Le comité de vigilance médiatique du vendredi 9 juillet

13

Le comité coute les yeux de la tête et Ribéry l’a bien compris.

Le comité repasse en triangle inversé et velu.




Le Grand Déballage

C’est Le 10 Sport Quotidien qui nous l’offre dans un dernier soubresaut avant de repasser à l’hebdo…ou disparaître…

« La Vérité sur la Taupe »
… C’est leur une, et elle est trompeuse… ils commencent bien…

« Evra, Henry, Abidal, mais également Ribéry, Govou, Gallas, Diaby et Clichy ont été les seuls joueurs à se prononcer favorablement au boycott. »
Warren a pleuré en lisant le nom de son Gaël

« (Bernès ndlr) a eu un rôle dans la rébellion des Bleus. »
Quand voit la tête du super agent qu’on se tape en France, faut pas s’étonner…

« Un avion privé pour le dentiste de Gallas »
Bah alors, si William n’aime pas le dentiste qu’on lui a refilé en Tunisie, c’est son droit tout de même. Il a une bonne mutuelle, c’est tout, bande de jaloux aux chicots pourris de le 10 Sport

« Il n’y a pas qu’une taupe mais plusieurs… »
Incroyable, même l’éditeur absent depuis plusieurs jours était au courant…

« Djibril Cissé s’est confié à son ami Matt Pokora »
Le comité a toujours pensé que le R’n’B de rue mènerait  le foot français à sa perte.

« Même le coiffeur était au courant »
Par l’intermédiaire de femmes de joueurs… Vous parlez d’une intimité de vestiaire préservée.


Les déclarations du jour

« J’entends et je lis partout qu’il va se montrer plus disert et plus fair-play que Domenech, mais attention, je le connais le gars ! (…) Blanc, vous savez, il ne passe pas entre toutes les portes, il a un peu la grosse tête. »
Tapie. Dégonflé.

« Il y a ceux qui sont de vrais bons – je pense à Lloris et Toulalan – et ceux qui sont simplement d’anciens bons. Si vous trouvez que Gallas est très bon, par exemple, eh bien, ce n’est pas mon avis. »
Bernard… quittez le football. S’il vous plaît.

« Ça fait déjà pas mal d’années que j’y pense. Ayant Jean-Marie Cantona comme agent, j’ai toujours entendu parler du beach. J’avais aussi joué avec Olmeta à Ajaccio en 1998, qui lançait la discipline en France à ce moment-là. […] Je me suis donné jusqu’au mois d’août pour accompagner cette équipe de beach-soccer ».
Pagis, dépressiste.

«  L’Espagne est maintenant la grande favorite. La sélection de Del Bosque est montée en puissance et se retrouve en finale alors qu’elle est à son apogée dans le jeu. L’Espagne, la copie du Barça, est la meilleure pub pour le football. (…)Pour qui suis-je ? Je suis Néerlandais mais je défends le football que pratique l’Espagne. Je veux profiter de cette finale intensément ».
Juan Cruyff

« Quand je suis parti de Guingamp pour me relancer à Tours en 2007, jamais je n’aurais imaginé monter si haut. J’espère que ce n’est pas fini. »
Koscielny lucide nous étonne.

« William Gallas n’a aucune personnalité. Il est allé vomir, baver et raconter ce qu’il s’est passé en Afrique du Sud dans un magazine qui s’occupe de tout sauf de sport. Ce garçon est d’une médiocrité sans nom. On avait déjà une image bien terne de lui, mais alors là, c’est pire que tout. Il boude tout le temps. Je ne comprendrais décidément jamais ce joueur. C’est vraiment un comportement minable et nul »
Jean-Michel Larqué, plus élégant, vomit, bave et imagine ce qu’il s’est passé dans un livre qui sort quelques jours après la fin de la coupe du monde.

« Bafouer, c’est un grand mot, tempère d’ailleurs On ne va pas aller jusque là. C’est vrai que ça a porté atteinte à l’image de l’équipe de France, mais c’est passager… »
Gueida
Fofana, solidaire mais pas trop.

