Le Comité De Vigilance Médiatique likes MERCATOSHOW.COM Le grand show du mercato! and Se pendre avec sa bite.
(
facebook)


Les déclarations du jour

« Sans mauvais jeu de mot, je suis à bout (…) J’ai beaucoup de révélations à faire »
A bout, Abou, l’ancien ami de Zahia

«Il m’a dit que je ne commencerais pas la Coupe du monde, une chose que j’ai acceptée et c’est tout à fait normal. Je ne suis pas né de la dernière pluie. Je savais avec ma saison que ça pouvait arriver. Le coach a fait ses choix. Il faut les respecter.»
Thierry Henry balance des ragots…

«Pour l’instant, Titi se concentre sur sa Coupe du monde, après on verra. J’espère qu’il viendra à Marseille. C’est mon souhait le plus fort. Henry à Marseille, ce serait beau ! Mais je ne pense pas qu’il ira à l’OM. Il est encore à Barcelone. Je lui dis tous les jours qu’il faut qu’il aille à Marseille. D’ailleurs, j’ai une photo sur laquelle il porte le maillot de l’OM. Un jour il viendra à Marseille.Si Didier Deschamps l’appelle, cela fera peut-être pencher la balance… » ?
Willy Henry
. Ça doit être de famille.

«C’est très amusant de prendre des leçons de morale et de politique de Bernard Tapie dans la ville où le procureur s’appelle de Montgolfier (celui-ci avait instruit l’affaire OM-VA en 1993). C’est intéressant, notamment en matière de football. Et je prendrai au pied de la lettre l’opinion et l’analyse de Bernard Tapie dont on connaît l’acuité, l’intelligence et le savoir-faire».
Charles Villeneuve.

«Quand il a vu presque dix noirs chanter la Marseillaise en équipe de France, Mr Le Pen a failli en tomber à la renverse»
Zinédine
Zidane. Comme Marco le futur retraité.

« La plupart de ces gens considèrent qu’un coup ils sont représentants de la France quand ils sont à la Coupe du monde, un autre coup ils se considèrent comme appartenant à une autre nation ou ayant une autre nationalité de cœur. S’ils se comportaient correctement (…) si on entendait parfois parler de patriotisme dans la bouche de ces joueurs, si un certain nombre ne refusait pas de chanter la Marseillaise, si on ne les voyait pas enroulés dans le drapeau d’autres nations que la nôtre, peut-être les choses changeraient, mais en l’état j’avoue que je ne me reconnais pas particulièrement dans cette équipe. »?
Marine,
fille de…

« On sait qu’il est triste, mais il ne le montre pas »
Djibril Cissé participe aussi à l’opération ‘communication Titi

William Gallas va très bien. Il sera opérationnel demain. On va l’économiser un peu comme il a été un peu malade. Il ne va pas jouer 1h30 mais 1h28.»
Domenech veut le tuer.

«- Raymond Domenech, comment vont les deux mollets de William Gallas ?
– Vous avez oublié la tête aussi, alouette. William va très bien. Il va nettement mieux que s’il n’avait plus mal, mais nettement moins bien que s’il allait mieux. »
Ray se fout de vous.


Les grandes nouvelles du jour

« Enfin une voix féminine pour parler de sport à la radio. Europe 1 accueillera dès le 12 juillet (pour trois semaines) Céline Géraud, chaque soir elle présentera «Europe Sports». »
Mais comment Bertrand Régis Louvet fait-il pour obtenir tous les scoops les plus intéressants… Le scoop du Horsjeu Point Presse va passer inaperçu (voir ici).

« Paul Le Guen Officiel aime Chocomeet.com – 1er site de rencontre de la Diversité, MEMORY FM la passion des annees 80, Agence de Promotion des Investissements et Afrique Positive. »
Facebook….

« avant de partir en Afrique du Sud, la sélection uruguayenne a fait quelques provisions de maté ».
L’Equipe
. Et les Espagnols, de chorizo? Et les Français, ils ont fait quelques provisions de capotes ?

« La page Web sur www.mercatoshow.com a été signalée comme étant une page malveillante et a été bloquée sur la base de vos préférences de sécurité. »
C’est le navigateur du comité qui l’a dit, pas le comité…

« La France est loin d’avoir gagné la Coupe du monde 2010 mais elle peut déjà se targuer de compter parmi son effectif le joueur le plus sexy du Mondial. Léger détail: ce sont des Françaises qui l’ont élues. »
Le10sport.com nous communique un sondage de Télé2semaines… Une corde, du cyanure, un album de Pierre Bachelet, bref, une solution mais vite.

