Le comité est une pute moderne que vous pouvez test. Mais pas aujourd’hui, les gros membres sont à fleur de peau. Ils n’ont pas fait le pont et sont en phase de création… Vous verrez… Peut-être, s’ils surpassent leur angoisse.


Les déclarations du jour

«Je ne vais pas aller à la pêche à la baleine pour attraper des sardines»
Quand Des Chmaps va en boîte…

« On a tous envie de tout casser et on espère faire taire les critiques sur l’équipe de France et aller le plus loin possible »
Anelka, schizo

Et puis je suis content de faire la pige à Bordeaux, ça me fait bander ! »
L.Nicollin nous fait saliver pour la League Europa l’an prochain. Ils vont se marrer en Europe.

« J’ai lu que le club envisageait de faire venir Willy Sagnol. La direction ne m’en a rien dit. Je dis seulement qu’il n’est pas du tout envisageable de travailler avec Sagnol. Quel que soit son rôle »
Galtier marque méchamment son territoire, et ça ne sent pas l’ammoniac.

«Ne cherchez pas à interpréter. Je ne suis pas dans le doute, je suis sans information. Vous voulez que je vous dise oui ? C’est non. Je ne suis au courant de rien. C’est embêtant ? Ça ne change pas grand chose mais, oui, j’aimerais bien le savoir avant le 28 juin, date de la reprise de l’entraînement. D’ici là, il y a du temps.»
JL. Triaud.

«Je me demande ce que vont dire les journalistes, qui ont été d’une dureté exceptionnelle envers Claude Puel, face à la chute de Bordeaux. Comme il y a une équité, ils sauront remettre les choses dans le bon ordre et cela va être très dur pour les Bordelais et Laurent Blanc.»
Jean Mich’ Aulas.

« demain on fera la fête, ce soir, ils vont chez Zahia »
Loulou Nicollin, Saturday night joueurs.

« Je ne sais pas s’il y a quelqu’un au monde qui aime ne pas être aimé »
Sur le plateau de 100% Foot, Moscato a convaincu le comité d’aller voir son futur one man show.

« Pour un football populaire, niquez vos mères ».
Contrairement à Michel Onfray, le virage Auteuil croit en l’universalité du complexe d’Œdipe.

Cela fait deux ans qu’on ne gagne rien. La saison prochaine, avec une préparation normale, on n’aura pas trop d’excuses pour reconquérir le titre »
Toulalan
. Y a pas que France 98 qui l’emmerde.

« Mais je pense quand même qu’il (Blanc ndlr) devrait entrainer un grand club européen d’abord. Sélectionneur c’est encore trop tôt pour lui. »
Anelka n’a pas envie d’aller s’emmerder à se taper les qualifs pour l’Euro 2012…

« Je veux que ma famille et le monde du foot continuent à me considérer comme quelqu’un de classe. »
Didier Ollé-Nicolle

«Lille était devenu un peu hautain, les Lillois nous ont snobé, et ce soir, j’ai appelé Loïc Fery, le président de Lorient, pour le féliciter…»
JMA
n’est pas seulement mauvais perdant…


Les grandes nouvelles du jour

L’OM est prêt à prendre la relève de l’OL en termes de communiqués de presse hilarants.

Un certain Karim Benzé a envoyé une photo de sa quéquette à un collégien de 14 ans…

On devrait bientôt savoir l’identité du joueur marseillais ayant déclaré « Si Valbuena va à la Coupe du Monde, j’arrête le foot »

« Entre 10 heures et 10h30, Blanc est ses joueurs sont entrés en voiture, vitres fermées et à vitesse plus ou moins légale »
Les gars de L’Equipe balancent.

« Le Real prépare des changements »
L’Equipe… Demain… ‘Lyon va recruter Lillois’…



Prix du fair-play

Le comité ne saura jamais s’il s’agissait d’un coup de chance ou non, mais le 10 Sport Hebdo annonçait Blanc chez les Bleus dès le 29 janvier de cette année, quand cela n’apparaissait pas forcément évident.

Profitons donc de cette occasion fair-play pour se moquer d’une Equipe ridiculisée par le journal de Michel Moulin… RIP la création de Bernard Lions, carrière de Laurent Blanc fusée à trois étages… Entraîner en France, puis un grand club à l’étranger, puis la sélection… Surtout que Laurent Blanc prend le risque de ne plus jamais ajouter de troisième étage…


Le comité n’est pas vraiment fair-play.

