Le comité en session hebdo-maso

0

Le comité se prépare, il y aura des journalistes sportifs à sa soirée…

Le comité va à la soirée de Chez Les Girondins.com ce soir (Truskel, rue Feydeau, Paris) et tente d’y ramener le Francis. Venez si ça vous branche de parler football avec des dépressifs.


Les grosses déclarations de la semaine

« Va niquer ta mère va, il y a trois ans que je bouge ton cul pour vous. Fils de pute va vous êtes nuls »
Vedran Runje
communie avec les supporters lensois. Les images. Notez au passage l’infidèle retranscription sofootesque.

« J’vais pas dire que ça a été le coup de foudre sinon il va s’enflammer »
Mexès
confirme que son duo avec Rami fonctionne. Le comité ne veut pas en savoir plus.

« Les joueurs sont très remontés contre lui, il n’y a pas que le coach, le club ou le Rocher comme j’ai pu le lire. »
Lacombe défend son joueur et ancien capitaine avec qui il n’a aucun problème.

« Nous sommes puissants »
Surtout vous Patrice. Vous êtes surpuissant. Heureux que vous ayez retrouvé votre liberté d’érection.

« Je me fous de l’image que je renvoie. Ce qui m’importe ce sont les chiffres d’audience du lundi matin. Tant que les chiffres du Canal Football Club sont ce qu’ils sont depuis le début de la saison, c’est à dire bons, c’est que nous sommes dans le vrai, pas moi mais nous, l’émission. Maintenant dans « beauf », il y a tout de suite « gros » devant, tu sais. Ce n’est ni plus ni moins que du pur racisme. »
Après s’être fait traiter de beauf par l’auteur des Guignols Lionel Dutemple, Pierrot le sens de la répartie dénonce leur racisme antigros.

« Evra you’re a cunt, Evra Evra, you’re a cunt »
Les supporters d’Arsenal se sont sentis français. Pour la traduction, le comité  a demandé à Warren mais se refuse à mettre de très gros mots. Sachez que, selon le roux, ce terme est similaire à ‘con’ en ce qu’il désigne un vagin, mais est beaucoup plus violent que le ’con’ français désignant un imbécile. Pour avoir à la fois ‘vagin’ et ‘imbécile’, le terme ‘twat’ serait approprié, que l’on pourrait d’ailleurs traduire par « bite » en Français. Bref, on n’en finit pas. Ce ‘cunt’ s’apparenterait donc plutôt à une ‘pute’, d’autant plus que le chant fonctionnerait alors en français pour les besoins d’une éventuelle adaptation au cinéma.

« Je suis totalement contre mettre de la publicité sur le maillot. Et je dirais la même chose si c’était un autre président. C’est une solution de facilité. C’est unique au monde. Personne n’a réussi à garder intact son maillot dans toute l’histoire, et d’un seul coup, ca devient celui qui rapporte le plus. Cela vaut-il le cout de vendre cette singularité pour 6 ou 7% de son budget ? »
Pour des valeurs justes, votez Cruyff.

« Vous savez, aucun attaquant n’a l’obligation de marquer. Ni Dédé, ni Loïc (Rémy), ni Brandao.»
Lucho Gonzalez explique les droits et devoirs du footballeur de Ligue 1.

« En 1998, j’aurais pu jouer la Coupe du Monde mais je me suis blessé. Ils sont devenus champions du monde… »
Bruno Rodriguez
Eric Durand nous avait presque déjà fait la même. Cyrille Pouget qui compte pourtant plus de sélections, au moins une, était resté plus digne.

« Je n’ai pas à me déterminer sur le fait que je préfère Aulas ou Dassier. Le fait est que je connais beaucoup mieux Jean-Michel Aulas, nos relations sont beaucoup plus anciennes. Avec lui, j’entretiens une relation d’amitié même si elle a pu parfois être conflictuelle pendant quelques saisons »
Ne comptez pas sur Pape Diouf pour vous avouer qu’il a une nette préférence pour JMA. Ça non !

« Mais je ne veux pas de fracture entre supporters»
Gervais
en a déjà assez avec celle de Démont.



Les grandes nouvelles de la semaine

Lundi
« Brasserie de Bretagne : Une nouvelle bière dédiée au FC Lorient ! »
fclweb.fr. Le comité salue cette magnifique initiative, mais en même temps, vu qu’on pourra pas la boire au stade, c’est con.

