Le comité se dévoile en slip pour l’apéro

Le comité de vigilance médiatique a beau être connu et reconnu internationalement, l’éditeur Bel homme a promis des pintes aux gros membres de ce comité s’ils parvenaient à en faire une version plus courte. Une version plus accessible, moins longue à lire, plus didactique. Il paraît qu’il n’y aurait pas que des chômeurs intelligents parmi nos lecteurs et que le comité ne conquiert pas de nouveaux marchés… Le Bel homme nous a donc demandé de nous imaginer qu’on pouvait également s’adresser à un lecteur de maxifoot.fr. Il n’a pas précisé si nous pouvions garder notre version, notre gros membres’ uncut (et bareback), ce que nous faisons bien entendu pour vous (ici). Voici donc le comité en short de ce jour, pour les petits nouveaux qu’on aime déjà.

Le comité vous rassure, il n’est pas complètement cuit et vous attend demain.

 

La théorie du complot de l’apéro

« Enfants gâtés, trop payés, mal élevés »,nos footballeurs sont à nouveau cloués au pilori de l’opinion publique par une élite politique et intellectuelle plus prompte à dénoncer les errements des autres que les siens. Surtout si le risque de représailles est faible, venant de footballeurs plus armés pour le terrain que pour les joutes médiatiques »
Frédéric Thiriez a trouvé une belle tribune avec Le Figaro.

« Il y a donc autre chose, et de beaucoup plus profond. L’argent dans le football pose à notre inconscient collectif un problème culturel et un problème social. Culturellement, notre vieux pays a un problème avec l’argent, surtout dans le sport. »
Le comité ne sait pas trop Frédéric, mais il pense aussi que la majorité du pays aurait moins de problèmes avec l’argent si on lui en laissait un peu pour lui démontrer le contraire.

« On admet l’argent du golf, du sport automobile ou du tennis, pas celui du football. Parce queles footballeurs sont le plus souvent des « gens d’en bas », d’anciens pauvres, souvent issus des « quartiers », parfois même « blacks » ou « beurs » ! Oui, l’ascenseur social fonctionne encore dans le football, où le mérite et le travail sont récompensés ! Et cela déplaît inconsciemment a une certaine caste. »
Fred Thiriez, made in India. Le comité doit-il se sentir intouchable ?

 

Les déclarations de l’apéro

« Cette équipe est capable de tout »
Franz Beckenbauer parlait de l’OM. Oui, c’est même à ça qu’on la reconnaît.

« Ce sont des grands effets d’annonce. Vouloir taxer des gens à 75%, c’est pour moi une forme de dictature moderne. Il n’y a pas d’autres mots. C’est une loi, mais sous quel droit moral on peut taxer quelqu’un à 75% ? Et je ne parle pas que des sportifs. C’est très dangereux de dire ça »
Willy Sagnol. Comment doit-on lui dire ? Ferme ta gueule l’ancien ? Au fait, vous ne vivez plus en Allemagne ? Et si non, vous êtes sûr de ne pas vouloir y retourner ?

« Oui. Tôt ou tard, je rentrerai au Brésil pour jouer à Sao Paulo, l’équipe qui m’a vraiment lancé. Je me sens très proche de ce club et les supporters me demandent de revenir. »
Diégo Lugano. Peut-être même plus tôt que vous ne l’imaginez.

 

Les grandes nouvelles de l’apéro

« Zinedine Zidane reste le sportif français préféré des Français. Le champion du monde 1998 a récolté 34,1% des voix, il devance nettement le pilote Sébastien Loeb (24,8%) et l’ancien tennisman Yannick Noah (24,7%). »
Maxifoot.fr. Les Français sont des veaux.

« Le 8 avril 2012, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel est interdit entre les communes du département des Bouches-du-Rhône et la ville de Paris »
Arrêté du ministère de l’intérieur. Ça veut dire qu’il reste tous chez eux, sauf ceux qui viennent du Nord et de l’Ouest ?

« Tobias Schweinsteiger, le frère ainé de Bastian, rejoindra le Bayern Munich l’an prochain. »
Lequipe.fr. Une information de premier plan à n’en point douter.

 

Les images de l’apéro

Une dream-team qui respire la confiance.

A force de prier pour son salut, Eric Abidal est devenu jésuite.

Coach, vous sentez bon, je suis enivré, c’est quoi votre parfum ?

 

Les questions que personne ne se pose à l’apéro…

… sauf Willy Boly, 21 ans et toutes ses dents. Pour le moment :

« y a-t-il de la qualité dans cette équipe ? A-t-on les bons joueurs pour pouvoir se maintenir ? »
On cherche encore le facebook d’Omar Kossoko.

…sauf rmc.fr :

« Pastore peut-il rebondir ? »
Si on le lance très fort, faut voir…

… sauf le10sport.com :

« Drogba : sa femme utilisée pour l’amener en Chine ? »
Agente du FBI chinois, vous pensez ? Attention, Didier, c’est peut-être un piège.

 

Les analyses de l’apéro

« Mon dieu, on faisait les cons. Une belle bande de potes. Nous n’étions pas des branleurs mais pas loin. C’est à cette époque que j’ai rencontré Arsène Wenger, inscrit, si ma mémoire est bonne, en « Sciences Eco ». Une certaine maturité mais un beau branleur quand même. Sur le pré, Arsène était un joueur moyen, un libéro, comme moi. Un grand raide, lent, très lent ! »
Jean-Luc Arribart semble un parfait invité d’apéro.

