Le comité de vigilance médiatique du 4 mai
Le comité a la nausée, il va se rincer.
Le comité va se démolir la tronche, il ne s’en sert de toute façon jamais.
HorsJeu.net cherche toujours une régie médias, si vous pouvez aider écrivez à editeur@horsjeu.
Les Mea Culpa du jour
« Je tiens à m’excuser auprès de mes coéquipiers pour le buzz suscité par mes propos. C’est la frustration qui m’a fait parler et je n’aurais pas du parler dans la presse. Je m’excuse plus spécialement auprès de Souley (Camara) et d’Olivier (Giroud), je serai à 100% avec le groupe jusqu’au bout même si je ne peux plus m’exprimer sur le terrain. C’est en groupe qu’on est arrivé jusque-là et c’est tous ensemble qu’on ira jusqu’au bout. Les erreurs forment la jeunesse »
Younès Belhanda, sur facebook. Et les erreurs comme celle-ci forgent peu de titres.
« On s’excuse mais on est premiers du championnat. »
Laurent Nicollin est imparable.
« Je demande pardon à la ville, aux joueurs, au club et à l’AIC (le syndicat des joueurs). Mais combien de bien-pensants et de faux moralisateurs j’ai vu dans cette affaire… C’était un geste déplorable mais humainement compréhensible. J’ai commis une erreur et je m’excuse, j’ai payé et je paierai ».
Délio Rossi s’excuse mais pas trop non plus et assume.
Les Théories du complot du jour
« Ça fait chier certains mais on est là ».
Laurent Nicollin s’excusait, au départ.
« On aimerait que les arbitres fassent un peu moins preuve de précipitations dans leurs décisions. A un moment donné, c’est dur de lutter contre tout : contre les blessures, contre les injustices. »
Eric Hély. Dans le Doubs, il devrait s’abstenir.
« Si Belhanda avait voulu faire titrer le PSG, il ne s’y serait pas pris autrement ! A-t-il déjà signé au PSG ? Magouille de fin de saison »
Jérôme Pineau est coureur cycliste, ça aide pas.
Entretien avec un gros Loulou
Loulou s’est répandu sur « l’affaire Belhanda » dans la presse qu’il invective pourtant. Qui sera le grand coupable ? A vous Loulou :
« Ce métier de journaliste monte à la tête de certaines personnes et c’est grave. »
Loulou Nicollin devrait faire de la politique.
« Je vais vous répondre très franchement : on a affaire à un abruti. Pas Younès hein, le journaliste ! »
Loulou Nicollin, jamais avare de compliments. Est-ce Jérôme Dienis qui a chargé Giroud et Camara, Loulou ?
« Et je n’ai pas honte de le dire. On lui a fait beaucoup de gentillesses en acceptant des interviews mais maintenant, je crois qu’il ira se faire brosser, tâter, tout ce que tu veux… C’est scandaleux de se permettre d’écrire des choses comme ça. Ce n’est pas bien. »
Et dire ce genre de choses non plus, Loulou…
« J’entends n’importe quoi. Quand je vois dans ce journal que Belhanda a mis la panique, expulsé, et ceci et cela… Il y a cent lignes sur ça alors que Mongugu , je ne sais pas comment il s’appelle cet oiseau-là… C’est lui qui a mis la merde et il n’y a même pas une ligne sur lui. S’il vous plait ! »
Loulou Nicollin nous refait une Paprou. On n’a pas lu L’Equipe du jour mais on peut affirmer qu’on en a lu beaucoup sur Mongongou, Loulou…
« On a affaire à un abruti. C’est tout. Et abruti, c’est un terme poli, non ? Je vais faire comme Monsieur Aulas : je vais regarder dans le dictionnaire. »
Gros Loulou devrait se méfier, on est un con.
« J’ai aussi entendu sur une radio qu’on avait viré Belhanda. Mais n’importe quoi ! Celui qui a dit ça, il faut qu’il soit vraiment con. Il y a des gens bêtes dans votre métier. Tu vas me dire, il y en a partout, même dans les poubelles… »
Bien vu Loulou.