« Ne croyez pas que la « maison bleue » chez les jeunes, marche comme ça, simplement sur deux yaourts et une banane (sic). »
Le comité n’a pas compris Smerecki

« J’aimerais rester capitaine. Mais en disant cela, je n’attaque pas Michael, car celui qui décide, ce n’est ni lui, ni moi, mais le sélectionneur.»
Le jour où Phillip Lahm l’attaquera, ça risque d’être saignant.

« On aborde cette finale avec beaucoup d’envie et de respect. L’Espagne et les Pays-Bas essaient de produire un jeu attractif avec des joueurs de qualité, les deux méritent d’être là. »
Carles Puyol
gêné par ses cheveux n’a pas vu jouer les PaysBas.

« Si on se crée des occasions de but, nous aurons de bonnes chances de l’emporter»
Wesley Sneijder. Effectivement Wesh’, surtout si vous les concrétisez et que vous en concédez très peu.

« Ca ne m’intéresse pas de savoir qui est favori. Moi, je prépare un match, le match de ma vie en l’occurrence, et je suis confiant. »
Bert van Marwijk

« L’Afrique peut être fière d’avoir organisé cette Coupe du monde, l’Afrique du Sud encore plus, et le football africain peut être fier, son président M. Issa Hayatou, le président du Comité local d’organisation, Irvin Khoza, et son directeur, Danny Jordaan, ont fait du bon travail»
Sepp Blater
distribue les bons points.

«Lundi, je serai à un conseil des ministres de l’Union européenne et je vais demander que soit activée une interdiction (de pêche) pour Paul le poulpe, afin que les Allemands ne le mangent pas»
La ministre espagnole de l’Environnement et de la pêche, Elena Espinosa, s’emmerde ferme et alerte le monde sur une grave menace. Salauds de boschs.

«  Si la Fédération Française de Football a une grosse paire de couilles, alors qu’elle s’en serve. »
Julien Lolli, président de Bastia n’a pas vu l’épisode Mondial 2010 de la FFF. Envoyez vos DVD, journaux usés, à Mr Lolli, SC Bastia Stade Armand CESARI – BP 640 – 20 600 Furiani.

« Vous vous rendez compte qu’on doit attendre la réception du courrier officiel de la Fédé avant de pouvoir aller devant le CNOSF et ce courrier est à la charge d’une personne. Or, actuellement, cette personne est absente… C’est un beau bordel »
Lolli.

«Le président de la Fédération et le sélectionneur ont déjà payé. Et je crois qu’Evra, qui est à l’origine de la grève, devrait payer lui aussi, affirme l’ancien Marseillais. Son comportement a affecté l’image de la France à travers le monde ».
Betting Marcel

«Lovren est d’abord un défenseur axial. Mais je lui donne la possibilité de tester sa polyvalence car il est jeune. (…) Boumsong, à qui il reste un an de contrat, fait partie de l’effectif et je compte sur lui. (…) Cris a fait une très bonne préparation. Il a encore envie de jouer de grands matches et de les gagner. Il sera mon capitaine et on ne se sépare pas de son capitaine»
Puel ne connait pas Cana.

« Les équipes et les joueurs sont trop forts et trop rapides. Le jeu est différent et les arbitres sont plus vieux que les joueurs. Nous devons les aider et on se doit de faire quelque chose, et c’est pourquoi je vous dit que ce sera la dernière coupe du monde avec ce mode-là (…) Nous parlons là d’un but qui ne serait pas vu par l’arbitre et ce qui pourrait être étudié à propos des nouvelles technologies »
Jérôme Valcke. Heureusement, il reste l’équipe de France.

« C’est difficile parfois de comprendre certains choix, surtout avec Raymond Domenech »
Matt Pokora, s’il vous plaît, fermez là. Partez vous « isoler » « désolé ». Rime riche. Purée.

« On n’a pas d’argent »
L’affaire Jean Louis Triaud. Le problème c’est qu’il n’a pas d’idées non plus. Ni de frites, même les Belges sont plus forts.