Ah si, il vient de voir les 24 convoqués et se rend compte que L’Equipe du jour avait presque tout bon… sauf « Fanni, favori dans le duel qu’il livre au Lyonnais Reveillère. »…


La grande analyse objective de la dernière journée de Ligue 1

Le comité l’a trouvée sur le blog de Pierrot le Foot, l’ami taquin des pros de ligue 1… Résumé survol:

« théorie de Pierrot (…) Jeannot (…) Loulou (…) ‘Fautrel show’ (…) Lolo (…) Le Préz’ de la Fédé (…) Mamad’ »


Les photos du jour

Footmercato.net est un site qui rapporte beaucoup d’argent à ses heureux propriétaires… qui ne le réinvestissent pas dans les supports photos

Barbarie ordinaire, un samedi soir sur la terre.

Les Lillois avaient peut-être fêté leur qualification en LDC trop tôt :


Les analyses du jour

« Blanc se serait bien venu (sic) continuer en Gironde mais à deux conditions »
Pierrot l’appelle Lolo quand il l’aime bien, mais Blanc quand il le critique (légèrement)… Le comité note au passage la théorie du Pierrot qui pense que rien n ‘était réglé entre la Fédération et Laurent Blanc

« M’Vila (Rennes) :On parle de lui juste pour faire comme tout le monde, en rajouter des tonnes maintenant et le jeter dans les oubliettes d’ici deux mois. »
sofoot.com

« A travers sa future nomination à la tête des Bleus, c’est évidemment la victoire de France 98 qui éclate. Une génération un peu légitime dans son esprit revanchard : jamais consultée depuis des années, alors que Blanc puis Deschamps ont été champions de France et que des Dugarry et Lizarazu (voire Manu Petit !) se sont révélés comme des observateurs (très) avisés du foot français… »
Oula, Cherif Ghemmour de sofoot.com ne lit pas les déclarations de ces messieurs, ni le comité qui se crève quand même pas mal pour que ça leur saute aux yeux. En même temps on comprend mieux ses analyses.

« Auxerre prend la place qui semblait promise au LOSC, un peu comme Montpellier a pris celle de Bordeaux. »
Riolo. Pas évident comme réflexion.

Toutes les réactions à la présence de Valbuena dans les 24. Ici.

« Marseille réalise une saison parfaite et ce même si curieusement celle-ci a souvent été imparfaite. »
Au contraire Daniel, au contraire.


L’entretien du jour

Etrange, lors de son entretien avec sofoot.com Gilbert ‘grape’ Gress (sour grapes pour les anglophones) n’a aucune amertume… Voyez ici.

Deux petits extraits, parce qu’on fait déjà trop long…

« Je m’en fous du Racing. Dans la vie, on a ce qu’on mérite, et le Racing n’échappe pas à cette règle. Aujourd’hui (mercredi), j’ai mangé avec quatre supporters du club. Ils ne vont plus au stade depuis que je suis parti. »
« j’ai une stat qui va vous plaire : je suis resté invaincu en coupe d’Europe à domicile pendant vingt ans et 28 matches. Hambourg, le grand Bayern Munich, le Real Madrid personne, ne battait mon équipe quand elle jouait devant son public. »

Le comité cherche la liste des matches à l’extérieur…


La question que personne ne (se) pose…

… sauf Bruno Roger-Petit et que la FFF aurait peut-être dû se poser :

Et si Domenech gagne la Coupe du monde ? Que fait-on de Laurent Blanc ?

Oui… mais en fait non :

« Je suis persuadé que l’on va droit à l’échec. Et je suis même persuadé que le risque est plus que grand d’être éliminé dès le premier tour. J’ai intériorisé la défaite annoncée depuis longtemps. Et c’est ça qui est déprimant. Merci la FFF.. »
Merci BRP, le Comité a cru quelques secondes que c’était possible et est maintenant déprimé à son tour.


