« On va fêter ça toute la semaine. »
Le comité du 13 mai
Le comité n’est pas allé sur les Champs Elysées
Les théories du complot du week-end
« Est-ce que la campagne de toute la semaine précédente a bien fonctionné pour que l’on ne sorte pas aujourd’hui de Parisiens pour le match du titre ? Je me pose la question »
Rémi Garde est quand même un beau produit façonné en terre aulassiennes.
« Les propos des journalistes de BeInSport avec Maxime Gonalons(vendredi dernier, ndcvm) sont limites et cherchent à déstabiliser l’Olympique Lyonnais avant le match face au PSG. »
Voilà, on ne la fait pas à Jean-Michel Aulas qui a bien vu que Bein était l’organe de presse de propagande de QSI.
Les déclarations du week-end
« C’est le début de quelque chose de grand! On va fêter ça toute la semaine. »
Lavezzi risque de vous traiter de petit joueur, Blaise Matuidi
« J’ai encore deux ans de contrat. Je suis professionnel et je respecte mon contrat. Et si rien ne se passe, je serai au PSG la saison prochaine bien sûr. »
Une bien belle promesse sans en faire une. Pas mal, Zlatan Ibrahimovic.
« On a été sur le podium toute l’année, pourtant des fois on revenait à domicile et on avait des supporters contre nous. Ce sont des choses qui nous ont fait mal, qui nous ont touchés. Ils n’étaient pas contents on ne savait pas pourquoi, mais bon on a tout donné pour le club, on n’a pas de regrets, c’était une année de transition. »
André Ayew soigne sa cote de popularité avec les supporters de l’OM.
« Je veux juste souligner que je n’étais pas du tout d’accord avec la décision de l’arbitre, ça s’est vu puisque j’ai gesticulé sur le bord de la touche »
Et gesticulez vous à chaque fois que vous n’êtes pas d’accord, à la maison ou au supermarché aussi, Rémi Garde ?
« J’ai l’impression de m’être trompé de club. Je traverse la période la plus noire de ma carrière»
Difficile de contredire, Tim Wiese, devenu en quelques mois le 3e gardien du 17e de Bundesliga.
« Il n’était pas heureux d’avoir été remplacé quelques fois cette saison, mais un Rooney au top de sa forme n’aurait pas été remplacé »
Ferguson fait ses adieux à Wayne, majeur en l’air.
« C’est difficile en ce moment de trouver un boulot dans les clubs »
Pourtant, avec votre CV, Alain Roche, vous n’auriez dû avoir aucun mal à trouver un nouvel emploi.
«Ma vie, c’est quoi ? Je m’entraîne au Camp des Loges, puis je me repose à la maison avec ma fiancée (…) Le soir, j’aime bien dîner dehors.»
Ezequiel Lavezzi ne fait rien comme tout le monde. En tous cas comme un gros membre du comité, qui ne s’entraîne pas à grand chose, se repose pas plus chez lui qu’ailleurs et seulement avec ses demi-frères. Ah si, il arrive que le comité dîne dehors si on considère que plusieurs 8.6 peuvent constituer un repas.
« Ce serait vraiment dommage de ne pas se maintenir quand on est capable de réussir de tels matchs. C’est pourquoi je répète que mes joueurs sont des sales gosses qui doivent continuer à arrêter leurs conneries ! »
C’est ça Pascal Dupraz. Continuer à arrêter.
« Mes stats ? Je m’en fous ! »
Et voilà Morgan Amalfitano, après Matuidi, vous venez provoquer Alou Diarra gratuitement.
« J’ai vraiment du mal à digérer ça. L’élimination bien sûr, mais aussi et surtout la façon dont elle a été concédée, cette absence incompréhensible, cette passivité, cette inadmissible résignation. C’est une véritable faute professionnelle ! »
Depuis, Loïc Féry va mieux, même s’il aurait bien aimé spéculer un peu sur ses propres joueurs.
«Bravo à l’AS Monaco pour cette accession qui vient consacrer un parcours sans faute. Le retour de Monaco parmi l’élite, avec un actionnaire puissant et solide, est une bonne nouvelle pour la Ligue 1 dans son ensemble»
Voilà. Et maintenant Frédéric Thirez attend les dirigeants monégasques à la caisse pour fêter tous ensemble, tous ensemble, hey, cette montée de Monaco.
