Red Star – Strasbourg (1-2) : La Jules Rimet Académie livre ses notes

La choucroute de la vengeance est un plat qui se mange froid. Même si c’est mieux réchauffé le lendemain.

Je ne suis pas très content.

Pour commencer je me suis dit qu’en signe de bonne intelligence, j’éviterais les polémiques stériles concernant un quelconque groupe de supporters d’un club tiers. J’éviterais donc les dérapages verbaux envers ces enculés de suceurs de fafs tels qu’ils ont pu arriver bien malgré moi dans une précédente académie.

Je ne suis qu’amour.
Pardon.

Et puis entre nous, on a tous connu ça, dans la cour de récré, au boulot (pour ceux qui en ont), et donc au stade, de ces petites merdes qui se cherchent des rivalités à la con, histoire d’exister dans leur vie minable, des imbéciles heureux qui sont nés quelque part. Les Stéphanois ont les Niçois, les Bastiais ont les Niçois, les Lensois ont les Lillois, qui eux même ont les Niçois, les Messins ont les Nancéens et des gens manifestent pour que Nantes soit en Bretagne. Et nous on est maudit, on attire toutes les mouches à merde des basses divisions. Triste monde.

Putain, heureusement qu’on est pas en Ligain, on se ferait emmerder par les Niçois…

Je finis là la digression, parce qu’après ça va encore faire des histoires. Olala.

Pour parler du match, c’est pas peu dire que les hâchepailleurs nous ont donné une leçon de jeu, et nous de les regarder jouer. Malgré une mi-temps bien foireuse où on est revenu au score sur un malentendu,  d’espoir nous en avions guère. Et de révolte aucune.

C’est alors qu’on s’est pris le deuxième but.
En gros, on s’est fait bouger sur toutes les lignes par des joueurs plus agressifs, plus méchant, et plus… oui oui, on peut le dire : fascistes. Autant on avait mangé Bastia chez nous il y trois semaines, autant là c’est nous qui nous sommes fait bouffer notre lebensraum – pardon – notre moitié de terrain.

Il y eut pourtant un peu de vie côté Red Star, oh pas grand-chose, durant les cinq dernières minutes. Cinq minutes pendant lesquelles on a enchaîné environ trois cent corners, deux cent tirs dont la moitié cadrés. Même Planté est monté sur la fin. Pour rien bien sûr (on a même failli s’en prendre un troisième en contre). Mais comme disait l’artiste : « c’est encore plus beau lorsque c’est inutile ». Ce fut magnifique.

En résumé, on a joué comme à Aulnay, avec les doigts dans l’cul. Mais en face c’était pas Aulnay, on l’a dans l’cul.

On perd donc à domicile pour la première fois depuis plus d’un an. Ça devait bien arriver, notez. Mais fallait-il que ce soit contre Strasbourg, hein ? La bonne nouvelle dans l’histoire, c’est qu’on reverra plus leur vilaines têtes de méchants qu’une fois en championnat cette année.

C’est passé à la télé, du coup on doit bien trouver les images quelque part (personnellement, je refuse de revoir ça).

Au classement, on est quatrième pas vraiment largué, donc pas de panique… N’empêche, c’est difficile à digérer. J’en suis tout barbouillé. Alors qu’il faut que je garde mon appétit pour les frites du Nord à venir (la sixième, on la veut, toussa toussa).

Les notes :
Planté (4/5) : J’ai pas vu d’erreur particulière, plutôt couillu sur la fin.

Marie (2/5) : Bouffé, comme le reste de l’équipe.

Cros (2/5) : Des interventions n’importe-quoiesque…

Fournier (2/5) : La tête, Allegro l’aurait mise.

Ielsch (2/5) : Prout.

Sliti (3/5) : Il a essayé, pour ça, je dis pas, mais c’était dur… Pas décisif pour le coup. Mais y’a qui à part lui ?

Kanté (0/5) : C’est quoi le problème ? Ces derniers matchs, c’est juste à chier. Le mec ne se bouge pas une seule seconde. Remplacé à la 65ème par Bellion, bel homme.

Makhedjouf (3/5) : S’est foiré par mal aussi, mais il a du cravacher sévère par « solidarité » avec son attaque toute pourrite.

Beziouen (2/5) : Avait constamment son défenseur dans les pattes et n’a pas pu s’en dépêtrer. Pas le pire du lot, ceci dit.

Bouazza (0/5) : Horreur ! Malheur ! Le plus grand tueur de pigeon de Bauer. Et caractériel avec ça.