Les rectificatifs du jour

« Alain Caveglia, le maitre-nez incontesté, a inscrit 10 pénaltys avec Lyon lors de la saison 1994-1995. »
sofoot.com citant hourrafoot.com a clairement porté la poisse à Cabaye… tout en oubliant de vérifier les infos puisque Caveglia a difficilement pu inscrire 10 penaltys avec en 94/95. Il jouait au Havre. Il n’est arrivé à l’OL qu’en 1996

De la psychologie des foules… Marseille était très heureux de fêter son neuvième titre il n’y pas si longtemps… La confiance revenant, un tifo géant était organisé pour célébrer le club « onze » fois champion…

« Raymond Domenech dévoilera lundi matin une liste de 23 joueurs plus William Gallas (…) puisque plusieurs joueurs doivent encore disputer des rencontres ce week-end, notamment en France (…) ainsi qu’en Espagne avec la dernière journée de Championnat (Henry, Abidal, L.Diarra, Benzema). »
lequipe.fr. Vous aurez rectifié seul.

« Comme Blackburn (D2)  »
L’Equipe… Blackburn est bien entendu en Premier League…

« Henry (Barcelone) : Dernier match en Europe. Pourquoi Guardiola se serait-il fait chier à le titulariser sinon ? »
Sofoot.com confond Henry et Pedro

« 73e : Claudio Ranieri veut conserver ce résultat. L’entraîneur romain sort Thiago Motta pour faire rentrer Philippe Mexès. »
le10sport.com a décelé un transfert qui était passé inaperçu par nos services. Thiago Motta a perdu une place à la dernière journée. Il s’agissait de Marco Motta, prêté par l’Udinese les gars.


Les proses du jour

« Jean-Michel Aulas s’est montré vipérin samedi soir »
Bravo lequipe.fr

« Au LOSC on insiste sur la différence de comportement et de classe entre Seydoux et Aulas, dont la sortie de samedi a été jugée en interne ‘à gerber’ »
L’Equipe

Thierry Muratelle sérieusement anisé dans La Provence : « Sans [les associations de supporters], mais aussi sans les autres non fédérés à un groupe mais tout autant affiliés à la cause du peuple olympien, l’équipe ne serait rien ».

« Un tifo hors norme, taille XXL, taille champion en somme ».
Bonne nouvelle, les gros membres du comité sont eux aussi taille champion en somme.

« Tu es rentré dans l’histoire unique de l’OM! 100 buts, 100 moments d’intense émotions, j’espère que tu as 100ti l’amour des supporters hier, à la remise de ton trophée! »
Bravo, René.

« le tacle desepéré de Mainfroi pour couper Mamad et provoquer le geste auguste de Pascal Viléo vers le point de penalty. Pour une réparation divine :le centième de Niang. »
L’Equipe

« Le pays n’a pas vraiment besoin d’un président, plutôt d’un chirurgien disposé à opérer sans anesthésie. Laissons donc Blanc jouer au docteur. »
Fabrice Jouhaud rate son édito dans l’Equipe du jour… Il pensait finir en fanfare sur un effet dramatique dont il a oublié le nom… Il nous a fait rire, c’est déjà ça.


Prix d’originalité

« Le président tacle Gallas »
sport365.com

« Le gros tacle de Noah à Domenech et aux Bleus »
RTL.fr

« un chèque en blanc pour les bleus »
Metro

« C’était cousu de fil blanc »
Metro


Titres du jour

« Y a pas que les grands qui rêvent »
sofoot.com lit le blog de René…
« Putain de vent, mais quel tifo, bravo ! »
Malleville.

« Niang cent forcer »
Sofoot.com

« Audel prêt à faire la Manche »
L’Equipe

« BORDEAUX / LAURENT BLANC :« Je suis assez têtu » »
football365.fr. Le comité est plutôt Hot Vidéo.


Bonus rattrapage

Alors lecteur… ? On a fait comme des millions de fainéants français ce week-end et on a déserté le net. Belle mentalité.

Le comité est tout de même fort sympathique, vous pardonne et vous suggère de rattraper ces deux comités de retard, ici et ici

Mais aussi, et surtout, le comité vous conseille deux courriers de lecteurs tous deux d’un fort beau gabarit, qui ont réchauffés le cœur du comité quand dans sa vie il faisait froid. Ici et .


