Mes que un Regis ?

Regis aussi a le droit de jouer dans la meilleure équipe du monde de l’univers.

Le huitième de finale aller entre Arsenal et le Barça aura tenu ses promesses, au moins au niveau dramatique. Alors qu’on pensait les Gunners destinés à perdre piteusement à domicile suite à l’ouverture du score de Villa, le match a basculé en l’espace de quelques minutes. D’abord grâce à ce premier but surprenant de Robin Van Persie.

Boulette de Valdès ? Ou tout simplement un RVP qui joue bien le coup ?

Le service vidéo ayant été, tel Patrice Evra, privé de sa liberté d’expression, nous vous laissons seuls juges. Echarpez vous bien dans les commentaires mais n’oubliez pas de revenir demain pour voir cette fois-ci, tous les buts des matchs de mardi et mercredi, dans l’Equipe du jeudi. (ça c’est du teasing)

37 thoughts on “Mes que un Regis ?

  1. Mon interprétation est que RvP a vu Bendtner au centre, puis il s’est dit que ça servait à rien de gâcher une occasion, quitte à la rater.

  2. Le grand Pierre Menes le disait pas plus tard que dans le dernier CFC. Un gardien ne doit jamais prendre un but sur son 1er poteau. Quel grand visionnaire quand même.

    Sinon c’est facile, prenez la position du ballon au moment du tir, tirez un trait imaginaire avec le 2eme poteau et regardez où se situe Valdès. On en conclue qu’avoir juste le pied gauche pour garder son but, surtout dans un angle aussi faiblard, n’est pas la meilleure disposition pour empêcher le ballon de rentrer.

    L’histoire du fil au milieu du but et de la craie pour les éducateurs… Niveau poussin ?

  3. C’est pas Messi qui l’aurait mise, vu qu’il ne sait qu’enrouler en partant du côté droit.

  4. Tant qu’à mettre celui-là, on peut aussi mettre le deuxième, parce qu’André s’est même pas fait chié à essayer de la mettre ras le poteau. D’accord, Valdes n’a pas bougé parce qu’il était masqué, mais c’est quand même mès que une défense.

  5. @Plagiat de DT: non, il sait aussi pousser le ballon dans les buts vides et piquer le ballon une fois que le gardien s’est jeté au sol. Mais c’est vrai que je me souviens pas de l’avoir déjà vu faire une reprise de volée.

    @Mayoul: super bien vu, si RvP avait visé le deuxième poteau, il la lui mettait entre les jambes. En fait le choix était clair dès le départ.

  6. Quand c’est Maicon qui met la même contre la Corée du Nord, on comprend, le gardien a été réquisitionné depuis un goulag d’état (pour y retourner aussi sec), mais à ce niveau de compétition, c’est juste une erreur grossière de Valdès.

    Par contre le deuxième il est pas responsable, deux joueurs devant lui, faut pas déconner, quand tu vois ni le départ ni la trajectoire, tu peux pas grand chose.

  7. Ca fait bizarre de voir une erreur de Valdés, depuis qu’il a offert une Ligue des Champions au Barca en dégoûtant Henry du foot j’avais oublié qu’il pouvait parfois se chier.

  8. Ouais bah là pour se chier il s’est chié !
    Au moment du but, j’étais en train de m’énerver tout seul sur Clichy, en me disant que c’était quand même pas possible qu’il soit titulaire en EDF.
    Et là, il réussit sa seule passe du match. Pour me faire chier.

  9. @ Mayoul : le Grand Pierre Ménés aurait surtout débattu avec ses petits copains, pendant une heure, pour savoir si au départ de l’action Bendtner est hors-jeu ou pas pour finalement conclure que quand même ma bonne dame qu’ils sont nuls ces arbitres de pas voir un truc aussi évident…

  10. Une fois de plus les cages n’étaient pas là où on les attendait… Dans le foot moderne tout va très vite : même les poteaux.

  11. Pardon mais n’y a-t-il que moi qui ait trouvé que Messi avait été mauvais (une finition à la Hoareau !).

    Ca me fait penser que Messi :
    – Est nul en coupe du monde
    – Est pas fameux en ligue des champions
    – Met des branlés en Liga contre des équipes qui ne touchent jamais la balle.

    Je dis pas que Messi n’est pas bon mais il faudrait peut être arrêter de se toucher la nouille à l’évocation de son nom.

  12. Carlos, tu oublies son quadruplé l’année dernière contre Arsenal déjà. Même si je suis pas fan du garçon, faut lui reconnaître d’être plus régulier que d’autre. C’est quand même lui, je crois, qui fait la passe pour Villa.
    Moké,je t’aime

  13. Régis, régis, c’est vite dit.

    Ok je suis pas hyper objectif mais il anticipe un peu trop vite avec ce bel hommage à Edel mais le comité devrait quand même le réhabiliter grâce à ses nombreux arrêts, notamment lors des 8 premières minutes.

  14. Alors, pour Valdes, sur les 2 buts il est pas clair.

    Et Messi c’est aps aussi un but de la tête en finale de LDC y’a deux ans?

  15. @Patatechaude : j’ai pas l’habitude de le complimenter, je vais pas commencer aujourd’hui. Un gros coup de chance, sans aucun doute. Je pense qu’il voulait la tenter direct.

  16. Bon le service, quand est ce qu’on peut se fendre la gueule en matant du riise chaussé avec ses patins ?

  17. @carlos : franchement, si Moké est marketing, il dit que ton commentaire est génial. Tu nous ouvres un débat de fous pour flirter avec les 10 pages. Mais Messi mauvais en ldc quand il te met un pion en finale, de la tête, entre Vidic et Ferdinand…Le bookmaker qui a parié là dessus a quitté sa femme depuis et roucoule avec mille amazones.

    Messi a un souci de collectif parfois. Hier il peut donner son ballon à plusieurs reprises mais il préfère tenter. D’habitude ça marche donc…

    @ilmagnifico : sale Pedretti

  18. Je voudrais juste repréciser mon propos. Messi est un excellent joueur mais qui est surtout bon quand le match est « facile » ou rendu facile par les autres excellents joueurs qui jouent à ces cotés.

    En club on a pas encore eu l’occasion de le vérifier puisqu’il ne joue qu’avec des cadors mais en sélection on ne peut pas dire qu’il tire son équipe vers le haut.

    Et en ligue des champions je me rappelle des matchs contre Chelsea ou l’Inter ou Messi se fait quand même éteindre par la pression physique de la rencontre.

    Et surtout cette Messi mania ça me rend dingue. Comment peut-on aduler un nain?

  19. Je soupçonne Moké de nous cacher de drôles de sentiments envers les ailiers de petite taille. D’ailleurs on le voit peu en ce moment, rendrait-il des visites à un certain joueur en convalescence?

  20. JC Saussis soupçonnerais-tu une attirance de Moké pour Valbuena, ce qui expliquerai sa passion pour ses caleçon qu’il a vendu plus que tous les autres médias réunis ?

  21. Pep a défendu son gardien dans l’interview d’après match, en même temps il avait pas trop le choix.

  22. sur le deuxième but d’Arsenal, je trouve qu’on dirait un peu un puissance 4 : alignez vous, et hop, le gardien voit plus rien^^

  23. @Carlos : Messi est comme Jean Paul Sartre, il n’est pas très physique.

    @Chevalier & Laspalès : Vous jouez quand à Meaux que Moké ne vienne pas ? Faites attention, le policier est plus sévère avec les anciens…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.