Les déclarations du jour
« Ce serait un manque d’ambition de ne pas afficher sa volonté. On veut le titre, on le dit. On nous reprocherait de faire de la langue de bois si on ne le disait pas. Je ne pense pas qu’on pète plus haut que notre cul ou qu’on s’enflamme. »
Olivier Giroud nous déçoit, le comité pensait qu’il avait tenté l’omelette norvégienne au moins une fois dans sa vie.
« Vous avez ce petit truc, vous ne voulez pas qu’on vous l’enlève et vous avez la peur de mal faire. »
Aurélien Chedjou ne parlait pas d’excision, on vous rassure.
« Il y a du soulagement parce qu’on ne savait plus comment gagner. »
Il faut marquer plus de buts que l’adversaire Alou Diarra. N’hésitez pas à demander.
« Aller chercher la définition du mot « bâtard » dans le dictionnaire pour expliquer la définition, c’est regrettable. »
Bien d’accord Grégory Coupet, ça prouve bien que JMA n’a pas beaucoup de vocabulaire. D’ailleurs, il répète toujours les mêmes choses.
« Le Barça sait qu’on mérite le titre. De plus, Barcelone a gagné ses matchs avec des penalties parfois généreux, comme celui de ce soir »
José Mourinho, comme toujours.
« Nous jouons la 2e place. Après, si on peut finir 1er, nous n’allons pas nous plaindre »
Aurélien Chedjou est bien lillois.
« Je suis scandalisé et écoeuré. Il n’y a rien qui justifie une telle sanction »
Alexandre Lacombe. Si vous êtes scandalisé, la commission de discipline va sans doute arranger ça.
« A chaque match, c’est plus difficile parce que Lille est en forme. On va essayer. Le podium, c’était un objectif mais on a eu des hauts et des bas cette année. Ce sera dur à la fin de la saison de ne pas être sur le podium »
Cris, un compétiteur, un vrai.
« Mon opération s’est très bien passée. Depuis, je ne sortais pas de la maison, je ne pouvais pas trop bouger. Le plus important c’est que ça aille mieux, j’avance bien. »
André Ayew. On aurait préféré que ce soit Brandao. Tant pis.
« J’ai de moins en moins de douleurs, j’arrive de plus en plus à bouger mon bras. J’espère que ça va continuer comme ça parce que je suis sur la bonne voie »
André Ayew découvre tout doucement les progrès de la chirurgie moderne.
« J’ai maintenant gagné les Championnats qui m’importaient, celui de mon pays et les trois les plus importants d’Europe. Je n’ai pas l’ambition de gagner dans un autre pays, il n’y a pas d’autre championnat qui me motive.»
Allez, une Ligue des Champions avec le Real et José s’occupe du Portugal.
« La pression, nous l’avons au quotidien. »
Christophe Jallet est loin d’être le seul, les gros membres aussi peuvent se la raconter.
« J’ai lu que je n’avais pas pris mes responsabilités. Je réagirai prochainement, ce n’est pas le moment. C’est vrai que c’était à moi de le tirer (ce penalty, ndlr), mais je ne suis pas pour les chamailleries. Il y a des choses dites qui ont été maladroites. Je n’ai pas envie de m’éparpiller par rapport à ça, je mettrai les choses au point prochainement. »
Purée, Giroud aurait été utile dans le bus de la page qui se tourne.
Les grandes nouvelles du jour
« Suite aux rumeurs concernant le prétendu remplacement de Franck Dumas par Régis Brouard, le Président du Stade Malherbe Caen, Jean-François Fortin, tient formellement à démentir cette information. Celle-ci est infondée. Franck Dumas restera l’entraîneur-manager général du club la saison prochaine »
Un communiqué du président Fortin. Et le comité de saluer cette annonce par un « piou-piou » bien mérité.
