L’Internazionale académie note Naples-Inter (1-1)

On a réussi a esquiver la purge du mois, mais Marco Matrix nous a retrouvé.

Marco Matrix, à nouveau titulaire « grâce » à la « blessure » de Lucio (ok, j’arrête les guillemets), a réussi à se faire chier dans ce match sans enjeu à partir de l’égalisation, et sans trop de rythme avant… Mais surtout sans agressions !

Arbitre : Andrea De Marco.

Très mauvais, comme tous les arbitres italiens. Il semble ignorer certaines règles basiques du football, comme le hors jeu (dans le sens « en dehors du terrain) de Maggio sur le but napolitain le prouve… Original !

L’Inter :
Julio Cesar – Maicon, Ranocchia, Materazzi, Nagatomo – Zanetti, Motta, Cambiasso, Kharja – Eto’o, Milito

Naples :
De Sanctis – Maggio, Campagnaro, Cannavaro, Aronica, Dossena – Hamsik, Pazienza, Gargano, Zuniga – Lavezzi

I Partenopei :

Cette équipe napolitaine est certes portée vers l’avant, mais aussi très dépendante de Lavezzi et Cavani. El Matador absent, Hamsik disparu depuis quelques semaines, c’est à Ezequiel Lavezzi de créer des décalages, ce qu’il n’a pu faire dans sa position axiale. Les occasions napolitaines sont venues de ses décrochages côté gauche.

Le but :

Eto’o 15ème :

Touche jouée côté gauche par Nagatomo pour Milito. après un rapide une-deux avec Cambiasso, Diego trouve Samuel esseulé à 20m du but dans l’axe. Le Camerounais contrôle puis frappe au premier poteau sur un pas et plante un pion.

Evaluazione :

Julio Cesar : 4/5 Encore un gros match où il fut présent sur les frappes et centres napolitains, on peut tout de même éventuellement constater qu’il est surpris par Maggio sur le but napolitain, mais il n’est pas seul…

Maicon: 3/5 Bien meilleur que ses derniers temps, on l’a même vu toucher le poteau en frappant depuis le côté gauche ! Douglas a plutôt bien tenu les appels de Lavezzi dans son dos, même s’il a eu parfois plus de mal face à Dossena.

Ranocchia : 3/5 Bon match, sans plus. S’il n’a pas été franchement en difficulté, il n’a pas semblé non plus 100% impliqué. Remplacé à la 77ème par Walter Samuel. Cap’tain Samuel de retour, voilà une excellente nouvelle pour la saison prochaine.

Materazzi : 2/5 Oui j’étais titulaire, et non je n’ai pas été expulsé. J’ai même fini axe droit après l’entrée de Samuel ! Sobre et efficace, je prouve que je sais faire aussi, bien que certains flottements défensifs me soient imputables.

Nagatomo : 3/5 Bon, bon et bon ! Beaucoup d’envie, presque plus que tout le reste de l’équipe. Pas mal de déchets aussi, mais il a arpenté sans relâche son couloir jusqu’au coup de sifflet final… enfin jusqu’à la 65ème en gros, puisque le match est décédé à ce moment.

Zanetti : 5/5 Capitano a fait ce qu’il sait faire, avec chatoyance et ce style caractéristique et divinement oint. La remise sur le but napolitain ? Ce n’est que pour montrer que Javier n’est pas rancunier envers l’idole napolitaine et argentine… Mais si ! Souvenez-vous : un gros toxicomane avec un bouc qui ne l’a pas emmené en Afrique du Sud, ça vous dit quelque chose ? Napoli : Benvenuti al Champions !

Motta : 2/5 Ni très présent, ni très motivé malgré une bonne entame. Aurait besoin de vacances, et va donc bientôt retourner au pays… ah non, c’est vrai ! Il est Italien !

Cambiasso : 3/5 Un match sérieux pour Il Cuchu, sans folie, mais sans erreur, et ce n’est pas la première fois. Toujours les bras en l’air, il semble prêt pour la pub Narta. Remplacé à la 75ème par Mariga, qui est entré dans un match complètement mort et qui ne pouvait guère y changer grand chose…

Kharja : 3/5 Milieu gauche en phase défensive, trequartista en phase offensive, il a encore signé une prestation intéressante. Toujours disponible et avec un niveau technique toujours en hausse, j’espère le voir encore nerazzurro l’an prochain.

Eto’o : 4/5 Un splendide but, quelques bonnes combinaisons, et puis s’en va ! Sa sortie entraînant la fin virtuelle du match. Remplacé à la 60ème par Pazzini, ailier droit, dernière blague de l’année de Léonardo.

Milito : 3/5 Il a su tirer profit des rares ballons exploitables qu’il a obtenu. S’est bien trouvé avec Eto’o mais trop peu avec Kharja et Maicon. Mais sur une occasion, il nous a rappelé le Diego du 22 mai 2010…

2ème place assurée, ne reste donc que la coupe à gagner.

Julio Cesar, Maicon, Lucio, Samuel, Chivu, Nagatomo, Ranocchia, Zanetti, Cambiasso, Motta, Mariga, Obi, Kharja, Stankovic, Pandev, Eto’o, Pazzini, Milito semblent être assurés de faire partie de l’équipe l’an prochain, en attendant de savoir ce que veut faire Sneijder… et surtout Massimo Moratti ! 25M€ sur Hazard… je prends !

Mais rendez nous Muntari !

5 thoughts on “L’Internazionale académie note Naples-Inter (1-1)

  1. Par contre, j’ai peur de me tromper, mais il me semble qu’un hors-jeu n’est pas hors-jeu s’il est hors des limites du terrain.

    Au fait, marrant l’effet miroir sur la vidéo…

  2. PAZZINI Avait déjà jouer ailier gauche contre bari ou à moins que c’était millito !
    kharja pour moi est un bon remplaçant qui peut faire soufler des cadres lors des matchs européen !
    sinon une fois de plus il y a eu beaucoup de flottement sur ce but encore une fois évitable !

  3.  » Rendez nous Muntari « , j’ arrive tout de suite, je me fais chier outre-manche, je prend le prochain Thalys et promis je reviens découper du jambonneau de rital l’année prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.