« Bon, à droite j’y laisse Jallet, si i’ fait une bonne saison j’y donne mes poils pubiens pour se faire une perruque, i’ m’fait de la peine le gamin. »
Notre Partenaire Particulier Francis sa prose fine et son oeil vif analyse les transferts du PSG.

Bernard de la Villelumière a des contacts à le10sport.com qui lui auraient dit que Pierre Ménès n’avait toujours pas porté plainte contre le10sport, contrairement à ce qu’il avait annoncé sur son blog et sur le plateau du CFC….


Les Brésiliens et les T-shirts du Mondial

Sport.fr nous révèle que le Brésil a déjà préparé les panoplies de supporters pour le Mondial 2014. Quelques exemples :

« Eu jogo pelada! » (jeu de mots sur « je joue au foot » ou « je joue à poil ») ou encore « Mete pra dentro, Seleçao! » (mets-le (le but ou le sexe), sélection brésilienne! ») sont certaines des devises figurant sur les maillots qui portent tous dans le dos le numéro 69, une allusion à la position de sexe oral. »
Notez que l’on connaît la position 69 en détail chez Sport.fr, mais pas les lecteurs.

« Le prix est la moitié de celui d’une passe dans la banlieue de Rio où je travaille », a confié à Folha, Gerenilza Marinho, 56 ans, prostituée et mannequin de la griffe. » ?
Sport.fr.
Vivement le Brésil… 17 que je multiplie par 2… Ça va. S’ils arrivent en France on pourra dire à nos chères et tendres fictives qu’elles s’habillent comme des putes sans rien risquer.



Les grandes analyses du jour

Le comité en a publié une en prébonus, sinon le comité était trop long…. Elle est ici.

Voici l’autre…. Qui veut la peau de Roger-Petit ?

« Moi qui pensais que tout cela avait été fait pour Henry, je me suis trompé. »
Merci Bruno Roger-Petit.

« Enfin, disons à moitié trompé. »
C’est plus fort que vous Bruno

« cette précision d’Henry me semble destinée à amener son auditoire à déduire que:

1/ Il n’est pas à l’origine de la fuite.

2/ Si ça n’est pas lui; c’est donc l’autre.

Grande est la tentation de déduire que l’un ment et l’autre pas, sans que l’on puisse dire avec certitude qui, de Domenech ou Henry, dit la vérité. Celui qui cautionne le scoop de Canal? Ou celui qui le qualifie de ragot?»
D’accord Bruno… Donc Raymond et Titi se sont rencontrés et ils n’en ont parlé à personne… ont gardé ça pour eux, ils n’ont surtout rien expliqué à leurs entourages composés de gens proche ou travaillant dans les médias… S’il vous plaît Bruno, vous connaissez le monde des médias (pas du foot..) bien mieux que ça.

« Pas de panique chers amis, la France va finir avec un bilan de 2 victoires et un nul au terme de sa petite série de matches de préparation, sorte de « sous » matches amicaux.  (…)  Pas de panique, la France va en effet battre la Chine. On pourra alors regarder avec un léger mépris, les autres pays dits « importants » qui seront loin d’avoir un bilan aussi flatteur. (…) Si je suis volontiers ironique, c’est surtout pour souligner que ces matches de préparation ne livrent aucun enseignement. »
Punaise, quel ton ce Daniel Riolo. Un appel du pied pour intégrer la nouvelle formule de France Football apparemment.


Les rectificatifs du jour

L’AFP montre l’exemple en confondant les joueurs espagnols.

« Une mi-temps de reprise durant lequel le mollet gauche de Gallas semblait avoir donné suffisamment de garanties pour répondre présent dès le 12 juin face à l’Uruguay puis lors des matchs à suivre. »
C’est le 11 juin Aurélien Canot, football365.fr

« Après avoir ranimer une sélection dans le coma depuis son échec lors des qualifications de l’Euro 2008, le sélectionneur italien doit donc mener les Britanniques sur la voie du succès en Afrique du Sud »
Football.fr, trouvez nous un seul Gallois ou Ecossais dans la sélection aux Trois Lions… merci.


