du samedi, de 550 000 exemplaires, est calé le mercredi pour intégrer L’Équipe mag. »
Le directeur général de L’Équipe, François Morinière parle à Stratégies. Deux trois questions François:

Combien d’invendus d’habitude ?

Combien Samedi ?

Vous servez vous régulièrement des chiffres de distribution pour réévaluer votre grille de tarifs publicitaires ?

Est ce que vous nous prenez pour des demeurés ?



Les grandes nouvelles du jour

« Jean-Louis Valentin, le désormais ex-directeur général de la fédération a confié au Figaro que son prochain objectif, avant même de trouver un job, était de se… marier. Décidément, depuis un certain soir de 2006, les échecs en sélection donnent du travail à Monsieur le Maire… Depuis son coup de sang de dimanche, Valentin le bien nommé aurait reçu de nombreux textos de soutien. »
lequipe.fr

« Ca fout les jetons, non ? En tout cas, ça nous a valu une nouvelle polémique savamment orchestrée par « Radio Poissonnerie », qui a répété à l’envi sur ses ondes tout au long de la journée que c’était le futur ex-joueur du Barça qui avait demandé à rencontrer le premier magistrat de France. »
Pierrot le Foot défend son Titi.

« Evidemment, c’est un tissu de conneries puisque j’ai eu la confirmation aujourd’hui de source sûre que c’est bel et bien l’Elysées (sic) qui a demandé cet entretien. »
Pierrot le Foot
ne croit pas aux délcarations de l’Elysée.

Neville veut construire  une baraque écologique en sous-sol et en forme de fleur. Sa construction sera décidée aujourd’hui… Le foot, c’est pas si mal. Merci The Sun.

« Encore sous le coup de la déception, l’attaquant de l’Algérie, Rafik Saïfi, a giflé une journaliste du quotidien algérien Compétition »
lequipe.fr.

« Marc Planus qui a été un des leaders du putsch. »
Joachim Barbier de So Foot, commence le grand déballage sur France 5, dans C dans l’air. Planus, un bon blanco sarkozyste, comme un symbole.

« Poussé vers la sortie, le défenseur Jean-Louis Boumsong était lui aussi au rendez-vous. Tout comme Frédéric Piquionne (31 ans, 34 matchs en Premier League en 2009-10, 5 buts) d’ailleurs. Mais l’attaquant prêté à Portsmouth lors de la saison écoulée était là en simple visite. L’ancien Monégasque souhaite poursuivre sa carrière en Angleterre et n’a aucune intention de revêtir à nouveau le maillot lyonnais. Ses dirigeants ne le souhaitent pas non plus. »
Maxifoot.fr résume bien ces situations bouillantes. Jean-Louis Boumsong qui quitte l’OL.

« Jean-Louis Debré, le président du Conseil constitutionnel, dont il (Valentin Ndlr)a été chef de cabinet à l’Assemblée nationale, s’est, par exemple, fendu d’un message de sympathie. »
Comment ça il y avait déjà des hauts-fonctionnaires envoyés par la droite à la FFF. Bah ça alors…


Les déclarations du jour

« Allez vous faire enculer »
Dunga prend les devants au Brésil et propose directement aux journalistes de titrer à vue. En revanche, leurs mères ne travaillent pas.

« Le match Italie-Slovaquie sera acheté. Vous verrez, la saison prochaine il y aura deux ou trois Slovaques dans les équipes Italiennes »
Umberto Bossi, numéro 2 du gouvernement italien… Que Sarko en prenne de la graine au lieu de papoter avec des footeux retraités.

« Je suis passionné par le football »
Noel Le Graët, passionné.

« Comment se fait-il que des joueurs de football dont certains gagnent 900.000 euros par mois passent devant des supporters français qui ont fait des milliers de kilomètres jusqu’en Afrique du Sud pour venir les voir, ou même un simple signe de leur part (sic) et qu’ils ne reçoivent qu’indifférence? »
Rama Yade
ne regarde pas assez le CFC et Téléfoot… C’est parce que Valbuena en a ras le cul que ses parents et sa sœur le suivent absolument partout…

« Peut être que tout le monde va démissionner ! »
Luis Fernandez croît au Père Noël.

« La fédération était passionnée par l’Euro 2016 et elle l’a obtenue. »
Noël Le Graët
, fruit de la passion.

