Le comité de vigilance médiatique du vendredi 14 mai

Le comité est comme Christophe Lambert, bosseur, « les 35 heures… en une journée »

Le comité veut organiser une marche guignolade contre les apéros au Pacific.


Les déclarations du jour

« C’est déjà une belle cerise sur le gâteau. Maintenant, si on peut mettre un cerisier sur le gâteau, ce serait avec grand plaisir.»
Olivier Sorin

« C’est un gâchis de ne pas faire partie de cette liste. »
Samir Nasri

«Lolo, c’est différent. On est ami, donc on parle de tout et depuis bien longtemps. Donc on a parlé de ça, mais c’est entre nous. C’est entre deux amis, deux anciens joueurs et entraîneurs maintenant. On en a discuté. »
D. Deschamps
s’est fait piéger par C. Biétry. Un juste retour des choses pour quelqu’un qui s’est fait piéger par tant de footballeurs en 8 mois de présidence parisienne.

« J’ai envie que l’OL gagne encore mais forcément quand vous partez vous avez envie d’être regretté »
Sidney Govou honnête.

«Pour moi, partir en vacances après le match et se dire au revoir à trois heures du matin sur un parking d’aéroport est une manière de procéder un peu cavalière, surtout après tout ce que l’on a vécu dans la saison. Dimanche matin, il y aura un entraînement, puis certainement un pot avec joueurs et staff technique, et on se parlera de ce que l’on a fait de bien et de moins bien. Je trouve que c’est la meilleure manière de se dire au revoir.»
L. Blanc fait de grands discours, mais le comité a bien compris que l’after de la dépendaison de crémaillère de Lolo (le 15 mai) se fera au Haillan.

«Je suis bien ici. Il n’y a aucune raison que je parte.»
Hilton
ne comprend pas ces joueurs de foot qui ont tant envie de jouer.

«On va se retrouver dimanche, débriefer la saison, et j’espère qu’il nous l’annoncera pour que l’on sache et que l’on parte l’esprit tranquille. »
Chalmé veut que Blanc annonce enfin son départ, ce qui permettra à Chalmé de ne pas stresser tout l’été à l’idée de retrouver son tortionnaire de coach.

« Cette saison, j’ai pris des poils blancs »
Toujours honnête Sidney révèle que Zahia se teint aussi la toison. (Désolé)

« J’ai besoin de vacances. »
Jean-Pierre Papin. Ça tombe bien, les joueurs de Châteauroux également.

« Je ne sais pas pour le onze de départ. Mais nous allons composer notre coupe de cheveux, customiser nos vêtements. »
Abriel s’amuse comme une folle.

« Tant que l’adversaire est respecté ça va. Mais il n’y aura pas non plus de guignolades. Il faut respecter le jeu comme on l’a fait à Lille car sinon il finira par vous punir »
Tatie Des chmaps.

« Ça fait plaisir de voir autant de joueurs d’Arsenal, mais je me mets aussi à sa place. Sincèrement, dans ces moments-là, il n’y a rien à dire. Je ne l’ai pas encore eu au téléphone, mais aucun mot ne pourra l’apaiser… Il rate une Coupe du monde… »
Sagna
, réconforte Nasri de belle manière.

«Si rien ne se concrétise, je me tournerai vers la télévision.»
R. Pires.
Le comité va donc prier pour qu’il trouve un truc. Loin. Très loin. Et même si le comité a lu Nietzsche.

«Je suis découragé. J’ai décidé de me retirer à partir d’aujourd’hui.»
D. Berbatov
n’a décidément rien d’un guerrier.

« L’étranger d’abord mais le PSG m’intéresse. »
Sidney Govou
… Le comité se demande ce que Paris peut proposer d’attrayant à Sidney…


Les grandes nouvelles du jour

« Des groupes de supporters du PSG, Kriek Paris 1999, Karsud et Lutèce Falco 1991, appartenant à Auteuil, ont annoncé jeudi dans un communiqué une « marche pacifique » samedi contre le plan antiviolence du PSG »
Ces mecs sont géniaux…

« Avant de faire ses adieux au public du Stade du Ray, samedi lors de la réception de l’AS Saint-Etienne (38e journée de Ligue 1), le milieu défensif de l’OGC Nice, Olivier Echouafni a offert un barbecue à ses coéquipiers ainsi qu’au personnel administratif du club azuréen. »
maxifoot.fr. Merci encore.



