L’œil du Francis, notre nouveau partenaire particulier

4

Ancien joueur quasi-pro, Francis est le seul consultant que Horsjeu.net pouvait s’offrir…

Sans plus tarder, retranscription de son premier billet rédigé au Balto…

Quand les petits gars d’hors jeu.net sont venus vers moi au Balto , je t’avoue lecteur que j’ai un peu tiqué ; bon je les avais bien remarqué vite fait dans mon « temple », mon rad favori gardé par mon pote le vieux Leon, mais de là à venir me déranger pendant ma pause pari PMU, y’avait des limites à pas franchir…Je les voyais tous les jours là, le matin, à lire l’Equipe et tous leurs canards de foot comme des furets à l’affut… « Comité de vigilance » qui me disaient les bisounours…Je vais t’en foutre de la vigilance moi gamin…Tu la veux la verité du foot ? Tu la veux vraiment ? nan parce que y a qu’a demander…Le Francis il en connait du dossier du ballon rond, celui qui roule hein, pas l’ovale où tu comprends rien…c’est qu’il a un passif, et pas en foot loisirs ! Et puis quand je te parle football moi c’est autre chose que le riz au lait là, wé Riolo, j’en bouffe à chaque ptit dej’ du branleur comme lui !
Enfin en tout cas, je sais pas si c’est mon café jaune à la levure, ou les restes de la veille qui m’ont rendus convaincant, mais vla t-i pas que ma prose les excite aux oisillons ! : Je les vois ces 3  ptits bourges de fils à papa, maturés en cave façon Sir de Beaupré, tout dans l’étiquette, rien dans la tête, qui s’amènent vers moi, le bagou à la bouche, s’emballant du slip, la vaseline aux lèvres pour me dire :

« Wé on adore ce que tu fais Francis et ce que tu racontes ici, tu as trop raison il te faut une tribune à ta hauteur, tu peux nous faire ça sur notre site ?» .

Manque pas de culot la pucelle que je me dis, mais ils ont eu du cran, et ça j’aime bien…Puis bon c’est vrai gamin, faut pas se voiler la face, en foot moi je m’y connais, et si j’avais pas eu cette putin de blessure aux croisés (je rentrerai pas dans le détail, ça me peine de trop), c’est pas la Cotorep qui me trouverait du boulot mais bien les plus grands agents dans les plus grands clubs, wé garçon ! A l’époque fallait pas jouer avec mes couilles, « le sécateur » qu’on m’appelait, »Le sécateur » qu’on m’appelait … mes cannes, c’étaient Marche et Janvion (NDLR : Di Méco-Rool), pilotées façons Schumacher,… j’te fais un dessin ou t’as compris ? Bon alors, je finis mon histoire… Franchement, j’aime pas trop qu’on me dérange pendant que je bois ma mousse, mais le Leon, surement de bonne humeur ce jour là – il avait du déssaler sa morue pendant la nuit -,m’a convaincu avec son

« allez…te fais pas prier, aide les, tu vois bien qu’ils ont besoin d’un leader, regarde leur touche à ces branleurs ! ». …

Et me voilà donc sur horsjeu.net, prêt à vous nourrir le grain, à vous apprendre le foot. Le vrai. Le Off. Et ça va balancer car moi, je suis comme mon pote Manu Petit, j’en ai rien à foutre. Les veritésf aut les dire, alors je vais les dire…Enfin quand j’aurai reçu mon netbouc et ma connexion internet…

Vous retrouverez une analyse de Francis dès qu’il nous aura contacté…

4 thoughts on “L’œil du Francis, notre nouveau partenaire particulier

  1. Dis Francis, tu faisais parti des 3000 amis de Yann Moix sur Fb ?

    Welcome on board en tout cas, cheers, p’tite coupette…

  2. Le comité n’est pas en mesure d’imposer quoi que ce soit à Francis hélas… Ce n’est pas faute d’avoir essayé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.