Le Mad professor note Bosnie-France

Le Mad Professor a utilisé sa pas nette 3D.

Le Mad Professor a regardé Bosnie/France et a écouté la paire Ferreri/Roland,  en grande forme. Ultime douceur de ce duo magique, « l’analyseur 3D » (« palette » du pauvre),  petit joujou qui a fait rêver Jean Marc pendant 90 minutes, l’hypothèse d’un non abonnement à Canal Plus  depuis 1997 pouvant expliquer cela… De son côté, La Douce a tout simplement pissé dans sa culotte à force de rire… Sur le terrain, les Bleus ont gagné car M6 diffusait la rencontre…


Lloris (3/5) : a eu peu de travail à faire mais l’a bien fait si on ferme les yeux sur ses dégagements au pied. A crié sur sa défense comme un pion qui engueule un gosse marchant sur la pelouse du collège. Crédibilité  ? 2 %

Clichy (3/5) :  a certes donné une passe décisive sur le premier but mais reste trop souvent une porte ouverte qui ne flirte pas avec la sécurité absolue. Désolé Warren.

Sagna (3/5) : mouais… sérieux mais peut mieux faire, autant d’un point de vue capillaire que footballistique… Désolé Tupett.

Rami (3/5) : a joué avec  ses cartes favorites : jeu de tête, présence physique, pieds qui trainent… Cependant, ses relances laissent parfois à désirer. Oui je suis dur, mais on parle de la grandeur de la France, Môsieur !

Méxès (3/5) : a offert du bon et du vraiment pas terrible. Votre serviteur s’est senti comme un dirigeant de la Roma : On le garde, on le garde pas ?

Diarra (3/5) : a lu la lettre anti racisme devant les journalistes rendant un bel hommage à Domenech (ancien lecteur officiel de l’edf) puis a rassuré tous les supporters marseillais sur la réelle utilité de son transfert (capoté) vers la canebière… Cheyrou a fondu en larmes devant sa télé.

M’vila (3/5) : a joué comme un joueur de milieu de tableau de Ligue 1..Un Rennais donc. Une belle frappe en première mi temps quand même, mais pas de quoi se faire floquer son maillot..

Diaby (4/5) : a chanté la Marseillaise comme une coréenne qui reprend « début de soirée» avant d’être très productif durant toute la rencontre : altruisme, technique, puissance… un bon match.

Malouda (4/5) : a marqué sur une « magnifique » déviation de minipouce, récompense d’un gros boulot de fond. N’est plus capitaine, mais reste un vaillant caporal chef. (Remplacé par Matuidi à la 79’)

Valbuena (4/5) : s’est fait refouler par l’arbitre avant même d’entrer sur le terrain, est tombé « en accentuant les fautes pour se protéger » mais a surtout apporté « sa vitesse d’exécution phénoménale » (copyright Ferreri) puis a réussi une passe décisive « Candeloro » qui mérite d’être vue. Une jolie prestation.

Benzema (4/5) : a tenté autant qu’un Jean Claude Dusse affamé. La différence avec le bronzé étant que Karim à réussi à conclure et de bien belle manière. Le Mou était content.


Le remplaçant :

Matuidi (non noté) : Pas mal, pas mal. A l’aise, Blaise…



Le mot de la fin :

« Les Français ont montré qu’ils en avaient dans le pantalon » Thierry ‘Zahia’ Roland.

« Et tout ça visible en 3D, Thierry ! » Jean Marc Ferreri.

L’une de ces phrases n’a pas été prononcée, à vous de trouver laquelle…



Allez, comme le Mad Professor est bon esprit il vous offre les buts :

Si, les deux, on vous assure.


Le Bonus après le mot de la fin et les vidéos. Les notes de Ferreri et Thierry:

Lloris (5/5) : Exceptionnel. Il en a dans le pantalon.

Clichy (5/5) :  Quel caviar ! Il en a dans le pantalon.

Sagna (5/5) : Le Rock. Il en a dans le pantalon.

Rami (5/5) En plus il est beau garçon ! Il en a dans le pantalon.