Pierre Ménès a découvert Diego Forlan

«En parlant de Forlan, ça me rappelle la façon dont j’ai découvert ce joueur. C’était au Chili en septembre 2001 – l’équipe de France jouait un match amical là-bas – et le soir, à l’hôtel, je commence à zapper sur les chaînes chiliennes et je tombe sur un match d’Independiente avec un attaquant blond que je trouve plutôt pas mal. Le lendemain, rebelote : je retombe sur un match d’Independiente (l’un des deux devait être une redif’) et je retrouve ce même attaquant blond qui plante deux buts !

Les jours suivants, je me renseigne un peu sur le joueur. Un confrère sud-américain me dit : « Non, il n’est pas bon celui-là… » De retour en France, je croise un agent de joueur argentin qui connaît le bonhomme et même topo : « Nan, lui il n’a pas le niveau pour jouer en Europe ». Trois mois plus tard, j’apprends que ce jeune attaquant uruguayen a signé à Manchester United pour 50 millions de francs (c’était juste avant l’entrée en vigueur de l’Euro). La suite, on la connaît…»

Merci Pierrot, merci Pierrot, merci (bis).


La péridonite de la semaine

Ah le vendredi matin… le bonheur de la lecture de la chronique Péridonnesque de le 10 Sport Hebdo. Et ce suspense intenable… Qui Michel Moulin va-t-il dégommer cette semaine ?

« A la différence de mon ‘ami’ Jean-Claude Dassier qui n’a pas cessé de faire le beau toute la semaine. Pathétique. Ce monsieur n’a aucune responsabilité dans la réussite marseillaise mais ça ne l’empêche pas de parler à tort et à travers (…) Aujourd’hui Jean-Claude Dassier récolte les fruits de ce qu’il n’a pas semé. Je trouve ça honteux.»

Michel, merci d’avoir mis ‘ami’ entre guillemets, sans ça le comité n’aurait pas compris ce second degré subtil…


L’entretien du jour

Sofoot.com s’est adressé à Bakary Sagna, centreur aveugle de son état, et les réponses valaient le coup. L’interview complète est ici

Les extraits ci-dessous:

« En Ligue des Champions, on est tombés sur plus fort que nous comme le Barça, par exemple, la meilleure équipe du monde. »
Bakary Sagna, un sens de l’analyse rare. La Ligue des Champions s’arrêterait donc au stade des demi-finales.

« Depuis le départ de Younes Kaboul, l’équipe apprend à se reconstruire. »
C’était donc lui. Bonne chance à Portsmouth dès lors…

« Et le public français est derrière nous quand même. »
Springfellow Sagna Hawk est au courant de choses que nous ne savons pas.

« Qu’est-ce qui différencie Arsène Wenger de Raymond Domenech ?
Concernant la tactique : rien. »
Merde, Arsène va mal le prendre, transfert imminent pour Bakary.

« En Espagne, c’est bien mais trop lent. Enfin, je veux dire, ils réfléchissent trop. (…)Alors qu’en Angleterre, on pense moins. Sur le terrain, on y va à fond. Et on voit. »
Bakary ou comment se faire détester par la terre entière en une interview.


Les proses du jour

« Landon Donovan a une rare confiance rare. Et en son équipe. »
Et en lequipe.fr ?

« Elle sera très sensiblement la même, tellement il n’y aura que peu de modifications. »
Michel Seydoux par sport.fr

« Ce qu’on est en train de vivre est merveilleux. Encore plus dans cette période de crise et avec toutes ces familles qui souffrent. Nous sommes une goutte d’eau au milieu de l’immense océan Atletico qui remplit toutes les places de Madrid »
Quique Sanchez Flores, adepte de Cervantes et de Garcià Lorqua.