Mardi
« Je suis sûr que lorsque la coupe du monde sera au Qatar, il n’y aura aucun problème (pour les gays ndcvm) »
Sepp Blatter
envoie ce grand message d’espoir sociétal aux homosexuels du Qatar.

« Louis Nicollin a été suspendu deux mois avec sursis par le Conseil national de l’éthique. »
Maxifoot.fr. Le comité ne s’y attendait tellement pas. En espérant que Loulou ne s’exilera pas au Qatar.

Mercredi
« @Jonathanatler Hey, soccer fans: a great source says that most members of the FIFA World Cup Selection Com got a (legal) bribe of $10 million from Qatar. »
Le journaliste de NewsWeek annonce  que les membres du comité exécutif auraient touché 10 millions $ chacun pour voter en faveur du Qatar. En revanche faudra que Jonathan nous explique ce concept de corruption légale…

Jeudi
« J’ai rencontré Lilian Thuram la semaine dernière. Il m’a annoncé que depuis plusieurs mois, il souhaitait démissionner. On lui a conseillé d’attendre un peu. De son côté, il m’a dit qu’il ne se sentait pas à l’aise au Conseil fédéral. Son rôle de dirigeant ne lui plaisait pas et il a donc mis un terme à son mandat »
Fernand Duchaussoy nous apprend une grande perte.

Vendredi
« Selon sport1.de, le groupe des Ultras, le Block1900, aurait publié un communiqué sur son site : « Le Block1900 restera vide. Tous les supporters du club sont également invités à suivre notre décision pour marquer le coup. Les Ultras ont tout de même décidé d’aller supporter leur Borussia, mais dans une autre discipline : le handball. »
sofoot.com
. Peu importe le sport, tant qu’il y a l’ivresse.



Les questions que personne ne (se) posait cette semaine…

… sauf un journaliste à Didier Deschamps après le match d’Auxerre :
« Entre le rouge de M’Bia et le jaune d’André-Pierre, est-ce que vous mettez ça sur le compte de l’inexpérience ? »

« Mais vous voulez me provoquer en disant ça ? »
Didier Deschamps
en répondant au journaliste

…sauf le comité qui se demande si Patrice ne cherchait pas à se faire un look Malcolm X lors de son dernier entretien Canal ?

… sauf eurosport.fr :
« L’Espagne doit-elle avoir peur de Fuentes ? »
Ben y a de quoi…

…sauf le Foot Hebdo dans un improbable combo :
« Lille, leader trop discret ? »
En Une.
« Les Lillois en font-ils trop ? »
Page 5

…Sauf football365.fr :
« Que deviens-tu Patrice Loko ? »
Patrice est dans l’évènementiel. Il organise des soirées. Et les soirées de Patrice à Paris, personne n’a oublié. Tout comme son single.

Sauf Le Figaro :
« Dur jusqu’à quel point ? »
Le G, c’est le minimum sinon ça ne sert à rien de commencer. Moké l’a confirmé aux gros membres encore trop inexpérimentés dans ce domaine…



Les comparaisons foireuses

« Quand on va chasser et qu’on a seulement un chat, on emmène le chat ; si on a un chien on chasse plus, et mieux ; mais si on doit faire avec le chat, on fait avec. » « Je sais que faire jouer Benzema, c’est ce qu’il y a de mieux pour lui, mais je ne sais pas si c’est ce qu’il y a de mieux pour l’équipe. » « S’il lui arrive quelque chose, je fais rentrer qui ? Albiol ? Garay ? » »
Mourinho,
ça a donné ça en Une de Marca.

José s’est ensuite justifié de façon limpide :

« Que tu joues en chat ou en chien, c’est la tactique qui compte, pas les joueurs. Le chien c’est notre  système avec deux attaquant, et ça nous a rendu fort et agressif. Le chat est un système alternatif avec trois milieux axiaux , je pensais que les gens étaient plus intelligent que ça et comprenait de quoi je parlais »
Le comité vous suit, allez vous réutiliser le hérisson des demies de LDC 2009-201O cette saison ? Et la tortue ? Et la chatte, vous allez compter sur de la chatte cette année ? (Désolés).

« Cristiano Ronaldo a une frappe de Guépard. »
Si vous avez déjà vu un guépard frapper, foot01.com, le comité ne va pas vous contredire.

« Courbis ne sera pas le Harry Potter monégasque. »
Foot01.com
. Non, son registre est plutôt du côté Houdini ou Pasqua.