« On a des joueurs de qualité en défense et au milieu. Maintenant il faut se mettre à la recherche des oiseaux rares en attaque. »
Saâdane
. Agréable.

«Le retrait de Jean-Pierre Escalettes, je ne l’ai pas souhaité mais je le trouve aujourd’hui inéluctable. »
Roselyne Bachelorette

« Ce qu’elle fait Mme Bachelot, c’est une honte. »
Dugarry au CFC.

« Il n’est plus dans le coup, ça se voit (…).Clairement Escalettes doit quitter son poste. Ce n’est pas un patron de Fédération comme on le conçoit aujourd’hui »
David Douillet
aussi s’exprime…

« Il est trop tôt pour tirer les leçons à chaud. Rama Yade aura bien le temps de s’exprimer par la suite. On ne réagit pas au cul du camion »
Un porte-parole de l’Elysée. Avant qu’elle ne passe sur France 2

« Qu’il reçoive Thierry Henry pour jouer à la belote, pourquoi pas ? Si Nicolas Sarkozy veut discuter foot, très bien, mais qu’il aille au café du commerce comme tout le monde. »
Daniel Cohn Bendit.

« Je vais déposer plainte auprès de la Fifa. Il y a eu beaucoup de témoins de la scène. J’ai écrit un article sur lui il y a quelque temps, peut-être n’a-t-il pas été satisfait »
Asma Halimi, la journaliste giflée par Saïfi. Peut être…

«J’ai une mission très claire et j’adore l’équipe de France. Mon boulot, c’est de m’occuper des sponsors et des droits télés. Pas du sportif. Je vais d’ailleurs voir nos sponsors dans les quinze prochains jours»
Noël Le Graët adore le football.

« On a toujours considéré les joueurs de foot comme étant des joueurs intelligents avec les pieds et surtout bête avec la tête. Cette caricature ça fait longtemps qu’elle est changée quand même »
Manu Petit au JT de France 2.

« Le téléphone n’a pas arrêté de sonner, y compris la nuit. Ce week-end, les errements des uns et des autres ont déclenché une vague sans précédent, entre ceux qui veulent rire et les plus hargneux ».
L’autre Raymond Domenech, que purepeople a eu la riche idée d’interviewer…

« Je ne peux que constater comme vous (…) le désastre avec une équipe de France où des caïds immatures commandent à des gamins apeurés, un coach désemparé et sans autorité.  »
Roselyne Bachelot-Narquin.


Les questions que personne ne se pose

…sauf Bernard Morlino :
« Pourquoi le Pt de la République reçoit-il Henry sans Domenech ? »
Parce que c’est la grève.

Sauf L’Equipe :
« Est-ce à Nicolas Sarkozy de régler les problèmes du football français ? »

… sauf le10sport.com :
« Les bleus doivent-ils tout balancer ? »
Oui tout. Leurs carrières, gonzesses, et s’installer dans le Larzac faire du fromage de cheval.

Sauf…maxifoot.fr
« Et si la taupe était Malouda ? »


La grande analyse du jour

«  Un ou deux dans des grands clubs européens, ça va, mais quand ils ont onze en sélection… »
Pour Marco Simone sur le plateau du CFC, le footballeur africain n’est pas assez entré dans la tactique…


Les ‘Communsymboles’ du jour

« Et comme un symbole, Donovan vient délivrer l’Oncle Sam »
Canal Football Clowns.

« Comme un symbole, c’était Tim Cahill, suspendu face au Ghana, qui permettait aux siens de prendre les devants. »
football.fr comme un symbole.

« Comme un symbole, c’est Donovan qui a endossé le costume de héros en délivrant les siens dans les derniers instants de la partie »
football.fr pour le doublé. Comme un symbole.

« Le numéro 8 se heurte à M’bohli qui renvoie dans les pieds de Donovan qui finit avec sans froid grâce à un plat du pied dans le petit filet. Comme un symbole »
Les stagiaires de L’Equipe se sont emparés de sofoot.com un symbole. C’est pas le tout de regarder les matchs au chaud.

« Comme un symbole, c’est Landon Donovan qui qualifie les américains au terme d’un match incroyable où le coach américain Bradley aura tout fait pour que son équipe, qui le mérite, se qualifie. »
sofoot.com partage le symbolisme ambiant.

« Comme un symbole, le but de Donovan faisait suite à une occasion en or ratée par Saïfi. »
Vous avez tout compris sport365.fr.

