Le comité de vigilance médiatique du lundi 29 mars

11

Les vieux cons du comité sont de vieux cons…

Le comité du jour est à l’image de Didier Deschamps: pas classe.

Opération communication à l’OM

L’OM n’est pas l’UMP, et le succès n’a pas été anticipé correctement, les éléments de langage n’ont pas été distribués…

« Mais n’attendez pas qu’on dise qu’on va jouer le titre ».
Ok DD c’est noté.

« On a toutes les cartes en main pour aller chercher le titre »
Mathieu Valbuena, bien ridicule en caleçon sur la pelouse samedi soir, « Bridget the Midget » comme le dit si bien le Mad Professor (voir ici)

« Il ne faut pas s’arrêter là. »
Souleymane Diawara.

« On est plus que jamais dans la course au titre »
JCD, rajouter le V de la victoire et vous avez JCVD

« On s’est fait Lyon et Bordeaux dans la même semaine, on n’a pas de raison de ne pas être ambitieux. »
En plus personne n’a expliqué à JCVD que ce n’était pas un match à points…



Echantillon représentatif des supporters marseillais

« Putain, on l’a !
« Ha que » c’est bon !
« Ha que » je m’en fout des pisses vinaigres !
« Ha que » je vais me régaler de lire certains commentaires demain !
« Ha que » je suis fier d’être un pauvre con de supporter de l’OM ! »
René Maleville, sur son blog lephoceen.fr, n’avait pas eu qu’une canette pour le déplacement…

« Et j’ai vu du sang et des larmes à Furiani. Alors, vous comprendrez qu’aujourd’hui je me contente d’une joie intérieure, d’autant que j’estime qu’il y a, de par le monde, d’autres problèmes plus importants qu’une victoire ou une défaite au terme d’un match de football. »
Dédé de Rocca…sur son blog lephoceen.fr…


Les déclarations du week-end

« Il faut donner son corps à la science quand il le faut. »
Adil Rami,
à la mi-temps de Lille-Montpellier, évoque sa séance photo avec les gars de Têtu déguisés en docteur…

«  Ce que je peux vous dire, c’est qu’il n’y aura pas de discount. Les grands produits ne se soldent pas. »
Olivier Sadran parle de son Gignac A.O. C.

« On ne peut dire que la Coupe de la Ligue « c’est bidon » et défiler ensuite sur le toit d’un bus quand on l’a gagnée. »
Antonetti, lequipe.fr.

« L’entraîneur avait fait le choix de me laisser sur le banc mais il faut l’accepter, c’était pour le bien du groupe. A la mi-temps, il m’a dit de m’échauffer cinq ou dix minutes et que je rentrerais. Mon but du gauche ? J’en ai rarement mis d’une telle importance. J’en avais marre d’avoir marqué « néant » sur mon palmarès. Ce n’a pas été toujours simple pour moi, je me suis accroché, j’ai fait profil bas, j’ai mis mon ego de côté. Cette coupe est une récompense. Pendant la première partie de saison, je n’ai pas beaucoup joué, ce n’était pas évident de pouvoir tenir mais j’ai tenu, j’ai inversé la situation. Le plus important c’est l’équipe ».
L’altruisme selon Saint Mathieu en short

« Sidney c’est un tout, voilà… Je suis en harmonie par rapport à ce que je souhaitais être par rapport à lui. »
On n’arrête pas JMA dans Le Progrès

« J’ai perdu 10 kilos en dix secondes »
Totti connait la méthode Lagerfeld : une frappe de Milito à la 86eme sur le poteau.

« Aujourd’hui, par procrastination, j’aurais pu ne pas tacler. Mais cela m’est impossible, je suis bien trop cruelle pour m’attendrir ne serait-ce qu’un seul jour. »
Le comité a pris cette intro de Mélina B de le10sport.com en pleine face. S’il vous plaît Mélina B. remettez nous dans vos amis facebook, le comité ne vous dédicacera plus de chansons sur votre mur. S’il vous plaît

Au fait, le comité n’a pas le courage d’évoquer le passage de Moustache sur RMC samedi soir, mais peut vous rediriger vers un très bon compte-rendu, ici.…



Opération lynchage

Après son article « Sinama-Pongolle frôle le ridicule » Bastien Aubert de le10sport.com récidive avec son « Sinama-Pongolle en devient grotesque »

C’est sympa comme article. Le comité imagine que ça rapporte plein de clics d’anti-Sinama-Pongolle, et le comité sait qu’ils sont nombreux; il reçoit des dizaines de mail chaque jour.

