Le match pas amical, mais pas du tout.

La belle cocotte.

Liban-Koweït, une idée à la con. En effet, au-delà de la correction reçue par la sélection au cèdre (0-6) ce sont les qualités de lutteurs qui ont été remarquées plutôt que la technique footballistique pure.

 

18 thoughts on “Le match pas amical, mais pas du tout.

  1. C’est beau le foot, ça réunit les peuples, brise les frontières pour créer un monde meilleur… Oui, enfin, surtout quand il y a 30 caméras autour de la pelouse et pas juste un pauvre caméscope en tribunes… Amusons-nous : combien de morts y aurait-il eu pour Iran/USA à la WC98 si le match avait eu lieu en amical dans les mêmes conditions que Liban/Koweit ?

  2. A 1’43, le mec en rouge essaye de provoqué les bleus mais il se prend un sacré retour de flamme dans le bide

  3. En effet, même pas besoin de s’interposer, les mecs se barrent direct. Mais est-ce que la terreur est la solution idéale à la violence dans les stades ? Je pense que oui. On devrait exécuter des footix avant chaque match de l’OL (ou désormais du LOSC) dans un rituel gore pour calmer les supporters.

  4. @benoit_sokal
    On peut faire aussi France-Algérie, USA-Nicaragua, USA-Chili, France-Guinée, France-Viêtnam, USA-Vietnam, Belgique-Congo Kin, France-Congo Brazza, USA-Angola, Portugal-Angola, Portugal Mozambique, Italie-Ethiopie, Portugal-Guinée, USA-Salvador, USA-Irak (liste non exhaustive bien entendu)………………………………………………..ou alors on peut arrêter de dire des conneries et se rappeler que ces justes des mecs extrêmement énervés d’avoir ramassé un 6-0 et que le Liban et le Koweit n’ont à priori pas de raisons de se chiffonner.

    Sinon très belle offensive Libanaise pour contourner la force d’interposition par la gauche de l’ennemie pour atteindre le point faible de sa colonne. Malheureusement la rapidité du regroupement koweitien sera fatal à cette offensive pleine de bravoure.

  5. @Tahar JsK :
    Ce que je veux dire, c’est que les discours politico-mégalo de certains : le foot réunit les peuples, le foot calme les esprits, etc… c’est de la merde.
    Je voulais juste montrer que l’hypocrisie de certains dirigeants me fait vomir, et que, au delà de la frustration (légitime) de se prendre une branlée, une telle situation n’aurait pas eu lieu si ce match avait été médiatisé à mort…

    Je prenais l’exemple de USA/Iran parce que c’est celui qui m’a le plus choqué : le match était tellement politisé que je suis encore convaincu que le tirage a été manigancé pour cela.

    Mais je suis pas pour la guerre non plus hein !

  6. En voila une belle baston, avec des vrais coups, des armes a feu et tout le toutim, c’est quand même ôt’ chose que Nantes-Ajaccio pardi

  7. Merci Gab pour ce fous rire. Je rajouterais qu’à 1’52 on a le droit a un superbe lancer de chaises en bas de l’écran, tout en lâcheté. Du grand art.

  8. +1 Tahar, sur l’analyse macro comme sur la petite touche tactique. On sent quand même la touche hezbollah dans cette dernière attaque par le flanc…

  9. Ouaip! Je pense que l’AK47 devrait devenir un accessoire standard des agents de sécurité dans les stades. Ça calme les ardeurs.

  10. Je suis libanais et c’est assez triste de voir ça ^^
    Sinon il y a quelques bon joueurs au Liban comme Roda Antar ;) qui joue (jouait?) à Hambourg je crois

    Et pour info c’est le stade olympique Camille Chamoun du Liban :)

  11. Forcément, quel est le con qui a lancé une comparaison panarabique en plein match…
    Déjà le 6-0 pris à domicile faisait pas super plaisir, mais si en plus les koweïtien s’amuse à chambrer ça pouvait pas passer…

  12. c’est vrai que c’est la classe américaine, les armes automatiques, c’est une première pour moi, et ça le fait, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.