Marseille-Guingamp (1-0), la Paysan Breton Académie livre ses notes

1

Une égalisation signée Bakary Koné.

–     « Penche-toi en avant, tousse et n’aie pas peur, c’est un examen tout à fait banal, qui s’appelle le gomorrhisme.

Quel farceur! J’avais réussi à me faire passer pour un médecin de la visite médicale. Une fausse barbe, des lunettes, un air hautain, des mots compliqués, une écriture de mongolien et le tour était joué. J’avais réussi à tromper la confiance de tout le monde pour pouvoir sonder une classe entière et calmer mes pulsions d’enculeur d’arbre. Malheureusement la plaisanterie n’avait pas plu à tout le monde et c’est à ce moment là qu’ont commencé les différentes plaintes et demandes de remboursements de chirurgie réparatrice anale et autres anus artificiels. »

Extrait de « Elle s’est servi de moi , G.Tagrenmer »

Salut les soupeurs, putain comment vous allez faire sans moi? Je vais vous manquer? Vous avez envie de me revoir? Je verrai. Envoyez moi des dédi-boobs de vos sœurs et on en reparlera. Ouais donc dernier match de la saison, avec ce déplacement à Marseille. Le maintien est déjà acquis, l’objectif principal est surtout de ne pas prendre un slip. Après si y’a moyen de troller les Marseillais, fada va, on va pas se priver. Bah oui, Marseille doit absolument remporter ce match et espérer une contre-performance Lyonnaise pour espérer être européen la saison prochaine. Le coach, lui, il a dit que c’était l’occasion de montrer au monde entier que l’En Avant avait progressé depuis la fessée du match aller. Vous vous étiez bien foutu de notre gueule aussi… Pour ce match, y’a pas de pression particulière de mon côté, si ce n’est dans le bac à légume, et j’ai pas trop l’habitude d’être à ce point détendu du slip cette saison. Je garantis pas de ne pas lâcher des petites perlouze dans le canap’ pour une meilleure atmosphère. Gourvennec laisse Mathis au repos et doit se passer de Douniama, parti en sélection, et d’Atik, parti au WC.

Les paysans

om-eag

Les nouveaux européens :

5ème : Langil récupère un ballon qui semblait trop long. Il évite la touche, fixe Dja Djédjé, rentre dans l’axe et frappe. Mais dévisse.

6ème : Centre de Langil, renvoyé par Diawara. Mandanne récupère et écarte vers Beauvue qui rentre et frappe pied gauche. Il trouve le petit filet.

14ème : Corner de Giresse et reprise de Yatabaré. Non cadrée.

17ème : Corner de Thauvin et tête de Diawara. Poteau.

22ème : Suite à un gros choc entre la tête de Mandanda et le genou de Yatabaré, le portier est contraint de laisser sa place à Samba.

25ème : Morel gratte un ballon dans les pieds de Sankharé et prend sa chance. Ce n’est pas cadré.

26ème : À défaut d’être capable d’éliminer en face à face, Gignac contourne la défense et prend sa chance. Samassa se couche sur la balle.

35ème : Dja Djédjé n’est pas attaqué et son centre trouve la tête d’Ayew qui termine de peu au-dessus.

39ème : Corner de Valbuena et bicyclette de Thauvin. Touche.

40ème : Centre de Valbuena, Samassa devance son monde et capte brièvement la balle avant de la relâcher. Gignac récupère mais sa frappe n’est pas cadrée.

44ème : Perte de balle de Sankharé, Romao trouve Thauvin qui ne cadre pas.

47ème : Morel colle un sombrero à Kerbrat et Ayew, qui traînait par là, prend sa chance avant la retombée de la balle. Samassa repousse. Cheyrou a suivi et colle un plat du pied. Poteau.

