L’Internazionale académie note Inter-Bayern (0-1)

9

Marco chambre, l’Inter attend le match retour pour dégouter les Allemands.

Marco Matrix n’a pu se libérer ce weekend pour raisons personnelles. Mais je suis de retour pour ce remake de la finale de l’an dernier (dont la date est tatouée sur mon corps). Un vrai bon match, malgré la frilosité de Léo.

Julio Cesar : 4/5 puis 1/5 Très sollicité et dans tous les compartiments, il a répondu plus que présent. Sauvé par la barre et le poteau… Probablement grâce à mes chattes de la semaine dernière. Mais tout ça c’était avant le drame bien entendu. Pourquoi ce ballon relâché Julio ? POURQUOIIIIIIIII ??

Maicon : 3/5 Forcé de défendre beaucoup plus qu’à l’habitude, il s’est concentré pour éteindre Ribéry, ce qui est déjà pas mal. Peu de bonnes possibilités offensives donc, et pas toujours bien exploitées. Mais tout ça c’était avant le drame bien entendu.

Lucio : 2/5 Pas spécialement mis en difficulté par Mario, ni par Luigi d’ailleurs, il a fait son petit match habituel, avec ses remontées balle au pied. Mais tout ça c’était avant le drame bien entendu et c’est notamment lui qui ne suit ni la frappe de Robben, ni Mario Gomez.

Ranocchia : 2/5 Toujours moins à l’aise axe gauche, il a souffert des rentrées dans l’axe de Robben et des appels dans son dos. Aurait pu (du ?) marquer dès la 2ème minute. Remplacé sur une blessure inquiétante à la 73ème par Kharja, dont l’entrée à coïncidé avec un gros temps fort de l’Inter. Mais tout ça c’était avant le drame bien entendu.

Chivu : 2/5 En difficulté tout le match face à Robben malgré la prise à deux effectuée, il a eu le mérite de s’accrocher. Passé dans l’axe après la blessure de Ranocchia. Mais tout ça c’était avant le drame bien entendu.

Zanetti : 5/5 Excellent comme d’habitude. Il a pris un carton jaune lorsque l’arbitre a inventé la compensation à l’envers : je ne siffle pas penalty et j’te mets un carton sur une faute moisie derrière.

Motta : 2/5 Il a beaucoup couru, ce qui n’est jamais bon signe pour lui en n°6. Il a très peu pesé, ce qui n’est jamais bon signe pour lui tout court. Il a une balle de match en toute fin de rencontre… Mais tout ça c’était avant le drame bien entendu.

Stankovic : 2/5 Seul milieu de terrain à systématiquement accompagner Sneijder et Eto’o, il a fait des allers-retours à vide la plupart du temps. Il n’a même pas pu placer une belle frappe de tout le match, c’est dire ! Mais tout ça c’était avant le drame bien entendu.

Cambiasso : 1/5 Désolé Esteban, mais non seulement vous n’avez pas muselé Robben à 2 avec Chivu, mais en plus, tu dois marquer 2 fois ! Tu nous coûtes cher ce soir…

Sneijder : 3/5 Plutôt bon et disponible, il a même apporté un écot défensif rarement vu. S’il n’a pu être décisif ce soir, il s’en est parfois fallu de peu.

Eto’o : 4/5 De tous les bons coups, Samuel a buté sur un grand Kraft. Pas le papier, le gardien. Et il a eu plusieurs fois l’occasion de faire mieux… c’est vrai quoi, il pourrait mieux frapper après avoir éliminé 3 joueurs en 3 touches de balle !!

Voilà ce qui s’appelle un gros coup derrière la tête, et on ne manquera pas de critiquer ci ou ça. La vérité, c’est qu’on a fait un bon match, contre une très bonne équipe d’un niveau qu’on n’a pas encore atteint cette saison. Ce match, on peut le perdre en première mi-temps, le gagner en seconde, et on le perd bêtement. Il va falloir un énorme match retour, mais qui y croit vu le niveau de jeu actuel et les blessures perpétuelles ? Et bien moi : Marco Matrix !

9 thoughts on “L’Internazionale académie note Inter-Bayern (0-1)

  1. Dommage que ça n’ai pas été un vrai attaquant a la place de cambiasso sur ses 2 occasions… :(
    Comment il a pu raté ses 2 buts!!!!!!!!!!! ahhhhhhh

  2. Les ratés de Cambiasso, ça n’a vraiment pas de prix. Avec un superbe bonus plongeon sur-abusé après avoir raté mon tir, histoire de pas passer pour un con. Mais c’était tellement pas touché par le défenseur, et tellement surjoué, que ça n’a fait qu’aggraver son cas.

  3. Hugog, Cambiasso ne joue plus en 6 depuis l’arrivée de Leo …

    Le pauvre, il a l’air complètement perdu depuis qu’il a été exilé côté gauche …

  4. Bon, ma remarque générale sur ces 8èmes, qui vaut donc aussi pour Lyon-Real, Milan-Tottenham, et OM-ManU, c’est qu’à force de vouloir assurer, ils en oublient que pour gagner il faut marquer des buts.

    Cambiasso qui met un plat du pied dans une position où c’est peut-être le plus mauvais choix possible, c’est juste le résultat des consignes qu’on lui donne. La frappe la moins risquée, c’est le plat du pied. Si à ce moment là il fait marcher un peu la frime, il balance une reprise du plat du pied, ou une balle brossée de l’extérieur du droit, même pas besoin de faire d’effort.

  5. Bon c’est l’Inter Académie, alors la tête de Turc c’est Cambiasso. Mais moi ma tête de Turc du soir c’est Ribéry: il nous a fait un match la Bastos, un truc de merde avaec des mauvais choix, des passes pourries et tout le toutim.
    Mais comme c’est un gros chatard, c’est lui qui fait la transversale pour Robben sur l’action du but.

  6. Par contre, à la fin du match, voir l’intégralité de l’équipe marcher lorsque le seul Zanetti courrait pour presser ses adversaires, ça m’a fait mal :( :(

  7. Surtout qu’il pourrait être leur père !

    Je reste plus que dubitatif sur le 4-4-1-1 de Léo, sur Chivu-Cambiasso pour bloquer Robben, et sur le sexe de Vincent Mc Doom.

    Franchement, je pense qu’il y a eu trop de respect de l’adversaire. On a senti l’Inter limite joueur, alors qu’il fallait être des assassins. Les mecs tu les tapes en finale, c’est normal qu’ils soient au taquet !
    Saussis, je suis presque d’accord, sauf que Cambiasso en confiance ne met jamais l’intérieur du pied à bout portant…

    Si je voulais lancer un débat en carton, je dirai : est-ce qu’on aurait gagné ce match avec… Benitez ?!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.