« Ce n’est pas la période des soldes »
De Tavernost… En football non, mais le comité viendra vous en reparler

«Le capitaine s’est trompé et il doit assumer les conséquences de ses actes. Il a décidé de ne pas s’entraîner, avant de réaliser son erreur et de s’excuser. Mais il mérite au moins une exclusion temporaire. C’est un excellent joueur, notre meilleur arrière gauche, mais il devrait être suspendu deux mois, parce qu’un capitaine est le premier à devoir montrer l’exemple.»
Bah ouais pas con Marcel, on va le suspendre pendant l’été.

« Moi, j’ai besoin d’écouter ma musique avant un match. C’est ma manière de me concentrer. On peut prendre le temps pour parler avec les supporters et signer des autographes après les matches. Mais avant, chacun doit préparer sa partie. Si j’ai le choix, je le garderai, si je dois vraiment enlever mon casque, je le ferai. »
DJ Diawara, soulé.


Les grandes nouvelles du jour

« Manchester United devra composer sans Owen Hargreaves pour démarrer l’exercice 2010-2011. Toujours blessé aux genoux, le milieu de terrain des Red Devils «ne sera pas prêt pour le début de la saison» (…) La saison passée, Hargreaves, 29 ans, n’avait pu disputer qu’un seul match, en qualité de remplaçant, après une absence de 18 mois sur blessure »
Lequipe.fr. Epatant.

L’instant Eric Besson par Laurent Koscielny.

« A un moment donné, il était question que vous puissiez prendre la nationalité polonaise pour défendre les couleurs de cette sélection. Ce transfert vous incite-t-il à patienter un peu ?
Je n’y ai pas trop réfléchi, mais dans mon esprit, je reste Français. »
Traduction : « Si je fais une Gallas cette année, Varsovie peut m’appeler. »

« Arrivé au FC Metz en juillet 2008, Romain Rocchi a résilié son contrat avec le club lorrain. L’ancien milieu de terrain d’Ajaccio, 28 ans, s’est engagé avec le dernier champion d’Israël, l’Hapoël Tel-Aviv. »
L’Equipe. Mazel Tov.

« Boulogne – Nantes, Le Havre – Le Mans et Grenoble – Guingamp seront les principales affiches du premier tour de la Coupe de la Ligue 2010-2011 »
Il y avait pourtant du suspense ailleurs, L’Equipe . Un explosif AngersBastia, un intenable EvianStrasbourg, et enfin le derby des coteaux TroyesReims. Reims. L’ex club du pote du poulpe.

« Guirane N’Daw ne souhaitait pas rester à Saint-Etienne et c’est tant mieux. A en croire Christophe Galtier, le défenseur sénégalais de l’ASSE a été exclu du stage de pré-saison des Verts pour « mauvais comportement ». »
Sainté, Avignon, F.C. Kita, R.C. Strasbourg même combat.

« Marco Simone (41 ans), transfuge de France Télévisions avant le Mondial, a réussi des interventions convaincantes dans le Canal Football Club. Du coup, les dirigeants de Canal+ envisageraient, selon Télé 2 Semaines, de lui confier de nouvelles responsabilités à la rentrée. Marco Simone pourrait devenir consultant pour les Spécialistes Europe, voire même présenter sa propre émission dédiée au Calcio sur Canal+ Sport. »
Franck Provost est ravi.

« La Serie B italienne, équivalent de la Ligue 2 de l’autre côté des Alpes, sera désormais connue sous le nom « Serie Bwin ». »
Football.fr

« 11h32: Pour info, Paul est un poulpe d’origine anglaise mais qui vit depuis deux ans en Allemagne, à Oberhausen (près de Düsseldorf)
Deux ans, c’est déjà beaucoup pour un poulpe, dont l’espérance de vie est de 3 ans. Pas sûr qu’il voit la prochaine Coupe du monde. »
20minutes.fr. Passionnant.

« Desailly veut suspendre Evra pour deux mois »
Votre gueule l’ancien.

