Manchester United – Liverpool (1-0) la Reds Academy livre ses notes

2

JustWide s’en fout, il préfère la FA Cup.

Autant le dire tout de suite, écrire une academy quand on a perdu, ça donne pas envie, mais alors quand on a perdu contre MU, tu préfères devenir le foie d’Alex Ferguson pendant 24h que de t’y coller.
Alan D. Patnick, fan de Liverpool, 1485 – 1542

Privé de coupe d’Europe, Liverpool décide de jouer la Coupe de la ligue à fond et aligne ses titulaires alors que les mancuniens font tourner (mais alignent Rooney, faut pas déconner). Sur le papier, les Reds deviennent presque les favoris même si l’absence d’un latéral droit de métier oblige Rodgers à un léger remaniement tactique. 3 défenseurs centraux et 2 soit-disant « wing backs » avec Henderson à droite et Enrique à gauche.
Au milieu, les indéboulonnés Gerrard et Lucas sont là pour alimenter Moses en soutien de Sturridge et Suarez, dans une stratégie de contre pas vraiment maîtrisée.

En parlant de Luisito, il s’agissait bien entendu sur de son retour à la compétition après ses 10 matchs de suspension. Alors qu’on commençait juste à ne parler de lui que pour ses talents d’avant-centre, ce demeuré de Ian Ayre, Directeur Général du club, n’a rien trouvé de mieux que de balancer dans la presse que Suarez avait endommagé l’image de la « marque Liverpool ». Déjà, tu va te faire foutre avec ta « marque », et en plus, tu choisis un autre timing pour ta vengeance personnelle. Surtout que dans la foulée, il parle de lui offrir une prolongation de contrat.

ON DA PITCH

Le XI : Mignolet, Toure, Skrtel, Sakho, Enrique, Skrtel, Henderson, Lucas, Gerrard, Moses, Suarez, Sturridge.

Les remplaçants : Jones, Alberto, Aspas, Sterling, Ibe, Kelly, Wisdom

Malmené en début de match par le pressing foufou des remplaçants de David Moyes, Liverpool a balbutié son football tout le match, sans relâcher ses efforts. Alors que Liverpool connait de grosses périodes de domination (schlakc, buit du fouet), une grosse erreur de concentration à la reprise de la seconde mi-temps leur coûte le match. En effet, il ne fallait pas prendre de but face à cette équipe trop bien organisée pour nous qui changeons de trio offensif à chaque match.

Et ben ouais Suarez, tu peux pas marquer parce que nous on a deux Gea dans les cages, deux !

THE LOCAL HEROES

MIGNOLET 3/5 Mignolaisserien rentrer, ou presque. Il arrive toujours à se détendre et à détourner le ballon, même quand il paraît battu.

TOURE 3/5 La bonne surprise de ce début de saison, l’inénarrable Kolo, continue à nous surprendre. Franchement incisif et dur sur l’homme, c’est le Marcel Desailly noir.

SKRTEL et SAKHO 3/5 Solides dans les duels mais facilement pris de vitesse.

ENRIQUE 3/5 Deux centres absolument superbes (ça c’est nouveau) mais quelques interventions défensives limites (ça c’est comme d’habitude).

LUCAS 1/5 Souvent en retard et toujours battu, a vécu une semaine difficile. Un vrai trou dans l’équipe. Je n’oublie pour autant que Lucas est le joueur qui a effectué le plus de tacles et d’interceptions cumulés (799) de tout le championnat anglais depuis 5 ans. Raison de plus pour attendre mieux de lui. Il est même appelé par Scolari pour des matchs amicaux avec la Seleçao. Rodgers a mis fin à son calvaire en le remplaçant par KELLY, de retour après un d’absence. Malgré son gnou tout neuf, il n’a pas couru comme une gazelle.

GERRARD 3/5 A paru jeune face à Giggs, mais vieux face à Kagawatt qui lui a passé un court jus. La menace jaune.

HENDERSON 3/5 Son postillonage en règle sur Giggs mérite le 5. Par contre son plat du pied faiblard et pas cadré terni une prestation correcte mais vraiment sans génie. Il obtient donc la moyenne, pour les kilomètres parcourus.

MOSES 1/5 Pourquoi mettre Victor dans l’axe Brendan ? Les remplaçants de Coutinho se succèdent et personne ne lui arrive à la cheville. Moses n’a pas sauvé notre attaque des eaux, bien au contraire, en sacrifiant ses qualités de vitesse et de percussion sur l’autel de la passe ratée. Remplacé par STERLING pour tenter de faire craquer les reins mancuniens. Sans succès.

SUAREZ 3/5 Volontaire mais à court de compétition, Luisito a bien pressé et beaucoup tenté, mais il va lui falloir un bon mois avant qu’il soit aussi tranchant et décisif que d’habitude.

STURRIDGE 2/5 Il nous avait donné la victoire en championnat contre MU en se montrant opportuniste, précis et inspiré. Ce fut tout l’inverse en coupe. On arriverait même à le trouver trop collectif, c’est dire.

JustWide n’est pas sympa, il ne s’est pas fait chier à vous chercher les images. Vous les trouverez surement chez nos meilleurs ennemis de La Raide et Vile Academy.

Prochain match dimanche 29/09 à Sunderland. Venez on va se marrer. You’ll never walk alone.

 

Vous pouvez venir m’insulter sur Facebook, vous ébahir sur le compte twitter de Jimmy Caravane ou provoquer Robbie Flower sur Facebook
Vous pouvez aussi faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.
Vous pouvez aussi aller sur Ourpremierleague.com, c’est très bien.

2 thoughts on “Manchester United – Liverpool (1-0) la Reds Academy livre ses notes

  1. vu BR est dans les expérimentations il pourrait mettre Kolo à la place de Leiva et donner plus de temps de jeu à Wisdom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.