« Domenech avance sans boussole en direction de l’Afrique du Sud »
France Football nous dit que Domenech avance dans la bonne direction… Ils n’ont pas fait exprès…


La grandes analyse synthèse des Bleus

La meilleure analyse des Bleus en 2010 est pour l’instant celle d‘actusp de football.fr

« C’est justement ceci le handicap. Il (Lloris, ndc) sort bien et empêche activement certains buts, mais se fait expulser bêtement pour des fautes dangereuses en allant plonger dans les pieds des attaquants adverses. Autre point celui-ci plutôt négatif par rapport à Mandanda, il fait des arrêts moins souvent en moyenne et se fait expulser deux fois plus. »

«Patrice Evra : C’est un très bon latéral qui pourrait bien coulisser avec des joueurs comme Valbuena sur les côtés »
Valbuena à gauche…

« William Gallas : Pareil qu’Evra, sauf que lui est central en défense »

« Je préfère encore Planus car Escudé était le boulet en défense centrale! Il a joué 5-6 fois, on a perdu a chaque fois, je crois, et il est drôlement fort pour marquer contre son camp… »

« Revenons-en à M’Vila , c’est un joueur doté de qualités et qui pourra montrer sa classe en Afrique du Sud. »

« Peut-il lui aussi encore apporter quelque chose avec la France? Incapable de retenir Robben ou Olic en Ligue des champions avec Lyon contre le Bayern, on commence à douter de sa capacité à contenir les assauts de Forlan contre l’Uruguay par exemple! Toulalan est déjà incapable de retenir les joueurs de Ligue 1, comment voulez-vous qu’ils contiennent des internationaux? »

« Que ramène-t-il? Rien. Ah, si! Des fautes et des cartons! Mais enfin, regardez la vérité en face, Toul’ ne sert plus à rien! (…)Qui sait? Il sera peut-être un des piliers de l’équipe… »

« Car « Ferraribéry » pourra bien nous donner du turbo, c’est un des joueurs-clé, je pense. »

« Nicolas Anelka : Alors lui, complètement à côté de la plaque! Anulka! Il a déclaré: « Mon objectif premier n’est pas la CDM« . Alors là, aucun commentaire »

« Thierry Henry: Il donnera de bons conseils et « Titi » est toujours présent dans les grands rendez-vous. Je ne doute pas de lui, il sera le meilleur joueur de l’équipe de France s’il se livre à fond. Aucun doute, capitaine incontestable. »


Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf France Football…à Adil Rami :

« Adil, on a l’impression que vous avez perdu en spontanéité. Vrai ou faux ? »

Apparemment ils ne regardent pas le replay à France Football… Ou alors le comité a loupé des trucs fous qu’Adil faisait avant, mais à part se masturber en public ou péter en interview, le comité ne voit pas comment Adil pourrait être plus spontané…


Les analyses du jour

« Depuis le début de l’année 2010, la situation de Bordeaux est difficile et fragile. Il y a eu une cassure après l’élimination en Ligue des champions et je pense que Laurent Blanc aurait du se positionner à ce moment là.
Il a trop attendu. »
Le blog de Luis. En entier.

« Notre niveau n’est pas très éloigné du Real Madrid ou du Milan AC. On a même fait jeu égal et on aurait parfois mérité de gagner. Ce sont des détails à corriger. »
Lucho Gonzalez porte bien le maillot third.

« Le chiffre de 20 millions est à la mode en ce moment mais je ne suis pas sûr que cela soit le bon chiffre. »
Michel Seydoux se fout de quelqu’un… mais qui ?

« A l’époque, Pierre Laigle l’avait très mal vécu. Je crois que même aujourd’hui, il ne s’en est pas remis. Ibrahim Ba, ce qui l’a tué, c’est sa pub pour Snickers »
Martin Djetou n’a pas peur des vérités qui fâchent.

« Avant le 25 février 2010, Zahia était légalement mineure mais sexuellement majeure puisqu’en France, la majorité sexuelle est fixée à 15 ans. En tout cas, Zahia était dessalée »
Claude Dubois, historien, sorte de Frédéric Dard, interrogé par libération.fr

« Comme c’est le cas avec son coéquipier M’Vila, Jimmy Briand devrait rester sur le carreau dimanche ou lundi. Même s’il a été l’auteur d’une formidable fin de saison, le Rennais semble un peu juste par rapport à ses partenaires d’attaque. »
lequipe.fr n’a toujours pas remarqué que Jimmy Briand joue maintenant côté droit en club, que Domenech l’a toujours fait jouer côté droit, et que lui-même s’en contente parfaitement.