« La ville d’Arras devait accueillir le 17 juillet prochain un match amical entre le Paris Saint-Germain et l’équipe belge de Malines. Mais devant les mesures de sécurité exigées par les autorités lorsque le PSG se déplace, et quelques rumeurs sur d’éventuels affrontements entre supporters, la rencontre a finalement été annulée. »
foot01.com

Un nouveau grand live, par 20minutes.fr, ici.


Les photos du jour

Un nouveau départ, une nouvelle équipe de France, touillette à la bouche. Comme un symbole.

Popeye pose pour Pampers.

A message to you, dear.

L’une des très belle star du X promet une gâterie aux followers de son twitter. Pas sur que le comité puceau ne soutienne la Hollande.

Jean Pascal fait un air viol

Drazic a perdu ses rollers.

C’est peut être du bleu Chanel et pas du noir. Mauvaises langues, sofoot.com.

Grincheux n’est pas emballé.

Non rien, pour le plaisir.

Romario fier comme tout du logo Brésil 2014.

Lorik Cana imite Danny Brillant. Ou Tarkan.


Les questions que personne ne (se) pose

…sauf Le10sport.com :

« Lorik Cana va-t-il s’enterrer en Turquie ? »

…sauf Morlino :

« Et si Messi avait du talent et Iniesta du génie ? »

…sauf football.fr

« Bruno le portier meurtrier ? »

…sauf France Football, à propos de la finale de Dimanche

« Les coups de pieds offensifs arrêtés feront-ils enfin la différence ? »
C’est pas comme si les Pays Bas ou l’Espagne y avaient eu recours dans les tours précédents…

…sauf  le comité :

Lequipe.fr considère vraiment le Ghana comme étant une des surprises de ce mondial ?


Les analyses du jour

« Les mecs ils se foutaient sur la gueule avant le match, mais une fois sur le terrain, ça jouait. C’est comme nous. A cause d’une connerie sur le planning, on s’est foutu sur la gueule à la Maroquinerie. Mais derrière, on a assumé, on y est allé. Eh ouais, Patrice Evra… »
Sporto Kantès, dans sofoot.com

« Gourcuff, Alou Diarra, Mavuba, Planus, Reveillere, Cabaye, Trémoulinas, Lloris, Rami, Squillaci, Gameiro, Roux, Cheyrou, Jallet, Koscielny, M’Vuemba, les 2 Marveaux. »
Riolo, ange de la mort, sauve même Planus, pourtant leader de la Fronde selon Joachim Barbier de So Foot.

« Le comportement des joueurs de l’équipe de France aurait-il déteint sur les joueurs du championnat de L1 ? Cela semble en tout cas le cas du côté de Saint-Etienne »
footmercato.net

« Petit bémol néanmoins, sur les commentaires de match. Associé à Bixente Lizarazu, il (Astorga ndlr) alternait entre l’agaçant et le hors-sujet. A eurosport on se souvient de ses premiers essais dans l’exercice, pas vraiment convaincant. »
Le comité est d’accord avec Le 10 Sport Quotidien, pour une fois, parce que d’habitude il oscille entre le ras de pâquerettes et le racoleur…

“Gallas, Abidal, Ribery, Anelka, Malouda, Evra, Sagna, Toulalan.”
Riolo, Ange de la mort, a choisi.

« Selon le site de rencontre Beautiful People, le plus beau joueur du Mondial serait Fabio Cannavaro. Il devance la paire espagonle Torres/Villa et Landon Donovan. A l’inverse, Wayne Rooney serait le moins sexy du tournoi, juste devant les sourires de Ribéry et Tevez… (…) Le directeur-manager du site, Greg Hodge : « Collectivement, la moins belle équipe est l’Algérie. L’Angleterre est juste derrière. Les joueurs ont de très belles femmes, mais cela doit sûrement être dû à leurs comptes en banque qui les rend plus attirants ».
Superbe information. Merci à tous, continuez longtemps.

