PSG – OL (5-1), La Porte de Saint-Cloud Académie livre ses notes

(Léa) Salam a tous !

Cette académie commence par un bide, comme un symbole de celui qu’aura votre femme après les fêtes de fin d’année pour ensuite vous faire chier à ne bouffer que de la merde jusqu’à l’été parce qu’elle doit perdre ces foutus 3 kilos (ou 35 pour les moins chanceux d’entre nous… #BBW)

Ça fait un bail que du côté de la porte de Saint-Cloud, on se touche un peu la nouille faute de temps. Mais on essaiera de faire beaucoup mieux pour la suite, c’est promis. Si vous n’êtes pas contents je vous invite à essayer la so***ie de toute façon, alors bon…

Bref, parlons foot, parce qu’on est là pour ça quand même. Hier soir on a joué contre les plus grands des en***és (mais enfin c’est pas fini cette vulgarité ndsr ?), à savoir les Lyonnais. Il parait que c’est un gros test pour nous ? Ah bon… ?

 

LA COMPO

De notre côté, toujours pas de Pastore, qui a probablement la plus longue conjonctivite du monde. Lolo White a aligné son traditionnel 4-3-3 avec l’équipe type, à savoir : Trapp dans les buts, une charnière centrale composée de T. Silva et D. Luiz, sur les côtés on retrouve Aurier et Maxwell. Au milieu, T. Motta est en pointe basse, devant lui Matuidi et Rabiot (ce petit con) (ah ben là on est vachement plus courtois comme par hasard ndsr) alimenteront les trois attaquants du soir, qui sont évidemment Di Maria côté droit, Cavani côté gauche et Ibra en pointe.

EN FACE 

Il parait qu’il manque beaucoup de joueur. Moi je pense qu’ils manquent surtout de talent, alors on va dire qu’on s’en branle et on passe à la suite.

LE LIVE EN DIFFÉRÉ

Aujourd’hui, pour l’affiche de cette journée, j’ai le plaisir d’accueillir notre illustre ancien de la semaine qui aura l’honneur de commenter le match avec moi : Jimmy L’Algérino !

Jimmy L’Algerino pèse dans le Rap Game

3e : Mapou se rate dans l’alignement et Ibra se retrouve seul dans la surface… C’est repoussé par Lopes.

11e, Long ballon vers Cavani envoyé par Thiago Silva depuis la ligne médiane, Mapou est le premier sur le ballon et sert parfaitement Ibra qui plante. 1-0

16: Coup-franc côté gauche de la surface tiré par Di Maria. Aurier coupe de la tête dans l’axe. 2-0
La soirée s’annonce bien !

21e : Cavani lancé dans l’axe élimine Mapou dans la surface et dévisse complètement sa frappe.

24e : Les Lyonnais se disent qu’il faut peut-être essayer d’avoir le ballon, et sur l’une de leurs premières incursions dans le camp parisien, Ferri frappe de 25/30m directement sur Trapp, qui d’une joli claquette l’envoie dans ses  propres filets. 2-1

La première mi-temps se termine sans qu’il ne se passe rien de bien joli, la bourde de Trapp a un peu coupée les jambes des Parisiens qui se sont contentés de tenir le score.

47e : Après un long ballon de David Luiz, Di Maria se retrouve dans la surface et arme une lourde frappe bien sortie par Lopes.

61e : Attaque placée des Parisiens. Rabiot, après un une-deux avec Cavani à l’entrée de la surface, trouve Di Maria qui en deux temps trouve à son tour Cavani dans l’axe qui ne se prive pour tromper Lopes ! 3 – 1

75e : Penalty pour Paris ! Bedimo accroche Ibra dans la surface qui venait de l’éliminer d’une jolie virgule. La faute n’est franchement pas flagrante, mais ça permettra à Lyon de dire qu’ils ont perdu à cause de l’arbitrage. Pénalty transformé par Ibra. Ça fait 4-1

91e : Contre Parisien suite à un corner Lyonnais, Di Maria hérite du ballon à 25m de ses buts et après avoir bien fixé Morel lance Lucas, entré moins de dix minutes plus tôt, dans l’axe qui s’en va tromper Lopes. 5 – 1

 

LES JOUEURS

Trapp (1/5) : Les Allemands étaient pourtant réputés pour leurs grandes qualités de concentration. Comme quoi, les choses ont bien changé en 50 ans.

Silva (4/5): Soirée plutôt calme derrière, il a fait profiter l’équipe de son jeu long. Lance l’action du premier but.

Luiz (3/5): Averti sévèrement en première période, il n’est pas passé loin du rouge en début de seconde. A part ça il a été précieux les quelques fois où il a dû intervenir.