«  À mon avis, l’OM montrera un autre visage en Ligue des champions. On l’a vu contre l’Inter. Je me souviens de mon expérience avec Bordeaux : on était à la peine en championnat, mais on a réussi à parvenir jusqu’à la finale de la Coupe UEFA contre le Bayern justement. »
Purée, on a cru à un moment que Bixente allait oser nous reparler de son expérience marseillaise. OTAN pour nous.

« Est-ce que j’en aurai l’occasion ? Probablement pas (mais) si je devais mourir demain, j’aurais l’impression que ma vie est incomplète. »
Glen Hoddle pourra attendre d’être réincarné pour redevenir sélectionneur. Espérons qu’il n’aura pas trop péché dans celle-ci pour ne pas être handicapé dans la prochaine.

 

Les comparaisons foireuses de l’apéro

Joli doublé du professeur B(u)RP qui ferait sans doute un beau duo avec Hatem :

« Cela étant dit, l’auteur de ces lignes entend déjà les gémissements des jamais contents et autres geignards en tous genres. « Ça n’était que West Bromwich Albion », « il n’est pas régulier », « faut le juger sur la saison, et même sur sa carrière »… Arguments aussi tristes qu’inappropriés. Les mêmes seront les premiers à s’extasier face aux exploits de Messi contre les petites équipes de la Liga, bien inférieures à WBA. »
Messi qui justement est un exemple de régularité et qui marque à peu près à chaque match décisif du Barça… Tout pareil que Ben Arfa donc.

« Et pour ce qui est du « rendement », ce genre de critères vaut pour les besogneux du football, pas pour les génies, les artistes du ballon rond. C’est un peu comme si on exigeait de Michel Ange le « rendement » d’un peintre en bâtiment parce qu’il prend trop de temps pour peindre la chapelle Sixtine. C’est absurde. »
Bon là, vraiment, no comment, professeur.

« Dortmund et le Real, purs patrons »
Eurosport.fr. Plus pur patron que M’Bia, y a pas.

 

Prix sans déconner

« Il faut se méfier de lui. »
Alou Diarra a bien étudié le jeu de Franck Ribéry.

« Le LOSC se prépare officiellement au départ de Hazard »
foot01.com

 

Les proses de l’apéro

« Vikash Dhorasoo était au Parc dimanche soir pour voir Bordeaux malaxer le PSG dans tous les sens et ne repartir qu’avec un point. Voici ses Tata-notes. »
Que voulait dire sofoot.com ?

  • Que Vikash allait donner des notes avec sa tante ?
  • Que Vikash allait donner des notes et une voiture indienne, ce qui est un peu cliché ?
  • Que Vikash allait faire un superbe papier avec un maximum de fois le mot « Tatane » ce qui n’apporte rien mais masque son manque de vocabulaire ?
  • La Tata-réponse.

« En effet, au final, Javier Pastore termine avec le polus grand total de ballons touchés dans le match. »
Le polus est sans doute l’intermédiaire entre popaul et le phalus. Une grandeur donc toute relative, le10sport.com.

« Comem quoi, les apparences sont parfois trompeuses… »
Oh purée… Déjà que les « comme même » horripilent le comité, mais alors le « comem », on avait encore jamais vu pareille proposition, le10sport.com.

 

Prix d’originalité

« Beckenbauer se méfie de l’OM »
Lequipe.fr . Il est bien le seul.

« Angers : Lionel Messi a signé ! »
Oui, on a vu maxifoot.fr...

« Saison finie pour Butin »
Lequipe.fr. Tu parles d’un casse.

 

Les titres de l’apéro

« On a croisé Eva Joly au match PSG/Juvisy »
Demain, sofoot.com croisera Jacques Cheminade au PMU et serait capable de nous en causer.

« Lloris et Hazard assument, pas Sakho »
Eurosport.fr. On a peur de comprendre quelque chose.

« Hazard rattrape Ménez et menace Valbuena »
Maxifoot.fr. Y a un concours de coiffure à la con ?

 

 

Allez, bonne fin d’apéro et à demain vers 13h ou un truc dans le genre. La bise anisanale.

Le comité

13 commentaires

  1. Putain l’apéro, saine initiative : on vous lit, les glaçons fondent et on boit.

  2. J’applaudis cette apparition qui ne va pas ravir grand monde sur le site. Je ne le lis pas cette fois-ci par contre, je me suis déjà fait chier à lire le vrai.

  3. Abidal en Jésuite c’est sale mais c’est à mourir de rire.
    Le comité qui enlève son shorty pour se dévoiler en slip, c’est sale mais c’est mieux.

  4. Ce deuxième comité de la journée mais en shorty, comme un symbole des courts souvenirs qu’il restera après ce deuxième apéro de la journée!

  5. Le comité a essayé de nous berner, on a tous cru à la disparition du shorty

  6. C’est bien vrai ca, 75% du 2ème million ca laisse plus que 1 million 250 000 euros.

    En admettant que seuls les footballeurs financent des opérations mammaires à leurs zouzes, bien ca fait 75% de silicone en moins à mater sur la plage.

    Et pour peu que ce soit également les footballeurs qui investissent sur les stars du porno, Hristo devra faire des films avec les camionneuses bulgares plutôt qu’avec leurs joueuses de tennis.

    Tout ca pour dire que voter Hollande, si on veut voir une poitrine correcte, c’est se résoudre à devoir se branler en matant des vieilles dans la rue.

  7. Très bon ce comité, dommage que je sois déjà overbooké à l’heure de l’apéro…

  8. Haha l’arrêté pourri, ils savent pas qu’il y a un arrêt au port à Marseille?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.