PSG – AS Muret (4-0), La Porte de Saint-Cloud Académie livre ses notes

8

PLF est retourné voir les p’tites femmes de Paris

Pas encore surchargé de taf pour le bahut, mes parents absents, ma copine en vadrouille avec des amies à elles, voilà donc l’occasion parfaite pour retourner en tribune de presse à Charléty et mater le girly-PSG pour son premier match de la saison à domicile. Le club a fait comme les mecs, et s’est renforcé de belle manière pendant le mercato estival. La semaine dernière, les filles ont ramené la victoire depuis Yzeure, et voudront confirmer en ce début d’après-midi contre l’AS Muret, fraîchement promue en division 1. Non, moi non plus je ne sais pas où ça se trouve. Incapable de vous donner une grosse ville située pas loin. Autant dire qu’on s’attend à une avalanche de buts. Pourtant, l’affiche n’attire pas les foules, Charléty est bien vide, et une vingtaine de motivés se font entendre avec des chants qu’on n’avait plus entendus depuis le plan Leproux. Ça fait toujours plaisir.

Paris joue en blanc, chelou. Et le flocage est… en blanc. Bien ouèj’, le PSG ! A noter qu’avant le coup d’envoi, Shirley Cruz a reçu le trophée de meilleure joueuse de la saison passée. Même sans vouloir prêcher pour ma paroisse, c’est amplement mérité. Ce qui est ballot, c’est qu’elle est au bord de la pelouse, en civil, même pas sur la feuille de match. Dommage. Tobin Heath est également assise sur le banc. On est ravi qu’elle revienne faire une pige à Paname !

 

2 Américaines à Paris
2 Américaines à Paris

 

Après retour de Charléty :

Bon, vu que je suis là pour faire la promo du PSG et du girlyfoot, ce serait déplacé de ma part de critiquer. Mais faut reconnaître que la première mi-temps n’a pas été très folichonne. On avait beau avoir le quasi-monopole du ballon, on a galéré quant à son utilisation. Beaucoup de mouvements, certes, beaucoup de tentatives de centres, en effet, mais trop de faiblesse pour concrétiser nos quelques occasions. Il faudra attendre la 24ème minute de jeu pour frissonner un peu avec un coup-franc de Horan sur la barre, tiré depuis l’angle de la surface de réparation. Ça commence enfin à s’animer, le but de Muret est assiégé, les visiteuses sont toutes en défense, c’est compliqué de trouver la faille. On la trouvera à 5 minutes de la pause, grâce à Delie. Elle place une tête sur un coup-franc obtenu après une percée d’Houara. La sortie de la gardienne adverse est plutôt approximative.

Mi-temps. On a droit à « Call me maybe ». Oui, la sono s’adapte à son public (beaucoup de jeunes filles, et beaucoup avec le maillot du club).

Le coup d’envoi de la seconde période à peine engagé, notre défense se retrouve déjà dans le rond central. Autant dire que Muret va jouer les victimes. Même scénario que précédemment, sauf qu’on abrège le suspense plus rapidement. A la 54ème minute, Hamraoui dépose son coup-franc sur la tête de Georges qui conclut victorieusement. 2-0 pour la capitale. Muret se réveille le temps d’une frappe très lointaine, proche de surprendre notre gardienne pendant sa sieste. La barre viendra la suppléer. Quelques instants plus tard, tandis que Boulleau sort sur blessure, Paris inscrit un troisième but par Laura Georges à bout portant, suite à un corner. Les coachs effectuent leurs changements. En fin de rencontre, une frappe magnifique d’Horan trouve la lucarne opposée, alors qu’une nénette de Muret était à terre. Oui, à Paris on est fair-play.

Score final 4-0, tranquille. On retiendra une 2ème mi-temps de bien meilleure facture que la première, 3 buts sur 4 marqués sur coup de pied arrêté, un bon coaching de Nasser et QSI avec 3 réalisations de la part des recrues de l’été, mais aussi que l’adversaire était plutôt faiblard, et trop timoré pour nous inquiéter.

Prochaine rencontre à Soyaux, autre promu. Là non plus, je ne sais pas où ça se trouve. Sérieux, c’est quoi ces noms de bled ?

 

Ce rêve bleu, c'est merveilleux...
Ce rêve bleu, c’est merveilleux…

 

Benameur (non noté) même moi j’aurais pu jouer à son poste. Une seule frayeur, mais aucun arrêt, aucune sortie aérienne, aucun dégagement lointain, même pas sûr qu’elle ait tiré un 6 mètres. L’illustration parfaite de la solitude du gardien de but.