Maxwell (3/5) : Du bon Maxwell. Plutôt tranquille sur son côté, il s’est permis quelques montées sans non plus trop se montrer.

Aurier (4/5) : Il a tout réussi ce soir, et à même marqué un but. Van Der qui ?

Motta (3/5) : Solide derrière, on ne peut pas dire qu’il y ait eu une réelle opposition en face non plus.

Rabiot (Tête de con/5) : Encore une fois très bon, si il apprenait à fermer sa gueule de temps en temps… Je vous ai dit que c’était un enculé ? Non ? Ben voilà… Finira par jouer l’Europa League à Lyon dans 5 ans.

Matuidi (3/5) : Beaucoup d’activité comme d’habitude. Remplacé par Lucas à la 82e qui se permet de planter. Cool.

Di Maria (5/5) : 3 passes décisives ce soir, rien que ça. Il a fait énormément de mal à la défense Lyonnaise et s’est même créé une belle occasion en début de seconde mi-temps (qu’il aurait dû mettre au fond, mais je ne suis pas en position de juger…)

Cavani (3/5) : Il conclut une jolie action collective et fourni toujours autant d’efforts. Le Cavani qu’on aime finalement.

Ibrahimovic (4/5) : Un doublé, beaucoup d’activité. Déjà 14 buts cette saison en Liguain. Que demander de plus ?

 

LES IMAGES QUI BOUGENT

 

EN VRAC

      • Pensée émue pour les Bad Gones qui ont vécu leur deuxième défaite de la soirée de dimanche au Parc.
      • Comme on dit chez vous : « Ahou ! »
      • Comment passer pour un con avec ton club leçon 42
      • On tire encore une fois Chelsea en Champion’s League, je vais pouvoir parler de cet enculé de Diego Costa.

 

Capitaine Raï

C’est ma première Acad’ depuis les attentats du mois dernier, j’en profite pour avoir une pensée émue pour notre père à tous, le premier des académiciens, Moké.

Je vous invite à lire ce texte de l’Editeur, ce bel homme à ce sujet.

à toi Moké, à jamais le premier.

Si tu veux que ton site préféré survive, que ses académiciens puissent avoir la même hygiène de vie qu’Ezequiel Lavezzi, et éventuellement si tu veux être sympa avec nous. Clique ici et abonne-toi !
Sinon, tu peux aussi me suivre sur Twitter ou de temps en temps j’arrive à faire une vanne presque drôle voire même, extrêmement rarement, à dire quelque chose de censé.

 

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

11 commentaires

  1. Je suis très peu la Ligue 1, et assez peu le PSG même en C1. Je suis surpris par la quasi non médiatisation de Di Maria. Est ce parce que les perfs ne suivent pas (mais quand je vois qu’il est capable de lâcher 3 passes dé en un match, je me dis que bon), où parce qu’il est tellement peu charismatique que les médias n’en veulent pas ?

    Les bras m’en tombent.

  2. Côté perfs il est à 9 passes décisives (meilleur passeur) et 4 buts en ligue 1. Tout ça en 13 matchs, c’est pas mal. Il a eu quelques loupés mais il est très bon depuis quelques semaines.

    Je crois bien qu’il faut plutôt regarder du côté du charisme. Et aussi des statistiques d’Ibra qui lui font forcément de l’ombre.

  3. Aie….
    en fait j’aime bien que ca se chambre quand il y a un peu de challenge… la vu l’état des forces en présences : c’est un peu comme rigoler du téléthon…
    tant que ca vous fait bander…
    et je pense que ouais : il vous manque CR7 devant tavu…

  4. C’est pas pour Rabiot la passe de T.Silva sur le premier but ?

  5. Je n’ai donc pas attendri votre coeur lors de votre passage à Lyon… Je pensais avoir si bien représenté mes confrères! :(

  6. Monsieur Macgregor,

    Du chambrage ? Rien de cela !
    Sachez simplement que quand je vous traite d' »enculés », pour la nouvelle génération, c’est amical.

    Bise anale.

    Bien vu l’eto’o se ressere.

    Le Capitaine était encore bourré… Sachez qu’après quelques pintes, Cheveux long + devant = Cavani.

    Vous aussi vous gagnez une bise anale. C’est ma tournée.

    Ma chère et tendre Delphine,
    Vous êtes bien sublime,
    Mais parmi les Lyonnais,
    Beaucoup sont des pédés.

    Bise anale à vous aussi, Ô, grande muse.

  7. Ton club de branque il sait qu’avec sa connerie de comm il vient de perdre 1Mllon de potentiel fan dans la seconde plus grande agglomération Portugaise du monde?

    Sinon tu as été bon, comme d’hab BA

  8. C’est pas un peu optimiste d’imaginer l’OL en Europa League dans 5 ans ? Je nous vois pas avec tant d’ambition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.