Le comité de vigilance médiatique du lundi 12 juillet

Comité Business

Le comité est tout émoustillé, de jeunes demoiselles l’ont contacté, emballées par une rencontre de trois types, les gros membres. On vous tient au courant.



Les déclarations du week-end

« L’Espagne est de loin la meilleure équipe dans cette Coupe du monde. C’était formidable de voir le spectacle de cette équipe. Il s’agit d’un titre légitime. Ils ont la fierté de l’Espagne »
Raul, Ballack madrilène.

« On a eu une discussion le samedi soir : personne ne s’est manifesté. Donc oui, tout le monde était d’accord. Peut-être que certains n’ont pas osé… Moi-même, j’ai d’énormes regrets. Car j’aurais pu le faire. Je ne suis pas fier de ce qui s’est passé, mais j’assume. On était tous dedans. Celui qui dit le contraire est un menteur.»
La Toul’ on strike.

« Depuis que je me suis étiré, je n’ai bu que de la bière, de la bière et encore de la bière »
Sergio Ramos
, l’ami des petits déjeuners du comité.

« Je ne m’imagine pas perdre une finale mondiale et passer ma vie avec ce souvenir »
Robin Van Persie
, samedi. Faut toujours se préparer Robin, anticiper. Le comité imagine bien passer le reste de sa vie au RSA.

«Juste avant le but, l’arbitre doit nous accorder un corner. Il est le seul à ne pas le voir. Les 84 490 spectateurs l’ont vu mais pas lui. C’est incroyable»
Bert Van Marwijk n’est pas anglais, ni irlandais, mais il en porte des gènes, c’est certain.

« Les Espagnols aussi ont commis de grosses fautes. »
Bert
, Calimeriste du septième jour.

«Disons qu’entre les 6 millions pour Briand et les 15 millions qu’on nous demande pour un des meilleurs offensifs brésiliens (Ganso, à Santos), c’est une fourchette correcte pour entamer une négociation.»
Plein de blablas, plein de tracas, JMA

« J’aimerais qu’il soit là le plus tôt possible (rires…). Avec lui, l’avantage est qu’il n’y a pas de discussion. On sait combien ça coûte »
Deschamps à propos de Diarra. Lui aussi se fout de Triaud.

«Tout le monde dans le stade a pu voir qu’il y avait corner et non coup de pied de but. Et dans la foulée, nous prenons le but»
Joris
Mathijsen, incompétent et lâche, donc.

«l’attaquant se trouve en position de hors-jeu sanctionnable au début de la phase (…)Il ne faut jamais accuser les autres, parce qu’à la fin, chacun est le seul responsable de sa propre performance, mais l’arbitre était légèrement plus pour eux que pour nous. C’est ce qui nous a coûté la Coupe, en fin de compte…»
Kuyt
, comme son nom l’indique, 28 ans d’âge.

« Je voulais, comme mes coéquipiers, faire en sorte que Dani soit avec nous. Nous voulions lui rendre hommage et pensions que c’était le meilleur moment pour le faire»
Casper
Iniesta, légende vivante (?) à propos de Dani Jarque, un peu moins.

«En fait, avec quelques joueurs, on a couché des idées pour expliquer notre démarche. Puis avec nos conseillers, on a essayé de mettre ça en forme pour être bien compris. »
Raté Jérémy. Vous pouvez le virer.

«Félicitations à Klose : marquer 14 buts en Coupes du monde c’est fantastique, quel dommage qu’il n’ait pu joué aujourd’hui. Contrairement à ce que vous pourriez croire, sa réussite ne m’a pas fâché. J’ai écrit mon histoire, il est temps maintenant que d’autres en fassent de même»
Ronaldo
. Pas Cristiano, bien sûr. Ce dernier ne s’intéresse de toutes façons qu’à lui-même.

« Contre l’Allemagne, j’avoue que, par rapport à ce qu’on avait subi face au Bayern, je supportais l’Espagne. »
Jean-Michel Aulas
avait un incroyable plan de vengeance.

«C’est difficile d’expliquer la réaction des gens. Ils veulent le (Suarez, ndlr) punir, mais ce qu’il a fait peut arriver à n’importe quel joueur»
Oscar Tabarez.
Le comité est pourtant convaincu que ni Grégorini, ni Ovono, n’auraient pu réussir un tel arrêt.

