Parce que nous aussi on veut faire dans le commercial et mettre nos plumes en avant, nous créons pour vous, un face à face unique en son genre, le onze contre onze.

C’est très simple, afin de tirer vers le haut nos académiciens et les footballeurs notés (ils se ruent sur les notes d’horsjeu.net afin de connaitre leur réel niveau ; les connivences avec L’Equipe font que leurs notes ne valent plus rien, et ils le savent), les gros membres choisissent chaque semaine les meilleurs et les pires performances avec les meilleurs et les pires commentaires de nos académiciens.

Julio Cesar : 4/5 puis 1/5 Très sollicité et dans tous les compartiments, il a répondu plus que présent. Sauvé par la barre et le poteau… Probablement grâce à mes chattes de la semaine dernière. Mais tout ça c’était avant le drame bien entendu. Pourquoi ce ballon relâché Julio ? POURQUOIIIIIIIII ??

Abate (5/5) : La belle performance de la soirée. Proposant sans relâche une solution sur son couloir droit, il a semblé survoler la rencontre autant défensivement qu’offensivement. Le coeur et la hargne au bout des lèvres, arranguant la foule et plein de spontanéité, il a été tout simplement bluffant. S’il continue comme ça, il ne devrait pas tarder à taper à la porte de la Nazionale.

Diawara (3/5) : a été concentré, puissant et solide jusqu’au bout des couilles.

Pepe 4/5 pour Dudu : On a compris pourquoi il avait été mis au repos samedi contre Levante. Un excellent match de sa part. Il a été bien plus tranchant que son camarade de défense. Le taulier du soir.

4/5 pour Robert Carlos : A repris le poste de taulier de la défense merengue à son compatriote ? Peut-être, en tout cas, très bon match, même s’il a été moins présent offensivement qu’à l’accoutumée.

Dani Alves/5 : en position d’ailier ou d’avant-centre (oui il avait décidé de ne pas jouer défenseur), il a ruiné tout le côté gauche de l’équipe de Bilbao, notamment Koikili qui avait pourtant réussi à le museler en coupe du Roi. Sauf que cette fois-ci, la muselière n’a pas tenu le coup. Dani l’a déchiquetée et a mordu les joueurs et le ballon pour offrir 2 caviars à ses compères du front offensif. Seul bémol, son cinquième carton jaune reçu qui le privera du déplacement aux Baléares. Adieu les putes et les plages de sable fin.

Xabi Alonso 5/5 pour Dudu : Xabi je t’aime ! Toujours là, au bon endroit au bon moment. Il a toujours le pied qui traine pour enlever les ballons chauds. Il est la véritable plaque tournante de l’équipe (comme moi), surtout quand c’est Khedira à ses cotés.

4/5 pour Robert Carlos : Dudu en mouille toujours pour Barbe Rousse, mais le pauvre est moins performant quand il n’est pas associé à un Lassana Diarra. Reste qu’il est toujours aussi essentiel au Real.

Zanetti : 5/5 Excellent comme d’habitude. Il a pris un carton jaune lorsque l’arbitre a inventé la compensation à l’envers : je ne siffle pas penalty et j’te mets un carton sur une faute moisie derrière.

Iniesta /4 : je me demandais, juste avant le match, depuis combien de temps on avait pas vu le Don à son meilleur niveau. Il me semble que cela remonte à la victoire sur la pelouse d’Alicante. Et puis au fur et à mesure de la rencontre, Andrès a balayé cette interrogation en livrant une magnifique prestation. Et bizaremment, ses enchainements contrôles orientés/dribbles assassins ont été exécutés lorsqu’il se positionnait sur le côté gauche de l’attaque.

Arshavin  4/5 : L’homme du match, je pense, même si c’est pas le titre le plus flambant de l’année. Le peu de maîtrise technique et de danger devant le but est venu de lui. Il aurait pu être passeur décisif si Rosicky avait marqué sa reprise à deux mètres des cages, et aurait même pu doubler la mise sur contre-attaque ; c’est la base du poteau qui a résonné dans tout Brisbane Road.

Gomis: 4/5 Trois tirs, un lob/frappe foirée, un but tout fait sauvé par le coude du « salaud qui est en plus en vert » dixit le fiston, un but en fin de match qui soulage énormément son équipe. Face à une défense centrale à la mobilité effarante, passant pour le combo Sané-Ciani sur ce plan-là, il s’est montré à son avantage. Et dans le duel à distance avec Adebayor, il l’a emporté par KO.

Eto’o : 4/5 De tous les bons coups, Samuel a buté sur un grand Kraft. Pas le papier, le gardien. Et il a eu plusieurs fois l’occasion de faire mieux… c’est vrai quoi, il pourrait mieux frapper après avoir éliminé 3 joueurs en 3 touches de balle !!

Pas de banc de touche cette semaine, le coach de ce Onze n’en a pas besoin, comme celui de son adversaire du Onze Anal, mais lui c’est parce qu’il est con.

 

11 thoughts on “Le Onze mondial de la semaine

  1. @billy et Hamilcar :
    alors pour info, Xabi et Alonso ne sont en fait qu’un seul et même joueur.

  2. Dani et Alvès également. De même que Julio et Cesar. Comme mon énorme bite et mes grosses couilles.

  3. Alors pour info, il y avait un certain Wesley (vous savez, le chauve qui joue en Italie) qui traine sa peine depuis la Ballon d’Or et qui vient s’incruster dans toutes les équipes de talent pour assouvir sa soif de reconnaissance, aussi grande que la bite sus-citée.

  4. J’ai bien cru lire à propos d’un certain Sneidjer dans les notes. Le comité a-t-il hésité entre Sneidjer et Gomis?

  5. meuh non soulé, le roberto carlos est un académicien qui motait en plus de dudu pour le Real.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.