« Mais je me rends compte que Jérémy a une attitude de petit con… je le dis avec beaucoup d’affection. »
Le comité du 20 février
Le comité pense pouvoir retrouver le rythme avant le prochain 29 février
Les déclarations du jour
«En fait, je suis arrivé ici un peu par hasard. Du moins, mon arrivée n’était pas programmée. »
Kévin Constant aurait pu plus mal tomber qu’à Milan. A West Ham par exemple. Il doit avoir un agent qui se préoccupe du joueur et de l’humain.
« Marseille a cru en moi quand plus personne ne croyait en moi. Je veux rembourser cette marque de confiance. »
Joey Barton, gentleman. Non, on plaisante.
« Le boss est là depuis seize ans et il a fait du bon travail. On ne peut pas le remettre en question.»
Jack Wilshere ne remet pas en question son père. C’est sans doute Aly Cissokho qui lui a appris que ça se faisait pas avec les parents ou les prestations.
« J’étais à Fréjus en train de préparer un barbecue, et mon agent a tenté de me joindre. Mais j’étais en vacances et je ne voulais pas lui répondre. »
Le sens des priorités de Kévin Constant plaît beaucoup au comité, même s’il ne va jamais à Fréjus.
« En revenant ici, je pensais qu’il allait se servir de cette expérience et que ça allait le faire grandir. Mais je me rends compte que Jérémy a une attitude de petit con… je le dis avec beaucoup d’affection. »
Antoine Kombouaré est affectueux. Il a juste un peu de merde dans la bouche. Il n’empêche que le mal est fait et beaucoup vont juste retranscrire « petit con » à propos de Ménez.
« Il m’a envoyé un message pour me dire que c’était urgent et j’ai fini par le rappeler. Là, j’entends Adriano Galliani qui me souhaite la bienvenue au club sans même me demander si j’étais d’accord pour venir. »
Kévin Constant, réaliste, a bien compris que la carrière passait avant les principes.
« J’ai suivi les matches et pour moi, derrière Ibrahimovic, le meilleur c’était Nenê. Il n’est pas toujours facile à gérer, je l’ai vécu et j’ai même dû le remettre à sa place, car de temps en temps, il est con. »
Postulant à un nouveau poste dans le foot ou dans les média, Antoine Kombouaré rappelle qu’il sait gérer les « cons », qualité indispensable.
« Vous savez, moi, j’ai la chance de jouer pour le plus grand club français, celui qui a gagné une ligue des champions, celui qui a la plus grosse histoire.. »
Bon, ça suffit, Joey. On n’osera pas vous le dire en face, mais vous êtes lourd à flatter avec tant d’insistance, et ça ne doit satisfaire que les amateurs de flatulences.
« Une telle affiche a un parfum de Ligue des champions. Cela peut permettre à l’OL de poursuivre un chemin et ce sera tellement formidable que je n’imagine pas un instant qu’on lâche le morceau face à ces Rosbifs»
Surtout, Jean-Michel Aulas, que ça laisse espérer un bon 1/8e face à des Boches, des Ritals, des Voleurs de Poules ou des Fiottes. May the frogs be with you.
«Nous punissons des joueurs et des arbitres à vie mais les criminels restent libres, sans être jugés. Cela doit changer. Nous devons pousser les gouvernements à changer leurs lois. Beaucoup de pays n’ont pas de cadre législatif pour combattre les manipulations de matches.»
Ralf Mutschke, directeur de la sécurité de la FIFA, est pour l’ingérence de la FIFA dans les affaires des gouvernements, et contre l’inverse, comme Moké avec la sodomie.
« Tiens, c’est sympa d’avoir engagé Marianne Mako à’ l’after »
Les touittes de Moké passent à l’after. Pas comme le comité qui attend toujours une des trois invitations promises à l’antenne de rmc.
« Je le prends très mal (…). Dominique Grimault m’appelait Marianne Mako quand je faisais une connerie ».
Bah, si ça peut vous consoler Carine Galli, Moké appréciera sûrement moyennement aussi la comparaison avec Dominique Grimault.
« Petit, je le (Beckham ndcvm) regardais jouer à la télé, mais ce n’est pas mon idole. Avoir la possibilité de jouer contre lui, c’est bien, c’est quelqu’un qui met des buts extraordinaires mais ce n’est pas un rêve qui se réalise. Je l’aime plus pour son côté mode, car c’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup aussi. »
Sublime. André Ayew n’attend pas le mois d’avril pour se mettre en compétition pour les van Nobel.