«On ne joue pas une finale, on la gagne»
Giovanni van Bronckhorst
avant le match avait à moitié raison.

« Pour l’Uruguay, c’est le début d’un nouveau cycle, l’Uruguay est là où il doit être. Personnellement, je suis heureux de ce que j’ai fait, j’ai montré au monde qui est Fucile».
Jorge Fucile.
Qui ça ?

« Pour moi, j’avais ma place dans cette équipe-là mais des choix ont été faits et je les ai toujours respectés. Quand je vois que Giovanni van Bronckhorst est titulaire à 36 ans, il me permet de continuer de rêver.»
Clarence Seedorf
vise la victoire au Brésil.

«C’est une honte pour le sport. Iniesta aurait dû prendre un carton rouge. Il y avait corner pour nous et sur l’action suivante, il y a ce but avec un hors-jeu espagnol. En une minute, le match a basculé de cette façon».
Wesley Snejder
pas très catholique…

« Jouer une finale de Mondial, cela n’arrive qu’une fois dans une vie. Donc, nous sommes très tristes de l’avoir perdue…»
John Mathijsen
ne connaît ni Zinedine Zidane, ni Lilian Thuram, ni Patrick Viera.

«Touchez cette Coupe, elle est unique !»
Joan Capdevila
dans un remake porno du Bossu.

« A Bordeaux, les entraîneurs jouissent d’une liberté totale. Mais dans certaines circonstances, je n’aurais pas fait les mêmes choix que Laurent Blanc. Avec les plus fidèles supporters du club, nous étions d’accord sur le fait qu’il fallait faire l’impasse sur la finale de la Coupe de la Ligue, pour reposer les cadres et mettre une équipe B. Sur les six derniers mois, notre jeu était stéréotypé avec un système de jeu identique en 4-5-1 que nos adversaires connaissaient parfaitement. On avait perdu notre jeu en balançant systématiquement des longs ballons devant sur Chamakh. »
Jean-Louis Triaud
est en train de révéler à la France qu’il l’a bien niquée en lui vendant un entraineur prétentieux et rapidement dépassé.

« Je suis très heureux de ce transfert. Le PSG est un grand club et a des objectifs clairs : lutter pour le titre national et l’Europa League. Je viens motivé pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs »
A peine arrivé au PSG et dans le top 3 de ses plus gros salaires, Nenê prend déjà les supporters pour des cons.


Les grandes nouvelles du week-end

Comment CBS peuvent-ils être aussi cons ?

« Récemment converti au Catholicisme, Sneijder a avoué prié au téléphone avec sa petite amie avant chaque match. »
Ça lui a ouvert les yeux sur les problèmes du monde son petit voyage en Afrique du Sud…

« Meurtris par la perte de Zenani, petite-fille de Nelson Mandela, juste avant le début de la Coupe du monde, les membres du clan subiraient les insistances de la part de Sepp Blatter pour que le personnage historique participe au protocole de la finale entre l’Espagne et les Pays-Bas »
La classe de la FIFA.

« Un jour, Evra est allé plus loin que d’habitude et Gourcuff a répondu. Alors que le ton montait entre les deux joueurs, Alou Diarra s’est interposé et a signifié à Evra que s’il voulait avoir à faire à Gourcuff, il devrait d’abord avoir à faire à lui. »
Chezlesgirondins.com
va avoir à faire au comité s’ils continuent leurs révélations people dans une prose footmercatesque pour faire du clic.

« Madrid fête ses joueurs ce soir »
L’Equipe
. Casillas, Ramos et Xabi Alonso. La classe.

Youssef Toulalan a participé à l’islamisation des Bleus. Salaud. Le comité est choqué.

Pascal Praud va remplacer Pierre Ménès sur RTL

« Selon RMC, qui cite des sources proches de l’enquête, Hatem Ben Arfa aurait passé sa matinée de lundi à répondre aux questions de la Brigade de Répression du Proxénétisme à Paris. Le joueur de l’OM, qui avait fermement démenti être impliqué dans l’affaire Zahia, aurait pourtant été convoqué au sujet de la jeune femme soupçonnée d’avoir vendu ses charmes à quelques joueurs de l’équipe de France. RMC précise que Ben Arfa était absent à l’entraînement avec ses coéquipiers de l’Olympique de Marseille, lundi matin, ce qui était l’information, la radio précisant que l’agent du joueur avait prévenu le staff de l’OM qu’il serait absent afin de « régler une affaire à Paris. »
foot01.com. Et Pierre Ménes alors ? Il est convoqué quand ?