Mi-temps Galettes-Bolée de Paimpol : Bah l’En Avant s’en sort pas trop mal. Après un bon début de match où on aura vu Langil percuter un peu sur son côté gauche, les Bretons sont devenus plus discrets avant de complètement subir en fin de période. La mi-temps arrive à point. Le fait de jeu le plus notable reste le coup de genou malheureux de Yatabaré. On est vraiment désolé, on a pas fait exprès. Si on avait voulu en éliminer un pour la coupe du Monde, on aurait visé ce résidu de fausse couche de Landreau. Sinon le rythme c’est pas violent, on sent pas les Marseillais si déterminés que ça à récupérer la 5ème place. Les Guingampais jouent quand même un ton en-dessous par rapport aux derniers matchs. On voit une défense souvent désorganisée, un milieu trop tendre et des avants complètement absents.

48ème : Centre de M.Pereira mal renvoyé par Florian Bovin. Giresse reprend mais c’est au-dessus.

bovin-photo-DR3Florian Bovin et son regard qui respire l’intelligence.

49ème : Ouais j’illustre mes vannes maintenant. Je vous emmerde. Vous êtes à moitié cons des fois, vous en laissez passer j’suis sur.

50ème : Centre de Valbuena et tête d’Ayew. Cageot. MAIS POURQUOI IL EST SEUL PUTAIIIIN? OM 1-0 EAG.

53ème : L’opération «abattons les Olympiens pour la coupe du Monde, ça réchauffe» bat son plein. Là c’est Sankharé qui charge Valbuena. Il récolte un jaune.

57ème : Sankharé est remplacé par Dos Santos.

58ème : Centre de Lévêque repris par Beauvue d’une magnifique tête plongeante. Morel repousse du dos.

64ème : Bovin s’appuie sur un Nkoulou monté aux avants postes et frappe. C’est au-dessus.

65ème : Mandanne est remplacé par Dembélé.

67ème : Coup franc de Thauvin. C’est de la merde.

68ème : Thauvin lance Dja Djédjé dans le dos de la défense qui centre. Samassa repousse devant Ayew et Valbuena peut reprendre dans le but vide. C’était sans compter sur l’intervention de Dos Santos qui sauve les siens.

69ème : Giresse lance Yatabaré qui n’assassinera pas un second gardien ce soir et laissera le jeune Samba le devancer au pied.

72ème : Bovin est remplacé par Payet. Woaw.

76ème : Langil cède sa place pour la première entrée chez les pros de Julien Bègue. Bonne chance grand.

79ème : Valbuena est remplacé par Dieu Imbula.

81ème : Giresse trouve la tête de Yatabaré sur son corner mais ça fini au-dessus.

82ème : Frappe de Payet, au-dessus.

86ème : Sur un centre de Gignac, ils arrivent encore à trouver la tête d’Ayew, seul, Samassa détourne en cowner.

87ème : Sur le cowner, Nkoulou place une tête au-dessus.

88ème : Percée de Dieu Imbula, qui frappe à côté.

93ème : Oh la purge cette fin de match. Horrible. Les 3 entrants Guingampais ont fait plaisir à voir. Ils avaient, tous trois, intérêt à se montrer sur leur temps de jeu, mais pour des raisons différentes. Et c’est ces trois là qui m’ont tenu en éveil. Un match plutôt terne avec une victoire futile des Olympiens. C’est tellement rigolo. Cette #TeamOM qui s’était fait plaisir pour nous chambrer au match aller et le 3-1 infligé. Chambrer un promu qui perd 3-1, vous êtes vraiment des génies.

Capture du 2014-05-11 18:01:07

Capture du 2014-05-11 17:43:09

Capture du 2014-05-11 18:51:00
Etc,etc, j’ai un florilège de perles en stock. Avec en prime des «Gignac, Payet, on va se frotter les mains pour la CDM» #TeamVisionnaire
Bon et donc, les grandes gamelles, prévisionnistes des bas-fonds, la saison s’est déroulée sans accrocs? Vous êtes bien européens comme prévu?

tQEHA2B
Guingamp est bien en Ligue 2 comme prévu? Au niveau des trophées cette saison ça a été? Nous imhotep-imhotep, une coupe de France.