Les grandes nouvelles du week-end
« Bien malin qui peut dire aujourd’hui où évoluera Neymar. Une chose est sûre, l’été donnera lieu à un farouche affrontement entre le FC Barcelone et le Real Madrid, sur ce dossiers, comme sur d’autres sans doute. »
footmercato.net vous annonce l’été de toutes les rumeurs.
« Saint-Etienne ne réussira donc pas l’exploit de finir invaincu la phase retour. A trois matchs de la fin, les Verts ont craqué à Lorient et s’inclinent 3-1. C’est la troisième fois que les Merlus battent l’ASSE cette saison, confirmant ainsi leur statut de bête noire »
Football365.fr Et sans doute que Christian Gourcuff est bel et bien le génial génie que l’on soupçonnait.
« A l’occasion des 8èmes de finale de la Ligue des Champions entre Lille et Manchester United en 2007, Claude Puel et Sir Alex Ferguson s’étaient serrés la main. Aujourd’hui, l’entraîneur de l’OGC Nice salue l’immense carrière de l’un des plus grands entraîneurs de tous les temps. »
Mais quelle histoire le10sport.com. QUELLE HISTOIRE !!!
« Seulement, la fête a tourné court pour ce Leonardo. Le directeur sportif du PSG aurait en effet été pris d’un malaise au moment où l’avion parisien est arrivé au Bourget, sur les coups de 3h30, avant d’être transporté à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Selon le club, le Brésilien devrait pouvoir quitter l’établissement avant la fin de la journée. »
sofoot.com. Le comité a connu des théories du complot pour moins que ça.
« Devant les résultats médiocres enregistrés depuis plusieurs semaines et suite à la récente humiliation vécue à Saint-Gall, la direction du club a décidé de confier les rênes de la première équipe au staff des U21 pour les cinq derniers matches de championnat »,
Communiqué officiel du FC Sion, qui a limogé son entraîneur Gennaro Gattuso ce week-end.
« Carlo Ancelotti n’aurait visiblement toujours pas fait son choix. En fait, d’après Le Parisien, «(il) a mis sur la table une condition : obtenir les pleins pouvoirs sportifs» afin de rester à Paris et signer la prolongation de deux ans qu’on lui propose. Entendez par là, rogner sur les prérogatives de Leonardo, directeur sportif du club de la capitale… »
sport24.com. Oh purée. En voilà un qui n’a pas peur de se faire bousculer dans les escaliers.
Marc Lévy et le10sport.com s’associent.
Les images du week-end
Quand le trader montre du doigt, le sage regarde sa lune
Le webhamster a le regard canin.
ça se passe comme ça au Trocadéro aussi ?
Le but de l’année pas prévu du tout.
Oh purée. Si même des Ecossais s’y mettent, on comprend mieux pourquoi Luke Seafer en boit aussi.
Les questions que personne ne se pose
..Sauf footmercato.net :
« Le début d’un feuilleton Loïc Rémy ? »
Purée encore ? Un feuilleton tous les six mois c’est trop.
… sauf Arnaud Ramsay
« Face à Lyon, sans trembler, le club parisien a été sacré dès la 36eme journée. Mais n’est-ce pas pour autant un titre en trompe l’œil ? »
Mais oui Arnaud. La Ligue 1 serait-elle nulle ? Paris serait-il un peu moins nul grâce à son argent ?
… sauf Ludovic Giuly
« Mais c’est comme ça… Ils ont une vision du football qui me laisse parfois sur le cul. Les jeunes d’aujourd’hui, tu ne peux pas leur demander de venir s’entraîner deux fois par jour : « Je ne peux pas, j’ai des rendez-vous ». Mais quels rendez-vous ? »
Ben le coiffeur. Ou le garagiste parfois. Puis l’agent, les interviews, les tournois de FIFA, les soirées de ouf… Ce n’est pas si difficile à comprendre, Ludovic Giuly
Les analyses du week-end
« La tenue extérieure est façonnée à la manière d’un jeans évoquant le côté populaire et authentique de Marseille. Le jeans est le vêtement universel par excellence, porté par tous les citoyens du monde quels que soient l’âge et l’origine. Cette matière correspond en tout point à l’ADN du club populaire, trans-générationnel et fédérateur. »
Non, ça ne sert à rien de vous justifier AdiBIP sur le maillot extérieur de l’OM, le comité en rigole toujours.