Méxès (5/5) : Incroyable rampe de lancement. Il en a dans le pantalon.

Diarra (5/5) : Capitaine courage modèle. Il en a dans le pantalon.

M’vila (5/5) : Le futur c’est lui. Il en a dans le pantalon.

Diaby (5/5) : le futur c’est aussi lui. Il en a dans le pantalon.

Malouda (5/5) : Merci Flo. Il en a dans le pantalon.

Valbuena (5/5) : Vas-y mon grand.

Benzema (6/5) : Encore, encore ! Il en a dans le pantalon.


Le remplaçant :

Matuidi (5/5) La relève. Il en a dans le pantalon.

12 thoughts on “Le Mad professor note Bosnie-France

  1. Oulàlà… 4/5 pour Diaby? Pas sur d’avoir vu le meme match que vous Mr Mad. Un jeu porté vers l’avant, certes, des fulgurances techniques, certes, mais surtout énormément de déchet. Beaucoup plus impressioné par le jeu de nos 2 récupérateurs qui ont alterné récupérations, jeu court et jeu long avec brio (meme si un peu de moins bon pour Diarra sur la fin).
    Mais bon, ca reste très subjectif tout ca.

  2. gros match des 2 récupérateurs, qui sont à l’origine des 2 pions en plus (superbe passe vers l’avant de M’Vila pour lancer l’action du 1er but, énorme récupération de Diarra dans les pieds de Dzeko à 25m de nos buts sur le 2ème). Que Diaby ait du déchet, c’est normal quand on évolue en zone offensive, mais on l’a surtout perdu de vue pendant des plages assez longues. L’avantage, c’est que Malouda et Valbuena aussi, mais pas en même temps (d’ailleurs Malouda, il était cramé très tôt je trouve)

    sinon Valbuena est vraiment insupportable. Vas-y que je me tiens la cheville pendant 3 heures alors que le ralenti montre qu’il s’est « juste » fait marcher sur le pied, quant à son roulé boulé pendant 5 minutes quand il se prend une grosse semelle sur la cheville (carton rouge, hurle Ferreri : faut vraiment plus que les commentateurs d’OMTV commentent l’EDF)… Y a faute, c’est net, mais se rouler par terre 5 minutes, demander le changement et gambader 30 secondes après, faut vraiment pas avoir de face…

  3. Maître Kanter je suis bien d’accord avec toi, le petit Mathieu m’a insupporté au possible.
    Sa maniere de se projeter et de faire 36 roulades et déjà bien énervante, mais comme tu dis le pire reste quand même l’action ou on manque de le blesser tres sérieusement et ou il court comme un lapin juste après avoir fait signe au banc de le remplacer… Je trouve ca totalement indigne.
    Heureusement qu’on a Karim-je-fais-la-gueule-mais-je-plante. Lui sur les fautes qu’on commet à son égard a toujours un petit air de lassitude dégoutée c’est marrant.

  4. Pour Diaby, il aurait fallu calculer la proportion de déchets sur le nombre de ballons joués. M6 aura surement le matos pour ça en 2019. D’avis de policier, il en a plus toucher que d’autres. Logique si on se dit que derrière ils n’ont pas eu beaucoup de boulot, donc moins de ballons à gérer etc…

    Bien d’accord avec Pyb, c’est très subjectif d’autant plus il n’y avait pas de difficulté apparente en face pour vraiment juger de la forme des bleus. Mais bon, flik et flak ont eu l’air emballés.

  5. « touché » putain de sa mère. Bon dieu, qui pirate le compte du policier pour faire des fautes ? (Oui Moké est aussi menteur)

  6. Diaby c’est quand même le seul qui élimine à l’arrach’ 2/3 joueurs (on dirait qu’il va tomber ou perdre le ballon et non il s’en sort quasi-toujours) et transmet une passe moyenne/correcte. Donc il est très utile, mais peut s’améliorer (surtout dans les transmissions et dans les duels avec le gardien ^^). En tout cas sans lui, moitié moins d’occasions hier pour les bleus, convaincants dans l’ensemble.