Prochainement « Sinama-Pongolle est une grosse merde qui aurait dû signer pour le club que je supporte »…


Les analyses du week-end

Invité de 100% Foot, Pape Diouf refusait qu’on se moque des supporters marseillais célébrant la Coupe de la Ligue:
« Le bonheur n’a pas de hiérarchie, c’est comme si on reprochait à des pauvres d’être un moment heureux. »

« En quatre-vingt-dix minutes, l’OM a effacé les moqueries ayant accompagné ses échecs répétés, le défilé de ses vedettes sans trophée et de ses promesses jamais tenues (…) On a même franchement l’impression que les Girondins ont déjà disputé un match de Ligue des Champions avant l’autre et que ça pourrait se payer après-demain. »
L’Equipe et JM Butterlin….

« Dans ces cas là, Blanc n’avait qu’à mettre vraiment une équipe B ! Parce que là, franchement, Bordeaux s’est fait fesser devant tout le monde et a perdu au jeu du plus con. »
Langue de but sur son blog Riolo, ou l’inverse…

« Entre Marseille, qui grosso modo n’avait plus que cela a remporter et Bordeaux, à trois jours d’un rendez-vous européen crucial, le match ne pouvait être égal tel qu’il était programmé à ce moment précis de la saison.  Il n’y avait pas grand monde hier dans les rues de Marseille pour célébrer ce titre. Quelques milliers de personnes là où elles auraient dû être des dizaines de milliers. »
BRP fait plaisir au public marseillais…

« Les mathématiciens du foot n’avaient pas résolu l’équation de la compo bordelaise entre équipe A, A’, et B. Franchement je vois pas la différence. Bordeaux ils ont deux types de joueurs, des métis au crâne rasé : Henrique, Wendel, Gouffran, Bellion, Jussiê. Et des bruns vaguement bronzés : Fernando, Gourcuff, Planus, Chamakh, Trémoulinas… « A partir de là », les joueurs sont interchangeables, tu vois pas la différence. Si ! les seuls irremplaçables c’est Chalmé le rouquin et Plasil le sosie de Yolande Moreau des Deschiens. Là, on peut parler de Plasil-dépendance, cher Bernard Lions. »
Même le stagiaire live ne croit pas à la Diarra dépendance (le reste ici)

Michel Moulin a réussi à se faire lire dans L’Equipe, malgré la finale moustachue:
« Entre Le Mans et Montpellier, il n’y a pas grand-chose (…) Avec lui  (Cormier ndlr) le président Legarda peut bâtir, il a le Guy Roux du Nord »

Roland Lamah, lucide, n’a pas suivi le PSG et le 10 Sport depuis un moment :
« Il (Michel Moulin ndlr) nous a dit qu’il n’était pas le Messie mais qu’il avait toujours eu de la chance dans ses affaires et qu’il était venu pour provoquer cette chance qui ne veut pas tourner. J’ai envie de le croire. »
L’envie d’avoir envie… Le Mans est vraiment mal.

« On s’est fait manger. »
René Girard

« Je ne sais pas vous – vous allez sûrement me le dire – mais pour moi, ce LOSC 2009-2010 est sans conteste l’équipe la plus emballante de Ligue 1 à voir jouer (…)Et je note le retour en grande forme de Jimmy Briand, auteur d’un doublé et qui, s’il continue sur la lancée de ses récentes prestations, va lui aussi postuler pour une place dans les 23 pour l’Afrique du Sud… (…)En parlant de Dia, j’ai la nette impression que le prochain mercato estival va être attractif et mouvementé dans l’hexagone au niveau des attaquants. »
Pierrot le Foot. Toujours une longueur d’avance… Son prochain sujet exclusif… Féret de Nancy est pas mal comme joueur…

« Auteur d’une saison très médiocre en Ligue 1, le PSG ne cesse de décevoir ses supporters, mais également ses propres joueurs. »
orange.fr. Ils ont réussi ces salauds de joueurs, ils se dédouanent de tout… Bientôt ils ne seront même pas responsables de la violence…

« Ovono 4/5 : Pour avoir pu profiter par le passé des sorties de Gilles Rousset, de la motivation d’Eric Durand, des exploits de Fabien Debec, des rêflexes d’Andreas Isaksson ou du sens du placement de Simon Pouplin, la Breizhou académie tenait à saluer l’œuvre de ce digne représentant d’une école plus artistique qu’efficace et dont on craignait la disparition en même temps que celle de Damien Grégorini. »
Roazh Takouer a régalé le comité (ici)

« 15min  Scène cocasse à Santiago Bernabeu où Ronaldo tente un dribble sans adversaire autour de lui… pour finalement glisser et tomber à terre. »
sports.fr
. Intrigué le comité a retrouvé la vidéo , ici à 0’42″. Ah ça, dès que le comité peut vomir sur Cristiano, il se régale autant que Bastien Aubert sur Sinama-Pongolle.