Belvito (1/5) : +1 pour son but. -1 pour sa célébration de merde vers la caméra. Est globalement nul mais arrive parfois à être dans les bons coups. Remplacé à la 65ème par Lefaix (cœur avec les doigts).

Je ne m’attarde pas ici bas. Le prochain match, c’est de la Coupe ! Rendez-vous à Nœux-les-Mines ! Youhou !

J’vous mets les liens là :
Collectif Red Star Bauer (Red Star Fans United)
AllezRedStar (revue de presse, feuilles de match, photos, brèves et archives)
Red Star Actus (le site d’un vrai journaliste)
Le Red Star à Bauer (et nulle part ailleurs).

Ah, et puis : La Jules Rimet Académie
(non, parce que ces nazis à HorsJeu, ils m’ont viré du menu alors si vous voulez retrouvez les anciennes acad » bah, voilà…Y’en a une très goutue sur le déplacement à Strasbourg de l’année dernière je vous dis que ça…)

Cordianalement,

Porthos Molise

71 thoughts on “Red Star – Strasbourg (1-2) : La Jules Rimet Académie livre ses notes

  1. Ah enfin mon retour à boboland !! Article a chier comme dhab, dommage de ne pas avoir fait une petite place pr tous les clichés et vannes nazes sur l’Alsace et les Alsaciens :(

    Avec une très bonne morale et éthique digne des plus grands vernissages de la capitale, rivalité dans le foot = pas bien. Je suis qd meme surpris de pas avoir eu le droit a une petite analyse sociologique des rivalités entre clubs et du rôle de corps inter que joue les clubs de foot. D’habitude les bobos cocos supporter du Réd Star aime bien se la raconter.

    A dans moins de 6 mois pr le retour et pour l’article insultant à venir.

    Pi petit message à l’attention des « influents » ;) de HJ, site auparavant plutôt cool en accompagnement des CDF : réagissez et arretez de publier ce gadjo.

    Cordialement et avec mes plus respectueuses salutations d’Alsace

    J potropopescu

  2. Je crois que les Niçois et les Lillois sont potes. Et que Nice et Nancy sont potes aussi. Bref, tirez-en les conclusions que vous voulez, je ne suis qu’amour moi aussi.

    Sinon, attention à Noeux-les-Mines : ça sent le traquenard à plein nez avec un nom comme ça.

  3. Nice c’est un peu le Strasbourg du sud, non ? Et réciproquement. Du coup sont-ils potes ?

    Pour l’académicien strasbourgeois, je ne sais pas. Peut-être qu’on entendra à nouveau parler de lui si jamais Strasbourg se retrouve à une place de promu.Ces derniers temps, il devait être trop occuper à fabriquer des bâches d’insultes envers ses propres joueurs.

    Pardon.
    Amour, paix, tolérance, toussa toussa.

  4. Pourquoi tu viens la ramener avec ton article à chier en provoquant !
    Arrête de te masturber devant ton pc et venez vous aussi à 200 supporters pour voir si ton raide  » star  » vaut le coup !!!
    Petit rigolos … jaloux !!!
    on va voir 3 branquignols sur le parquage des visiteurs Mdr…

  5. Monsieur Popo, si vous vous sentez mal à lire ma diatribe bien-pensante de bobo parisien droit-de-l’hommiste, vous pouvez toujours aller lire du Palmerin, ça choquera moins votre sensibilité à fleur de peau.

    Et puis comme dit précédemment, l’academie de strasbourg ne decolle pas. Pourquoi ne pas la reprendre ? vous pourriez alors vous épancher librement sur la rivalité historique entre Strasbourg et le Red Star.

    La bise anale.

  6. Non mais les mecs, z’avez pas saisi le principe des academies je crois.

    Detendez-vous du slip un peu.

  7. S’ils avaient saisi le principe, pour te virer, ils auraient écrit directement à l’Editeur pour dire que tes académies sont dignes des meilleurs articles de So Foot. Au lieu de ça, ils font tout pour que tu restes.

  8. Bande d’enculés de bobos, c’est facile de se tirer la nouille pour se foutre d’une région authentique. C’est sûr, taper sur les métissés, vous allez surtout pas vous y risquer, c’est pas « décalé » et surtout ça vous fout les foies.

    Et ça continue, vos insultes, dans les commentaires des autres pages de votre site de hipster de merde, là. http://horsjeu.net/fil-info/psg-om-0-2-canebiere-academie-plafonne/comment-page-2/#comments

    Allez tous vous faire foutre.