« «Je suis comme le Phénix, je renais toujours», explique-t-il dans une interview à L’Equipe Mag à paraître ce samedi. Pour Saha, le Phénix c’est avant tout un héros de bande dessinée de l’époque « Club Dorothée ». «Chacun ses références», sourit-il… »
Lequipe.fr. Quelque chose nous dit qu’Erik Bildermann ne regarde pas les Chevaliers du Zodiaque.
« Les joueurs d’Al Ahly, bloqués depuis dimanche en raison de troubles à Bamako, ont finalement quitté jeudi en fin d’après-midi la capitale malienne. L’équipe égyptienne s’est envolée pour le Caire à bord d’un vol cargo spécialement affrété, après la réouverture de l’aéroport, plus tôt dans la journée. Al Ahly avait disputé un 8e de finale aller de Ligue des champions d’Afrique dimanche contre le Stade Malien »
Lequipe.fr. Bravo la CAF… Cabinda a bien servi.
« Dans un communiqué, jeudi soir, l’AS Saint-Etienne a annoncé avoir saisi le CNOSF après la confirmation en appel par la FFF de huis clos partiels infligés par la LFP et assure que le club «explorera toutes les voies de recours» contre ces «décisions injustes». »
C’est dans la paperasse que l’ASSE se montre l’équipe la plus agressive ces temps-ci.
« Dans une autre tribune, publiée par le Figaro sous le titre «Nicolas Sarkozy partage les valeurs du sport», trente sportifs de haut niveau apportent leur soutien au président-candidat. Les signataires, qui vantent son «bilan spectaculaire», sont notamment Luc Alphand, Sylvain Armand, Richard Dourthe et Raymond Kopa. »
Lequipe.fr. Et pas Jallet ? Etrange…
« Companies House, organisme britannique chargé d’enregistrer la création et la disparition des sociétés commerciales et financières, a annoncé jeudi que le club de Liverpool avait enregistré des pertes de 49,4 millions de livres (60,6 millions d’euros) sur le dernier exercice, notamment à cause de dépenses liées à un projet avorté de nouveau stade (35 millions de livres) et au licenciement de Roy Hodgson (8,4 millions de livres d’indemnités) »
Lequipe.fr. Le beau score.
« Selon l’hebdomadaire la Semaine de Nancy, Tony Vairelles serait en discussion avec le club d’Amnéville »
Football365.fr. Sans doute le meilleur endroit pour oublier. A part Cognac.
« Oui, Nasser Al-Khelaifi maitrise le français. C’est peut-être l’une des plus grosses informations de la soirée d’hier. »
Le10sport.com n’est pas mort.
« Le FC Lorient enregistre aujourd’hui la venue de l’emblématique gardien de l’AS Saint-Etienne, Jérémie Janot. Barré chez les Verts, il rejoint la formation de Christian Gourcuff en tant que joker médical en raisons des nombreuses blessures au poste de gardien. »
Footmercato.net. Free-fight dans la défense du génie, une fin de saison haute en couleurs du côté du synthétique lorientais.
Les images du jour
Suis-je encore vivant ?
Qu’est ce qui est le plus efficace, le double-fist ou le sphincter relâché ?
Y a pas à dire mais une moumoutte, ça se voit toujours.
Arjen vient de prendre connaissance du salaire de Franck Ribéry.
Ahhh, l’Espagne, le pays du grattage de couilles.
Iker Casillas montre que Zlatan n’a pas le monopole du karaté, n’en déplaise à Pascal Praud.
Les questions que personne ne se pose
… sauf lequipe.fr :
« Une nouvelle génération dorée ? »
A la douche.
… sauf sofoot.com, complotateur :
« Anelka a-t-il fait virer Tigana ? »
Comment osez-vous y songer ?
… sauf sofoot.com à propos de Neuer :
« Le meilleur gardien au monde ? »
Toujours agréable pour Casillas.
… sauf eurosport.fr :
« Les courbes vont-elles se croiser ? »
Du jamais lu, bravo.
… sauf football365.fr :
« Euro compromis pour Diaby ? »
Non, on n’ose y croire.