Les comparaisons foireuses du week-end

« C’est fin, souvent recherché et parfois décisif. Comme à Stamford Bridge en demi-finale de LDC l’an passé. »
Pierrot le
foot évoque Iniesta avec des mots justes. Sa frappe contre Chelsea était effectivement fine et recherchée…

Guy Roger sous LSD dans L’Equipe
« Iniesta qui possède ce regard lointain des hommes de la Mancha, a appris un autre code à Barcelone, celui des espaces courts, des figures géométriques.  Les siennes qui ont du génie et trouvent toujours un coéquipier, ressemblent un peu à l’architecture de Gaudi. »
Faut plus le laisser éveillé après le temps réglementaire…

L’oeuvre du professeur B(u)RP, sans doute inspiré par une rencontre télévisuelle hier avec Pascal Praud sur Itv :
« Comme prévu, les Hollandais avaient décidé de ne pas tomber dans le même piège que les Allemands en demi-finale. Ces derniers, trop gentils, trop fairplay, s’étaient fait promener comme les sept nains par Blanche-Neige dans la forêt, ce qui s’était avéré être un mauvais choix tactique. »
C’est bien le contte où revêtue de peau d’âne, la mère des 7 mains les égare dans la forêt en semant des miettes de pain que mange un loup et à la fin, elle se prend un rail de coke ?


Les questions que personne ne (se) pose

… sauf Mc Nulty, l’un de nos fidèles lecteurs, à la lecture de Chérif sur sofoot.com :

« Mais, bon, il faut croire que la Hollande a l’obligation absolue de gagner la coupe du monde en jouant avec 8 attaquants et en plantant 8 buts par match, sinon c’est pas du foot hollandais : puis qu’on vous l’a toujours dit. 8 attaquants et 8 buts par match, sinon c’est pas du foot hollandais : Staline excellait dans ce gendre de raisonnements totalitaires »

MN : Staline, ça compte en point Godwin?

Sauf le comité, à la lecture de Van Persie le lascar beauf  hollandais:

« Zidane, je ne te condamnerai jamais pour avoir été submergé par tes émotions, pour avoir voulu défendre l’honneur de ta famille. »
Qu’est ce que Robin pense de Van Bommel ?

Sauf le comité à la lecture de ce titre de L’Equipe :

« Il a mis son bonnet sur la coupe du monde »
Encore une manifestation act up ?


Cherif G. spécialiste de la Hollande vous cause (mal)

« En principe, une profession de foi c’est à la fin… Mais, là, c’est tout de suite ! Ca, c’est pour les éternels abrutis qui ne lisent les articles qu’à moitié, en diagonale, ou partiellement ou qui zappent la fin. Alors, voilà : vive l’Espagne ! »
Cherif G, pas encore dedans.

« Villa convertira en but (s), à la différence d’un Vittek menthe ou d’un Kaka light. »
Drôle Cherif.

« Ben, Van Persie, évidemment ! Demandez à Cruyff : lui, il a vu ça du premier coup d’œil et il l’a dit… OK, Robin est une tête à claques toujours blessée et le pire : c’est un Gunner. »
Warren n’a pas lu Cherif, et c’est tant mieux. Pour Cherif.

« D’accord, le cru de cette année n’est pas grandiose. Mais comme disait Nicole Kidman dans la pub pour Schwepps : « Whatdidyouexpect ? »
Culture G. Hemmour.

« Alors, en bon consommateur vous y aviez cru… et vous avez été déçu. Bien fait pour vous ! On est pas à Mac Do ! C’est de foot qu’il s’agit… »
Bon, Chérif, y en a assez de se faire interpeler pour un oui ou pour un non, surtout par vous. Une colocation avec JeanPaul Hoth vous ferait le plus grand bien. Et c’est marrant, mais avec vous, le foot et le McDo, c’est pareil. C’est aussi lourd qu’indigeste et ça nous ballonne.