  9. Il n’y a que les insultes qui les font bander .. le petit club pourri sans histoire se fait déjà piétiner par le paris FC et le PSG !!! Ils n’iront jamais bien loin et ça les frustrent .. alors ils sortent des vannes sur les bochs etc… le truc facile parce qu’il n’ont rien dans le cailloux ! Par contre il serait intéressant de voir s’il en on dans le pantalon les bobos décalé coupé . Come on dans notre alsace libre qui sans elle vs serez en train de manger du riz … bande de jeunes irrespectueux

  10. @Rcsa Il n’y a qu’un seul RSCA : le Royal Sporting Club Anderlecht. Connaissez Anderlecht ? C’est dans un pays où l’on sait faire de la bière, pas comme votre pisse que vous appelez Kronenbourg (ça marche aussi avec Fischer).

  11. Je mange déjà du riz, ça veut dire que l’Alsace n’est plus libre ? Ou que je suis un bobo ? Suis-je un bobo libre ? C’est combien de temps un oeuf à la coque ?

  12. Pour peu que l’on s’entende sur le sens du mot « race », bien sûr, mais je suis certain que nos amis Alsaciens peuvent nous apporter leur science sur le sujet.

  13. Quel principe ma couille ?? Relis ton article du dernier match à la Meinau, c’est quoi le concept académie ? Insulter les alsaciens gratos pi stigmatiser tout un public pr une poignée de gadjos, c’est réducteur qd meme pour un bobo roots.
    Si c’est vraiment ça le principe c’est triste que tu sois publier ici, tes torchons ils ont leur place ds un skyblog tout au mieux :s

  14. Pas drole souleymanal diawara, par contre franck ripoux avec sa petite blague oeuf à la coque il m’a fait lâcher un rictus l’batard.

    Nan mais franchement on peut discuter les gars, on est posey y a pas de stress, alors arrêtez de tjs esquiver par vos ptites vannes et tout. C’est ca qui est chiant avec vous les bobos à chaque fois que ça veut pas rentrer ds le vif du sujet ca joue la dérision et tout ralala.

    Ma question : est-ce que alsace/alsaciens = nazis boches allemand fachos machin chouette du début à la fin d’un article, ca vous fait vraiment marrer ? Cest ca un concept décalé ? P-e vous êtes trop ds le turfu je ne sais pas, je suis sincèrement curieux.

  15. Laissez tomber les gars … laissez les pourrir avec leur club de merde !
    qu’ils se pavanent avec leur article

  16. Mr Potropopescu, je vais vous répondre.
    A la 1ere question : je pense que vous ne lisez pas souvent d’académie ici ou alors par un etonnant concours de circonstance, vous avez raté jusque là les plus polémiques. Celle de Strasbourg est dans la moyenne haute, disons, mais pas pire que ce que j’ai déjà écrit sur les vendéens ou les corses, par exemple…
    Exercice defoulatoire qui me permet d’économiser sur mes frais psychanalytiques de bobo parisien torturé.

    Après j’essaie de varier les style, et pour le coup je me suis vachement calmé sur celle-ci. La prochaine, promis, ne sera qu’amour, parce que des gens qui mangent des saucisses et brassent leurs bières ne peuvent pas être foncièrement mauvais.

    A la 2eme question : oui, ca me fait marrer. En plus j’ai un exemplaire du « rire alsacien » chez moi. Alors, hein. Et c’est du boulot, faut pas croire. Trouver une insulte comme Hachepailleur, c’est au moins 5 minutes de recherche sur le net.

  17. Franchement quand tu as eu Pagis, Chilavert, Niang et Leboeuf, tu mérites le respect face à une ville de la ceinture rouge dont le fait glorieux est d’avoir engagé Bellion et recyclé Marlet.

  18. Donc les alsaciens sont pas des allemands, les lillois sont pas consanguins, les lensois sont pas chomeurs, le red star c’est pas des gauchiste-bobo, les brestois sont pas alcooliques, les rennais sont pas des losers, les parisiens sont pas des footix, les lyonnais sont pas des fachos, les stéphanois des arriérés, les portuguais des maçons, les marseillais des grandes gueules ou des voleurs, les niçois des maquereaux….Ben va sur So Foot, ou l’équipe ou je sais pas où…Se servir des clichés t’as 2 solutions, soit tu t’en sert pour rire et montrer leurs bêtises, soit tu prends tout premier degrés, car venir parler de bobo-gauchiste tous les 3 mots quand on vient chialer sur les clichés Alsace=Allemand/Nazi, je reste pantois…
    Là tu parles de l’article de l’an dernier, alors qu’ici quand je lis je vois que Strasbourg a donné une leçon de foot, que l’égalisation est injuste, mais je dois pas tout comprendre, maçon fils de concierge, peut être métissé….