« Seulement huit joueurs y étaient favorables au départ : Evra, Henry, Abidal, Ribéry, Govou, Gallas, Diaby et Clichy, poursuit l’hebdomadaire. Toujours d’après nos confrères, l’agent de Franck Ribéry, Jean-Pierre Bernès, aurait également œuvré en coulisses. »
Le10sport.com pas d’accord avec la version de Barbier. La théorie du complot se poursuit.

« La Fifa a tranché, c’est l’arbitre anglais Howard Webb qui officiera lors de la finale de la Coupe du monde entre l’Espagne et les Pays-Bas, ce dimanche, au Soccer City Stadium de Johannesburg. Passé entre les gouttes des erreurs d’arbitrage, le Britannique sera assisté de Darren Cann et Michael Mullarkey »
football.fr. Après avoir foutu 3 cartons jaunes à un joueur en 2006, fait une grosse erreur en 2008, Webb est un espoir pour tous les arbitres français.

« La finale de la dix-neuvième Coupe du monde opposera dimanche les Pays-Bas à l’Espagne. A cette occasion, les Néerlandais évolueront dans leur couleur traditionnelle, le orange, alors que les champions d’Europe, désignés comme l’équipe visiteuse de ce choc au sommet, arboreront leur tenue extérieure, toute bleue. »
Football.fr. En hommage à une équipe décédée durant le mondial ?

Barnabé a assisté au huitième de finale France-Argentine dans sa tête… Crises morales… ici

« Pronostiqueur parfait depuis le début de la Coupe du monde, Paul le poulpe, qui loge dans un aquarium allemand, se lancera sur les pronostics du match pour la troisième place samedi entre l’Uruguay et de la finale entre les Pays-Bas et l’Espagne. Il se prononcera sur les deux matches vendredi. »
Rmc.fr. Bon et sinon on le bouffe quand ?

« 11h17: Selon le Bild, les mathématiciens sont impressionnés par les résultats de Paul le poulpe
Pieter Moree du Max-Planck-Institut de Bonn explique: «Après le sixième match, la probabilité de réussite est de 1/64. C’est à dire que si on interroge 64 personnes, 63 d’entre eux vont se tromper sur le résultat».
20minutes.fr . Si on leur collait le ballon dans la tronche aux matheux, en primaire, dans la cour, y avait bien une raison.

« Supporters d’Arles-Avignon accrochez-vous. Le maintien de l’entraîneur Michel Estevan provoque la démission de Luis De Sousa, le manager-général du club. Mercredi, Frédéric Lambertin, le préparateur physique, a priori, par intérim, était parti. Contrarié par la possible venue de Robert Duverne, l’ancien préparateur physique de l’Olympique Lyonnais et de l’équipe de France. Le premier nommé entretenait des relations tendues avec Estevan. Il a mis en cause le rôle de l’association amateurs présidée par Patrick Chauvin, soupçonnée « d’influencer négativement » le boss. Dans la foulée, Gérard Finelli, l’avocat du club, et Jean-Louis Saez, l’entraîneur de la réserve qui dirigeait provisoirement le groupe restreint, ont décidé de démissionner. »
Sport.fr. Arles fait tout pour donner des idées à Pierre Menès pour son one-man show.

« ‘Tain Puyol…c’coup de boule qui l’ a mis tu l’as vu ?! ..C’est simpl’ on aurait dit une frappe ! Y a pas à dire, les cheveux longs ça aide pour les têtes…Francis il a jamais été bon d’la tête..bah il avait pas les cheveux longs… »
Le Francis a repris du service et est en pleine forme. Ici.

« Depuis le début de la Coupe du monde, soit 62 des 64 matches (il reste le match pour la 3e place et la finale), 229 cartons jaunes ont été distribués et 16 rouges, contre 307 jaunes et 28 rouges sur les 64 matches du Mondial 2006. »
Merci Sport.fr

« Il a fallu une espèce de storytelling. Faut raconter tous les jours quelque chose et à tout instant. Les chaînes d’information continue, les sites internet, la radio… Il faut quelque chose toutes les 20 secondes. Avec une pression sans doute des chefs de Paris. Et les sites internet les plus sérieux avec des noms prestigieux ont raconté vraiment tout et n’importe quoi. Et la vraie difficulté pour nous, c’était de trier là-dedans. Puisqu’il n’y avait rien, il fallait inventer, il fallait avoir des informations »
Karim Nedjari, dans une interview accordée à Pierrot, vient de comprendre ce qu’est être un gros membre du comité.