« la Hollande a l’obligation absolue de gagner la coupe du monde en jouant avec 8 attaquants et en plantant 8 buts par match, sinon c’est pas du foot hollandais : puis qu’on vous l’a toujours dit. 8 attaquants et 8 buts par match, sinon c’est pas du foot hollandais : Staline excellait dans ce gendre de raisonnements totalitaires… »
Prose mercurochrome de Cherif, fautes de frappes inclues.

« Avez-vous remarqué ce qui s’est passé en seconde mi-temps de Pays-Bas – Uruguay ? Ben, Van Marwijk a fait entrer Van der Wart à la place de De Zeeuw »
Blabla, la Hollande, blabla, géniale. Blabla Van Der Vaart… Merci spécialiste.

« Battre le Brésil, les Hollandais l’ont fait : est-ce que les Espagnols, les Argentins ou les Allemands l’auraient fait aussi ? Hé, he, hé… Rappel : on re-dit bien que les Espagnols restent les grands favoris de la finale à venir. Ici, on ne s’attaque qu’au procès en illégitimité qui poursuit la Hollande. »
Quand Cherif se mouille.

« Van Bronckhorts »
Merci spécialiste.

« La Hollande gagne ou perd mais fait très rarement « match nul et vierge ». Signe que les Hollandais « essayent », au sens camusien du terme (Albert Camus). »
Merci spécialiste.

« Un dernier mot sur Johan Cruyff. Hollandais de naissance, il supportera l’Espagne. La classe ! Il était pas obligé de le dire, et il décevra ses compatriotes. Pourquoi cet hommage à Johan 1er ? Parce que c’est la philosophie de jeu hollandaise qui a inspiré le Barça depuis 1973 jusqu’à aujourd’hui »
Et ça ne vous pousse pas à relire ce que vous avez écrit sur votre Hollande ?


Les autres analyses du week-end

Vous voulez vous tirer une balle dans la tête en pleurant de joie. La conclusion de Notre Footballogue au sujet de cette coupe du monde est pour vous.

« PS : un petit mot pour Christian JeanPierre et TF1 : Chuuuuuuut ! »
Sofoot.com. Oh, que oui.

« L’esprit général au pourrissement fait que le milieu espagnol ne brille pas.  Villa ne voit pas un ballon. »
Daniel Riolo nous offre une belle analyse de la première mi-temps. Oui, c’est tout.

«Sur la première des deux occasions manquées face à Casillas, je ne joues pas très bien le coup. Il faut être clair. Je suis pourtant bien lancé. Mais ce n’est pas évident… Il m’a manqué un peu de lucidité. La deuxième, c’est plus difficile, je suis déséquilibré. C’est dommage. Notre organisation n’était pas mauvaise.»
Robben à propos du collectif néerlandais.

« Toulalan chef de meute ? Personne ne l’aurait vraiment cru tant le garçon parait intelligent, et surtout plus mature que certains de ses congénères. »
lefigaro.fr
est dégoûté, un seul blanc non converti s’en mêle, et c’est toute la théorie de l’islamisation des Bleus qui s’envole…

«Ce n’est pas notre style de commettre toutes ces fautes. »
Bert
à la courte vue.

« Il n’y a presque plus de bon centreurs en Europe, hormis l’Allemagne. »
Wenger devait être très fatigué pour oublier de mentionner Sagna

« Les Pays-Bas ont fait un bon match. Jouer comme ils l’ont fait, ça fait partie du football.»
Del Bosque, maitre tacticien a gouté la force du milieu néerlandais.

« Foyoyoyoyoyyyy », CJP s’apprête à délaisser Rockaway pour le reggae suite à la reprise de Forlan assurant le 2-1 en faveur de la Celeste (51ème) mais reviens à poum-poum-tchak suite au cadeau de Muslera sur un centre de Boateng que Jansen convertit de la tête. »
Notre Footballologue a regardé la petite finale…

« De cette finale Espagne-Pays-Bas, j’avais tout prévu. »
B(u)RP
… mis à part l’ordre puisque c’était Pays BasEspagne

Hristo et sa Maman ont fêté le titre à poil sur le balcon. Ça fait peur. Ici.

« Et puis il y a eu l’entrée de Fabregas, qui a fait basculer le match. Avec sa vista, sa vitesse de dribble et sa justesse de passe, le Gunner a fait la différence. »
Pierrot le
Foot. Effectivement, Fabregas est mondialement connu pour sa vitesse de dribble…

« Pourquoi ? Il suffit de jeter un oeil aux stats des Oranje : 8 jaunes et 1 rouge ! »
Pedro le fourbe.