Les analyses du jour
« J’entends de plus en plus que c’est Nasser et Jean-Claude Blanc qui avancerait sur le recrutement et qui contacterait des agents et des joueurs. Ça ne sent vraiment pas bon pour Leonardo. S’il part, c’est qu’il a quelque chose de calé pour la saison prochaine. C’est un drôle de mec, il m’a vachement déçu. C’est 100% pour sa gueule et puis c’est tout. »
Jean-Michel Moutier nous offre ce joli portrait au vitriole et paraphrase Philippe Lucas avec talent.
« Je n’ai rien contre Pastore, mais à 42 millions il ne faut pas prendre les gens pour des cons. Son mercato d’hiver où il annonce Pato, Kakà et Beckham, ils sont passés pour des cons. »
Jean-Michel Moutier. Oui.
« La véritable erreur, c’est qu’il connaissait le football français bien plus mal qu’on ne le pensait »
Et les Français avec, Jean-Michel Moutier. Etonnant avec une saison dans les bagages, non ?
« Mon intérêt c’est quoi ? A ce moment-là, le match est fini, je m’en fous qu’il prenne un rouge. Nous, on n’a presque plus rien à jouer, lui joue le titre. C’est une erreur de sa part, il aurait dû être plus intelligent »
Cédric Mongongou. Juste avant le penalty ? Honnêtement ça fait toujours plaisir d’obtenir le point du nul, non ?
« J’étais en train d’enlever mon strap à la main et je l’ai balancé par terre devant l’arbitre. A ce moment-là, Belhanda passe devant l’arbitre et lui dit : ‘Et ça, ça ne mérite pas un rouge ?’ Je lui demande : ‘Pourquoi tu dis ça ? Il vous siffle un penalty et tu veux aussi mon expulsion ?’ C’est parti de là. Je lui ai touché l’épaule, on a commencé à s’insulter, à se pousser »
Et on s’est embrassé… Euh, non, pardon Cédric Mongongou.
« C’est lui qui passe devant moi. S’il n’avait pas demandé le rouge à l’arbitre, je ne l’aurais même pas ‘calculé’. Il ne m’a rien fait, on n’avait eu aucune embrouille avant »
Cédric Mongongou se dédouane de toute responsabilité sans brio.
« J’étais énervé: on vient de se prendre un but hors jeu, de se voir annuler un but valable, c’est pour ça que je bouge »
Trop d’alibis tue l’alibi, Cédric Mongongou.
« Les déclarations de Younes dans la presse ? Lisez d’autres choses et vous verrez d’autres choses. »
Laurent Nicollin a la fibre d’un ministre de la propagande.
« Le plus important est que Montpellier, c’est beau et que tout va bien »
Ah ouais Laurent Nicollin, on a vu. Ça roule même.
« Malgré tout ce qui se passe à Montpellier aujourd’hui, ils termineront premiers. On joue donc libérés en se disant que nous ne serons pas champions »
Et c’est bien pratique pour votre équipe cette situation, Aurélien Chedjou. C’est même votre préférée.
« Et le plus accablant dans tout ça, c’est que cinq minutes avant il y a un péno flagrant sur Ménez mais là, Ennjimi ne le siffle pas alors qu’il est à trois mètres de l’action »
Pierre Menès parlait football.
« Pastore a été décisif ? Mais on ne l’a pas vu à Lille dans le fond de jeu, et contre Saint-Etienne, il n’apporte rien. Il sera prêt pour les vacances. »
Apparemment, Benarbia n’est pas fan.
« Je n’ai pas peur de Paris, de Marseille, de Lyon ou de n’importe qui. Je le répète, je n’ai peur de rien. »
Ryad Boudebouz et ses clubs de cœur.
« Il ne comprend pas que si son club est champion, il en sera bénéficiaire et en sortira grandi »
Eric Di Meco résume bien le cas Belhanda.
