Marco Matrix n’a pas fait les notes du dernier match face à Lille. Pourquoi ? Pourquoi pas ! Il faut dire que je n’ai pas eu trop de temps … Et puis c’est pas comme si le dernier match de championnat face au Genoa avait été annulé non plus.

Pour ce retour après la trêve internationale, la victoire est impérative face à cette équipe de Cagliari dont l’attaque est encore moins efficace que la notre cette saison dans le Calcio. Ballardini, leur nouveau coach, espère mettre fin à 7 matchs sans victoire en championnat, mais Cossu, joueur référent offensif, est absent.

En outre, la pelouse est toute neuve… Arrivée d’une grande quantité d’herbe, absence de Sneijder, tout est lié !

Squadra Nerazzura :
Julio César – Jonathan, Ranocchia, Samuel, Zanetti- Stankovic, Thiago Motta, Cambiasso – Coutinho – Pazzini, Zarate

Squadra :
Agazzi – Pisano, Canini, Ariaudo, Agostini -Biondini, Conti, Ekdal – Nainggolan – Nene’, Thiago Ribeiro

 

Le Match :

Le début de match est globalement terne, les deux équipes semblant se chercher.

La première frappe du match intervient à la 5ème minute, par l’intermédiaire d’Ekdal, qui intercepte une passe de Stankovic au milieu de terrain et remonte la moitié de terrain intériste balle au pied avant de frapper largement à côté.

Pas grand chose à signaler dans ce premier quart d’heure, l’Inter ne trouvant pas ses attaquants, Cagliari conservant bien le ballon dans son camp, et pressant dans le camp adverse.

Le premier vrai frisson vient avec la première bonne construction intériste avec Jonathan, Stankovic, Cambiasso et finalement Pazzini, le totu en 2, 3 touches de balles. Pazzo est trouvé à l’angle gauche de la surface sarde, crochette pour se remettre sur son pied droit et frappe, mais Agazzi détourne le ballon sur sa transversale.

Puis à la 24ème, il remet ça sur un coup franc enroulé de Zarate qui allait dans la lucarne, mais détournée sur la latte (dédicace belge).

La suite est poisseuse, seuls Zanetti, Jonathan et Zarate tentent des choses. Les seuls occasion ont lieu sur des cafouillages dans la surface.

A la 45+1ème, Pazzini piétine Nene’, et ça pourrait lui coûter 1 ou 2 matchs de suspension à venir.

Mi-temps, binouze, et ça repart… Youpi !

Au retour des vestiaires, Ricky Alvarez remplace Zarate, s’il n’est pas blessé, c’est incompréhensible !

Alvarez est tout de suite très actif, et Coutinho est quelque peu libéré de la conduite du jeu.

54ème : But de Thiago Motta et minute « arbitrage italien »

Coup Franc tiré par Stankovic côté gauche, remise de Pazzini pour Thiago Motta, hors jeu, qui contrôle de la poitrine puis du bras avant de conclure de près.

Dans la foulée, petit couteau croise trop sa frappe après un service latéral de Jonathan suite à un déboulé.

A la 58ème, Nicolas Souchon, commmentateur à Canal + et fan de la Juve appelle les Intéristes « les Bianconeri ». Pas d’insultes, c’est un pote !

59ème (blague L’Equipe©) : arrivée de Larrivey sur le terrain (il rempalce Nene’)

60ème : But de Coutinho

Alavarez remonte le terrain, et a un 3 contre 3 à gérer. L’Argentin ne panique pas, attend le soutien pour prendre appui sur Cambiasso avant de trouver Coutinho côté gauche. Le petit Brésilien crochette et frappe de l’intérieur du droit au premier poteau pour tromper Agazzi.

62ème : Ibarbo remplace Ekdal

Par la suite, les Sardes semblent lâcher le match, même si à la 66ème, Julio César s’offre son premier arrêt, tranquillement, sur une frappe écrasée de Larrivey.

68ème : Obi remplace Coutinho.