Les analyses du jour

« Il (Anelka ndlr) est très intelligent tactiquement. S’il est avant-centre et qu’il décroche, ce n’est pas un souci. Ça donne un côté plus imprévisibleau jeu de ton équipe. (…) Si Nicolas décroche, c’est à un ailier ou à un milieu offensif de devenir alors numéro 9, de coulisser (…) C’est l’un des tout meilleurs attaquants au monde. Il est fiable comme joueur et comme homme. »
Carlo Ancelotti, dans L’Equipe du jour, règle (une bonne fois pour toute ?) leurs comptes à tous les spécialistes footballistico-médiatiques…

« Lassé et craintif à l’idée de bouleverser tous ses plans en dernière minute, Domenech pourrait trancher durant ces prochaines heures au vu des examens médicaux que devraient passer le défenseur. Le sélectionneur pourrait envisager de rappeler un Adil Rami, voire même un Sébastien Puygrenier dont le nom a circulé. »
Aurélien Canot, football365.fr, en route vers le triplé. Si Puygrenier est appelé, le comité écrit un slam en votre honneur Aurélien.

« Chaleureux mais direct, sûr de lui mais conscient de devoir faire beaucoup mieux en bleu, connue, reconnu mais simple et abordable. Patrice Evra est une campagne de com’ à lui tout seul. »
Après la com’ parfaite de Thierry Henry post France-Irlande, L’Equipe laisse une nouvelle fois le comité pantois…. Rassurez-nous lecteurs… Les gros membres du comité ne sont tout de même pas seuls à ne pas trop apprécier Patrice Evra ?

« URUGUAY
D. Forlan. Où qu’il joue, il reste un chouchou d’Old Trafford »
Morlino, grand fan de Manchester United, étonne tout de même le comité… C’est sûr qu’avec un but tous les cinq matches environ il a marqué l’histoire des grands avant-centres mancuniens…

Bernard analyse aussi tous les autres Red Devils participant au Mondial, les plus belles perles :

« MEXIQUE
J. Hernandez. On n’attend tant de lui. »
Le comité n’a pas compris…

« FRANCE
Evra. Il n’y a que R.Courbis pour ne pas l’apprécier à sa juste valeur. »
Et le comité.

« ARGENTINE
C. Tevez. Joue à City mais tout le monde sait que c’est un Red Devil en exil »
C’est drôle à West Ham, ils disent un hammer en exil…

« Un jour peut-être, à l’heure de se retourner sur un passé tourmenté, le détachement qui a escorté sa carrière nourrira aussi ses regrets ».
Il faut savoir qu’ils s’y sont mis à deux pour pondre cette phrase, Sébastien Tarrago et Guillaume Dufy. Sans peur ni reproche, ils enchaînent :

« Si ce jour arrive, ce dont il faut franchement douter, Nicolas Anelka aura réussi le coup de force de masquer sa personnalité durant quinze ans ».

Attention, la chute imprévisible arrive dans la troisième phrase :

« Mais il aura surtout raté sa Coupe du Monde 2010. »

A votre avis :

–         Anelka va rater sa Coupe du Monde parce qu’un jour futur il va s’apercevoir qu’avant il y avait une tourmente mais comme elle s’est détachée Nico il n’a pas pu nourrir sa carrière de regrets.

–         Anelka va rater sa Coupe du Monde parce que le jour où il va s’apercevoir que le passé est derrière lui il va noyer les regrets de sa carrière escortée de détachement, même si ce jour risque de ne jamais se produire ou pas.

–         Anelka va rater sa coupe du monde, puis passera à « Bas les Masques » et prendra 15 ans de prison pour troubles de la personnalité.

N.B Plusieurs réponses sont possibles. Envoyez les sans plus tarder à L’Equipe.


Les photos du jour

Benitez s’en va, l’eczéma pubien de Gerrard avec.

Capitaine Abandonné versus Ken Madrid.


Divergence de traitement

« Et une rumeur, une »
Ce serait sympa si lequipe.fr, et tous les médias foot français, appliquaient le même souci de relativiser et d’expliquer les enjeux sur les transferts football…. Encore faudrait-il trouver un expert américain à citer, en soccer, c’est pas gagné.


Vous reprendrez bien un peu d’Arshavin ?

« De Doris

Andrey, as tu déjà tenu un hérisson vivant dans tes mains  ? ))))))

Arshavin : Dans une de mes photos, je tiens un tout petit hérisson dans mes mains gantées. Il y a une autre photo dans mon album de famille, qui a été prise quand j’étais un peu plus vieux et je tenais un hérisson à mains nues. »
Quelle prise de risque, quel héros.

« De Stella

Salut Andrei ! Je suppose qu’il y a énormément de monde qui vient te voir dans ton quotidien demander des autographes ou poser pour une photo. Est ce que ça t’énerve ? C’est l’une des choses que l’on demande de faire après un entrainement ou après un match et aussi quand tu fais du shopping ou que tu es au théâtre etc… Tous mes voeux ! J’espère que tu répondras !

