Manchester United – Bayern Münich (1-1) : La Raide et Vile Academy a tenu

1

Tel n’a pas été pris qui croyait se faire prendre.

avantmatch

 

S’il y a bien deux choses qui ne nous ont pas réussies depuis le début de XXIe siècle, c’est bien le FC Barcelone et le Bayern Münich. Ce soir on rencontre le second, entraîné par celui qui a mené les premiers à deux sacres européens à nos dépends. Je sais pas comment ça s’explique avec des stats à la con, mais un simple « phoque » devrait suffir.

Et ce soir on est toujours 7e d’un championnat que l’on n’arrive pas à saisir, privés de van Persie, d’Evra, entraînés par un homme moqué par toute la presse et une partie de ses supporters.

Ce soir ça rigole. Les paris ne tiennent pas tant du « qui va gagner ? », mais du « combien Manchester va en prendre ? ».

C’est une belle soirée pour mourir les armes à la main. Le Bayern sera indiscutablement plus fort, quelque soit le résultat, pas une raison pour courber l’échine. Ce soir doit être un combat pour croire que sous ses airs moribonds, cette équipe à quelque chose à nous promettre pour plus tard.

-« SPARTIATES. Non pardon… MANCUNIENS, ce soir, nous dînons en Enfet et il y a de la Currywurst au menu. Leur bière est bonne, les poitrines de leurs femmes généreuses. Repaissez-vous grassement, ne négligez rien, allez-y libérés. Offrez à votre public un spectacle honorable avant que l’ennemi ne ramène vos carcasses chez lui pour l’acte final. MANCUNIENS rendez-nous fiers, c’est tout ce que l’on vous demande !

– AHOU AHOU.

– Merci Wayne, mais quand tu le fais tout seul, ça marche moins bien quand même…

 composition

La rumeur qui enflait avant la rencontre se confirme : Rafael est absent et cède donc sa place à Jones, ce qui parachute Ferdinand titulaire malgré des performances récentes assez effrayantes. Büttner pallie à la suspension d’Evra et c’est tout aussi effrayant. Mais ce qui fait encore plus peur c’est d’observer les lignes supérieures. Giggs ou Welbeck (au choix) préférés à Kagawa… Non mais de qui se moque-t-on ? De Shinji, oui, mais aussi de ceux qui savent que toi même tu sais que c’est le meilleur. En plus Mata n’est pas là, qu’est-ce qui empêche même de le faire jouer en 10 ? Ben la tactique pauvre idiot, puisque Moyes réinstalle un 433 déjà très utile face à City.

 MU - Bayern 010413

Subs : Lindegaard / Fletcher / Kagawa /Januzaj / Young / Nani / Hernandez

 livedirect

3′ : Alors que tu y crois au quasi sombrero frappe enchaînée but de Welbeck, l’arbitre siffle un pied haut. C’est scandaleux ce genre d’ascenseur émotionnel.

5′ : Ribery accélère et méningite Ferdinand. Heureusement, Vidic intervient avec justesse dans la surface.

7′ : Welbeck est déjà au Brésil : talonnade petit pont sur Boateng, passement de jambe ballon perdu.

8′ : Première spéciale de Robben face à Büttner, la frappe est à côté.

10′ : 10 minutes sans prendre de but, c’est 10 fois mieux que contre City. Bravo les gars.

11′ : Le Bayern fait à chaque fois super peur en trouvant des joueurs dans les trous, mais pour le moment, un trop plein de chichis les empêche de conclure.

15′ : Jaune pour Valencia suite à un air tacle sur Lahm. Ribéry cherche la bagarre. Il est vraiment con.

17′ : Maintenant on se fait peur sur corner. L’angoisse est totaaaaaaaaale.

18′ : Privé de solutions, Ribéry frappe de loin, mais sans succès, c’est largement à côté.

20′ : 20 minutes sans prendre de but, c’est 20 fois mieux que contre City. Bravo les gars.

30′ : 30 minutes sans prendr… Ouais vous avez compris. Mais c’est dur.

31′ : Première grosse parade de De Gea sur la speshol de Robben. C’était cadré, mais l’espagnol veille.

32′ : Welbeck répond. Mollement. Neuer se baisse quand même pour ramasser la balle.

34′ : WOPOPOPALALALALALALALA le retour de Jones, qui sauve un ballon promis à Mûller, avant de finir par la rendre à Ribéry en essayant de se relever. C’est finalement écarté par la défense mancunienne.

35′ : La possession de balle du Bayern est de 117% selon OptaIpsosMesBalls.

37′ : Et encore un centre dans les 6 mètres sauvé de justesse. C’est pour Vidic ce coup-ci.

38′ : Les 17% de possession supplémentaires de Münich sont pour Fellaini.

40′ : Contre mancunien amorcé par Giggs, très bonne passe de Rooney pour Welbeck qui fait la diff’ face à Boateng avant de tenter… Je… Un piqué intérieur du pied à l’entrée de la surface ? What the hell ? Neuer contre. Et celle là, elle fait mal.

44′ : Le Bayern en fait quand même des caisses plutôt que de tenter sa chance. C’est pas pour me déplaire, mais c’est limite irrespectueux des grands-parents.