« Mon équipe a joué un football qui figure parmi les meilleurs de l’histoire. Mais il y a des illuminés qui pensent qu’un seul type de football existe sur terre. Mais ces gens ne connaissent le football qu’à travers Google. Ils ingurgitent des connaissances, mais n’y connaissent rien.»
José Mourinho a décidé d’arrêter de lire L’Equipe. C’est bieng.
Les comparaisons foireuses du jour
« Je retiens de ma carrière de footballeur que, lorsqu’un entraîneur a un bilan négatif, il est préférable de s’en séparer»
Lilian Thuram nous parlait en fait de Nicolas Sarkozy qui a effectivement géré la France comme le Parma AC.
« Voilà bientôt vingt-trois ans que le Mur est tombé à Berlin. Et voilà que les Allemands ont décidé d’en reconstruire un. Après avoir été façonné à Schalke, voici que Manuel Neuer sévit du côté du Bayern Munich. »
Sofoot.com. Deux murs qui ont donc exactement le même but, bravo.
« quand les équipes jouent contre Lyon ou un autre gros, on ne les reconnait pas. Quand elles jouent le PSG, c’est la fête au village ! »
Ali Benarbia annonce les Musclés pour VA-PSG.
« Le PSG, je n’y comprends rien du tout. Depuis le début, ça alterne le bon et le moins bon. Des joueurs qui n’ont plus joué pendant un mois se retrouvent titulaires et des joueurs qui ont joué et ont porté le brassard disparaissent complètement. C’est la mayonnaise et le ketchup »
Ali Benarbia est maintenant ami avec Manu Petit et Xavier Gravelaine et pourrait devenir chevalier des arts et des lettres sous Mitterrand.
« La question se pose, surtout, pour Alou Diarra et Yoann Gourcuff, deux joueurs dont Blanc connaît tout du potentiel puisqu’il leur a permis à tous d’être champions de France en 2009 à Bordeaux, mais deux joueurs victimes l’un et l’autre de dérives très différentes depuis 2010, quand ils avaient débuté l’ère Blanc en qualité de titulaires indiscutables. »
Cédric Rouquette. C’est tout de même très violent pour Diarra qui lui, a joué cette saison parait-il.
« Belhanda et Giroud, ce n’est pas Anigo et Deschamps »
Ça vaut mieux pour votre groupe, Loulou.
Les Rectificatifs du jour
« Combien de victoires le PSG a-t-il enchaîné cette saison ? Très peu ! »
Ali Benarbia. Six cet hiver toutes compétitions confondues tout de même.
« Si Paris et Montpellier font des faux pas, Lille sera champion. »
Ali Benarbia. Oui, si Lille fait un sans faute. Merci.
« La question se pose pour Philippe Mexès, qui n’est pas redevenu lui-même avec Milan, même si sa dernière sortie avec les Bleus le place normalement à l’abri. »
Cédric Rouquette. Méxès est tout à fait similaire à ce qu’il a toujours montré : il est très irrégulier.
L’Inde n’y arrive pas avec le foot espagnol.
Le10sport.com c’est avec la France et sa version papier que ça se complique.
« J’ai eu sept vies».
Louis Saha démontre qu’il n’a rien pigé au concept du Phénix qu’il confond avec le chat…
Prix sans déconner
« La confiance revient quand on gagne ».
Grichting conseille les Marseillais.
La divergence du jour
« Younes est allé passer une radio pour son péroné, surtout qu’il est suspendu face à Rennes et il n’a pas quitté la réunion avant la fin.»
René Girard.
« Réunion que le Marocain (Younes Belhanda, ndlr) a quittée après cinq minutes, sans faire la moindre déclaration. ».
Lequipe.fr. Oh, les vilains calomniateurs pro-PSG. Et RMC qui raconte la même chose…
Les proses du jour
« Le pompon, c’était hier ! Paris a joué sans attaquant, avec deux avants-centres sur le banc. Honnêtement, je me suis fait ch… au Parc. »
Allons Ali Bernabia, du calme.