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Rhinit, Tarbib, Moké, Shinta-pko, Science, Manu, Dominique, David C. pour leurs délations. Envoyez les vôtres, 2010 doit être participatif, comme Luis…

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

18 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du lundi 17 mai

  1. Olas, Trio et Loulou nous ont offert un week end exceptionnel. A quand un prix UNFP des meilleurs effets spéciaux ?

  2. Aulas et Seydoux, tout ça pour nous faire croire que les transferts estivaux de Rami et Hazard n’auront rien avoir avoir avec le rôle de centre post-formation que joue Lille pour Lyon (Rudi prépare toi l’année prochaine c’est pour toi).
    Est-ce que Puhal tente une transformation en super guerrier à chaque fois que l’OL marque un but?
    Le communiqué de l’OM est fantastique: « le Pdt Dassier vous passe bien le bonjour ». N’importe quoi. Pourquoi pas « Je vous merde » ou « c’est celui qui dit qui est » ou même « nanananère ». Dassier est vraiment un president à la libanaise (enfin si ça veut dire quelque chose).

  3. Joli communiqué de la part de l’OM, mais il manque encore de la pratique. Il aurait fallu attaquer par un classique : « L’Olympique de Marseille s’étonne/s’insurge que… »

    Sinon pour les 11 titres, les supporters comptent le titre de champion de France amateur de 1929 et celui de 1993.
    C’est justifié à mes yeux, totalement objectifs, bien entendu.

  4. Gilbert Gress for president ! Voilà une fort belle interview qui aurait pu paraître sur le blog d’Andreï !

  5. Le comité fait des généralités. Beaucoup de lecteur sont rester fidèle durant ce pont que le comité avait oublier de faire.

    Quand à l’affaire Karim Benzé je conseil au comité de faire attention à l’ajout dans ses amis Facebook de gens célèbre surtout si il s’en suis des conversations douteuse. Ne vous laisser pas dupé les amis.

  6. George, le comité a vu les chiffres… Il y a en effet eu quelques fidèles sur le site, mais quelques exceptions qui confirment la menstruation des gens qui ont fait le pont…

    Pour l’affaire Quéquette Benzé, le comité n’est pas dupe rassure toi George.

  7. Je suis rassuré de savoir que l’on ne peut pas trompé le comité sur la véracité des quéquettes célèbres.

  8. Georges et le comités sont ici de la promotion 87 de doctorat « analyse de quequettes ». Zahia est bien evidement la major de promo (désolé)
    PS: vous avez vu que le déesse a eu la delicatesse de ne pas effacer l’adresse et le nom complet de la demoiselle quand ils ont publié sa lettre à Domenech.
    Zahia, je te propose de rentrer dans le programme de protection de témoins parce que l’ambiance va légèrement s’alourdir.

  9. Moké, un artcile Bizarre Love Triangle Deschamps / Anigo / Bernès… rien de nouveau…

    Geek Root, c’est bien ce qu’on dit, on s’est senti un peu seuls…D’autant plus que Moké avait posé ses congés non rémunérés…

  10. Rectification tout à fait nécessaire, tout le monde sait que Benzema, Henry, Lass et Abidal ne sont jamais certains de disputer des rencontres de championnat en Espagne.

  11. Le Geek avoue avoir laché son ordinateur pour partir en week-end. Le comité ayant annoncé un non-comité le jeudi, le voilà sur l’autoroute (pas du net pour une fois) la conscience tranquille.
    J’accepte le blâme du comité, une pinte attend chaque gros membres du comité qui se déplacerait du côté des champions déchus.

  12. Gilbert Gress dit : « j’ai une stat qui va vous plaire : je suis resté invaincu en coupe d’Europe à domicile pendant vingt ans et 28 matches »

    Soit une moyenne ahurissante de 1.4 match de coupe d’Europe par an à la Meinau… Respect.

    Gilbert Gress dit : « Hambourg, le grand Bayern Munich, le Real Madrid personne, ne battait mon équipe quand elle jouait devant son public.  »

    Et le FC Metz a battu le Barça 4 à 1, à Barcelone…
    Et Lens a battu Arsenal 1 à 0 à Wembley…
    Et encore des masses d’exemples…

    Respect au Gilbert, respect à l’entraineur français (euh… suisse pardon…) avec le plus beau palmarès de victoire (à domicile) en coupe d’Europe.

  13. « le cœur du comité quand dans sa vie il faisait froid »

    Je viens de comprendre la référence. Bien joué. Lent à la détente.

  14. Oui, ils ont fait quoi l’équipe ?

    Même pas fait le pont, y a pas dans mon pays accueil..
    Le comité, c’est mon bol d’air quotidien dans ce monde de fou…T.

    Et oui 11…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.