45′ : Mi-temps sifflé sur un corner pour United. Complot illuminati.

Mi-temps : On souffre, mais on ne se déstabilise pas. C’est dur. Oh oui c’est dur.

46′ : Kagawa a remplacé Giggs à la mi-temps.

47′ : Schweintruc plonge dans l’axe avant d’être servi, efface Carrick sur son contrôle, mais sa frappe enchaînée ne trouve pas le cadre.

53′ : Centre de Valencia qui trouve la tête de Rooney. C’est trop mou. Mais un centre de Valencia a trouvé un mancunien, ce qui est un événement.

54′ : Ferdinand de justesse face à Ribéry… Pfouuuu.

58′ : Corner de Rooney, Vidic s’est fait oublier et vient placer une tête parfaite dans le petit filet de Neuer qui ne pouvait rien faire ! 0-1. NEMANJA NEMANJA HE COMES FROM SERBIA HE’LL FUCKING MURDER YA !!!

63′ : Müller est remplacé par Mandzukic. Ah c’est comme ça ?

66′ : Missile sol air de Boatend à 25 mètres. De Gea est dessus.

67′ : Action d’école du Bayern. Robben décale Rafinha qui centre. Mandzukic remet de la tête pour Schwiezefqnrvnisv qui reprend comme elle vient et nettoie la lucarne de De Gea. 1-1. Phoque. Si vous avez des nouvelles de Fellaini là-dessus…

71′ : Robben spechol acte 12. Toujours pas.

74′ : Büttner blessé apparemment cède sa place à Young. Mamaaaaaaan! Jones passe à gauche, Valencia recule d’un cran.

76′ : Alerte bon centre de Young.

77′ : Alerte bon crochet de Young

78′ : Robbeeeeeeeeeen qui est là pour une frappe vicieuse suite à un ballon prolongé aux portes de la surface par Götze. Mamaaaaaan.

81′ : Putain encore un ballon de Ribery qui passe devant le but…. J’en peux plus.

82′ : Coup de coude de Mandzukic sur Vidic. Jaune. Et reprise de la guerre en Yougoslavie.

85′ : Welbeck sort pour Chicharito.

90′ : Et rouge pour Schwatrtfettt. Second jaune après une faute sur Rooney.

Fin du match : Un match à bollocks. Le genre de match qui t’emplit de fierté autant que de frustration. Sérieux, comment tu peux faire flipper le Bayern mais être infoutu d’écraser Fulham ? Certains pointent du doigt que ce genre de comportement de l’équipe souligne un peu plus l’incompétence de Moyes… A moins qu’il ait simplement une équipe taillée pour l’Europe. 1-1, ce sera dur, au moins autant que ce soir, mais n’empêche qui oui putain, ce soir, on peut encore y croire.

diables

 

Les notes de Luke Seafer : 

De Gea (4/5) : Il paraît que pour gagner la Ligue des champions, il faut au moins un grand gardien et un granttatakan. On a sans doute déjà le gardien.

Büttner (2/5) : Alors que Robben avait déjà la bave aux lèvres à l’idée de faire de son compatriote sa chose, de le traîner dans l’herbe et de le laisser gisant, les fesses à l’air, Arjen est sans doute reparti les bourses un peu lourdes… C’est qu’il n’était finalement pas si volage,ce con.

Vidic (4/5) : Ah ben tiens, passé 20 premières minutes une peu douloureuses tu t’es souvenu comment défendre, comment faire peur, comment faire mal ? Allez emmène nous au bout et on oublie ces histoires d’Inter, on te pardonne tout.

Ferdinand (3/5) : La révolte du mort vivant. Fantômatique depuis le début de la saison, Rio a retrouvé ses reflexes le temps d’une soirée. En espérant qu’il en ait encore un peu sous la semelle.

Jones (4/5) : On le voyait lui aussi souffrir face aux assauts de Ribery, mais force est de constater que notre Goldorak lui a sorti la panoplie : interventions à l’arrache, glissades spectaculaires en guise de tacles, petits coups d’épaules bien sentis. Bon, ça n’a pas empêché le Bayern de se procurer des occasions, mais ça en a sans doute empêché pas mal.

Carrick (3/5) : Sans doute plus cinquième défenseur ce soir que milieu relayeur la faute à une épidémie de bavarois dans sa zone de jeu, Carrick aura été précieux pour laisser traîner sa patte quand il le fallait.

Fellaini (1/5) : Vous allez dire que je m’acharne, mais c’est lui qui a commencé. Beaucoup trop de passes ratées, un jeu aérien bien en dessous de ce que l’on doit attendre de lui, il n’a pas pesé assez, tout simplement.

Giggs (immunité/5) : Bon, là, ça allait trop vite pour lui.

Valencia (3/5) : Pas décisif, c’est sûr, mais de tous les combats. Un coffre à signer au Bayern définitivement, les pieds en moins. Du coup il est chez nous.

Welbeck (3/5) : Ah si t’avais des pieds tu serais sans doute loin devant les autres.

Rooney (2/5) : C’est toi le grantattakan. Alors faut marquer au retour.