Rappel, venez pisser vos ‘communsymboles’ sur le mur de notre voisin. Ici.


Les analyses du jour

« Les grands gagnants, c’est les absents, c’est les Nasri, les Benzema, Alou Diarra qui a déclaré forfait lors du stage de tignes. »
François Verdenet
de France Football balance tout son savoir dans un reportage C dans l’air, France 5.

« Gérard Houllier est un guignol, comme on n’en fait plus aujourd’hui, un type incompétent avec une tête de beau vainqueur, à inviter à un diner de cons si on a envie de s’amuser le temps d’une soirée. »
Page Wikipedia de Gerard Houllier, hier.

« On ne peut pas, comme le fait Jean-Michel Larqué, dire que la direction technique nationale est responsable de cet échec. Je répète souvent que la DTN prépare les dix prochaines années, pas le prochain match. Mais chez Larqué, c’est maladif, il s’acharne. Il a dit par exemple que j’avais maintenu Raymond Domenech à son poste pour prendre sa place. Ce qui est diabolisant au possible. J’ai voulu répondre sur la même radio, et là, j’ai commis un crime de lèse-majesté. Depuis, c’est de ma faute si les jeunes sont mauvais et s’ils manquent leurs passes… »
Houllier
en action. Le comité va être diabolisant au possible Gérard, il vous compte parmi les responsables du maintien de Raymond

« Il y a sans doute un problème avec le ballon. J’ai regardé Robinho. Quand il frappe, ça part à droite, à gauche, dans tous les sens, mais pas dans les filets, et pourtant il a une bonne frappe de balle… Alors imaginez pour les Anglais… »
Martin Keown connait le football. Et la bière. Comme tous les Anglais. Donc… Mais il n’a pas vu James Milner, le seul à réussir des centres travaillés.

« Comme disait Christophe Dugarry, qui m’a impressionné avec toutes ses analyses, ‘c’est pas la coupe Banania’ »
Patrick Chêne
, directeur de Sporever.fr notamment coupable de football365.fr, livre ses références…

« Raymond le provocateur et cracheur de sables dressés a enfin réussi à récupérer l’autre guerrier au crâne grillé, Anelka, ce petit démon qui a commencé à insulter ses entraineurs à 17 ans et qui a craché sur le maillot des Bleus depuis 2003 ! Raymond saint patron des démons, a créé sa légion de sauvageons pour se moquer de la nation »
Rémy Ngono
, en petite forme, n’a pas trouvé de mots en –on pendant 21 mots. Médiocre.

«Après 2008 nous étions majoritaires au Conseil fédéral pour ne plus garder Domenech, a révélé le dirigeant. Mais la veille au soir, une réunion a été organisée par Escalettes avec les opposants, en présence de nos amis Houllier et Jacquet. On les a écoutés, en plus d’une page entière de Platini dans L’Equipe. Comment des garçons comme nous, qui sur le plan gestion et financier avons notre mot à dire, pouvions-nous réagir ? Car sur le plan sportif, on ne peut pas bouger. C’est à la suite de ça qu’il y a eu un vote unanime pour garder Domenech. »
Le comité va créer des T-shirts ‘Guy Chambily l’a dit en 2008’.

« Ils pourraient alors être sanctionnés, plus ou moins symboliquement, selon leur degré de responsabilité. Mais il n’est pas question de couper des têtes sans savoir. »
Sébastien Tarrago
de L’Equipe arrive tout de même à contrôler son envie de couper des têtes.

«  La France par exemple, c’est complètement différent. J’ai regardé leur premier match contre l’Uruguay et j’avais l’impression que c’était un bateau sans gouvernail. Cette fois, il n’y a pas eu un joueur comme Zidane capable de les sauver. Tu n’as pas forcément besoin d’un joueur de son niveau, mais tu n’es pas non plus obligé de mettre Sidney Govou titulaire quand même ! Govou à droite a été transparent. Tout le monde pouvait le voir, même ceux qui ne sont pas français l’ont vu… Tout le monde sauf le manager. »
Martin Keown
connait très bien le football, même français. C’est dire.

« Tu apprends le tir à l’arc au con, tu deviens sa cible »
Rémy Ngono
, le 10 Sport Quotidien !