« Autre atout pour Valbuena : il est le seul avec Govou à évoluer régulièrement dans le couloir droit. »
N. Puiravau de football365.fr n’a toujours pas regardé Rennes non plus…

« Et le tout à l’avenant : des sourires en coin, les mimiques, les réponses qui n’en sont pas, les faux arguments, les vrais mensonges, les volte-face. Et on en passe. »
France Football confirme son statut de troisième étage anti-Domenech dans la fusée du groupe Amaury (Rappel pour ceux qui débarquent… la fusée à trois étages du groupe Amaury se compose de France Football anti-Domenech, L’Equipe neutre depuis 98 et en bonnes relations avec les joueurs, et Le Parisien qui balance les scoops fâcheux comme celui de l’engueulade Henry / Domenech)


Bonus

Merci au lecteur qui nous a envoyé cet échange de commentaires en pensant qu’il émanait de membres du comité en infiltration…

Sur l’article de rue 89 « Un mort lors d’un apéro géant : la faute à Facebook, bien entendu » :

« De rumpus

| 20H29 | 13/05/2010 |

D’après les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme aurait annoncé à ses amis que le sponsor maillot du FCN pour la saison 2010-2011 serait « Lies Hebbadj – Viandes halal de premier choix ». Ceux-ci, plus fortement alcoolisés que le premier, n’auraient pas compris la plaisanterie et auraient jeté leur ami du pont.
12h après les faits ils parlent toujours aux policiers de légitime défense et auraient proféré des propos que la morale réprouve à l’égard de Waldemar Kita et de sa maman. »

à rumpus De Gauvain de Lantenac

Situationniste | 00H04 | 14/05/2010 |

« +1
On sait si Jean Jacques Pierre et Moncef Zerka sont dans le coup? »
Tout ce que le comité peut vous dire, c’est qu’il n’est pas responsable… mais ne parierait pas sur l’innocence de Roazh Takouer



Le comité remercie les fidèles qui le lisent en ce week-end célébration de la médiocre fainéantise française. le comité revient lundi vers 13h.

Merci à George Cantona et Big Max pour leurs délations. Envoyez les vôtres, 2010 doit être participatif, comme Luis…

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

19 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du vendredi 14 mai

  1. Autant péter en interview je vois le lien avec la spontanéité, autant se masturber en public…

    Enfin après toi pourquoi pas. Chacun ses pulsions et envies folles. Je ne vais pas juger le Comité.

  2. Qui est actusp?
    J’aimerai beaucoup devenir son amis et l’inviter a un diner discuter football avec d’autres amis.

  3. Vous nous expliquer comment c’est arriver la ce lien?
    Pas que je doute des liens que peuvent entretenir le comité avec les grossiste de vin mais bon…

    A quand un encart dans les pages lingerie du catalogue la redoute?

  4. George, aucune idée, à part peut être leur radar internet qui repère toutes les occurences de Leader Price… Etrange. Mais bon à savoir.

    Notre stratégie de référencement continue sa fulgurante ascension

  5. Oh putain ! C’est ça le truc qui me tue les neuronnes !
    C’est que je pense trop ! Rha, je jalouse Warren maintenant. Lui il réfléchit pas quand il voit une bonne Guiness !

  6. Est-ce que le comité a des infos sur les tendances sexuelles de Bacary, je trouve ça suspect…
    « Aujourd’hui, les footeux sont des exemples, pour les jeunes surtout. Donc c’est plus facile de les toucher. »

  7. Non mais on parle de Bakary Sagna qui a avoué avoir gagné un pari avec son père pour avoir cette coupe quand il avait 12 ans. Il faut lui dire qu’aprés tout ce temps on a l’impression que c’est son père qui a gagné le pari.
    Sur sa tête vous pouvez voir en exclusivité le décor du prochain avatar.

  8. « Ibrahim Ba, ce qui l’a tué, c’est sa pub pour Snickers. »

    Elle est collector celle-là, merci Djetou.

  9. Yep, actusp est un blogueur de football.fr! Un blogueur!
    Je tiens aussi un blog sur football.fr, il y a un système qui donne aux internautes la possibilités d’écrire leurs propres articles.
    actusp n’est pas un journaliste, mais un blogueur qui s’est fait incendié sur le site d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.