C5woibD
Là où la blague est encore plus forte, c’est que le mec qui vous oblige à vivre une saison sans Europe, la première depuis une décennie, n’est autre que BAKARYYYYYYYYYYYYYYYY? KONÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ. Formé à l’EN AVANT??? GUINGAAAAAAAAAAAAMP, unique buteur du Lyon-Nice.
Ce match clôture la magnifique saison de l’En Avant, l’une des plus belles de son histoire. Il est venu le temps de la trêve. Je vais en profiter pour me reposer quelques temps et admirer Guy Roland sur le banc Camerounais pendant la coupe du Monde. Ça va aussi être une période prospère au niveau des centres aérés. Cachez vos petites sœurs.
Si vous avez des questions à me poser durant l’inter-saison, c’est bien c’est que vous êtes curieux. Gardez-les pour vous quand même. On a pas gardé les vaches ensemble. Non, ta mère ça comptait pas.
RT pour me lire une saison de plus. FAV pour que j’encule ton chat.

Les paysans notés :

Samassa (3/5): Auteur d’une magnifique claquette face à Ayew et des prises de balles rassurantes, il a été moins bien parfois comme lorsqu’il a relâché un ballon sur une frappe anodine. Sur le but, il a peut être moyen de faire mieux.

Lévêque (3/5): Pas suffisamment agressif sur les montées de Brice Dja, Brice Djé et Brice Djé, il a tout de même globalement bien contenu Florian Bovin. Quelques débordements intéressants mais globalement il était un niveau en-dessous par rapport à ces derniers temps.

Sorbon (4/5): Il a été au niveau. Bien en place et propre dans les relances, il a livré une copie sérieuse. Dépassé une seule fois par Diawara sur corner, il a bien tenu son marquage le reste du temps.

Kerbrat (2/5): Il a trop souffert face à Gignac qui a su user de son physique pour le remuer. Il a également pris un bouillon par Morel. Et sur les coups de tête d’Ayew il était à chaque fois au marquage de personne.

M.Pereira (3/5): Plutôt discret, il a fait un match correct. Pas très en vu offensivement il s’est contenté de fermer son couloir.

Giresse (3/5): Au niveau de la distribution c’était de la régalade. Il a touché énormément de ballons et les a réparti magnifiquement bien. Le seul problème c’est que défensivement il n’a pas suffisamment participé avec des marquages inexistants.

Sankharé (2/5): De bonnes choses avec des phases où son impact physique était plaisant. Quelques remontées intéressantes mais des pertes de balles grossières qui auraient pu coûter cher par moment.

Langil (3/5): Assez en vue en début de partie où il a percuté, centré et frappé, il a disparu des radars en seconde. Durant ses temps forts, il a offert de bonnes possibilités sur le côté gauche en écartant au maximum.

Beauvue (2/5): Offensivement quasiment inexistant si ce n’est sur sa tête plongeante, il s’est contenté d’aider M.Pereira dans les tâches défensives.

Mandanne (1/5): Un mauvais match, où il n’aura ni centré ni frappé. Trop invisible, son habituelle activité n’a pas été de la partie, par conséquent il n’a pas aidé Yatabaré à se créer des occasions. C’est une de ses pertes de balles qui amène l’ouverture du score.

Yatabaré (1/5): Il a tenté d’exister mais c’était trop peu. Quelques frappes mais aucunes de cadrées.

Les paysans qui pelaient des châtaignes:

Dos Santos: Une bonne entrée, avec beaucoup d’activité, des ballons bien ressortis et une sacré défense sur la frappe de Valbuena.

Dembélé: Il a pas mal remué, et s’est démené. Parfois il a défendu mais il ne s’est pas créé d’occasions.

Bègue: Une première fois où il aura beaucoup couru. Souvent dans le vide mais il a laissé entrevoir de bonnes choses. Il va vite, il a été sérieux sur une phase défensive et a failli se créer une bonne occasion mais a raté son contrôle.

Gwen Tagrenmer

1 thought on “Marseille-Guingamp (1-0), la Paysan Breton Académie livre ses notes

  1. Je sais pas twetter, et j’ai pas de chat, alors je me contenterai d’un bravo. Pour les académies puis pour Guingamp, puis pour Yatabaré qui permet d’avoir un marseillais de moins au Brésil aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.