« Et comme souvent avec les Allemands, au moment où l’on s’y attend le moins, un lapin sort du chapeau. Il s’appelle Mesut Özil, transparent jusqu’ici, prouve une fois de plus que le simple talent peut enlever une grosse épine du pied allemand. Sa demi-volée aux 20 mètres ne laisse aucune chance à Kingson, qui plonge pour la photo. »
Sofoot.com regarde les matchs.

« les USA ont décroché la qualif’ dans le temps additionnel du match face à l’Algérie et je vous avoue que je suis en train de tomber amoureux de cette équipe américaine, qui joue avec ses « bollocks » en bandoulière et un maximum d’enthousiasme. »
Pierrot le Foot
, nevermind the bollocks.


Prix d’originalité

« All Whites Spirit »
Hervé Mathoux, Le 10 Sport Quotidien !, même combat contre l’humour.


La photo du jour

Lippi tente les contrôles de CR9 sans le gel.


Les rectificatifs du jour

« En plus d’être critiquée comme dans le monde entier suite à la double main d’Henry pendant les qualifications face à l’Irlande, au Brésil, l’équipe de France est surtout vue comme la bête noire de la seleção. En1986 et 2002, les bleus l’ont sortie en quarts. »
sofoot.com… quand même…

« 18h00 : Skysports révèle que Manchester United aurait exclu l’hypothèse d’une offre pour le défenseur de Chelsea, Joe Cole. L’international anglais est courtisé par Arsenal et Manchester City. »
Eurosport.fr

« Reste que certains signes ne trompent pas : en à peine deux ans, le milieu de terrain a su s’imposer au Werder Brême, notamment depuis la blessure de Michael Ballack. »
Ballack au Werder sport.fr ?


Tribunal des grands délires, enfin presque…

Après Sofoot.com et son jugement ceaucesquien, c’est au procureur, non pas Verdez, mais Malleville de prendre sa plume afin de nous offrir une diatribe digne de l’Ayatollah Charb. René l’a posté à 23h06, c’est-à-dire très tôt. Après seulement quatre litres de pastis, soit 42% des apports journaliers en alcool, René vide ses tripes au sens figuré avant de s’épancher de sa soif de sang dans cet article…

« ENFIN, dirons-nous, le calvaire est terminé ! Ils ont touché le fond des Abysses, et pire, ils nous y ont entraînés ! »
Non, René, l’abysse n’a pas de fond, et les Bleus ne peuvent nous entrainer s’ils ne le font pas eux-mêmes… Il faut donc tout vous expliquer ?

« Quand je vois un GALLAS toujours avoir « bobo », alors qu’un D.DROGBA joue avec une attelle au bras, quand je me rappelle d’un « KEIZER », finir un match de CDM avec le bras en écharpe pour une épaule démise en plein match et refusant de sortir, je me dis que les jolies petites majorettes, dans les fêtes de village, jouent du bâton, les nôtres, de majorettes, devraient s’en prendre, des coups de bâtons ! »
L’impayable Malleville se met à l’Allemand pour l’occasion et nous remémore ces fabuleuses fêtes à Majorettes, émouvante vision pour l’éditeur qui se remémore ces sublimes paroles de Didier Super « Si je ne quiite pas des yeux ton petit bâton, c’est parce qu’il y a ton père qui guette, il sait qu’tu fous la trique à tous les vieux garçons. »… René appréciera.

« Haaa ! on est beau avec ce genre de représentants en France, entre certains hommes politiques, ces banquiers véreux, ces nantis qui grâce à la France gagnent un pognon fou et ne payent pas d’impôts chez nous ! »
Tovarich René n’est pas content, et c’est la Terreur qui pourrait arriver en France. Mais après l’apéro quand même.

« Tout le monde dehors: ESCALETTE et ses sous-fifres, THIRIEZ, (qu’on a pas beaucoup entendu, étrange !) et sa bande de bons à rien, Domenech(bon, ça, c’est fait !), les joueurs et leurs Geishas, tout le monde ! »
René connait le mot Geisha. Pas Anelka.

« Quoi ? L’Euro 2012 ? Pffffffff ! Le Mondial 2014 ? L’ultime étape pour savoir exactement où on en est pour enfin penser sérieusement à l’Euro 2016 ! »
Malleville pense comme l’éditeur… comme un symbole. Ou alors nous avons démasqué l’éditeur. Oh mon Dieu, non !