    J’aime bcp M’Vila, et sa volée opportuniste m’a encore conforté dans cette idée.

    Je pense qu’il est difficile de dégager un joueur, toutes les ligne sont fait du bon boulot et si, par exemple, Diaby a pu se montrer si offensif, c’est que derrière ça assurait. Donc belle performance collective.

  7. C’est marrant comme on s’en prend toujours aux petits! Laissez minipouce tranquille! Bon d’accord c’est un vermicelle electrifié dès qu’on lui frole l’orteil, mais on ne peut pas lui enlever son activité, sa (petite) percussion a droite et son jeu chiant et enervant qui est capable de faire perdre le sang froid aux défenseurs dans sa zone (ceux qui jouent au foot comprendront..)Alors après s’etre coltiné le gentil mais inutile Sydney franchement interdit de faire la fine bouche. En attendant d’avoir mieux tout au moins (Remy? Ribery? Briand? Maoulida?).

    Sinon, pour continuer dans le mauvais gout, j’ai eu plaisir a entendre des commentaires chauvins, franchouillards, sans aucun bon sens ni impartialité, et « la voix de Thierry 12 Juillet 1998 », en lieu et place du fiel et la suffisance de Liza, ou la bonhommie ambiante faussement honnête de ce niais de CJP. J’avais plus l’impression de me trouver au Bar des sports que dans une loge TF1. Je préfère largement le Bar des sports.

    Pour ce qui est de « la faiblesse » de l’adversaire, après avoir perdu, dans un passé très récent, contre la Chine ou bien L’Afrique du Sud, une victoire contre une équipe de Bosniens, même aveugles, sourds et pieds nus reste un résultat.

    Ceci dit, encore une fois tout reste a faire, mais ca c’est fait et c’est déjà pas si mal…

    bisous à Rami

  8. @zubarcadabra et les autres:

    Oui Valbuena m’enerve quand il fait 36 roulettes apres un coup de regle sur les pouces.

    Mais bordel, c’est bien le seul a avoir tenu un niveau pas degueulasse pendant plus d’un match. Parceque Diaby vendredi dernier, c’etait pas ca. Et je parle pas de Benzema, transparent contre les bielorusses…

  9. McNulty et zubarcadabra on est bien d’accord qu’il vaut bien mieux qu’un govou (même sobre) mais c’est énervant.
    Sinon très drôle la blague zur Benzema contre les biélorusses.

  10. Je suis assez d’accord avec toi Mc Nulty, meme si en premiere mi-temps hier, il était un peu hésitant.

    Qu’il joue comme ça ce week end et ca me suffira amplement, le petit. :-)

  11. Valbuena a joué avec ses armes et son cinéma met à l’ombre une activité loin d’être dégueulasse, c’est donc très con de sa part. Encore plus quand il fait ses gros yeux la bouche ouverte comme Kaboré.

    Après, question : Moké a trouvé qu’on ne jouait pas tant que ça avec lui, comme une integration pas encore gagnée…Paranoïa marseillaise ?

    Remarquez également que Roland et Ferreri n’ont pas dit qu’il en avait dans le pantalon. C’est le seul.

  12. pour participer au debat lancé par Maitre Kanter me semble t il :
    effectivement le comportement de valbuena est enervant, comme celui de tout joueur qui simule ou en rajoute.
    MAIS dans ce match il fallait aussi le faire afin de d’équilibrer la balance , vu que l’équipe adverse en a usé et abusé !
    La simulation de faute de diarra par un joueur bosnien m’a scandalisé….de l’anti-jeu pur et simple m’a t il semblé…
    Donc c’est insuportable, mais ça fait partie du haut niveau ,surtout quand les adversaires en usent et abusent l’arbitre.
    Par ex la faute d’un attaquant adverse sur Lloris : il déplace sa main qui est à la reception du ballon afin de provoquer une erreur … c’est vraiment pourri comme comportement, mais ça peut marcher.en tout cas l’arbitre ne l’a même pas vu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.