Arshavin : Non, je suis ok avec ça. Je peux sentir quand une personne agis trop agressivement. Par exemple, quand quelqu’un ne me laisse même pas prendre une bouchée au restaurant demandant un autographe ou une photo avec moi avant toute chose, puis avec tous ses amis qui arrivent chaque minute par groupe de deux ou trois pendant que mon diner devient froid. Ils devraient avoir un sens du tact et des limites à tout. »
Effectivement.

« De Natasko :

Est-ce que tu sais que le Père Noël n’existe pas ? :)))

Arshavin ; Je l’ai découvert quand j’avais environ 12 ans. »

12 ans….Purée.

« De vasy

Quelle est la meilleure manière de parler à une fille : de lui dire la vérité ou de lui dire ce qu’elle veut entendre…

Arshavin : Ca dépend de ce que tu as en tête. »

Bien vu André.

« De KyKoLka

Tu as une fois dis que tu essayais de répondre à ceux à qui tu n’avais pas écris avant… mais en regardant tes réponses j’ai noté que tu as répondu à une personne plusieurs fois de suite.

Arshavin : Ne balance pas ;)) »

Andrey a maté The Wire et sait ce que Marlo réserve aux balances.



Les proses du jour

« Oh là, là, là, là, là, là… Pffffffff, franchement, à un moment donné ça devient pesant, a soupiré l’attaquant des Bleus. »
Thierry Henry retranscrit par rmc.fr

« A un moment, il juste parler de football et du terrain».
Henry retranscrit par lequipe.fr

« Et patatras, à peine franchi ce nouveau test relativement efficace à l’arrivée, c’est le mollet droit qui siffle. »
Aurélien Canot, football365.fr, le triplé…

« on cherche à nous faire croire que tout va bien, que les hommes du Prince Ray sont beaux et forts. Ils sont habillés comme des chiffonniers mais grâce au sheriff de Nottingham qui contrôlait des baronnies avides de pouvoirs et d’argents (TF1, Equipe&Co) le message avait touché les esprits les plus faibles. »?
Riolo
a bu dans la gourde stéphanoise des deux Jacques.

« qui devient officiellement devenir l’écrin du trophée de la Coupe du monde »
Les Cahiers du foot dans leur première édition de la Gazette du Mondial

« je ne savais pas qui voyageait avec que nous ».
Scoop L’Equipe : Maradona parle l’espagnol, l’italien, et le Johnny Halliday.

« Au moins, si Squillaci partout, bref s’il se fait dessus, on sera fixés »?
Sofoot.com évite toujours les vannes qui tachent.

« Certains journalistes anglaise, contactés par nos soins, apprécient en tout cas le travail de leur sélectionneur. »
football.fr pour l’égalité des sexes.

« Mais cela pourrait être aussi le moment pour les Bleus de tester un autre axe composé de deux éléments évoluant sur leur meilleur côté. Mais s’il ne va pas mieux rapidement, Domenech en sera quitte pour une sérieuse prise de tête. »
Aurélien Canot, l’a fait. Le quadruplé.

«  Il paraît que bientôt le chevalier Blanc va arriver pour jeter dans les douves le méchant Prince Ray… »
Tout ça pour ça Daniel

« l’ancien Bastiais avait ensuite souffert d’une infection qui l’a finalement propulsé dans une impasse. Finalement, pour mettre un terme aux spéculations sur son état de santé »
Enfin, football.fr, finalement.



Prix d’originalité

« Cissé, le patient français »
Moins de trois jours après le même tire sur Anelka. Chapeau L’Equipe.

« Transferts, ASM – Puygrenier parti pour rester »
goal.com. Dans le loft ?



Titres du jour

« Les Flics tirent bien »
Sofoot.com

« Bleus : Domenech et Malouda au point presse »
Football365.fr espionne horsjeu.net et veut griller son référencement. Comment ça parano ?

« Maitre Capello jusqu’en 2012 »?
Football.fr

« Foot – CM – MEX

Pour passer la cinquième »
lequipe.fr se moque du niveau scolaire des footballeurs mexicains…

« L’Esprit de Manchester United plane sur l’AFSUD 2010 »
Morlino


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à George Cantona, Moké, Ol’ Dirty Dadou et Dr. Desproges pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

34 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du jeudi 3 juin

  1. ça sent bon le piratage…c’est rigolo, mais faudra leur dire que l’equipe.fr se debrouille bien tout seul pour dire des conneries..Enfin Moké n’est pas contre en lire d’autres quand même..