« Le chantier est démentiel, il va sans dire que les petites filles qui sont allaient en vacances en ADS, seront depuis belle lurette à la retraite ! »
Et au moment de conclure, crac, fracture de la conjugaison. Dommage, la chute était splendide éditeu… René.


Les proses du jour

« Il y a toujours un pied ghanéen pour empêcher la solution finale d’être trouvée par les Allemands. »
Xavier Gravelain
isionniste.

«La dislocation est effectuée, je ne vais pas au même endroit que les autres »
Malouda.

« Les 22 joueurs dans ce vol sont les 23 Bleus de la liste de départ, rejoints la semaine dernière par Stéphane Ruffier, mais sans Anelka, renvoyé de l’équipe de France samedi, et sans Malouda. »
Je retiens trois et j’enlève deux, sport.fr nous fait réviser, période de bac oblige…

« La Charente-Libre n’avait jamais fait autantparler d’elle en publiant les propos exclusifs d’henri Monteil, l’un desdirigeants de la 3F présents en Afrique du Sud. Dans l’article, en plus desdétails sur les coulisses de cette mutinerie, on apprend le nom desmeneurs : « Des joueurs sont allés voir Domenech dans sa chambre. Ilspleuraient. Ils disaient regretter ce qui se passe. Quels joueurs? Des jeunes.Je ne peux pas vous donner de noms. De toute façon les trois ou quatre leaders[de cette fronde] sont des joueurs sur le déclin, qui ne joueront plus jamaisde Coupe du monde. Qui sont-ils ? Je ne sais pas… Gallas, Abidal, peut-êtreHenry qui est ami avec Anelka. »
Bref, le10sport.com ou une certaine idée de l’utilisation de la barre d’espace.

« Les aventures des pieds nickelés en Afrique du Sud », on a eu droit mercredi à « Titi à l’Elysées » »
Pierrot le Foot.

« Grâce à un but de Donovan à la 91èmes minutes du match »
Le10sport.com pense qu’il y a plusieurs minutes dans la même, ce que ne peut démentir la physique quantique.

« L’histoire est belle, tout comme le scénario et pour la première fois, on sent les amateurs de football ovale »
La football ovale… d’accord sofoot.com, tout va bien.

« L’équipe de France est entrée là-bas par la sale porte, elle en sort exactement de la même façon »
Francis Huster.

« Celle qui restera dans les mémoires sera la tête de Rafik Saïfi à la 91èmes minutes… »
Manifestement, le10sport.com a fait une découverte sur les possibilités de voyages spatio-temporels.


Prix d’originalité

I-télé qui filme l’avion qui arrive, les jets privés qui décollent, Pascal Praud qui commence une classification des jets, aucune image de joueur…. Une très belle initiative.

Rama Yade citant Camus sur France 2… Le comité a dégueulé toutes ses bières belges très fortes. Ça sentait pas bon.

« Douillet tacle Escalettes et Yade»
Maxifoot.fr


Les titres du jour

« R. Yade «pour un big-bang» »
Lequipe.fr. Le comité est également pour, Rama, il vous laisse le choix dans la date. On sera trois, on n’amènera pas Francis promis.

« Defoe, vrai buteur »
Titre authentique de le 10 Sport Quotidien ! (Ils n’en reviennent toujours pas après deux semaines).

« Un Ozil de fou »
Les gars (et les gonzesses) de le 10 Sport Quotidien ! écrivent vraiment les premiers titres qui leur viennent à l’esprit…

« Maura pimente le Chili »
Excellent, le10sport.com. C’est jamais que la douzième vanne du genre.

« Vuvuzela 2, les trompettes de l’Edf 1 »
René Malleville.

« On a frôlé la bagarre »
maxifoot.fr.




Le comité  revient demain vers 13h.

Merci à Clementinho, Tarbib,  Paul-Emile, Pivi No, Guillaume X, Footrich, Giovannix. pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

24 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du jeudi 24 juin

  1. Rirébyte à l’hosto : Il s’est pris un coup de genou dans les bollocks par le Caïd Grocuff…

  2. riche comité, riche commentaire :

    -Si Moké comprend bien Petit, marquer un but de la tête, c’est marquer un but con.

    -« Tu apprends le tir à l’arc au con, tu deviens sa cible » Moké doit avouer qu’il a ri.