« C’était aussi la coupe du monde des agents. Les agents qui nourrissaient tout le monde d’informations. Evidemment où leurs joueurs étaient exempts de tous reproches… Je pense que les média devront se poser des questions après ce fiasco ».
Karim Nedjari toujours, qui se rapproche du comité, mais va se faire des ennemis aussi.

« Dans l’avion de Durban a jo’burg, mon voisin me dit quelque chose (a part bonjour): bon sang, c’est bien sur, c’est Giuseppe Bergomi! »
Le twitter d’un Vincent Duluc surchargé de travail.


Précision globalement glauque

«  ‘Une idole comme Bruno, d’une grande équipe, est un monstre pour ce qu’il a fait à cette fille. Le crime a été planifié et froidement exécuté. Nous pouvons conclure que Eliza est morte’, a assuré jeudi l’un des responsables de l’enquête, le commissaire Edson Moreira lors d’une conférence de presse retransmise en direct par les télévisions. »
Voilà, donc ça, c’est la base.

« Détail macabre, selon la police, le corps d’Eliza a été découpé et partiellement donné à manger à des chiens. »
Le comité pense que le terme détail est inadéquat.

« Un ami fidèle de Bruno, Luiz Henrique Ferreira Romao, alias Macarrao, est lui aussi accusé d’enlèvement. Les deux hommes se sont rendus mercredi soir à la police de Rio, en présence de dizaines de journalistes et dans la confusion, sous les cris d' »assassin ». »
Hier il s’appelait Spaghetti, selon le10sport.com. Un coup du cartel de Don Giovanni Panzani.

« La victime est Eliza Samudio, une jolie brune de 25 ans, présentée par le journal O Globo comme « étudiante, mannequin et actrice de films pornographiques ». Elle était mère d’un bébé de quatre mois et cherchait à faire reconnaître par la justice la paternité de Bruno et à obtenir une pension. »
Moké doit la connaitre.

« C’est en 2009, lors d’un barbecue chez Adriano, alors attaquant vedette de Flamengo, qu’elle fait la connaissance de Bruno, selon le magazine Istoe. Mais, en octobre 2009, enceinte de cinq mois, elle dépose une plainte contre le joueur, affirmant qu’il l’avait séquestrée, battue et obligée d’avaler une substance abortive. »
Adriano est encore dans le coup… Ce type est un génie.

« Début juin, Eliza est emmenée dans la propriété de Bruno, près de Belo Horizonte, dans le Minas Gerais (sud-est) pour, pense-t-elle, conclure un accord avec le joueur. Elle donne de ses nouvelles pour la dernière fois à une amie, le 7 juin. »
Christophe Hondelatte est partout.

« Le témoin clé est un cousin de Bruno, âgé de 17 ans. Le mineur a déclaré à la police avoir participé à l’enlèvement d’Eliza et a désigné la maison où elle aurait été tuée. »
La famille, c’est sacré.

« Il a aussi affirmé avoir entendu Bruno demander de « résoudre le problème » Eliza. D’après les enquêteurs, elle a été étranglée par un ancien policier, Marcos Aparecido dos Santos, qui a ensuite fait disparaître son corps. »
Bon, ben c’est réglé apparemment.

« Pour sa part, Bruno a déclaré récemment à la radio Globo avoir « la conscience tranquille ». « A l’avenir, je vais rire de tout ça », a-t-il assuré. »
L’humour brésilien à son paroxysme.

« « Aujourd’hui, il affiche le même détachement. La chaîne Globo news a montré une courte vidéo de Bruno, discutant au commissariat de son avenir: « Au Brésil, mon espoir de disputer la Coupe (du monde) en 2014, c’est terminé », se plaint-il. »
Il reste l’Angleterre qui pourrait vous inviter à obtenir un passeport rapidement.