 Les suppôts de Satan :

Kagawa pour Giggs, mi-temps (3/5) : Je n’en démords pas, il aurait dû être titulaire. Si l’on fait une seconde mi-temps « équilibrée » c’est en partie parce qu’il a su garder le ballon et aller chercher des situations intéressantes, comme un fameux corner. TU M’ENTENDS DAVID ?

Young pour Bûttner, 74′ (NN) : Ah oui fallait laisser Adnan sur le banc, il n’a pas l’expérience de la Ligue des Champions…

Hernandez pour Welbeck, 84′ (NN) : C’était les présentations en attendant la Solskjaer du retour.

Les notes de Wayne Boulet :

De Gea (4/5) : Déterminant sur plusieurs parades, il a longtemps dégoûté les Bavarois lorsque ceux-ci pensaient retrouver l’efficacité. Ses relances au pied sont toujours un poil aléatoires.

Jones (4/5) : C’est trop ? Pour un mec qui était censé se faire bouffer par Ribéry, et qui a fini le match arrière gauche, je l’ai trouvé plutôt pas mal ! A plutôt bien géré les déplacements de Müller.

Ferdinand (3/5) : Deux ou trois belles interventions, à la peine parfois, mais parce qu’il a été lâché par ses milieux. Dommage qu’il n’attaque pas assez Mandzukic sur le but encaissé.

Vidic (4/5) : Tout pareil que pour Ferdinand, un but en plus. (On remercie Lahm et Boateng, au fait.) Son début de match ne laissait pas présager d’un tel résultat.

Büttner (1/5) : Non, vraiment, ce n’est pas possible. Il n’a juste pas le niveau. Même Jones a fait mieux, à son poste.

Valencia (3/5) : Ah, s’il savait centrer… Oui, on se répète, mais, le nombre de situations qui auraient pu devenir des occasions s’il avait su ajuster ses centres… Rageant. Pour le reste, un match plutôt correct, dans l’ensemble.

Fellaini (1 ou 2/5, c’est vous qui voyez) : Son placement demeure une énigme pour moi. Si c’était pour gêner les Allemands sur les ballons aériens, ben… Le bonhomme perd même des duels face à Alaba, donc, à partir de là, je crois que bon…
Il est en net progrès sur les fautes de catin, cela dit.

Carrick (2/5) : Il a passé un temps fou à replacer Büttner et Fellaini. Le meilleur milieu axial titulaire. Deux ou trois ouvertures qui auraient pu s’avérer déterminantes si elles avaient été mieux exploitées.

Giggs (1/5) : On avait compris l’idée derrière sa titularisation. Mais ça n’a pas du tout fonctionné. Quand même ce joueur en est réduit à balancer de longs ballons inexploitables, c’est que quelque chose ne colle pas. (Ce n’est pas sale)

Welbeck (3/5) : Oh, que je t’ai insulté, toi ! Ce face à face avec Neuer… TU NE PEUX PAS LE GÂCHER COMME CA ! Tu t’es pris pour qui ? Gignac ? T’avais qu’à carrément essayer de lober Old Trafford alors. Même ça, t’as pas réussi. Mais bon. Tu t’es donné, t’as couru partout. Et je dois reconnaître que t’as emmerdé la défense adverse et que t’es plutôt à l’aise dans ce rôle libre.

Rooney (2/5) : Ma grosse déception de la soirée. Surtout en première mi-temps. En difficulté pour garder le ballon, et pour orienter le jeu quand c’était possible. Et puis, cette tête trop molle aussi… C’est allé mieux ensuite, mais j’attendais beaucoup plus de lui.

Les remplaçants.

Kagawa (3/5) : Son entrée a clairement coïncidé avec le regain de forme des Rouges Diables. Les insultes formulées par un certain Luke.S à son encontre ont sûrement fait réfléchir David Moyes. Il manquait juste une action décisive pour que je mette plus que 3/5. Mais c’est pas l’envie qui manque. Shinji, je t’aime. (Mais pas plus que Chicharito, faut pas déconner)

Young (non noté) : Ouais bof. On pouvait pas faire mieux ? J’aurais même préféré voir Nani.

Chicharito (non noté) : Keuraveclédoas. Le faire entrer que cinq minutes, ça reste du gâchis.

 

Inferanal Kisses,

Luke Seafer & Wayne Boulet

Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien.Clique ici

Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook  et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. Quant à Wayne Boulet, il craque carrément son slip et te file son identité secrète. Comme ça. Tu peux aussi lui faire coucou. 

Et tiens, Luke est aussi sur Twitter  et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou. Tiens et Wayne Boulet vient de s’y mettre aussi.

1 thought on “Manchester United – Bayern Münich (1-1) : La Raide et Vile Academy a tenu

  1. Ah j’étais pas le seul à être content de voir les minutes passer sans prendre de but :-D

    Pour Fellaini et son problème de placement, ça se décidera, je pense, selon le transfert du futur milieu : si c’est William Carvalho, il va jouer plus haut et devra organiser l’offensive, si c’est un profil type Marchisio ou Rakitic, il va jouer plus devant la défense.

    Je penche pour la 1ère solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.