Le comité répond à Vincent Duluc

Le sosie de Juliette s’interrogeait dimanche à propos des 4000 places toujours en ventes pour le  quart de finale de LDC à Lyon:

« Lyon séduit moins ? Les places sont trop chères ? Ce n’est pas un vrai match de Coupe d’Europe ? Ce n’est pas une véritable ville de foot ? »

Alors, oui, oui, non, et ben… non. Voilà, le comité te remercie Vincent, à la semaine prochaine…


Les questions que personne ne se pose…

…Sauf lequipe.fr:

« Qui veut signer au PSG ? »
… Bah Greg Akcelrod pardi.

ou L’Equipe, à propos de Makelele:

« Le joueur a-t-il perdu de sa superbe ? La question se pose car Makelele devrait être boudé par la « Fan Girl » ».
Même la Fan Girl ? Purée…

Le comité se demande encore quelle était la meilleure retranscription de l’intervention de Brandao (remixée ici)…


Saloperie d’expression…

« Le peuple »….pour « le peuple marseillais ». Vous direz au comité, vous lecteur averti de son dégoût face aux expressions importées par les médias français (Clasico, Big Four), que dans ce cas là, au moins, il s’agit une expression bien française qui fait son apparition dans notre football hexagonal.

Il vous répondra que les gens qui la sortent n’en ont pas la moindre idée et qu’il se demande si cette expression n’aura pas ses racines dans le rap américain par l’intermédiaire des samples de NTM. Mais le comité est tordu…


Les proses du week-end

« Si on avait paumé, on était mal.»
JCVD est un génie.

«Rendez-vous au déplacement à Sochaux»
M’Bia.

« Rod Fanni ne manque pas de rythme. C’est que l’éphémère danseur du groupe de hip-hop marseillais Etat Major (…) ne fait jamais de break. »
L’Equipe.

« Nancy a renoué avec l’ivresse de son tout début de saison, dimanche, en écrasant Lens dans son enceinte de Marcel-Picot (5-1), où il a si souvent déçu cette saison. La soirée a rappelé aux plus fidèles le souvenir ému d’un carton contre Monaco (4-0) lors de la 2e journée.»
Lequipe.fr , l’émotion et la nostalgie, au zénith.


Les titres du jour

« MARSEILLE : WE ARE THE CHAMPIONGUE.. PUTAINGUE »
lepost.fr

« Valbuena, le « petit » version grand »
du jamais lu. L’Equipe

« Doggy Style »
les gars de sofoot.com aimerait faire partie des fêtes Lilloises.

« Diawara plante ses ex »
l’Equipe. S’il fait ça à Daniella, le comité aimerait se procurer le snuff movie pour le Replay.

« Un boucher Toulousain massacre Ben Saada mais Nice réussi sa passe de trois victoires de suite. »
Morlino. C’est beau.

« On peut enfin la ramener »
lephoceen.fr

« Chelsea, fin mars et ça repart ! »
sofoot.com

« La girouette Thierry Henry »
sportweek.fr, le seul média qui ose.

« Fanni ne s’érode pas »
L’Equipe

Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Thibault F., JFB, Pépal, EE et Philippe T. pour leurs délations. Envoyez les vôtres, 2010 doit être participatif, comme Luis…

N’hésitez donc pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net. On est plutôt sympas.

11 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du lundi 29 mars

  1. Valbuena aurait pu se contenter de dire qu’il ne marquait pas beaucoup, tout simplement. Par contre, il aime la télé le Culbuto, entre celui d’hier soir et celui à Liverpool, il va faire croire qu’il ne marque que devant les caméras…

  2. N’importe quoi ce CR9. Avez-vous remarqué qu’il avait des chaussures violettes en première mi-temps et des jaunes en seconde. Il doit être persuadé que c’est grâce à ce changement qu’ils ont gagné ^^

  3. J’adore dire le « peuple marseillais », arrêtez de dire des sottises ou je vais le dire à Mélina B.
    Moi j’aime pas les gens qui disent bi-atch pour parler d’une fille facile.

  4. Petit hs:
    Y’en a des qu’on des avatars sur leurs coms .
    Faut faire quoi pour en mettre un ?
    (Désolé pour la syntaxe je lis que l’équipe ;) )

  5. Ced, tu vas pas pouvoir l’utiliser longtemps ton avatar avec cette orthographe, le policier Moké risque d’intervenir…

    Pour le gravatar, juste au dessus des premiers commentaires, sous le titre « Vos commentaires ») il y aun lien pour en faire un, c’est simple.

    Même le comité a réussi.

  6. Fais attention Ced, le policier est remonté en plus ce soir…Pour ta defense tu accuses l’equipe et ça j’aime bien…

  7. Très bonne fournée de titres du jour.
    Pour Riolo, le jeu du plus con c’est le jeu de celui qui essaye d’aligner l’équipe la plus forte possible ?? :o

  8. Sur le live de ASM / AJA :
    M. Jaffredo donne un carton jaune à Puygrenier pour une obstruction sur Maazou, qui partait en contre attaque.

    A quand le tacle par derrière de Grichting sur Jelen ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.