Les grandes nouvelles du jour
« Des bouteilles de vin à l’effigie des joueurs du PSG ? Selon Le Parisien, c’est pour bientôt. Le quotidien francilien indique qu’un viticulteur des côtes de Bourg, une appellation des vins de Bordeaux, serait en négociations avancées avec le club de la Capitale. Ce dernier propose à l’actuel leader de Ligue 1 de produire des étiquettes qui seraient en réalité des livrets de trois pages avec des informations sur le club et le joueur représenté. »
Football365.fr. Ça n’amuse pas du tout le comité. On ne plaisante pas avec la boisson.
« La semaine dernière, Leonardo avait tout de même surpris son monde en annonçant qu’il avait toujours la nostalgie du football italien, et qu’il n’était pas marié à vie au projet parisien. »
Apparemment, foot01.com n’est pas second degré. Ce qui est un peu effrayant quand on repense à tous leurs titres.
« Opéré d’une tumeur à la glande parotide (située au fond de la bouche) le 20 décembre, Tito Vilanova était revenu sur le banc après la trêve ».
Instant médecine du sport avec Lionel Dangoumau de l’Equipe.
« Pendant chaque rencontre, grâce à une application Smartphone, Vilanova adresse ainsi des messages à son staff, sur le banc, qui les transmets à Roura »
’Equipe. Sans doute la fameuse Canal Football App. Ou des sms ?
« Contre Getafe (6-1, le 10 février), il avait ainsi demandé le changement de Puyol depuis son appartement new-yorkais, après avoir vu à la télévision, avant même ses adjoints, son défenseur légèrement touché ».
Le staff du Barça paraît d’une compétence rare du coup.
« Ce mardi après-midi, c’est avec Kassim Abdallah qu’il s’est accroché. Alors que les deux joueurs se sont percutés, le milieu de terrain a lâché un « Shut up ! » explicite au défenseur qui réclamait des excuses, selon Eurosport.fr. Abdallah a alors répliqué à Barton qu’il ne voulait pas le voir réagir comme ça devant tout le monde. Baup et Gignac sont venus s’interposer, le jeu a repris quelques instants avant que Barton ne quitte la séance. »
Le Phocéen.fr. C’est bien beau de lécher les supporters marseillais dans le sens des poils, Joey, comme on ne dit pas vraiment chez nous; mais on note un refus d’effort évident dans votre intégration. Brandao savait très bien dire « ferme tao gueule ».
Ces arrêts de jeu qui n’en finissent pas… Cannabis ou LSD pour les lives de football365.fr ?
Les images du jour
Il est bon le community manager de sofoot.com
Jeu : cherchez l’intrus
Les Allemands sont des supporters comme les autres.
Les supporters d’Arsenal sont des Francis Gillot comme les autres
C’est vrai que la soirée était vraiment mal partie
Les questions que personne ne se pose
… sauf l’Equipe
« Plié d’avance… Ou pas ? »
On réfléchit beaucoup quant au Milan – Barça de ce soir à l’Equipe.
… sauf le service vidéo
« Messi vs Ronaldo : qui est le plus gentil avec les enfants ? »
Très bonne proposition de Gustave Suppute qui pense que c’est plutôt Eden Hazard
… sauf footmercato.net
« Quelles équipes de rêve pour un All-Star Game du football ? »
Leo Messi partout. Ou le Barça partout. On a bon footmercato.net ?
… sauf le professeur B(u)RP
« Après le Bayern : Arsène Wenger est-il devenu le boulet d’Arsenal ? »
Si on les appelle « canonniers », c’est qu’ils doivent avoir plusieurs boulets, professeur. Par exemple, pour Jean-Michel Larqué : le board.
… sauf le comité après avoir lu ça :
« Le grand match de 8e aller n’a pas encore eu lieu. C’est peut-être AC Milan-Barça… »
Vous allez bien, Bernard Morlino ?
Les analyses du jour
« Lors des cinq derniers mois, je n’ai pas joué. Pourtant, lorsque j’ai joué, mes performances ont été bonnes. »
Diego Lugano, totalement lucide quant à son passage au PSG.