  19. Bah, dites, bravo les gars. C’est dans ces moments-là que j’ai honte d’avoir du sang alsacien authentique. Fort heureusement, je reprends vite un peu de gewurtz et je réalise que c’est juste qu’ils ont du installer les terrains d’entraînement du RCSA juste à côté de la centrale de Fessenheim.

  20. Roh putain les mecs, détendez-vous du gland. Ce n’est pas demain que je vais faire mon coming-out alsacien avec vos conneries…

    @Catherine: n’oublie pas Djorkaeff et Mostovoï. Je recenserais aussi quelques belles victoires, comme contre l’Inter de Ronaldo à la Meinau, mais ça fait trop vieux con nostalgique stéphanois ou nantais, j’ai un peu honte.

  21. Ah bah voilà, j’offre un rictus à monsieur, et monsieur me traite de bâtard. A moins que ce soit bâtard comme dans le « quelle rime de bâtard » de Booba en hommage à celle de Fabe, auquel cas c’est plus le côté respectueux qui ressort.

    Dans le doute, je vais tenter de ménager la chèvre et le choux, surtout le choux, je sais que vous vous en chargerez, et vous propose amicalement d’aller tenter un rapport anal.

  22. « Bise annale » « rapport anal », on sait que vous êtes bi curieux les gars, pcke cest la mode en ce moment ds le cercle de la haute intellectuelle de paname, mais svp arretez de faire les popol c’est chiant je vous jure. Arrêtez de tenter de vous démarquer à chaque intervention bande de gros FDP (tu vois ça ca parle à tt le monde par ex)

  23. Et toi homerc, merci pour la leçon de vie mais c’était pas la peine de perdre ton time.

    Je fais référence au torchon publié l’an dernier par cette merde de Porthos truc qui, comme vs pouvez le remarquer ds son dernier post, commence à se rendre lui même compte que cetait de la merde (il le dit de façon bobo c’est assez implicite faut être un connaisseur).

    Je t’invite donc à relire cet article « décalé » (ca fait chier ca lui fait presque de la pub à ce fils), article ou Porthos truc a le seum pckil à fait le déplacement à la Meinau pour wallou vu qu’il s’est fait virer du parcage visiteur. A partir de la, sous le coup de la colère, votre ami (que vs aimez bien sucer et défendre sans connaître l’histoire) à cracher sa haine sans humour, envers les alsaciens mais aussi envers certains supps qui faisaient ce soir là une opération « choc ».

    Alsace = racistes et public de merde, putain mais c’est pas drôle ca si ? Pas d’originalité sur les vannes. Y avait rien d’autres à dire sur le 2-2 franchement ?

    Demain article sur Réd Star-USBCO, 50 lignes sur ttes les vannes qu’on a entendu 1000 fois ds sa vie, c’est ca l’humour ??? Cest ca l’humour homerc ?? Tu vas répondre ui pour fr le malin je sais, mais au final cet humour la c l’humour Tony Saint Laurent, vs êtes tous des Saint Laurent en puissance bande dencules.

    Tandis que nous on pete tous les records d’affluence ds les champ amateurs, c’est pas a Bauer qu’on verrait ca tête de zob.

    C vous les bobos le fléaux du 21eme siècle.

  24. Arrêtez les blagues anales ? Mais tu veux la mort du site ou quoi ???!!! Et il fera comment Gwen pour intéresser les gens ? Putain, on va être obligé de lire ses articles, y’aura plus de belles images…

  25. Paname…paname, tu nous fout tous dans une putain de généralité et tu chiales car non vous êtes pas tous allemands/nazi en lorraine???
    Selon ta logique, si nous on est une bande de gros FDP, vous êtes tous des FDM (Fils de Morano), j’ai moins honte du boulot de maman d’un coup…

  26. Bon le délire, ça va bien. Ca va peut être t’etonner mais tout le monde n’est pas ultra dans ce monde et tout le monde ne rentre pas dans ce genre de délire. Je suis pas un ultra et encore moins leur porte parole. Donc évite de tout mélanger.
    Pour ton info, le match je l’ai vu de A à Z, ensuite j’ai retrouvé des amis strasbourgeois qui etaient eux aussi au match, tribune d’en face. Pas pour s’enculer, mais pour boire quelques pintes jusqu’à la fin de la soirée.