« Pour faire du buzz je vais mettre des drapeaux espagnols et néerlandais devant une sèche, une moule, une huître, une sole…Criée-Betting.. »
Olivier De Los Bueis
sur twitter. Remarquons au passage que football365.fr est l’un des rares sites de foot à ne jamais mettre en avant les paris en ligne. Dommage que ce soit pour nous imposer le son d’une pub Williams ou Adidas.

« Avant un match, un joueur a besoin de se concentrer et la musique peut fournir l’énergie nécessaire. Moi, en tous cas, cela m’aide. Bien sûr il y a des règles de politesse à respecter, mais il faut un juste milieu. J’aimerais que ceux qui nous demandent d’être plus humbles le soient aussi dans leurs appréciations.Les Hollandais et les Espagnols ont des casques et cela ne les empêche pas d’être en finale de la Coupe du monde. »
Le gentleman « Jacques-Alain »Boumsong a dû décevoir Alain Finkielcroute.


Le gros entretien du week-end

Il est réalisé par le JDD qui a décroché une exclusivité à faire pâlir toute la presse sportive avec Jérémy Toulalan que beaucoup attendaient, le présentant régulièrement comme le joueur le plus lucide, un possible futur capitaine, et une possible victime des « vilains caïds immatures qui ne connaissent comme lois que celles de la mafia » (Rosalain Bachelkraut)

A la lecture de cet entretien, il semble pourtant que la vérité est toute autre. Les joueurs sont juste un tout petit peu cons. Morceaux choisis :

« En fait avec quelques joueurs on a couché des idées pour expliquer notre démarche. Puis avec nos conseillers, on a essayé de mettre ça en forme pour être bien compris. On a essayé de maîtriser les choses, même si c’était peut-être indéfendable ».
Et là, stupeur, Jérémy, le gentil breton sage et raisonnable, faisait partie des meneurs de la mutinerie. C’est toute la théorie finkelcroutienne qui s’effondre.

« Je n’étais pas bien. Je l’avais dit : c’était au capitaine d’aller la lire. Mais on était dans un tel truc que c’était compliqué. »
Que veut dire Jérémy ?

a) Patrice Evra avait peur que le traitre profite d’une seconde d’inattention de sa part pour s’enfuir.

b) Patrice ne comprenait rien au bien et l’aurait mal lu.

c) Patrice se serait fait piquer sa place dans le bus et ça aurait posé de nouveaux problèmes.

d) Les joueurs avaient pris cette décision après avoir trop picolé et c’était en fait un prétexte pour retourner faire la sieste. Patrice, lui, était encore bourré dans le bus.

« On a eu une discussion le samedi soir : personne ne s’est manifesté. Donc oui, tout le monde était d’accord. Peut-être que certains n’ont pas osé… Moi-même, j’ai d’énormes regrets. Car j’aurais pu le faire. Je ne suis pas fier de ce qui s’est passé, mais j’assume. On était tous dedans. Celui qui prétend le contraire est un menteur »
Mais Jérémy, vous étiez du même avis, non ?

« On n’a juste pas mesure l’impact que ça allait avoir. On ne s’en est rendu compte qu’en rentrant à l’hôtel, quand on a reçu les premiers échos de nos proches. Le président Aulas m’a appelé pour m’expliquer ce qui se passait. »
Jean-Michel Aulas
a dû en effet particulièrement apprécier l’idée que les joueurs puissent faire des grèves.

« Lors des réunions, personne n’a été bloqué pour sortir. Cinq ou six joueurs s’exprimaient, mais tout le monde avait droit à la parole. »
Oui, mais il faut donner des noms maintenant Jérémy. Quel dommage que Denis Grognart, Marc-Olivier Fogiel ou Christophe Rondelle n’aient pas réalisé cet interview.

« Il aurait peut-être fallu se parler sur le terrain. Cet esprit de corps qu’on a eu autour d’Anelka. Il aurait fallu l’avoir en match. On a été unis, oui. Même quand on n’aurait pas dû l’être. Quelque part, il aurait surtout fallu davantage de leaders. J’ai du mal à digérer de ne pas avoir eu le courage de me lever pour m’exprimer. »
Le comité ne vous comprend plus Jérémy, puisque vous faisiez parti de ceux qui avaient couché les idées, vous avez dû vous exprimer, non ?

