Le comité de vigilance médiatique du mercredi 10 mars

9

L’avion du comité a eu du mal à décoller ce matin…

Le comité a été sérieusement perturbé par des problèmes de pannes aujourd’hui (et tout au long de sa vie). Paraît qu’on aurait tenté de pirater horsjeu.net… La liste des suspects est longue mais le comité a une petite idée…


Edito Man

Y a des jours comme ça… Les buralistes aux alentours du bureau central du comité n’ont pas reçu le Foot Hebdo… le comité décontenancé s’imaginait déjà rendre un compte-rendu encore plus médiocre que celui d’hier alors qu’il ne savait pas qu’une panne allait pourrir sa matinée… Heureusement The Bild était dans la place hier soir, il s’est filmé tout seul à son bureau, tenant des propos incohérents avec un fil conducteur « Père Noël or not Père Noël ? » auquel il avait du penser en allant chez le coiffeur d’Archavine…

Admirez le travail ici à 2’40″…  euh non pardon   ici


Les déclarations du jour

« Je nous sens même capables de tenir le 0-0 »
Cris, venez pas lui chercher des crosses il peut devenir féroce.

« Ils ont tout pour réussir : les meilleurs joueurs, le plus beau stade, un niveau de jeu extraordinaire, un public fanatique et l’UEFA a même été formidable en désignant un délégué irlandais pour pimenter l’atmosphère »
Jean Michel Aulas vegas parano

« C’était beau à regarder »
Wenger aime le port de fesses en arrière de Nasri (celui que Riolo et Warren Tupett n’apprécient pas).

« Nous sommes très contents, mais je comprends que c’est dur pour la Fiorentina parce que le but hors jeu de Klose à l’aller a été décisif »
Luis Van Gaal est gentil.

« Ce que fait Robin Leproux est courageux et intelligent. Ne pas faire appel sur un huis clos, c’est symbolique mais il a eu raison de le faire. Le PSG consacre cinq à six millions d’euros par an pour la sécurité. On ne peut pas faire beaucoup plus. Et il faut arrêter d’exciter les gens, comme M. Dassier en décidant de ne pas venir à Paris alors qu’il a assisté à toutes les réunions d’organisation du match. Je ne comprendrai jamais les gens qui mettent de l’huile sur le feu en des temps dramatiques. »
Alain Cayzac sur RMC

« Il y a deux semaines, on dénonçait sur Football365 la double peine et l’application désuète de la loi XII. Alors au lendemain d’un Bordeaux-Montpellier au cours duquel cette sanction archaïque a encore frappé, on pourrait aisément verser dans un triomphalisme infondé et déplacé. »


Nicolas Puiravau l’éditoman de football365.fr pourrait aisément verser dans un triomphalisme infondé et déplacé parce qu’il critique les mêmes choses que tout le monde, au même moment… Mais il ne le fait pas. La classe.

La honte du jour: se faire remettre à sa place par la Ligue

La ligue a répondu sur son site aux déclarations de Nicolas de Tavernost dans L’Equipe d’hier:

« si le calendrier de Bordeaux est tel qu’il est aujourd’hui, c’est notamment parce que la rencontre Bordeaux-Auxerre a été reportée à la demande des Girondins pour préparer au mieux le match de Ligue des Champions à l’Olympiakos. »

« Bordeaux va jouer cinq matches en 15 jours et non en 13 jours comme le dit Nicolas de Tavernost.
Certes la séquence est chargée, mais :
– Il y aura quatre jours entre le match de championnat de Bordeaux, samedi 19h contre Monaco, et le match retour de Ligue des Champions face à l’Olympiakos, mercredi 20h45. Quatre jours, n’est-ce pas convenable ? »

«Il fallait donc que Bordeaux joue au moins un match au mois de mars. Seules deux dates étaient disponibles : le 10 ou le 24 mars.

Pourquoi le 10 et non pas le 24 ? Parce que la date du 10 mars est apparue préférable aux techniciens bordelais lors de leurs discussions avec la Commission de la Compétitions. »

Le comité ferait pas le malin à sa place…


Me, myself and BRL

« Ce week end, dans la formidable émission « Sport et News » d’I télévision, les chroniqueurs de l’émission (dont j’étais) furent conviés à donner notre pronostic sur les chances de qualification de la formation tricolore. Eh bien! Aucun d’entre nous n’a voulu s’y risquer, tant ce match apparait peu lisible, incertain, aléatoire. Trois jours après, j’en suis toujours là. »
Merci Bruno-Roger Petit. Petite précision pour ceux qui n’auraient jamais vu cette émission grandiose, (dans laquelle BRP recommandait que la France aille jouer en Irlande en 5-4-2) :  BRP et son ami Bertrand Régis Louvet du Parisien sont les deux seuls chroniqueurs… accompagné d’un jeune présentateur auquel le comité prédit un brillant avenir….