    Concernant l’anal d’horsjeu, voir avec l’editeur ou gros membre 2.

    Sur ce, bonne bourre.

  27. En tout cas, juan popol est fidèle à ce qu’il dit : il perpétue la belle tradition des trolls des académies qui avait un peu disparu depuis quelques temps.

    Les blagues éculées (et pas enculées, n’y voit rien d’anal) comme alsacien = allemand = nazi, c’est pas toujours très drôle. Après, tu peux essayer de l’être de ton côté au lieu d’insulter tout le monde puisque tu te sens au-dessus de la mêlée.

    Donc si jamais ça t’emmerde de lire ça, tu peux aussi proposer ta vision du match avec ton académie en réponse, et tous les clichés et les insultes que tu voudras bien y mettre. Ou pas, hein, tu fais comme tu veux. Et si jamais tu trouves ça trop chiant ou que tu n’as pas le temps, fais au moins un commentaire détaillé qui parle du match et de ce que tu en as vu. Mais essaie au moins, on verra si t’arrive à être drôle, décalé, pertinent sans trop passer pour un enculé de nazi bouffeur de saucisses et buveur de pisse à 4,2°.

    La bise (pas anale, j’ai vu que ça te plaisait pas trop).

    PS : au fait, n’oublie pas non plus que ton RSCA a été repêché administrativement grâce à la bienveillance de la Ligue envers Luzenac. Pour un club de rebelles des tribunes comme vous, être repêché grâce à Moustache…

  28. Pourquoi ne veut m’éculer moi aussi ???

    Roland Gromerdier, je crois que je suis amoureuse de toi. Tes racines terriennes et ta branche de baobab m’excisent au plus profond de mon antre. Descends dans ma mine, tu y gouteras mon charbon tout noir.

    Porthos peut filmer et me mettre l’olive verte comme le maillot du red star et de saint-étienne.

  29. Popopopo je vous arrête monsieur Bart Van des Van Krr la Kronenbourg est usinée à Manchester en Angleterre même s’ils essaient de nous faire croire que ça vient d’Alsace.

  30. C’est un peu triste, moi j’ai pas le droit à toute une flopée de commentaires comme ça, je suis un peu jaloux.

    Je trouve aussi que Porthos a dit que Strasbourg était au dessus et que même si l’année dernière y’a eu polémique c’est pas la peine de remettre le couvert non ?

    Après moi j’aime bien strasbourg (la ville, le club je m’en bas les couilles) et j’aimerai bien y revenir en vacances pour baiser des gow à illkirch

  31. C’est la nouvelle jeunesse, celle de l’abolition de l’armée, celle des psychologues neuropsychiatres sociologue et consort.
    celle qui n’a plus de droit de prendre une fessé, celle à qui on trouve des excuses lorsqu’elle est insolente envers la société, celle qui a été manipulé par les médias et qui ne sais plus réfléchir d’elle même ! (Les alsaciens sont des nazis) ..  » oui parque c’est grand frère qu’il a dit  » .
    etc etc etc …. plus de respect pour rien .
    lâcher votre maman et votre pc et allez travailler la France à besoin de vous, n’attendez pas d’avoir 35 ans pour quitter vos mères et trouver du taf.

  32. RCSA il a raison. Et il a le courage de dire tout haut ce que tout le monde ici pense tout bas.

  33. Ma mère est morte dans un accident de dildo-car, ça me fait pas marrer de repenser à la scène, rcsa. Alors tu arrêtes maintenant.

  34. Rcsa et son discours travail-famille-patrie renforcent malgré eux les clichés qu’ils veulent combattre, c’est con. Les alsaciens sont donc bien nazis, au moins collabo.

  35. C’est marrant tout ce que vous dites Herr CSA, parce que justement il se trouve que j’ai été aboli de l’armée, et malgré le fait que j’ai quitté ma maman à 16 ans, à 35 ans j’ai pas envie de trouver du taf. Du coup ma maman si tu veux la niquey bro, vas-y.

