groom

« Alors, ça y est ? On retourne sa veste et on suce Girard ? »

Non. Non, jeune branlomane végétatif, je ne retournerai pas ma veste et je ne sucerai pas Girard. Pour 3 raisons :

1/ J’ai pas de veste. A l’heure où j’écris, je suis nu.

2/ L’arrivée du Girard entraîneur ne m’a pas gêné. C’est le personnage qui me dérangeait, son côté grande gueule, pour moi il ne convenait pas à l’esprit LOSC. Toutefois, je n’ai jamais renié le fait qu’il était bon formateur. Et puis, au début je préférais Favre.

3/ Je suce pas. J’ai jamais été homosexuel, et encore moins pédéraste.

Certes notre victoire sur Nantes nous met à 2 points de Paris et Monaco, certes on a de l’avance sur le 4ème, mais si il y a bien quelque chose que nous a appris Rudi, c’est qu’ils faut toujours se dire « outsiders », quelle que soit notre place. Les médias nous font marrer à déjà nous voir comme des « trublions », des agitateurs de classement. Le titre, on le jouera qu’à la 38ème journée, quand on sera leader avec 9 points d’avance. Et encore, on le dira pas trop fort.

Les compos

2013-10-28_140913

Compo classique, on garde les mêmes, on change pas une équipe qui gagne, on prend les mêmes et on recommence, le changement c’est (pas) maintenant, gardez la monnaie, Roger un muscadet !

2013-10-28_140733

L’ami Der Zakarian a lui aussi l’air d’avoir mis l’équipe-type. On retrouve Lucas Deaux, le chouchou de notre académicien nantais, Veretout, champion du monde des U20 en position de n°10 (il jouait pas un cran plus bas avant ?), Serge Gakpé (…) et Djordjevic. Il sera d’ailleurs intéressant de voir le duel Djordjevic-Kjaer.

Le résumé du match

Bon, pour ceux qu’ils l’ont toujours pas pigé, pour le football-champagne, on y repassera. Avec R’né on a plus tendance à servir dans le HLM de banlieue, trop sobre, trop gris, mais fonctionnel (et encore là je parle des 3 premiers mois. Après, t’as l’ascenseur en panne, les tags sur les murs, la tournante quotidienne de la frangine à la cave,…) plutôt que dans le Guggenheim. Attention, c’est pas plus mal ! On a une solidité défensive, notamment lors des temps faibles, qui nous faisait défaut à l’époque de Rudi. Ce côté « on bosse tous pour le copain », « on vit ensemble, on meurt ensemble », ça me rappelle même les belles années Vahid, ces matchs où devant c’était du garage-rock, du son bien gras, un peu brouillon mais ça te baissait la culotte de la cheerleader du lycée, et derrière c’était Bach, c’était Chopin, Mozart, Ludwig Van, Brahms, c’était de la musique qui pète dans de la soie.

La première mi-temps était agréable à regarder. Assez peu d’occasions de part et d’autre, mais beaucoup d’engagements au milieu, quelques salissements de slip par ci par là (centre fuyant de Veretout d’un côté, enroulé qui frôle le poteau de Roux de l’autre). On pousse pas mal, et voilà qu’arrive ce but de Roux. D’accord, il est hors-jeu, mais c’est d’un poil de teub. Et encore, c’est de la teub de nain au début de sa puberté, c’est quasi-rien. Et puis, si l’arbitre a dit but, c’est qu’il avait raison (mauvaise foi, bonjour).

Comme à Montpellier, dès qu’on mène au score on a plutôt tendance à laisser venir l’équipe adverse et à jouer sur la vitesse et la profondeur de Roux pour attaquer sur des contres. C’est ainsi ce qu’il se passe à la 50ème minute, sauf que Roux après avoir passé Riou est en bout de course et ne peut cadrer sa frappe. On est bien regroupés derrière, et les Nantais nous aident pas mal en faisant constamment des centres, cherchant Djordjevic mais tombant sur Rozenhal ou Kjaer. La seule frayeur est à 10 minutes de la fin quand Enyeama, gêné par Djordjevic, relâche mal le ballon mais bondit devant Aristeguieta.