« Tout le monde veut savoir ce qui s’est passé, mais au fond, il n’y a pas grand chose à savoir ».
Une manière polie d’aller se faire foutre.

« Il (Raymond Domenech, ndlr) a ses responsabilités mais c’est facile de lui faire porter le chapeau ».
Etrange, personne n’a titré Toulalan tacle Gallas ! cette semaine

« J’ai même entendu que j’avais séparé Franck (Ribéry) et Yo : du grand n’importe quoi ! »
Ça le comité veut bien vous croire depuis qu’il est tombé sur ce genre de liens mensongers .

«En tous cas, les sanctions doivent être collectives et non individuelles ».
Solidarité.

La conclusion de Bixente Lizarazu :

« Je me rappelle aussi d’une de ses déclarations où il avait dit «les joueurs de France 98 nous font ch***». A cette époque-là, on avait vanté son tempérament, son caractère et son courage. Le courage, ce n’est pas exactement ça. A un moment donné, quand tu parles, il faut l’assumer derrière. Quand tu te retrouves dans un bus et que tes copains font n’importe quoi, il faut avoir là le courage de sortir ou de leur dire «vous faites n’importe quoi les gars, je me casse. Si vous ne voulez pas venir, je me casse.»
Le comité ne veut pas venir Bixente. Vous pouvez vous casser.


Divergence d’opinions

« Le Mondial en Afrique du Sud marque la fin des lieux communs en matière de ballon rond. Le monde change, le football aussi. »
sofoot
.com, le 9 Juillet 2010

« La Bundesliga a beaucoup de qualités mais est sous-estimée dans beaucoup de pays, notamment en France, où on se considère au dessus des autres. (…) L’Allemand doute très peu de lui, un peu à l’image du Hollandais (sic). »
Johan Micoud interrogé par sofoot.com, le 10 juillet 2010

« Le 09/07/2010 à 17:59 Départ en Corée, sans Nenê »
lequipe.fr

« Le 09/07/2010 à 09:47 | Mis à jour le 09/07/2010 à 09:57 Nenê est en Corée »
lequipe.fr.


Les rectificatifs du week-end

« Tous les grands joueurs ont perdu une finale de Mondial. Zico, Maradona, Cruijff, Ronaldo, Zidane ont été battus lors du dernier match d’un Mondial. »
Chronofoot.com
. Surtout Platini. Et au fait, c’était quelle finale pour Zico ?

« Depuis sa désormais cultissime boulette face aux Slovènes, Robert Green est resté muet. »
Cultissime sofoot.com

The Bild interroge Arsène dans L’Equipe Mag, en français.

« – il manquait donc d’intelligence chez les Bleus…
– Les miens en ont. Clichy, Diaby, Sagna. Gallas n’est plus chez nous. »
Bien joué le tacle  sur Gallas Arsène, mais vos joueurs ne sont pas si intelligents que ça…

« D’une magnifique reprise de volée croisée, le petit Catalan n’a laissé aucune chance au portier néerlandais Sketelenburg. »
Le10sport.com… Pourtant les jeux de mots de sofoot.com permettent de retenir. Stek, stek, stek.

« La famille Mandela se plaint de l’insistance de la FIFA. La fédération international de football souhaite que Nelson Mandela participe au cérémonial de la finale de la Coupe du monde ce soir. »
Chronofoot.com, lundi 12 juillet, 10 :00 :04.


Les photos du week-end

Comme disait le mentor de Francis Lalanne, « il n’y a plus rien » même lequipe.fr confond des noirs avec des homosexuels…

Philippe Lambert, nouveau préparateur physique des Bleus vient vraiment du NPDC.

The Bild s’est acheté les mêmes lunettes qu’Audrey Pulvar

Le jeu des sept différences :

Amusez vous avec le comité (façon de parler sans aucun sous-entendu sexuel), lisez ces deux articles publiés à quelques heures d’intervalle, et trouvez les différences…

Article 1.

Article 2.