« Je crois qu’on cherche des poux dans la paille alors qu’il n’y en a pas. »
Loulou Nicollin. En général c’est dans la tête où l’on évite d’ailleurs de placer les aiguilles qui auraient pu se planquer dans une botte de foin, alors laissez les cocaïnomanes tranquilles.
« Les deux buts sont signés Roy Contout à la 30ème et Delvin N’Diga qui, à la suite d’un joli slalom, a glissé une frappe entre les jambes de Reynet. »
Sofoot.com a repéré un nouveau joueur à Auxerre bien plus fort que N’Dinga.
« Brandao, le buteur en or va refaire ses valises de l’OM »
Foot01.com sous crack, on est donc bien vendredi.
« L’expérience aura sans doute compté contre le promu au maillot écarlate qui reste sous la ligne de flottaison (…) Dijon, qui avait allumé la première mèche par Bauthéac (21e), a eu plusieurs occasions de revenir »
Lequipe.fr contient un fan de Noir Désir.
« Comme un symbole, Delvin Ndinga, dont l’absence a pesé dans les résultats d’Auxerre, a marqué le but de la délivrance »
Lequipe.fr.
« Kagama : « Je déciderais après la finale ! » »
En français comme en japonais, le10sport.com galère.
Prix d’originalité
« Auxerre sort du rouge ! »
Francefootball.fr y reste.
« Auxerre sort de la zone rouge. »
Rmcsport.fr
« Top 5 : quand les entraineurs pètent un plomb. »
Eurosport.fr
« Top 10 : Au secours mon coach craque. »
Sofoot.com. Qui dit mieux ?
« L’Ajax sur son 31. »
Sofoot.com, hier.
« Ajax champion sur son 31. »
Chérif Ghemmour, eurosport.fr. Retournez-y Chérif, Régis Delanoë vous laissera ses titres.
« Liverpool voit rouge »
Sofoot.com. Et Saint Etienne ?
« Derby bourguignon à couteaux tirés ».
Francefootball.fr fait un effet boeuf.
« M’Vila est dans de beaux draps »
Sports.fr. Arrêtez de stigmatiser les putes.
« Bordeaux – Gillot : on n’a pas la même équipe »
Sports.fr. Mais on a le même maillot moche ?
« Bref, j’ai écrit une bio de footballeur »
L’inventivité fulgurante de sofoot.com.
« La liste des Bleus de Ligue 1 »
Sofoot.com qui a fait de même avec les Bleus de l’étranger. Crevés les gars.
« Garde parti pour rester »
Eurosport.fr.
Les Titres du jour
« Faites vos 23! »
Participatif inutile, bien vu lequipe.fr.
« Imogen Thomas nue »
Sofoot.com. Mais c’est super comme nouvelle. Et si le comité veut se toucher ?
« « Belhanda aurait dû être plus intelligent » »
Eurosport.fr. Oui, ben c’est beaucoup trop tard maintenant.
« La Bourgogne a peur »
Lequipe.fr surfe sur la hype Emile Louis.
« Saha : « comme le phénix »
Lequipe.fr. Comme Andrade ? Dur…
« Guardiola, du bout des lèvres…»
Eurosport.fr. Les gros membres attendent que le cigare en sorte.
« Le PSG demande « encore un faux pas » à Montpellier. »
Foot01.com. Si c’est demandé gentiment, Younès va arranger ça.
« Messi, le roi du but »
Le quotidien Catalan Sport fête le titre du Real.
Bonus JCR
Bonus Burne to be wild
Gros membre numéro deux préfère burner.
Bonus Cluedo
Le colonel Montfort dans l’armoire avec la clé alène.
Je crois que c’est le bon moment pour placer ma petite devinette.
Qu’est ce qui tape des mains avant de mourir ?
.
.
.
.
.
.
Un supporter bastiais !
Désolé !
Bonus Japan, c’est pas plutôt « Nice piss, nice piss » ?