« Le PSG devrait pérenniser un entraîneur. Me concernant, ce serait plus dans un rôle de manager général. L’image du PSG doit devenir magnifique dans le monde entier »
David Ginola surgissant de nulle part, dans le dos de Leonardo. Heureusement qu’il ne veut pas le poste de José Anigo.
« On n’a pas été aidés par l’arbitre avec un deuxième carton jaune pour Motta et un penalty non sifflé. »
Aigri ? Garde
« « Une histoire commence ce soir, une nouvelle grande histoire pour le PSG », s’est enflammé Nasser Al-Khelaïfi, président du club et patron de BeIN, au micro… de Canal+. »
Haha quel hypocrite ce Nasser, alors que c’est un titre en trompe l’œil, il ne manque pas de toupet vous avez raison Arnaud Ramsay
« Marco Estrada n’a converti aucun de ses 44 derniers tirs en Ligue 1, son dernier but remontant au 15 octobre 2011 »
On n’a pas trop compris ce que ça foutait dans l’article « les stats du champion » de football365.fr. Alors si jamais, vous, lecteurs, lectrices.
« Le souhait des propriétaires qataris est de faire de ce club une équipe mondiale, reconnue partout et aimée aux quatre coins de la planète. Le chemin est encore long. »
Difficile de rivaliser avec le gentil Barça dans ce domaine, en effet, football365.fr.
« Une semaine après avoir connu un dimanche parfait à Rennes, Nice a bu la tasse à Evian avec une défaite 4-0. »
foot01.com, tout en finesse.
« « Le comportement des garçons est exceptionnel, ce que je déplore c’est que cela soit si tard dans la saison », a tout de même regretté l’entraineur de la formation de Haute-Savoie, qui vient d’enchainer deux 4-0 consécutifs, et possède désormais une meilleure attaque que deux formations du haut de tableau : Bordeaux et Marseille. »
Foot01.com se moque discrètement.
« En un an et demi, le Mister a remporté le titre mais celui-ci fait toutefois office de cache-misère : échec l’an passé devant Montpellier, échecs en Coupe de France et Coupe de la Ligue, sortie la tête haut en Ligue des Champions contre Barcelone, « exploit » tempéré par la démonstration assénée sans ciller par le Bayern Munich en demi-finale contre le Barça : sept à zéro en deux rencontres ! »
Vous avez raison Arnaud. Ancelotti est un sacré looser. Finalement le Barça c’est un peu nul en plus, on l’a bien vu cette année.
« Man City et ses joueurs non impliqués ont laissé le trophée à Wigan qui n’avait jamais rien gagné en Premier League depuis 1932. Vraiment honteux ! Y en a marre de ces joueurs qui ne donnent jamais rien à leurs fans. »
Bien dit Bernard Morlino. Sus aux joueurs citizens.
Les rectificatifs du week-end
« C’est un vrai match de Ligue des champions et on a une revanche à prendre sur le Paris Saint-Germain. »
Doublement raté,Maxime Gonalons.
« Une nouvelle qui est néanmoins à mettre en perspective. Selon nos informations, les Rouge et Noir ont effectivement transmis une offre colossale pour Radamel Falcao mais (…) »
Football365.fr . Monaco, les Rouge et Noir ? Une nouvelle forme de daltonisme ?
« La nouvelle tunique domicile de l’OM met en lumière la tradition phocéenne. Ce maillot blanc est un véritable symbole pour la ville, aussi fort que ses grands monuments, son Vieux port et sa culture méditerranéenne si riche. »
Et sa bouillabaisse, sa pétanque, son Ricard et sa mafia, footmercato.net, n’oubliez pas.
« Certes, les équipiers de Christophe Jallet vont peut-être posséder dix points d’avance sur leur dauphin au soir de la 38eme journée. »
Ou un seul. Ou treize. Tant de possibilités nous sautent aux yeux, Arnaud. Mais peut-être qu’on s’y fourre le doit jusqu’au coude.