« Un beau physique sans rien dans la tête est vite lassant. On se lasse plus rapidement d’un corps que d’un esprit. Man U est un esprit. Arsenal n’est qu’un corps… »
Morlino.
Ça se discute. Les gros membres sont encore puceaux, mais sont convaincus qu’ils se lasseront plus vite de votre blog et de son esprit qu’ils ne se lasseront du corps de Mélina B., de Tam Chamade ou de Dana International (à chaque gros membre sa référence).

Les photos de la semaine

Superbe dessin.

Faut pas que Patrice voit Lansbury, un baby gunner en prêt…

On avait dit pas le physique yahoo.fr.

Guytou observe sa verge avec un air perplexe. Il ne bande plus du tout.

Ca n’étonne pas le comité que ces ‘pédés de nimois’ aient voulu des autographes.

Karim a un gros mickey dégueulasse qu’il s’apprête visiblement à manger. Ça n’étonne pas le comité qu’il aille aux putes. 

Le titre anal de l’année.  Et votre rondelle est dilatée. Dites merci au comité.

Le nouveau maillot du Barça est trop beau punaise.




Les analyses profondes de la semaine

« Le match à Marseille va être sympa. »
Claude La déconne Puel.

« Je ne veux pas tirer une équipe française. (…) Marseille possède une équipe très solide, ce sont des bêtes au niveau physique. Ils mettent une grosse pression quand vous jouez chez eux. Ils sont bien préparés physiquement et techniquement. Concernant Lyon, on sait tous que c’est une bonne équipe. »
Pep Guardiola fait la plus grosse Martoni de tous les temps.

« Le latéral de MAN U a raison sur toute le ligne. Arsenal est surcoté dans les médias français car les journalistes sont tous “cul et chemise” avec ce club parce que le football de L1 ne fait plus rêver personne. Les médias considèrent Arsenal comme si c’était le 21e club de L1… Vu son niveau, ils n’ont pas tort ! »
Morlino fatalement en feu mardi.

« Aujourd’hui, je le prends avec beaucoup plus de recul que la saison dernière. Il y a des choses plus importantes que ça. Je ne suis pas en train de vous dire que ça me ferait plaisir de l’avoir, il y a de la marge. Et puis vous m’avez mis de sacrés loustics en face, il y a quand même de sacrés joueurs. »
Nicolas Dieuze
sent bien que le Ballon de plomb, comme les autres, est en train de lui échapper, mais cette fois-ci il ne va tacler aucun tibia pour le récupérer.

« Il y a eu geste, mais je suis certain que Nolan Roux n’a pas été touché »
Ah. René Girard n’a pas reçu le message du service vidéo. Tenez et regardez bien

« Déjà singer l’Espagne en important un Clasico frelaté pour désigner OM-PSG, c’était d’un grotesque (oser comparer Real-Barça à OM-PSG !). Mais là c’est à fond les ballons dans le ridicule le plus sot. L’Olympico… Parce que des idées connes comme ça, on peut en trouver à la pelle. Le Celtico pour Brest-Lorient ? Le Ch’timio pour Lens-Lille (prononcer “ch’timi-o” : faut toujours au moins trois Syllabes) ?  »
Chérif Ghemmour
ne dit pas que des conneries. Et trouve même des trucs pas mal du tout quand il veut. Ch’timio, ça sonne classe. Beaucoup mieux que l’Olympico de Margotton. Ch’timi, ch’timi yo, ch’timi yeah, ch’timi yeah

Le reste de l’article avec d’autres idées moins mauvaises que d’habitude ici.

« Les particules de neige étaient insupportables. Elles se posaient sur le ballon et lui faisaient prendre de la vitesse. Et il était impossible de se parler. Dès qu’on ouvrait la bouche, nous avions de l’air glacé dans la gorge qui nous comprimait la poitrine. En fait, je dirais que nous avons été victimes d’un froid très agressif.»
Le Professeur Péguy a toujours quelque chose à dire.



Les trophées de la semaine

Aidez les Mags d’or de lequipemag.fr… L’année dernière ils avaient eu seulement deux fois plus de votants que les footlouses, ils en auraient bien mérité un du coup, mais bon, passons.

Voici les consignes de vote des gros membres 

Meilleur consultant foot : Xavier Gravelaine. Si vous voulez voter sérieusement, il y a Denoueix bien sûr.