Sinon quand je serai grand je voudrai être journaliste sportif d’investigation pour passer mes après-midi à observer les gens depuis mon balcon donnant sur une rue large des quartiers bourgeois.
Ouaaa le bonus Japan…
ouaaa le bonus Montel…
Fukushima n’a pas laissé seulement des traces au fond de mon slip…
Outre l’excellent billet Patrick M. sur le fléau des happy hours et ses conséquences sur la race canine, je pense que le comité voulait plutôt parler de ceci : http://www.huffingtonpost.fr/2012/05/03/patrick-montel-nelson-monfort-archives-destruction-journalisme_n_1474968.html
L’article ayant été retiré du blog de M. Montel, sûrement pour éviter d’influer sur les résultats des élections en Grèce.
A la clé allen ça doit faire mal. Mais si on possède un jeu de 9, on peut ouvrir tous les orifices du corps. Et ça, c’est pas Passepartout que peut en dire autant.
Bonus Patrick Montel: Il aurait du faire semblant de commenter un 100m. L’autre ça l’aurait fait décuiter direct. Merci Comité et bon week-end.
Je ne comprends pas que l’arbitre assistant de PSG-St-Etienne n’ait pas été sélectionné !
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/les-arbitres-francais-hors-jeux_1111293.html
Le chanteur du bonus Japan a des airs de Morlino
Hors sujet complet (désolé d’avance) : je ne trouve pas les onzes de Moké de la semaine dernière, mentionnés dans plusieurs commentaires, et pourtant j’ai cherché promis. Si quelqu’un les a aperçu merci de faire signe.
Bonus Japan : Je viens de comprendre pourquoi Tonton Arsène est venu me filmer pendant mes cours de chants.
@Dalbert de L
avant tout chose, bonjour, parce que c’est poli et que ça ne fait pas de mal.
Si tu n’as pas pu trouver les onzes des lecteurs concoctés par Moké c’est simplement que comme d’autre ton IP fait l’objet d’une restriction de lecture.
Je ne sais pas ce que tu as pu faire pour déclencher l’ire du policier, mais a ta place je ne la ramènerais pas trop. D’autre avant toi ont essayé, ils ont eu des problèmes.
PS: pour avoir eu l’occasion de consulter les selections mondiale et anale, j’ai trouvé le choix de cette semaine très fort à propos et encore une fois je félicite les heureux élus.
Oh les gars! le chat à 9 vies (même ma Cosette qui s’est fait manger par mes voisins : ça m’apprendra à vivre dans un quartier populo dans un pays tropical)
Bon sinon Dalbert à raison, je trouve plus les onze de Moké? Serait il investi par un parti engagé dans la campagne présidentielle? si oui lequel?
A part ça, c’est la deuxième référence à Ikki que je vois dans un comité. Et ça c’est la classe… d’ailleurs si c’était un footeux, ça serait qui?
1) Cyril Rool
2) Robbie Fowler
3) Dennis Bergkamp
4) Batistuta
5) autre?
Bonjour donc (mille excuses), je ne me plaignais nullement, je posais juste une question. Et je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit de répréhensible.
De plus quand à l’adresse IP, ça ne change rien quel que soit l’ordinateur avec lequel j’accède au site.
Je ne remets pas en cause la politique de blocage de Moké, mais je ne pense pas qu’elle me vise, simplement s’agit-il peut-être d’un problème technique. Voilà.
D’autant plus qu’étant abonné, je pense pouvoir poser quelques questions somme toutes normales.
Ah? aurais-je dis tant de merde que ça pour avoir l’accès lecture restreint?
Franchement je pensais avoir de la marge!
Donc tout pareil que Dalbert de L
@ Gégé
@ Dalbert
Ne vous en faites pas, c est juste que Moké n a pas la tête à cela en ce moment. Et la raison me semble couler de source : depuis peu le policier a une petite copine et il est amoureux.
Putain les gars, vous en tenez une sacrée couche quand même.
Arrête de nier, voyons. Tu as tous les symptômes. Je parie que t as écrit de la poésie récemment.