A la 71ème, Larrivey encore lui, se voit refuser un but pour hors jeu, à juste titre, mais ça doit énerver quand c’est sifflé dans un sens mais pas dans l’autre.

Le grand Ibarbo, apporte de la présence physique dans l’attaque tandis que Larrivey est ooportuniste et se trouve souvent au bon endroit.

87ème : Faraoni remplace Jonathan.

89ème : But de Larrivey

But un peu pourri où Faraoni se fait effacer par Conti, dont la frappe est coupée par Larrivey devant J.C

Les Sardes commencent à croire en leur étoile, mais il ne reste que 3 minutes à jouer. Mais il n’auront plus d’autres opportunités.

3 points, un match de merde. Merci, bonsoir !

Il note :

Arbitre : Antonio Damato (5/10)

Très mauvais, comme tous les arbitres italiens, et le but de Motta, sérieux… C’est honteux quand même !

Interisti :

Julio César : 2/5 Rien à faire, tout juste un bon crochet balle au pied, et une ou deux relances au pied mal assurées.

Jonathan : 3/5 Un bon match, avec de bonnes initiatives, et un couloir bien tenu offensivement et défensivement. Il est une solution crédible en cas d’absence de Maicon, mais pas en cas de départ.

Ranocchia : 2/5 Pas très rassurant, il a mis une mi-temps avant de trouver la sérénite, mais vue l’opposition du jour, ça ne prête pas à conséquence.

Samuel: 3/5 Rien de particulier à dire, match correct.

Zanetti : 5/5 Ses déboulés balle au pied ont assassiné le côté droit sarde. Honnêtement, c’est beau de le voir à chaque match mettre la misère à des mecs qui étaient à peine nés quand il est arrivé à l’Inter, en l’occurence Ekdal.

Stankovic : 2/5 Mwof, bof, mouais. Rien de génial, et manque de verticalité. Et pas de frappe avant la 83ème !

Thiago Motta : 4/5  J’adore ce joueur. Déjà, c’est l’inverse de Cordoba : quand il joue, on gagne ! En plus, sa qualité technique et sa vision du jeu son des qualités importantes dans une équipe en manque de repère comme l’Inter de cette saison.

Cambiasso : 3/5 Bon dans le pressing, il n’a pas du tout pesé en milieu gauche en première mi-temps. Bien plus à l’aise dans le 4-5-1 de la 2ème mi-temps, il a bouclé l’axe et le milieu de terrain.

Coutinho : 0/5 puis 4/5 Totalement transparent en position de meneur pendant 45 minutes, il s’est révélé en passant sur le côté gauche, quand Alvarez a pris le côté droit après la pause. Et là, tout était beau : contrôle, jeu à 2 ou 3 dans les petits périmètres, orientation du jeu, et surtout un joli but.

Pazzini : 1/5 Mauvais match de bout en bout, sur les rares ballons qu’il a eu. Et ça sent la suspension en plus…

Zarate : 3/5 :Une mi-temps plutôt bonne avant de céder sa place à la pause à Ricky Alvarez (4/5), dont l’entrée côté droit à rééquilibré l’équipe et donné de l’allant à toute l’équipe

Bonus « pour les yeux après ce match de merde »

Les images sont ici.

Bonus « se faire pardonner de sa flemmardise »

En cherchant bien, vous verrez tout le match face à Lille, des résumés, ou juste les buts.

Marco Matrix : 5/5

Je m’aime. Et je suis à l’heure ! Vais-je faire mon Dudu pour qu’à la place d’être publié (rapidement ou pas) je ne le sois plus ?

4 thoughts on “L’Internazionale Académie note Inter-Cagliari (2-1)

  1. Marco hai dimenticato quel Faraoni del cazzo: entrée en jeu, une tête manquée, un marquage pourri sur Nainggolan, et un but encaissé.
    Forza Inter!

  2. Perso Ranocchia je l’ai trouvé très bon. stanko 0. D’accord a 100% pour Thiago Motta. C’est bon, je peux aller me coucher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.