Les notes

ENYEAMA (3+/5) : Il paraît que lors des 5 premières minutes du match contre Monaco, on sera à 500 minutes d’invincibilité. Chapeau ! RAS pour Vincent, le petit + pour son bond devant Aristeguieta en fin de match.

BERIA (3/5) : Francky est sobre, Francky est bon, Francky sait faire les interviews d’après-match et en plus, Francky est sympa.

KJAER (5/5) : Aaaaah Simon !!! Si c’est pas déjà fait, tu seras la cause d’un paquet de coming-out dans la région.

ROZENHAL (4/5) : En fait, le R’né c’est un magicien. Il te fait changer la Rose Anale en défenseur propre, dur sur l’homme. Limite le mec il peut te reléguer Basa sur le banc. Alors, le R’né, il est plus magicien ou sorcier ? D’abord, c’est quoi la différence ?

SOUARE (3/5) : C’est bon, le Pape est installé à son couloir gauche. Encore une fois, il a fait son taf, il m’impressionne toujours.

MAVUBA (4/5) : Didier, c’est juste pour te dire qu’il était de retour.

BALMONT (3/5) : Toujours aussi remuant le Flo !

GUEYE (3+/5) : Peut-être moins tranchant que d’habitude, mais il dégage de la maturité dans ses gestes. Je me répète, mais cette saison sera la sienne.

RODELIN (5/5) : Parce que Ronny c’est notre meilleur joueur, parce que Ronny sait y faire dans un poste qui n’est pas le sien, parce que je ne prends jamais de recul quand je note Ronny, parce que Ronny c’est le Brésil

2013-10-29_134414

#Rodelin2014

KALOU (1+/5) : Sur Salomon, je suis un peu plus dur que sur les autres, et ça je l’admets. Mais il est énervant pas moments ! Là encore, combien de fois il aurait pu/dû (cul. Drôle) donner le ballon ou tirer. Ben non, le gars il veut rentrer dans le but avec le ballon. Sais pas, peut-être que le but représente la chatte à sa mère, complexe de mon cul tout ça Freud n’est qu’un con.

ROUX (3/5) : Il a marqué, s’est bien battu, bon il a chié quelques occasions, mais match correct dans l’ensemble.

MEITE (rentré à la place de Rodelin, 69ème) : Quand le R’né te sort un attaquant pour avoir 4 milieux récupérateurs, tu sais que ton match est déjà fini, tu peux remballer. Il a rempli son rôle, apporté de la densité physique au milieu.

DELAPLACE (rentré à la place de Balmont, 91ème) : Ben… En 2 minutes…

DE MELO (rentré à la place de Kalou, 91ème) : Le retour de l’emploi fictif le plus célèbre de Lille !

Sinon…

Un grand « Big Up » à la Brigade Loire, impressionnante. A la télé, ça rendait super bien, respect. J’en profite pour remercier BeIn et Moustache (salauds !) qui ont décidé de décaler le match le vendredi. Moi qui avait prévu de faire le dép’, mon voyage en Bretagne (et hop un petit troll) tombe à l’eau (en même temps, c’est la Bretagne)

Le Groom

3 réflexions sur “Nantes – Lille (0-1) : la LOSC Académie note

  1. Pour Rozehnal, je l’ai vu jouer hier et je peux t’assurer que les miracles n’existent pas.

  2. Finalement, Rozehnal a-t-il été un jour aussi bon dans sa carrière ?

    C’est fou comme il est plus à l’aise dans une équipe plus regroupée.

    Rodelin a un déchet de gros malade. Mais il prend des risques, cherche le jeu vers l’avant, ose dribbler, accélérer, frapper. Et puis finir avec 2 passes décisives dans un match où il n’y a qu’un but, c’est bien la preuve que c’est le meilleur joueur. #Martin2090

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.