«Le premier objectif était de gagner, le deuxième de ne pas encaisser de but. Nous avons fait un grand match et c’est dommage que nous n’ayons pas marqué un deuxième but.»
Mais bon, ce n’était pas l’objectif principal, Lucho Gonzalez. Les images de l’autre »macht » d’hier.
« A 0-2, nous avons livré une belle bataille et nous sommes passés près de l’égalisation. Le 3-1 a été un coup sévère et les dix dernières minutes ont été difficiles. Je ne peux pas cacher que ce sera extrêmement difficile au retour, mais nous devrons donner le meilleur de nous-mêmes et espérer que d’ici-là nous aurons repris un peu de confiance. »
Belle bataille selon Arsène Wenger, qui rappelle par la même occasion qu’il est bien français.
« Je l’ai fait venir de Saint-Etienne et beaucoup de gens y étaient opposés. Ce qui est beau, c’est qu’il est devenu une pièce maitresse. Avec Alain Roche, on s’était bagarrés pour le faire venir.»
Antoine Kombouaré rappelle qu’il a même réussi à faire bosser Alain Roche un jour. Si avec ça, il ne convainc personne…
«Favoris? Vous connaissez mon avis, je ne suis pas du tout d’accord avec cette affirmation»
Jordi Roura applique la politique Rudy Garcia. En fait, ce n’est pas Lille qui est le Barça du Nord, c’est le Barça qui est le Losc de Catalogne.
« Une icône comme ça (Beckham ndcvm), c’est toujours bien pour notre championnat. Moi je veux bien le voir sur le terrain, ça amènera encore plus de surmotivation à notre groupe. »
Elie Baup est déjà au-delà de la motivation.
« Beckham est une grande star hors du terrain mais sur le terrain, pour être honnête, ce n’est pas une grande inquiétude. Il fait beaucoup moins peur que quand il jouait en Premier League. »
Pour être franc avec vous, Joey Barton, vous aussi faites beaucoup plus peur hors du terrain que sur le terrain.
« C’est triste car c’est un grand joueur qui peut apporter à l’équipe. J’ai envie de lui dire : « Profite d’avoir des grands joueurs comme Beckham à tes côtés et apprends de son exemplarité, de son professionnalisme ». »
Marrant, Antoine Kombouaré. On aurait plutôt parié sur « Ferme ta gueule, et viens un peu ici pour voir ». Mais c’était peut-être réservé à Apoula Edel.
« Il y a, parfois, beaucoup d’incompréhension par rapport à l’arbitrage. Il s’est fondu dans cette équipe. Je souhaite retrouver son agressivité dans le bon sens du terme. Avec tous ses cartons, il a tendance à se freiner. Il faut qu’il se lâche un peu plus.»
Vous avez entendu Elie Baup, Joey Barton ? Allez-y, c’est open bar. Tous les joueurs de ligue 1 sont des Kassim Abdallah.
« Je fais le marquage sur le doc et les kinés en ce moment J’aimerais bien me détacher d’eux, mais je ne peux pas, car je suis obligé de leur demander des nouvelles tous les jours, histoire d’avoir plus de possibilités »
Francis Gillot sait pertinemment que l’humour est la politesse du désespoir.
« C’est Paris-Marseille, un gros match, ça va être un bon moment pour tout le monde. Si ce match arrivait dans les cinq ou six dernières journées, il aurait plus d’impact au niveau comptable. Pour nous, ce serait bien de prendre des points. »
Un bon moment pour tout le monde, vous êtes sûrs, André Ayew ? Au passage, on apprend que trois points en février valent moins que trois points en avril, ce qui est intéressant.
« C’est quelqu’un qui n’est pas du tout ce qu’on voit en match. Sur le terrain, il est bouillant, il a très envie de bien faire, il est à fleur de peau et veut se surpasser. En semaine, il est attentif, à l’écoute, il a envie de progresser. »
Après Barton, Elie Baup s’attaque à Jordan Ayew dans une nouvelle tentative d’opération « prends la presse pour des cons ». Ce n’est pas gagné.
« Ce n’est pas transparent. Il y a un truc. Les membres du conseil d’administration de la Ligue, et j’en fais partie, ne décident pas de la chronologie du mode opératoire de décision. Il faudrait qu’il existe une concertation quant à la chronologie de ces programmations. »
Jean-Michel Aulas n’est pas très content de voir son club jouer trois fois de suite à 14 heures. Les gros membres le comprennent, pas facile de cuver en se levant aussi tôt un dimanche.