  2. Je veux la même drogue que celle qui est mise dans la purée servie à la cantine de lequipe.fr!

  3. Liberté Capillaire a clické sur les liens gracieusement offerts par le Comité mais n’a rien trouvé d’autre que la page d’accueil de L’Équipe… Alors, Liberté Capillaire le demande: de qui se moque-t-on?
    En dépit de sa peine, Liberté Capillaire informe le Comité de sa gratitude pour l’information de qualité qu’il lui offre quotidiennement.

  4. @legros : Moké apprecie ton geste mais comme dirait Tintin, il a cliqué « trop tard… » et s’est retrouvé également en page d’accueil…elle racontait quoi ?

    @Liberté Capillaire : salut Djibril, fais gaffe demain, tu joues la Chine. Sache que Moké t’aimait bien à l’OM, sauf quand tu gueulais.

  5. Mon avis que le pirate veut en faite ce faire embaucher par l’equipe.fr
    En tout cas moi j’aime bien ses articles.
    Simple et efficace

  6. Au moins j’aurais appris que roque Santa Cruz est chilien comme un con je le prenais pour un paraguayen.
    Merci encore le 10sport!!

  7. @Liberté capillaire : c’est quoi ce lien qui dépasse ? t’es bon pour une amende toi (à moins que tu aies un numéro de demoiselle de petite vertue à donner au policier…ne l’envoie pas au Comité, ils vont me le piquer. Merci)

    @legros : Well done Jacques

  8. j’ai vu ça en direct… Certainement le craquage d’un stagiaire à qui on a refusé sa journée après 45 jours de taf d’affilée au prix d’une carte orange.

  9. tiens, à noter que lekip.freu n’a pas fini de faire le ménage : ces magnifiques brèves sont encore accessible depuis mon téléphone…

  10. Je relève quand même que ca doit faire vachement peur d’être « propulsé dans une impasse »…Moi j’aimerais pas que ça m’arrive. Mais où football.freu va t’il chercher tout ça?

  11. Anelka aura peut-être raté sa coupe du monde 2010 mais avec le triplé qu’il a mis en ouverture de celle de 1998 (merci l’Equipe pour ce rappel) il n’a plus grand chose à prouver !

    Son seul regret à mon avis sera son tir sur la transversale en demi-finale de l’Euro 2016 dans le stade Pascal Obispo de Bordeaux qui lui aurait valu le titre de meilleur buteur de la compétition devant Gameiro (joueur du Portugal).

  12. Morlino vit le même amour pour Manchester United que Francis pour Emmanuel Petit..A en foutre partout..tout le temps..C’est un peu flippant quand même. Même Moké n’est pas comme ça avec Lucy, et pourtant…

  13. …Dieu sait qu’il veut lui en foutre partout…(Moké a essayé de se censurer, en bon professionnel..mais c’est plus fort que lui..ça part aussi vite qu’une frappe de Bastos..)

  14. @Stev’: C’est exactement la même que sur lequipe.fr (la troisième). Le pirate a dû s’amuser sur quelques sites on dirait…

  15. Si les réparties de Raydo sont vraies, alors je crois qu’on va passer un excellent mondial avec lui. Il va servir à certains une belle petite vengeance toute chaude et toute pleine d’ironie pendant le temps où l’équipe sera présente dans la compète.
    En passant: Raydo ne s’est jamais foutu de nous, seulement de ceux qui se prennent pour nous et qui nous croient tous aussi minables qu’eux.

  16. Ma lecture a pris court à l’instant où les rédacteurs de cet article ont à nouveau utilisé cet anglicisme perfide, Mr.! Sachez que l’on abrège Monsieur en FRANCAIS par M.; Mr correspond à Mister.
    Merci de prendre note.

  17. Stev’, L’Equipe.fr et Francefootball.fr partagent parfois les mêmes brèves six jeunes m’abusent. :-P

    Heureusement que Morlino ne sévit pas (ou plus) à l’échelle nationale, il m’agace suffisamment comme ça !

  18. J’ai remarqué une tendance de l’equipe du petit journal à s’inspirer d’hors jeu et des cahiers pour leurs sujets quotidiens, suis je le seul?
    entre le résumé de france costarica mode « jeanmimi consultant à repetition » la semaine derniere, et l’univers impitoyable de gallas aujourd’hui.
    Un clin d’oeil appuyé ou pas assumé?

  19. @KRAKRA : La télévision est le siège de tous les plus grands pilleurs de l’histoire de l’humanité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.