Boulleau (3/5) une grosse activité en attaque, vu qu’elle a muselé facilement son opposante directe. Beaucoup de bonne volonté, mais pas toujours en réussite sur la fin de ses actions. Sortie sur blessure à l’heure de jeu.

Krahn & Delannoy (4/5) aucun souci pour la charnière centrale qui a géré sans trembler les rares essais de contre de Muret. Calé devant Eurosport, et en fin connaisseur qu’il est, Thiago Silva a apprécié.

Georges (5/5) voilà l’arrière droit dont on a besoin au PSG ! Mieux que Jallet et vdW réunis ! Non seulement elle fait bien son taf, mais en plus elle plante un doublé. What else ?

Kaci (3/5) elle est vraiment douée, cette petite. Dotée d’une excellente technique, elle se projette facilement vers l’avant. Et en attendant d’avoir l’expérience et l’influence de Cruz, elle rend service à l’équipe quand il s’agit d’organiser le jeu, et de faire bouger les lignes.

Houara (4/5) ses crochets sont un peu toujours les mêmes, mais ils sont sacrément efficaces. Elle a donné le tournis aux adversaires, et a provoqué sans cesse. Elle aurait même mérité de scorer pour récompenser son activité dominicale. Vraiment une très bonne partie.

Hamraoui (4/5) une présence utile au milieu, et des coups de pied arrêtés intéressants. De même que pour Lindsey, son physique (sa grande taille) lui a rendu de bons services cette après-midi.

Delie (3/5) elle ouvre le score et nous sauve d’un petit mal de tête avant la pause, mais elle est capable de mieux. Peut-être le temps de s’adapter à sa nouvelle équipe.

Horan (4/5) Muret n’a pas fait le poids face au sien. Elle est quand même costaud, l’Amerloque ! Son physique lui a procuré un avantage certain dans les duels. Techniquement, c’est loin d’être dégeu’ aussi, la preuve avec ce but magnifique. Une merveille de lucarne.

Asllani (2/5) bonne de loin, mais loin d’être bonne ce dimanche. Purée, Kosovare, zlatanise ton jeu ! Vu l’opposition du jour et son placement sur la pelouse, elle aurait dû être bien plus déterminante que ça. Au final, sa prestation demeure tiède, malgré des efforts répétés en fin de rencontre.

 

Les remplaçants :

Gama (3/5) une des recrues de l’été. Et sûrement une très bonne pioche, après ce qu’on en a vu ce dimanche.

Dali (3/5) toujours aussi dynamique, elle a de nouveau été très remuante, notamment en tentant des combi sur le côté droit.

Pizzala (non noté)

 

Les adversaires : trop faibles, trop timides, trop limitées physiquement. Leur coach semble fort sympathique, conscient du niveau de son équipe ; il est resté un très long moment en zone mixte, et son discours était intéressant et empreint d’humilité.

 

Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards : likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim en cliquant ici ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please. Vous pouvez aussi me raconter votre vie ou m’insulter à cette adresse : petitlouis.fernandel@gmail.com (je répondrai à tout).

 

Petit-Louis Fernandel

8 thoughts on “PSG – AS Muret (4-0), La Porte de Saint-Cloud Académie livre ses notes

  1. Je peux pas te follow, n’ayant pas twitter, donc jlache un com comme disent peut etre, ou peut être pas, les jeunes de ton âge, bitch!

    En tout cas ca fait plaisir qu’il y ai encore des académies sur l’équipe féminine.

  2. Très bonne acad et très heureux du retour de la psg-girly acad
    Pour ta culture personnelle et vu que tu passes le bac à la fin de l’année Muret c’est dans la banlieue de Toulouse

  3. Et Soyaux est proche d’Angoulême. Ils sont connus pour leur style de technique particulier, appelé « Technique soyause »

  4. Soyaux est également connu pour ses journées consacrées à la thématique de l’insouciance, les « Soyaux désinvoltes »

  5. Belle académie, je ne connaissais pas ton site mais comme je suis le foot feminin je suis tombé ici.

    Tu devrais encore + te porter sur ce creneaux car tu le fais bien

    Mention spécial à Horan et Houara qui ont fait mal à Muret,
    et mention nul à Aslani qui est comme sa depuis qu’elle est arrivée à paris

  6. Bonne Acad’ sur les filles. Muret c’est au sud de Toulouse, à Paris on dirait que c’est la grande banlieue de la capitale… occitane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.