Les rectificatifs du jour

Pour ceux qui n’ont jamais compris comment le transfert de César Delgado avait pu être annoncé à la fois à 3M€ et à 7,25 M€, ni comment un joueur aussi brillant peut se montrer aussi nul (ou vice-versa) le compte rendu de Boulogne-Lyon paru sur football365.fr fournit un début d’explcation schizo…

«  BODMER : Pour son grand retour en tant que titulaire, il a effectué quelques bonnes prises de balle. Mais il manqué encore de rythme. Remplacé par DELGADO (59eme) qui a eu du mal à faire la différence.
MAKOUN : Il a manqué de soutien face au trio Marcq – Agouazi – Da Rocha.
KALLSTROM : On l’a connu plus influent. Remplacé par DELGADO (59eme) qui a confirmé qu’il était en pleine confiance. On aurait aimé voir l’Argentin un peu plus tôt dans la rencontre. »

« Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, il (Eboué ndlr) est parti seul inscrire le quatrième but »
lequipe.fr…  parti tout seul sur une passe décisive d’Archavine à l’entrée de la surface…


Les analyses du jour

« Les tuyaux d’Escudé »
L’Equipe
a trouvé sa Nathalie Simon… Julien conseille entre autres de leur faire mal (ça c’est pas faux) mais surtout de faire attention parce que le Real fait courir quand il a la possession du ballon… et puis « Attention à Ronaldo et Guti ». Merci Julien.

« Je me dis que Lyon peut passer au prix d’un exploit, de la même façon que cette équipe peut s’effondrer. »
Ça suffit BRP

« Lyon doit rugir »
sport.fr

Christophe Josse, alors qu’Arsenal mène 4 à 0 annonce:

« Un Fiorentina – Bayern ex-cep-tion-nel. Avec là aussi beaucoup d’indécision. »
Merci Christophe, et merci à notre éternel candidat stagiaire live de l’avoir repéré (son compte rendu très spécial ici). faurait quand même que l’un des membres du comité pense à lui répondre…

« Le match amical entre l’Algérie et les Emirats arabes unis, prévu le 4 juin, pourrait se jouer… en Italie et non à Alger, comme prévu. C’est ce qu’ont décidé les dirigeants de la Fédération, rapporte L’Equipe. Une décision motivée par la ferveur populaire qui avait accompagné la dernière sortie de la sélection algérienne, la semaine dernière, face à la Serbie (0-3). »
lequipe.fr
. C’est excellemment bien expliqué….


Les proses du jour

Chapeau bas à sofoot.com pour son article sur «la douleur de Planus » évoquant au comité ses problèmes d’hémorroîdes en gueule de bois les lendemains de cuite au vin rouge…

« La double peine, c’est bien connu, ça fait mal au cul. Et c’est Planus qui en parle le mieux. Normal. »

« Marc Planus peut s’inquiéter, car il aura bientôt affaire aux Grecs… »

Planus -> Bordeaux -> Olympiakos -> Grecs -> homos -> anus . Vous venez de traverser le cerveau du journaliste de sofoot.com

Le comité se permet de critiquer, il aurait trouvé le moyen de caser un Loulou Nicollin et un Montreynaud Rosebud dans le tas…

Quand Didier ‘Super’ Braun parle de Cristiano Ronaldo, c’est beau :

« Les siffleurs semblent considérer ses redoublements de feintes comme les manifestations superfétatoires d’un roi de l’épate. »


Prix de l’originalité

« Cris, parole à la défense »

francefootball.fr


Les titres du jour

« Capello, on lui brouille l’écoute »
après « le choix dans la date » de football365.fr, le10sport.com arrive à pied par la Chine…

« Nice, quelle salade ! »
francefootball.fr

« Lyon, l’heure de griffer l’Histoire»
sofoot.com

« Onze interdits de stade »
lequipe.fr.
L’entraîneur d’Amiens s’est réveillé

« Arsenal met Porto en bouteille »
20minutes.fr

« Vata, un destin dans une main »
L’Equipe

« Ollé-Nicolle n’est plus un Nice people »
20minutes.fr

« Bent dis donc »
francefootball.fr

«El-Hadji Diouf au gnouf ?»
sofoot.com

« Bendtner à vif »
sofoot.com


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à  pépal, Mr A, Moké Johann C. et Amaury pour leurs délations. Envoyez les vôtres, 2010 doit être participatif, comme Luis…

N’hésitez donc pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net. On est plutôt sympas.

9 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du mercredi 10 mars

  1. A mi-chemin entre le One-man show et le Stand-up, le Bild est en train de suivre les traces d’un Mizou-Mizou… Il parvient à créer une certaine impatience entre deux sketchs désormais ! Et s’il a recruté un metteur en scène comme semble l’attester cette dernière publication, nul doute que le petit écran (dans un premier temps) lui tend les bras…

  2. 2 belles sur sports.fr :

    Assez Milan ?
    La salade niçoise (presque la meme que sur francefootball)

  3. Capello, on lui brouille l’écoute, Mouais bof
    J’ai le titre de Sofoot demain pour les parodier:
    « Capello, on lui broute les couilles »

  4. Hehe, les anglais ont vraiment gardé un mauvais souvenir de Boumsong : « I wouldn’t like to say that Lyon are beaten before the game even starts, but they do have Jean-Alain Boumsong at centre back, which can’t be good at all. » (The guardian)

  5. Aïe, cette tentative de piratage (vraiment ? Les gens n’ont rien à faire… ) a apparement fait sauter le template de HorsJeu.net pour téléphones portables ! Dommage j’aimais beaucoup !

  6. Hum parfois il vaut mieux ne rien dire, ça remarche à l’instant. À moins que je n’aie fait le boulet…

  7. Pourquoi personne n’a encore osé parler « du nouveau Roy du Ray ». Peut être attendent-ils la première victoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.