    – Francis Huster cite presque George Abitbol

    – Le titre de René est très bon, en toute objectivité olympienne, oeuf corse.

    – « Sébastien Tarrago de L’Equipe arrive tout de même à contrôler son envie de couper des têtes. » Oui. Mais pas son envie de faire du Duluc.

    good job les gars. Le policier est de bonne humeur et ne va pas gronder l’abondance de liens dans les com’….

  3. au fait dans le meme edito de pierro le foot

    « Attention à ces Anglais : s’ils parviennent à passer l’obstacle allemand en 8e (quel match !), ils peuvent aller au bout »

    Oui si les anglais perdent ils seront elimines , donc pas au bout, et s ils gagnent ils auront une meilleure chance d’aller en finale comme les 7 autres equipes…

  4. au fait a propos du big bang, peut etre qu il faudrait utiliser la solution envoyee par Moque pour le comite des bleus…. Ca serait un beau big bang

  5. tu peux dire vuvuzelanal foutereeche tu sais. Moké va pas te punir.

    +1 pour le Big Bang au fait. Moké est lui aussi bien dense du caleçon et très chaud…

  6. « Malleville pense comme l’éditeur… comme un symbole. Ou alors nous avons démasqué l’éditeur. Oh mon Dieu, non ! »

    Si Malleville est l’éditeur, cela expliquerait bien des choses sur Moké: son recrutement, le fait qu’il reste malgré les offres alléchantes qu’il dit recevoir, etc…

  7. Dans les titres du jour vous avez oublié le fabuleux « Escalettes pané » d’i-télé hier soir… L’inspiration des journalistes français est vraiment de plus en plus… française

  8. J’ai adoré le tir a l’arc…

    Par contre comment on peut écrire autant de conneries..La demande en mariage c etait en 2008 bandes de truffes de lequipe.fr.

  9. « Et si la taupe était Malouda ? »

    Je vois là l’amorce d’un jeu très convivial: le « ésilatopété ».
    En plus, ça ferait rire les enfants.

    Rama pour le big-bang: Yade la joie ?

  10. Je dirais que cette proposition pantagruélique à l’attention de Mlle ou Mme Yade est comme un symbole de la vision de la société de Pasolini

    ps je compte envoyer cette phrase qui ne veut rien à Luis fernandez.. comme un ..

  11. Moké préfère ses deux gros airbags. Il provoquerait l’accident juste pour mettre la tête dedans. Et hop, visite de la cabine.

  12. « Il y a toujours un pied ghanéen pour empêcher la solution finale d’être trouvée par les Allemands. »
    Xavier Gravelainisionniste.

    Fallait l’oser celle la Xavier ou alors il ne l’as pas fais exprès.

  13. ovale
    adjectif, nom masculin…

    Du coup le football ovale, après on peut reprendre sofoot pour le parallèle avec le football américain mais pas sur l’othographe….

  14. Le plus impressionnant n’est pas qu’ils parlent de football « ovale » mais plutôt qu’ils ne parlent pas de football « ovule », agrementé d’un « dans le fion » ou « dans la chatte ».

    Oui, tout comme toi en ce moment, Moké réalise qu’il pourrait aussi travailler chez sofoot.com

  15. bien vu le comité, la phrase de gravelaine sur la solution finale, j’avais pas capté pendant le match.

  16. Scandalisé par les propos racistes de Christophe DUGARRY sur RMC
    « j’ai l’impression que c’est la coupe BANANIA ! C’est pas la coupe du monde ça… » (et il répète 2 fois « coupe Banania » pour confirmer sa phrase).

    Quant à Alain GIRESSE il dit :
    « Haha ! Tu appelles ça l’équipe DE France toi ?! héhé ! hoho !… »

    Voir l’extrait de l’émission sur Youtube « Clash de l’équipe de France Banania RMC » :

  17. banania, coupe en chocolat…n’allons pas plus loin ; faut pas non plus voir le mal partout.

    Moké peut comprendre le malaise autour de l’image utilisée par la marque pendant longtemps(http://gponthieu.blog.lemonde.fr/2005/02/22/2005_02_alerte_strongem/) mais bon, le Dugarry est déjà assez con pour en plus être raciste.

    Il aurait dit la coupe tipiak, les bretons auraient parlé de l’unique representation bigoudène et de racisme regional ?

    La seconde phrase sur RMC apparait plus sujet à la controverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.