  36. @RSCA.. t’es vraiment qu’un sac à foutre.
    c’est quoi ce discours à la mords moi le noeud.. t’es à fond dans la drôlerie, ou t’es juste au niveau « thuram » de la rébellion

  37. C’est marrant comme j’arrive à blesser des ptit con dans votre genre !! Mdr …
    venez plutôt débattre de tout ça au match retour ….. enfin si vs avez les moyens de vous déplacer . Demandez a papa maman 10 sacs pour prendre le bus . Ptdr
    ah oui c’est vrais j’oubliais on est des nazi et du coup vous avez les foix pfff

  38. Mec, tu sais même pas à qui tu parles… Tu cause à des académiciens d’hors-jeu, dont un suisse et un savoyard…

  39. Et attention aux confusions, hein, faire un amalgame entre un suisse et un savoyard, c’est comme faire un amalgame entre la coquetterie et la classe.

  40. Sinon, pour apporter un peu à ce riche débat, je tiens à signaler qu’au-delà des traditionnels « hopla geut », « ch’habites [rien de sexuel] à Niederbronn » et « Schilles la légende », je connais aussi « Schisshüssbansel » en alsacien. Ça veut dire balai à chiottes.

  41. En parlant de se retrouver pour se taper dessus, ça en est où avec Robert Carlos?

    Rassurez-vous, les Alsaciens ne sont pas tous comme les zigotos des dernières pages, je suis moi-même une grosse tapette incapable de vous défier en duel. (En plus, chacun sait –ou saura après une recherche google– comment ça se finit pour Évariste, ces conneries-là)

  42. Je ne suis qu’amour, je l’ai déjà dit. C’est dommage que les gens ne retiennent que le négatif. Si tu me suce, évite de mettre les dents.

  43. de toute façon, qu’est ce qu’on va foutre à Strasbourg? L’Alsace, c’est encore pire que le NPDC…

  44. Sinon, on peut parler foot?? Je ne veux vous dérange mais quand même, déjà parler d’un match du red star une semaine après, c’est louche, si en plus c’est pour s’échange des impolitesses, vazy.

    Vous êtes des brutes.

  45. Ça va finir par se voir, qu’on ne poste que pour dépasser le record de posts de l’éditeur bel homme.

  46. Rapport à la trève de Noël 1914 quand le football a permis aux peuples en guerre de se rapprocher et de s’aimer le temps d’une nuit blanche.

    A cette époque, sans être des nazis, les alsaciens étaient néanmoins allemands, et pourtant jouaient avec des français de souche.

    Aimez-vous comme vous m’aimez, flute.

  47. Allez les gars faites vous des bisous et en cherchant bien vous retrouverez tous un grand-père/oncle/cousin collabo ou nazi au sein de votre famille. Sauf si vous êtes juif. Ou tzigane. ou…encore que…
    Le petit Godwin attend ses papas à l’accueil.

  48. Flûte. Putain, employer cette expression en 2014, ça c’est drôle !

    Un peu comme les blessures de son auteur. Pars vite et ne reviens pas.

  49. Souleymanal Diawara, retourne dans ton vrai pays avant de nous contaminer avec Ebola

  50. Vous me faites marrer vous les petits blancs identitaires, vous vous la jouez défenseurs de l’Occident alors que c’est dans vos rang qu’on recrute le plus de djihadistes de l’EI.

  51. @Yoann Gourcuff – Qatar 2022 Moi je me souviens que ça a surtout donné un film de merde avec Dany Boon

    Sinon, dans ma famille, on a été collabo, aucune honte à le dire. D’ailleurs Papy est toujours aussi fier de cette belle période (jusqu’en 1939) : http://www.rtl.be/info/votreregion/flandre/1124055/honteux-une-maison-nazie-dans-le-brabant-flamand

    C’est pas le fait d’être collabo/nazi qui me dérange (si on enlève Palmerin, je dois être le plus à droite de l’équipe des académiciens d’HorsJeu, mais c’est parce que je suis flamand donc ça compte pas vraiment, ou alors ça se comprend), c’est le côté alsacien qui me d&range. Mais ça va j’ai bien vérifié, j’ai pas de sang teuton

  52. Moi qui suis Lorrain, et qui représente donc (ne serait-ce que géographiquement) le juste milieu et la sagesse, je déteste autant les parisiens de gauche que les alsaciens de droite. Si vous pouviez tous vous tuer entre vous, l’intelligence y gagnerait.

  53. Souleymane Camara, je viens de voir ton analyse sur le recrutement de djihadistes par l’EI.

    Reste dans le foot gars (quoi que..), y a des sujets sérieux dans la life et quand on y connaît rien on ferme sa bouche (je sais c dur pour vous).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.