Meilleur consultant Omnisports : laissez nous rire…

Meilleur Journaliste : Vincent Couëffé pour faire chier Canal et TF1. Et puis parce qu’on l’aime bien quand même malgré ses graves problèmes d’élocution. A noter, un des gros membres a hésité avec Lionel Chamoulaud.

Celui qui en fait trop : Denis Brogniart, Denis Brogniart, Denis, Denis, Denis Brogniart.

Meilleure émission : 20h Foot , pour Pascal. Au fait pourquoi n’y a-t-il pas Jour de Foot ?

Le programme qui nous a le plus marqué : La première de l’Equipe du dimanche. Le trauma est encore grand. Ou Ribéry à Téléfoot, mais c’est un autre type de vote.



Les rectificatifs de la semaine

« Mbia effectue une intervention décisive en interceptant une passe de Pedretti, destinée à Birsa. Le Slovène partait seul au but… »
Les lives du meilleur site de sport sont toujours un franc succès. Il n’y avait qu’eux pour signaler cette ouverture de Pédretti que tout le monde croyait en tribunes, et reconnaître Birsa qui s’était déguisé en Quercia.

« Willem II va y arriver »

«Notre équipe-chouchou, Willem II, va sans doute réaliser un exploit sans précédent : arriver à la trêve hivernale avec aucune victoire au compteur.»
En 2005/2006 RBC Rosendaal avait attendu le mois de fevrier avant de gagner son premier et seul match de championnat de la saison.

«Heureusement pour eux, aux Pays-Bas, seul le dernier est relégué. L’avant-dernier joue des barrages, et Willem II s’en était miraculeusement sorti.»
Presque ce sont les 16 et 17eme qui jouent les barrages. Voila pourquoi le comité et Frite Philippe vous encourage a lire l’Eredivisie academy.

« Monaco est l’un des plus grands clubs français. On se souvient encore de sa finale de Ligue des Champions contre Monaco. »
Bon, c’est Luisse en même temps. Et il a même ajouté qu’il trouvait M’Bokani très bon.

« Kezman part défier les Ukrainiens »
Comme l’a remarqué le blog pleine lucarne W9 sait comment nous vendre l’Europa League.

« Foot – TUN Thierry Marchand limogé »
lequipe.fr.
C’est Bertrand Marchand le sélectionneur tunisien, Thierry est journaliste à l’Equipe. Il a dû trouver ça très drôle.

« En disant ça (ndlr, JMA a affirmé que les Marseillais avaient mis la pression sur les arbitres après le match d’Auxerre), il sait très bien ce qu’il dit il met la pression parce qu’il sait que c’est un patch important. Mais nous on le prépare les autres. »
D’après football365.fr, Stéphane M’Bia n’a rien compris et croit qu’Aulas veut arrêter de fumer.

« Les Espagnols du club ne sont globalement pas fans du crack. »
le10sport.com
et la toxicomanie.



La Blaguounette de la semaine

« j’en profite pour passer un amical bonjour à René Girard, qui a cru bon cette semaine de me traiter de ringard et de Tartuffe. Je ne sais pas s’il voulait parler du dessert italien ou s’il connaît vraiment la pièce de Molière… »
Pierrot le Foot
a grave clashé René.



Les prix d’originalité

« Didier Deschamps a bien fait d’insister. Mbia-Diawara, ça me rappelle la charnière Carlos Mozer-Basile Boli : c’est un duo solide et ultra-complémentaire. »
Michel Hidalgo
le 2 décembre.

« Il y a comme un parfum de Boli Mozer dans cette charnière »
Le CFC, Dimanche soir

« Le Show Sow »
L’Equipe Mag.
Plus d’une semaine après tout le monde.


Les proses de la semaine

« Sur le plan sportif, de l’eau a également coulé sous les points. Paris, tenant du titre, joue les premiers rôles en L1 alors que Lens voit le sceptre de la relégation s’approcher à nouveau. »
Eurosport.fr souhaite bonne chance en Ligue 2 à Lens la saison prochaine. En même temps, avec leur sceptre, ce seront les Rois.

« Décidément très friande de joueurs évoluant en Ligue 1, la formation ottomane a-t-elle été convaincue par des joueurs tels que Niang, Dia ou Yobo d’engager le défenseur olympien ? »
Footmercato.net. C’est vrai que l’Empire Ottoman possède un championnat relevé.