« En Ligue 1, Paris a dominé par défaut. Certes, meilleure attaque (63 buts) et meilleure défense (21) mais parce que le niveau général est limité. »
Et le meilleur buteur, et un record de clean sheets etc. etc. Salaud de ‘monopoliseurs’, vous avez raison de balancer.
« Et si, au fond, l’info de la soirée d’hier était que l’OM s’assurait d’une qualification directe en Ligue des Champions : le véritable exploit, à la lueur des moyens étriqués de Marseille, il est là… »
C’est ça, le comité dirait même que la vraie info c’est la descente de Brest qui aura quand même tenu trois ans en Ligue 1 malgré des mercatos tous plus mal gérés les uns que les autres.
« Paris mérite son titre a assuré Ancelotti. Il a raison. Mais, encore une fois, pas de quoi pavoiser. »
Mais voilà Arnaud, le comité espère aussi que Carlo et ses joueurs feront bien la gueule ce soir au Trocadéro.
« Quand on investit 250 millions d’euros de transfert, il est légitime de remporter la joute nationale. »
Vous entendez ça Manchester City, c’est Arnaud Ramsay qui te parle.
« On est des hommes, on va s’asseoir et se décider. »
C’est pas plutôt un truc de gonzesses, ça, Momo Sissoko ?
Les comparaisons foireuses du week-end
« Mais ce couronnement annoncé, peut-être le début d’un règne, ne vaut toutefois pas blanc-seing. »
Ah. D’accord Arnaud Ramsay.
« Il y a treize ans, sur l’herbe de Rotterdam, dans la foulée du somptueux final de l’Euro 2000, de nombreux Bleus avaient ainsi savouré le titre. Mais Paris, ce n’est pas encore, loin de là, les Bleus de Zidane… »
Et ils ne le seront jamais, le comité préfère vous prévenir Arnaud. Mais merci pour ce bel édito encore une fois.
Les proses du week-end
« Pour le truculent représentant, jamais avare en phrases chocs, les choses sont donc claires : le géant suédois restera dans la capitale la saison prochaine. »
Bravo footmercato.net, Numéro 2 convulse sur la moquette.
« Un discours sobre, sensible, respectueux du passé, accès sur le présent et l’avenir, exigent à l’extrême, et plein d’humour. »
Un premier jet morlinien submergé par l’émotion provoquée par le départ de Fergie.
« Bonne nouvelle pour les fans de MU: le président d’Everton a pleuré lors du dernier match à domicile de son David Moses. Cela veut dire que Everton perd un ami, et que nous en gagnons un. »
Raisonnement et prose, le Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand est en forme.
« L’avant-dernier match de MAN-Science de l’espace, de MAN-Haine de la perte de ballon, de MAN-Grinta, de MAN-Ouvriers relayeurs, de MAN-Par les ailes, de l’ère de Sir Ferguson (1986-2013)s’est déroulé sous la pluie dans unE très bonne ambance festive à Old Trafford. »
C’est à dire Bernard ? Calmez-vous un peu, ça dépasse les limites du lisible là.
« Revenu à sept points du Paris-SG à trois journées du terme du Championnat, l’OM conserve toujours une chance infirme, mathématiquement, de doubler son rival. »
lequipe.fr ne sait pas qu’il ne faut pas déconner avec les handicapés ?
« Reste que les Citizens vont devoir se montrer très perspicaces face au désir d’Adriano Galliani, l’administrateur-délégué de l’AC Milan, de conserver l’homme aux 16 réalisations cette saison en championnat, qui n’est autre que le troisième meilleur buteur de la Serie A derrière Edinson Cavani et Antonio Di Natale. »
Topmercato.com a une signification toute personnelle du mot « perspicace ».
« Fofana (6) : C’est sûr des montées qui doivent être spontanées qu’on se rend compte que latéral droit, c’est un poste nouveau pour lui. »
Si vous le dites, c’est que c’est sûr, sofoot.com
« Comme vous le savez sûrement, horsjeu.net à lancer sa propre webémission de radio à télé dans tous les internets. »
Oula. C’est chez nous que ça a été publié, ça ?