Les rectificatifs du jour

« La France aussi éliminée, c’est la première fois que les finalistes d’une Coupe du monde de l’édition précédente sont éliminés dès la phase de poules.
Combien de fois le comité devra-t-il le répéter aux stagiaires de lequipe.fr… En 66 c’est déjà arrivé… Tchécoslovaquie pas qualifiée, et Brésil sorti en poule…

« Lorik Cana, milieu de terrain et capitaine de Sunderland, quitte le club anglais et rejoint la Turquie. L’ancien Parisien et Marseillais s’est engagé, ce jeudi, avec Galatasaray où il a signé pour quatre saisons. Sur le site officiel des Black Cats, l’Albanais a expliqué les raisons de ce choix surprenant : «On m’offre la possibilité de disputer la Ligue des champions et d’être plus proche de ma famille. Cela n’a pas été une décision facile à prendre et j’espère que les gens comprendront. Je remercie tout le monde à Sunderland».
On lui dit qu’ils se sont foutus de lui et qu’il ne jouera que l’Europa League ?

« Réputé limité techniquement et un brin bourrin, le milieu de terrain monégasque Diego Perez est pourtant un pion essentiel de la sélection uruguayenne. Associé à Egidio Arévalo, l’ancien joueur du Penarol Montevideo effectue un boulot considérable à la récupération »
football365.fr ne s’est visiblement pas rendu compte que l’Uruguay a effectué la majorité de ses matchs avec trois récupérateurs…

« Il le sait très bien, Wayne Rooney est passé complètement au travers de son Mondial Aucun but, peu d’influence sur le jeu, et une élimination en quarts… »
Tout à fait, sofoot.com, contre l’Argentine, sur un triplé de Messi


Les proses du jour

Eurosport.fr, pas frais au moment de recopier son entretien avec Fernand Duchaussoy nous offre une prose entre footmercato.net, sport.fr, et Melanie B. Extraits :

« Comme un simple citoyen, j’aimerais savoir exactement ce qui s’est passé. (…)Des sanctions économiques sont plus faciles à metre en place. (…) J’ai une idée de ce qu’il faut faire mais pas légitimité, pour l’instant, pour les imposer. (…)Il faut d’abord trouver une solution pour savoir ce qui s’est réellement passé tout en évitant la chasse aux sorcières. (…)C’est de l’enfantaillage, il faut en tenir compte.

Mais les amateurs ont été scandalisés par ce qui s’est passé et on a l’impression que personne ne veut du bébé, maintenant.

En 1993, des événements presque identiques s’étaent produits (…)On a fait énormément des choses ces six dernières années avec Jean-Pierre Escalettes. »

« Même si je savais que ce n’était pas une blague, ça m’a vraiment étonné qu’Arsenal puisse s’intéresser à joueur de Lorient »
Koscielny selon lequipe.fr

« Toute l’Afrique du Sud, toute l’Afrique étaient derrière notre équipe. »
Le10sport.com

« L’anecdote, pêchée dans le livre d’or des Sources, résonne aujourd’hui comme un symbole. Celui du changement. Sur les pages déjà jaunies du mois de juillet 2009, trois Messins avaient apposé leur signature en guise de remerciement et d’au revoir : Yvon Pouliquen, Victor Mendy, et Papiss Cissé »
Republicain-lorrain.fr

« Comme un symbole, Mark van Bommel s’est d’ailleurs imposé comme l’un des rouages clés du succès des Pays-Bas lors de cette Coupe du monde. »
Tf1.fr

« C. Ronaldo a perdu sa magie en signant au Real Madrid. Espérons qu’avec Mourinho, il retrouve n’ont pas le sens du but mais la joie de jouer qui était la sienne à Old Trafford. »
Morlino

« Le céphalopodes a désigné l’Espagne championne du monde 2010, devant donc les Pays-Bas. »
sport24.com a biens tout suivis.