« Men against Boys » (des hommes contre des enfants), dit un jour Patrice Evra après une leçon donnée par Manchester United à Arsenal en mai 2009. Son ami Frank Ribéry (…) aurait pu répéter la même chose ». L’Equipe
Citer Evra dans un article sur Arsenal un lendemain de défaite. Double peine.
Les comparaisons foireuses du jour
« Il (Dmitry Rybolovlev) veut amener Monaco au plus haut niveau, en Ligue des Champions, et affronter le Real Madrid, Barcelone, Chelsea et le Bayern Munich… tout le monde. Maintenant, la Ligue 2 est difficile, c’est ce à quoi je m’attendais. »
Oui mais est-ce que c’est plus dur que la Ligue des Champions, Claudio Ranieri ?
« Giroud pour remplacer van Persie, c’est enlever Tchekhov de sa bibliothèque pour y mettre les Bibi Fricottin. »
Morlino est calé en musique de jeunes.
« Fort comme un effet Drogba »
L’Equipe pour un titre qui ne veut rien dire.
« Il ne peut pas y avoir deux numéros 1 ? Alors faites ceci : mettez moi juste derrière lui, a poursuivi l’attaquant suédois du PSG. Cela fait presque deux décennies que je joue au football et que je gagne très souvent. Je suis sur l’autoroute du succès. »
Ibrahimovic se compare tranquillement à Mohamed Ali. Seule personne qu’il ne pense pas pouvoir détruire à coups de karaté, sans doute.
Les rectificatifs du jour
« Il nous faudra marquer deux ou trois buts… »
Non, Bacary Sagna, deux buts ne seront pas suffisants. Sauf si le Bayern n’en marque qu’un seul. Et contre son camp.
« Bradford, Blackburn, Bayern Munich. Et bye-bye maintenant la Ligue des Champions ? La malédiction du « B » continue pour Arsenal.
Jean-Michel Rouet, prophète de l’Equipe, oublie que c’est Munich la ville, pas Bayern. On leur prévient que demain, Bordeaux n’affrontera pas le Kiev de la ville de Dinamo, et que du coup Kiev-Zagreb n’est pas un derby.
« Trois jours après avoir été éliminé de la Cup par Blackburn (0-1), Arsenal a sans doute dit adieu à la Ligue des champions en s’inclinant à domicile face au Bayern Munich, ce mardi (1-3). »
Ben non, francefootball.fr, il y aura un match retour à Munich, et les Gunners espèrent même y retourner l’année prochaine.
« Relégué au rang de moins que rien après avoir fait fantasmer l’Europe il y a quelques années, Arsenal fait aujourd’hui l’unanimité contre lui. La fessée reçue par le Bayern hier en 8e de finale aller de la Ligue des champions (1-3) incite à appuyer sur la touche « stop » et défendre l’indéfendable. »
Vous exagérez sofoot.com, comment considérer un des deux derniers représentants de la Premier league à ce stade de la compétition , et ce pour la deuxième année consécutive, comme « un moins que rien » ? Et on ne comprend pas vraiment votre deuxième phrase, vous voulez appuyer sur stop tout en titrant « Ne touchez pas à mon arsenal ! ». Donc c’est quoi finalement « l’indéfendable » ? Le « In Arsene we trust » de Jack Wilshere ou le « il faut changer quelque chose » réentendu hier sur rmc ?
« Est-ce que Leonardo le (Matuidi ndcvm) voulait ? Je ne citerai pas de noms. »
Kombouaré fait de fins sous entendus. Pour les noms n’empêche, c’est comme demain, c’est trop tard.
Les proses du jour
« Lahm n’est pas Sagna, Muller n’est pas Giroud, Vermalen n’est pas Van Buyten, Schweinstager n’est pas Arteta, Neuer n’est pas Sczcesny et le reste à l’avenant. »
Le professeur B(u)RP n’est pas Zizou. Et il n’est apparemment pas germanophone non plus.
« Quand on est en 8e sans collectif ce n’est pas la peine de monter sur la pelouse.?Arsenal a démontré que ses joueurs n’étaient paa au même diapason ensemble. On a vu des solistes avec un mental restait aux vestiaires. »
Premier jet façon bukkake du chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand.