« On s’est expliqué et excusé au coup de sifflet final. Mais c’est événement n’est rien par rapport aux chants racistes que nous avons entendus, je crois que l’arbitre a bien réagi, ce sont des choses qui ne doivent pas se passer. »
calciomio.fr. L’alterfoot a gagné et du coup, il est vraiment fatigué.
« El Shaarawy jouera en doré la saison suivante »
La saison prochaine, footmercato.net
Prix d’originalité
« PSG : Ancelotti ne lève toujours pas le voile sur son avenir »
Footmercato.net.
« PSG : Ibrahimovic dévoile ses intentions pour son avenir »
Footmercato.net hisse la grand voile. Oui le comité sait que ça ne veut rien dire.
« Le Barça et le Real s’écharpent toujours pour Neymar ! »
Footmercato.net. Ah ben et le comité qui pensait qu’il avait paraphé 12 contrats avec le Barça déjà…
« Le PSG n’a pas besoin de l’arbitre pour gagner regrette Garde »
Foot01.com pour un titre qui ne veut rien dire.
« Ibrahimovic et Leonardo, une petite embrouille pour pas grand-chose »
Foot01.com. Mais du coup, tout le monde en parle.
« Pour Evian, Savoie beaucoup mieux »
L’esprit de PDL a envahi foot01.com
« Paris champion, c’était écrit ! »
Sur les chéquiers, on a compris, football365.fr
« Baup : Paris était au-dessus »
« Fournier : Paris était au-dessus du lot »
Tout comme vous le 10 Sport.
Les titres du week-end
« L’OM peut remercier le PSG ! »
Va pas falloir trop en demander non plus, footmercato.net
« Rooney et Manchester United, c’est fini »
Et vous pouvez nous dire où il a signé, foot01.com ?
« Evian, la preuve par quatre »
La puissance quatre même, football365.fr
« Jérémy Menez, ce Yohann Lachor »
sofoot.com.
« Le mercato XXL dont rêve l’AS Monaco »
Mathieu Bodmer et André-Pierre Gignac ? Etrange quand même…
« Paris champion ? Pas de quoi pavoiser ! »
Chic un nouvel édito enflammé de football365.fr signé Arnaud Ramsay.
Merci à
Truculentes next arrows
J’aime beaucoup les « selon nos informations » de football365bidule, ça me fait penser à picsou cherchant le journal de la veille dans les poubelles du parc.
Le truculent Arnaud Ramsay est-il un nouveau venu dans le journalisme ? Il a en tous cas le potentiel nécessaire pour égaler Morlino.
Pour le comité de demain, un bel article du 10sport, en espérant qu’ils ne corrigent pas la belle faute à « anales » d’ici là!
http://www.le10sport.com/football/ligue1/psg/psg-600-de-pizzas-les-joueurs-enfermes-au-parc105227
et pour rester dans la gastronomie footbalistique, le comité peut regarder l’article du Dauphiné libéré:
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/05/08/fabrice-fiorese-du-corner-au-cornet
The American Hospital of Neuilly-sur-Seine. Parce que Leo le vaut bien.
Jusqu’à dimanche, Montpellier était encore le champion en titre : les stats d’Estrada ont donc toute légitimité pour apparaître dans l’article de football365.
quelqu’un est il au courant que tant que la commission de discipline n’a pas statué sur l’affaire leonardo pouvant entraîner un retrait de points au psg, celui n’est juridiquement pas champion.
De là à envisager à un coup de communication / passage en force du psg coorganisant avec la ligue un super évènement au troca, je ne fais qu’un pas.
De là à douter de l’indépendance de la commission de discipline par rapport à la ligue…
Et de là à envisager que Leonardo a eu un malaise diplomatique (il n’a quitté l’hôpital américain qu’à 19h) l’évitant de se montrer sur le bus…
Et aucun journalistes ne l’a dit.
J’enrage.
Marseille champion!
Le maillot en jean, le short en orties, le slip à clou, les bas de contention et les crampons en mousse…
reviens JPP reviens.
La police qui passe en gras à l’évocation de Bodmer et Gignac, truculentissime…
Est-ce que Gros Membre no. 3 pense que Next Arrow est plus fort que Green Arrow ou Red Arrow?