Le Mad Professor ne note pas Afrique du Sud – France

8

L’éditeur doit vous transmettre ses raisons…

Après avoir lu de nombreuses contestations visant son objectivité via la critique des notes données lors de la rencontre France/Mexique, le Mad Professor, un tantinet de mauvaise foi, a décidé de faire grève auprès de l’éditeur et de ne pas réaliser de compte rendu du match France/Afrique du Sud car selon lui « laissez des commentaires comme ça sur mon travail, sans les modérer, c’est comme une traitrise au sein de notre équipe et c’est ça le vrai problème ! ».

S’en est suivi la rédaction d’un communiqué et une prise de tête avec l’éditeur pendant  45 minutes, celui-ci n’approuvant en rien cette action qualifiée de « stupidité sans nom ».

Cependant, pour y mettre un terme et préparer au mieux la prochaine saison de l’OM et sa canebière académie, l’éditeur sans ego (et sans crainte de perdre des sponsors qu’il n’a pas *) a tenu à diffuser ce communiqué de l’académicien.

« Le Mad Professor, tout entier et  sans exception, veut affirmer son opposition avec le service modération d’horsjeu.net après la décision d’accepter et de mettre en avant la critique de la part de certains lecteurs, du travail du Professor qui ne souffre d’aucune erreur ou mauvaise foi possible.

S’il regrette l’approximation éventuelle sur une ou deux notations de joueurs nuls à chier, qui s’est produite pour le match des Bleus contre le Mexique, il regrette plus encore la divulgation et l’approbation de commentaires mettant en lumière ce méfait. Une erreur ou un événement qui n’appartiennent qu’à notre groupe d’académiciens et qui restent inhérents à la vie d’une équipe de haut niveau. A la demande du Mad Professor, une médiation a été demandée mais le modérateur mis en cause a refusé toute tentative de dialogue. Votre serviteur déplore que sa démarche ait été volontairement ignorée.

De son côté, l’éditeur n’a à aucun moment tenté de protéger le Mad  Professor et a pris une décision sans consulter l’ensemble des académiciens et uniquement sur la base des faits rapportés par le service modération. En conséquence, et pour marquer son opposition à l’attitude des plus hautes instances d’horsjeu.net, l’ensemble du Mad Professor a décidé de ne pas participer à une quelconque observation de  France/Afrique du Sud.

Par respect pour le supporter marseillais habitué à prendre du plaisir à la lecture de son camarade olympien, frère de cœur qui s’est déplacé pour ce billet en cliquant sur la vignette, mais aussi pour tous les autres appréciant le point de vue du moustachu,  il a été décidé d’aller à la rencontre des lecteurs dans la partie ci-dessous.

Le Mad est bien conscient de ses responsabilités, celles de porter les couleurs du site, de notre pays mais également  (et surtout) celles de l’OM à l’égard de ses supporters, des journalistes de l’Equipe, de Mélanie B, des stagiaires du phocéen et des innombrables enfants qui gardent le Mad Professor comme modèle.

Pour ce qui le concerne, il n’oubliera rien de ses devoirs futurs et il fera tout – individuellement voire seul – et bien sûr dans un état d’esprit collectif, pour que Horsjeu.net retrouve son honneur par une performance d’écriture de qualité et un résultat mercantile flirtant avec l’abondance monétaire.

Votre serviteur, Le Mad Professor. »

(*) D’ailleurs si vous connaissez un mécène ou un investisseur, merci de nous écrire dans les plus brefs délais, le Francis et le comité se plaignant de plus en plus…

(« horsjeu.net recherche des partenaires commerciaux qui n’ont pas froid aux yeux… Faites circuler si votre père possède une entreprise. On en a marre du RSA. » vu sur le facebook des gros membres)

8 thoughts on “Le Mad Professor ne note pas Afrique du Sud – France

  1. Dommage, j’avais déjà prévu des blagues.
    Tant pis, je les fais quand même :

    Marre des commentateurs de TF1 alcooliques…
    « oh attention il est bon l’Pinard ! » J-M. L.
     » attention ! Le Pinard attaque » C. JP.

    Qu’ils donnent au moins le nom de ce grand cru qu’ils ont ostensiblement dégusté pendant leurs horaires de travail ; Merde quoi !

    En ce qui concerne vos investisseurs,
    essayez du côté Carrefour ou Quick, d’après les échos, ils seraient libres de tout contrat.

  2. Dommage, j’avais déjà prévu des blagues.
    Tant pis, je les fais quand-même :

    Marre des commentateurs de TF1 alcooliques…
    « Oh attention ! Il est bon l’Pinard ! » J-M. L.
    « Attention ! Le Pinard attaque » C. JP.

    Qu’ils donnent au moins le nom de ce grand cru qu’ils ont ostensiblement dégusté pendant leurs horaires de travail ; Merde quoi !

    En ce qui concerne votre recherche d’investisseurs,
    essayez du côté de Carrefour ou Quick, j’ai entendu dire qu’ils seraient libre de tout contrat…

  3. Cher Mad Professeur,
    vous êtes fort contrarié et fort troublé, au point de citer Mélanie B., alors sans doute que vous vouliez écrire Mélina B.

    Noter les joueurs individuellement, ce serait risquer de nommer des boucs émissaires, alors que c’est le collectif qui pèche.
    Pour ma part, je donnerai la note de 1 à l’équipe pour son comportement sportif global ( 1/?, je n’ai pas réussi à donner une valeur au « ? »).

    En revanche, pour la dramaturgie générale – presse, fédé, staff, joueurs, – je mettrai ?/?, avec la même remarque que précédemment pour le « ? », en précisant toutefois qu’il aura la même valeur des deux côtés du « / ».

    En France, en effet, nous venons d’en avoir la confirmation, nous regorgeons de comédiens de qualité, il est seulement dommage, je crois, qu’ils n’aient pas choisi un théâtre plus adapté à leurs exhibitions.

  4. Oui Mad Professor, je suis solidaire aussi.

    Juste une question, est-ce que quelqu’un a lu cette lettre devant les gros membres du comité…comme un symbole??

  5. Afin de reserrer les liens entre les Académies, Adam Smith (Blues Academy) a décidé d’être solidaire du Mad Professor.

    Vous avez raison Professor : les combats d’aujourd’hui feront la grandeur future d’horsjeu.net.

    Adam regardera quand même Slovénie-Angleterre mais il attend un débat constructif sur les retraites des Académiciens dès demain.

  6. C’est finalement le Mad Professor, meilleur académicien de l’OM du siècle, qui se sera révolté en premier, comme un symbole.

  7. Il parle de qui du service modération ? Moké n’a eu aucun écho de ce clash. Pas de problème pour s’expliquer avec le Mad Professor si souci il y a.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.