Shoryuken la semaine dernière, hurricane kick hier soir :

Le nouveau perso en revanche à l’air d’avoir une technique un peu étrange :


Les proses du week-end

« Autant par son rendement que par son état d’esprit, Diego Forlan est illuminé le Mondial de toute sa classe. Contre l’Allemagne, il a inscrit un but exceptionnel. Que les Français Anelka, Gignac, Cissé et Henry retournent à l’école. Les Coq auront des dents quand ils seront marquer de cette facture-là. »
Morlino
qui devrait retourner en primaire…

« Alors qu’il privilégiait l’étranger en cas de départ de Bordeaux, Alou Diarra pourrait finalement signer à Marseille dans les jours qui viennent. Bien qu’il dispose d’une clause libératoire fixée à 7,5 millions d’euros – que s’apprêterait à payer l’OM – le capitaine des Girondins ne partira pas sur la Canebière ! »
Les frères Hullé
pigistes à lequipe.fr

« ce cinglé, cette pourriture (Van Bommel ndlr) ultime arrive par derrière, les deux pieds décollés du sol et à pleine vitesse. »
Pierrot le
Foot et la distance journalistique.

« M.Webb est le maître des arbitres (d’ailleurs on l’appelle le webmaster) »
Sofoot.com

« Au milieu des erreurs de M. Webb, de son laxisme puis de ses mauvais jugements, surnage peut-être l’impression paradoxale d’une justice. »
Un style, simple, épuré, tout autant que le besoin de Duluc de parler video sur twitter

« La Fête est finie, les enfoirés nous l’ont gâchée! Nous revenons à notre vraie passion, celle qui nous fait vibrer toute l’année avec ses joies et ses peines, mais surtout avec cet amour de notre ville, de notre club, et finalement, je part tranquille quelques jours en vacance en me disant que le meilleur pour les Marseillais reste a v…enir! Bravo à l’ESPAGNE quand même, sur le match final, elle mérite sa Victoire! »
There’s only one René Malleville.

« Je ne suis pas un bisounours, je n’ai pas été particulièrement séduit par le comportement Van Bommelien hier et j’apprécie 99 % du temps les traits et saillies de Pierre Ménes, mais tout de même, « pourriture » ! Cela vaut bien le « salaud » de Thierry Roland adressé en 1976 à M .Foote, arbitre écossais d’un légendaire Bulgarie-France. »
B(u)RP
apprécie Pierre Ménès. « Impossible » n’est pas français, surtout dans les médias…

« L’humilité d’Andres Iniesta dans la vie, se retrouve dans la sobriété mais l’efficacité de son jeu sur le terrain. »
Sacha Nokotovitch du 10sport.com connait super bien Andres… par contre, le comité ne voit pas ce que cette phrase signifie.

« Tiré par le cheveu »
E. Petit. L’Equipe.

« J’espère que tous ceux qui se sont masturbés sur la victoire de l’Inter et le jeu de Mourinho sauront reconnaître les mérites et le talent de cette équipe espagnole. »
Le style de Pierrot est similaire aux frappes d’Iniesta, fin et recherché…B(ur)RP, l’ami des tout petits, appréciera.


Prix d’originalité

« Le poulpe l’avait encore prédit »
Tout le monde. Laissez Pierrot tranquille. Merci.

« Gallas, ton univers pitoyable »
Bruno Solo, chez Pierrot le foot.

« Les Oranjes sanguins n’assument pas »
eurosport.fr

« des Oranges trop sanguines »
Orange.fr. Ils ne se sont pas foulés…

« 2010, l’odyssée de l’Espagne »
Lequipe.fr


Titres du week-end

« Hip hip hip, Roja ! »
Liberation.fr

« Cap de fin sur le Mondial »
Liberation.fr

« Mandela et Shakira chauffent le stade »
Pas de la meme manière, maxifoot.fr

« Webb 2.0 »
Sofoot.com

« Webb un arbitre pas net. »
Le10sport.Com

« Stek à point »
Sofoot.Com a le mérite de ne pas avoir titré Stek à chier.

« Putain quel champion ! »
Olé.

« Iniextase »
Globo.

« Webb 0.0 »
100%foot.

« Le Mondial de Mensah a convaincu Sunderland »
foot01.com

« Triaud tacle Blanc par derrière »
foot01.com

« Nenê, c’est ferme.»
foothese.com


Bonus gratuit

Le 11 type du mondial selon les3points.com.




Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Mc Nulty, HamicalLecter, Dominique O., Christophe V., Mathieu L, Paul-Emile et Maximedu56 (vous rapez sur youtube Maxime ?) pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

16 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du lundi 12 juillet

  1. Sacha Nokotovitch et Guy Roger sur Iniesta, c’est très bon, je suis presque jalouse.

    Sinon, c’est vrai ça comité, des d’moizelles veulent vous voir ? Sachez que, de son côté, Eva est aussi en train de caster des copines pour horsjeu.

  2. Un comité contacté par des demoiselles est un comité qui boit trop pour fêter la nouvelle et qui voit double en nous refourguant deux fois du Triaud.

    Eva, tes copines sont pour Moké. Le comité n’est pas prêteur. Moké ne le sera pas non plus. Ce qui est à toi est à moi coquine…donne ton doigt, et le reste. Vite..

  3. Toulalan exprime ses regrets, en même temps qu’Ingrid Bettencourt. Sont gonflés ces ex-otages !

  4. « Le Mondial de Mensah a convaincu Sunderland »
    foot01.com

    Comme quoi, le sens des priorités peut surprendre, même les supporters lyonnais…

  5. personne pour relever l’avis de D Riolo sur l’arbitrage:
    « Un arbitre moyen avait la possibilité de massacrer la finale en sortant des cartons rouge. C’était possible puisque certaines fautes auraient pu entraîner l’exclusion d’un ou deux joueurs. Il ne l’a pas fait. Tout en psychologie, Webb a tout géré et a été à la hauteur de la finale »

  6. Dans les titres du weekend j’aurais mis celui de 20 minutes :
    « Pays-Bas : Pas de sacre à la tronçonneuse »

  7. Le Comité met 8-0 à Chérif Ghemmour, avec un seul attaquant, et c’est le plus beau match de la coupe du Monde.

  8. je commente ici parce que j’ai l’impression que c’est ici que ça se passe… Je tiens à dire que je me suis fait avoir par votre lien surprise du comité hebdo, au boulot, et je ne sais pas si je dois vous maudire pour plusieurs générations ou en rire… mais je pense que mon stage ne sera pas prolongé en CDD…

    Viva la précaridad.

  9. « J’espère que tous ceux qui se sont masturbés sur la victoire de l’Inter et le jeu de Mourinho sauront reconnaître les mérites et le talent de cette équipe espagnole. »

    Comme un certain Ménès Pierre, qui le soir du match aller, avait sobrement intitulé son billet « La leçon de maître Mourinho »???

  10. Exact Tonton Danijel, bien vu. C’est la grande spécialité du Pierrot….

    Quentinho. Désolé… Le comité s’est laissé aller à une blague pas classe, il y a eu débat entre les gros membres avant la mise en ligne…

    On ne regrette pas, mais presque…

  11. Pour parler de l’arbitrage.
    Une explication possible du comportement de l’arbitre, c’est que la Fifa lui a peut-être donné pour consigne de ne pas mettre de carton rouge dès le début du match pour ne pas le « fausser ». Si c’est le cas, les Hollandais ont dû avoir l’info par leur représentant auprès de la Fifa. Et ils s’en sont donné à cœur joie.

    Mais je pense que c’est une mauvaise tactique, si mon hypothèse reflète la réalité.
    Qui se souvient de « l’affaire Quiniou », l’arbitre qui avait donné un carton rouge à l’Uruguay lors d’un match d’une coupe du monde il y a quelques années. L’Uruguay pratiquait un jeu plus que rugueux, pas méchant, mais vraiment dangereux. Quiniou s’est fait traiter de tous les noms. N’empêche que depuis cette époque-là, l’Uruguay s’est calmé, et il en est arrivé à pratiquer le jeu qu’on a vu pendant cette coupe du monde : ils ont gardé toute leur énergie en la mettant au service de leur jeu.

    Van Bommel est peut-être un grand joueur, mais que dire de Schweinsteiger: je me souviens de ses débuts, lors d’un match amical entre la France et l’Allemagne, où il ne faisait pas bon laisser ses chevilles à sa portée. Depuis, il a épuré son jeu, et on voit aujourd’hui quel joueur il est devenu (et c’est valable pour notre Fernandez aussi – ouais, je suis vieux). Van Bommel, s’il avait épuré son jeu, quel joueur serait-il ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.