Prix d’originalité

« Bataille au sommet pour la mobylette SWP ! »
Footmercato.net hier

« City prêt à brader la mobylette SWP »
Foormercato.net il y a moins de deux semaines

« Et le fils de Cristiano Ronaldo s’appelle… Cristiano! »
chronofoot.com. Bien joué Cristiano, pomper les idées d’AndréPierre Gignac, c’est petit…

« Paul n’a plus le vent en poulpe »
francefootball.fr


Les titres du jour

« Le gouvernement espagnol inquiet pour la survie de Paul le poulpe. »
Lequipe.fr. Le comité n’est plus surpris par le sens des priorités du gouvernement français. Le foot, les poulpes. Chacun son truc. On devrait causer poulpe en France par contre.

« Drogba à Manchester City ? »
Le10sport.com

« Abedi Pelé : Ayew a été fantastique »
Abedi ajoute un trou de balle au comité, comme Vahid, qui n’est pas un symbole.

« Carles Puyol, le bon, la brute et le truand »
Liberation.fr

« Fierrot le Pou »
Liberation.fr

« Le gros boudin de Gallas »
Le 10 Sport Quotidien ! adore le petit bonhomme en mousse

« Il Özil entre Arsenal et Barça »
francefootball.fr

« Kuyt veut rester Red »
sport24.com

« Un Gio olympique »
Le 10 Sport Quotidien !



Le comité revient lundi vers 13h.

Merci à Sat’, Pivi No, Dominique 0. et Moké pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

13 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du vendredi 9 juillet

  1. En rectificatif du jour :

    11h32: Pour info, Paul est un poulpe d’origine anglaise mais qui vit depuis deux ans en Allemagne, à Oberhausen (près de Düsseldorf)
    Deux ans, c’est déjà beaucoup pour un poulpe, dont l’espérance de vie est de 3 ans. Pas sûr qu’il voit la prochaine Coupe du monde.

    C’est de 20minutes et non de metro. Comme celle-là :

    11h17: Selon le Bild, les mathématiciens sont impressionnés par les résultats de Paul le poulpe
    Pieter Moree du Max-Planck-Institut de Bonn explique: «Après le sixième match, la probabilité de réussite est de 1/64. C’est à dire que si on interroge 64 personnes, 63 d’entre eux vont se tromper sur le résultat

  2. Où comment faire dire n’importe quoi aux probabilités, si on interroge 64 personnes, chacune aura 1/64 chance de ne pas se tromper.

  3. @juliano: la probabilité d’1/64 c’est d’avoir eu raison sur les tours précédents et d’avoir également raison pour le match suivant. Elle est effectivement valable pour les 64 personnes interrogées si elles ont eu raison avant…
    En même temps, des mathématiciens qui parlent de foot, c’est un peu comme Fierro le Pou qui parle philo… Et puis on s’en fout mais faut bien patienter jusqu’à demain pour le prochain match…

  4. Moké a envoyé la délation sur le gardien et la pornstar, comme un symbole.

    « DJ Diawara, soulé. » celle ci sera envoyée en délation pour le comité de lundi, comme un symbole.

  5. au fait c est la premiere fois que je n ai as vomi en regardant Fierrot le prout a la world cup.
    A un moment je croyais que son invite faisait expres de le foutre mal a l aise sur ses declarations pendant la coupe du monde.

    Et puis c est histoire de Bruno c est pas aussi grave que s iletait reste dans un bus en refusant de s entrainer

  6. Exact Gilou, Webb est le héros du documentaire les arbitres avec son penalty pour la’Autriche lors d’Autriche-Pologne en ouverture (on se rattrape comme on peut, on fait style, mais tu as grillé le stagiaire du comité et le comité qui ne l’a pas bien relu).

  7. Moké vient de percuter que c’est Gourcuff sur la photo avec Ribéry..Il a même cherché à jouer avec les espagnols tellement il en avait marre..mais on l’a fait pas au policier..

  8. « Drazic a perdu ses rollers. »
    C’est con mais ça m’a fait mourir de rire, merci le comité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.