« Nous allons bien évidemment mené une enquête pour savoir s’il y a ou non match truqué. Mais si ce n’était pas le cas, nous aviserons »
Une traduction d’Ulrich Lepsch proposée par eurosport.fr.

« Dimanche soir dernier, la Ligue 1 nous a offert une épouvantable contre publicité pour le jeu de football (…)»
Le comité n’a même pas pu finir la première phrase de l’édito France Football de Denis Chaumier.



Les titres de la semaine

« Un OM à l’amer »
le thermomètre de PierreDamien Lacourte

« Coups de feu à Lanus »
sofoot.com
. Une rondelle éclatée.

« Blatter se met les gays à dos »
Lequipe.fr s’échauffe avant les prochains articles sur Gourcuff.

« Blatter se les mets à dos. »
Yahoo.fr en retard et élégant.

« Auf Wiedersehen Dortmund ! »
Football.fr est bien meilleur en allemand.

« Les Bleus ne tireront pas Anelka par les cheveux pour qu’il revienne »
Foot01.com…

« Arsène Wenger est-il le Poulidor du football et Arsenal, un Barça Canada Dry? »
Morlino.
Who else ?

« Zidane, Ronaldo et Drogba ensemble contre la pauvreté ! »
Tf1
. Who else ?

« Fanni pour ne pas être fanny »
Omlive.com

« Sayonara* Grenoble ? »
Si si, France Football s’est senti obligé de traduire son titre.


Les grandes théories du complot semaine

« Il est très facile de brandir un carton jaune devant un joueur du Real Madrid, mais pas d’en brandir autant aux autres. Cela m’ennuie que certains joueurs, évoluant dans d’autres clubs, puissent protester et que nous ne le pouvions pas. »
Mourinho
et sa théorie du complot qui le poursuit partout où il se trouve.

« Nous avons été mal traités. Il y a l’exclusion en prime, à huit jours du match face à Lyon… Je me demande des fois si les arbitres réfléchissent à la portée de leurs décisions »
Jean-Claude Dussier, le justicier manqué.

La théorie du complot se poursuit notamment chez lephoceen.fr qui décrypte tous les méchants résumés des méchants anti-marseillais pour dire que ça… franchement… voilà.
« Il ne faudrait pas non plus nous faire croire que M. Fautrel a fait autant d’erreurs de part et d’autre, tout en faisant passer les Marseillais pour des pleurnicheurs. Mais on a l’impression que c’était le but recherché par certains médias… »
Voilà, prenez ça lecteurs et apparatchiks du système anti-phocéens, ça ne pleurniche pas du tout, ça explique. C’était quand ce match déjà ?

Pendant ce temps à Montpellier :
« On fait une bonne saison, on en a fait une exceptionnelle. Alors je me dis: qu’est-ce que c’est ? Y a-t-il un complot ? Est-ce que c’est l’équipe, Girard qui gêne ? »
Purée. Prenez des calmants ou égorgez un de vos joueurs mais détendez-vous René Girard.

Pendant ce temps à Arles-Avignon :
« Je ne sais pas ce qu’ils ont contre nous. Contre Bordeaux, on prend le rouge, là Jamel prend le rouge. C’est un scandale ! Il faut que les arbitres arrêtent de se prendre pour d’autres, car ils sont bidons. On va y retourner en L2 si vous voulez, il n’y a pas de souci »
Vous vous débrouillez très bien tous seuls depuis le début de saison, Fabien Laurenti. Comment va Erbate ?

Pendant ce temps en Espagne :
« Si je dis tout ce que je sais, adieu la Coupe du monde et l’Euro. »
Ah, le Docteur Fuentes est de retour.

« Il n’y a aucun type de dopage dans notre sport »
Xavi se sent ciblé.

« C’est triste toutes ces histoires qui touchent le sport espagnol. Mais nous pouvons affirmer qu’il n’y a aucun type de dopage dans notre sport, que nous avons remporté le mondial avec la certitude qu’il n’y a eu aucun joueur dopé. Nous sommes tranquilles, il n’y a aucun problème. Je rappelle que les joueurs sont contrôlés constamment. »
Vincente Del Bosque
a réellement des arguments imparables. On dirait du Blatter.


Le bonus chômeurs

Franchement, le comité ne s’en lasse pas de ces Polonais.


Le comité tient à remercier les délateurs de plus en plus nombreux et de plus en plus forts. Et le comité revient lundi version light, 13h. La bise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.