Prix d’originalité
« Thiago Silva de retour contre l’OM ? »
Football365.fr
« Thiago Silva prêt pour l’OM ? »
lequipe.fr et sports.fr
« Thiago Silva remis d’aplomb pour PSG-OM ? » Foot01.com
Il y a un effort de différenciation, c’est indéniable
« Barton : « Je veux rester à l’OM, mais… » »
Le Phocéen aussi se met à la mode Footmercato.net.
« Après le PSG, Ibrahimovic passerait bien par l’Allemagne »
Foot01.com. Ah bon, ce n’est plus un retour en Italie du coup ?
« Toucher le fond de l’Arsanal »
Le service vidéo met les pieds dans la plat.
« Touche pas à mon arsenal »
sofoot.com ne veut plus de familiarité avec horsjeu.net
« Wenger, le peuple est contre toi »
Le débat de la rédac de football365.fr. Ah non, pardon, de sofoot.com. Contre-culture.
« Carlo Ancelotti tenté par un départ du PSG en juin ? »
Foot01.com. En tout cas, c’est pas faute des médias de lui en donner l’idée… Voire l’envie.
« PSG : Ancelotti OK avec le Real Madrid ? »
Ah, footmercato.net a déjà un cran d’avance.
« Leonardo cherche-t-il une porte de sortie au PSG ? »
Décidément vous voulez mettre tout le monde dehors, Foot01.com
« L’incroyable envolée lyrique de Lisandro à l’OL dévoilée »
Oui, foot01.com vous parle de la photo mise en ligne hier par Jérémy Pied et diffusé notamment par le comité. On ne sait pas ce que lisent les rédacteurs de foot01.com, mais il leur en faut peu pour s’emballer.
Les titres du jour
« L’aventure de Marco Verratti au Paris Saint-Germain est pleine de rebondissements. »
Parfois il joue et il prend un carton jaune, parfois il ne joue pas, et c’est Thiago Motta qui le prend. Fantastique effectivement, footmercato.net
« De l’autre côté de l’océan, un homme veille ».
Tito Vilanova, oui, merci L’Equipe.
« OL : Chelsea sur les traces de Dejan Lovren » Footmercato.net
Coup de pouce du comité, il est soit en tribune, suspendu, ou à l’infirmerie.
« Piquionne à l’essai à Portland, Silvestre a signé »
francefootball.fr annonce une belle nouvelle. Le plomb français s’exporte.
« Le Bayern Munich de Jupp Heynckes donne une leçon de football collectif à Arsenal »
Bernard Morlino tout en sobriété.
La spéciale dédicace du jour
« (Post dédié à Patrice Evra). »
Coup de hallebarde ultime, la cacedédi de Morlino à la fin de son article sur Arsenal, au vice-capitaine mancunien.
Dans le live de foot365, ce qui est encore plus effarant que les 15 mn d’arrets de jeu, c’est la rentree de Julien Rodriguez a la 45e + 13
Le comité connait si bien Moké. Coeur avec les doigts et doigts dans la chatte avec la bite.
« Giroud pour remplacer van Persie, c’est enlever Tchekhov de sa bibliothèque pour y mettre les Bibi Fricottin. »
Morlino est calé en musique de jeunes.
Ahahaha, la honte, le comité pense que Tchekhov c’est de la musique. Par contre je ne connaissais pas Bibi Fricotin, j’avoue.
Tiens, je la connaissais pas celle-là « may the frogs be with you » j’aime beaucoup. Sinon j epense que la critique de Jean-Mich est surtout d’ordre culinaire, connaissant son côté vantard, ça m’étonnerait pas qu’il tente de faire oublier les heures les plus sombres de l’histoire des dirigeants de Tottenham en les invitant chez Bocuse.
morlino est le meilleur, comme d’hab, je m’y ferais jamais
et pourtant, sa pale imitation au plus grand journal sportif de l’univers (eric bielderman) tente, mais il est vraiment pas au niveau
Comité tardif aujourd’hui … Mardi était-il si fou que ça ?
Pour les prochains trophées horsjeu.net, sera t’il possible de voter pour une fratrie ?
L’intrus c’est Dugarry parce qu’il est le seul à être parti de Milan pour Barcelone ou juste parce qu’il était nul?
Kluivert aussi, donc il est bien nul !
Ba la Francis Gillote, je suis sur que Moke lui rendrait le sourire à coups de marteau pillons!