Rico Di Mécouilles a vu Brésil – Croatie

6

Rico a fait appel à Lionel Charbonnier pour faire un petit dessin

D-Day ! Jour J ! Dia D !!! T Tage !!!!!
12 juin 2014, c’est enfin l’ouverture de la Coupe du monde et l’Arena de Sao Paulo est en ébullition.  Le public est debout et de toute façon avec un siège sur deux manquants, il était difficile d’en être autrement…

Et quelle cérémonie ! Quelle cérémonie. De la samba, de la couleur !  Le formidable appel au calme de Blatter et Platini, main dans la main, « parce que bon on s’entend plus dormir au Sofitel faudrait voir à pas non plus déconner, vous savez combien ça coûte aux gens qui paient ? »

Et puis à nouveau de la samba, des paillettes, du spectacle, Jennifer Lopez, Claudia Leite et Pitbull qui sous un feu d’artifice magistral interprètent l’hymne de cette Coupe du monde. Tout est parfait, pas un incident à déplorer. On craignait pour les travaux en retard, la pression de la populace, mais non, ce mondial 2014 se lance parfaitement, dans un tourbillon de fête et de vivas.
Bon, il y a bien Pitbull qui n’aurait pas du s’approcher tant de ce danseur adepte de capoeira qui lancé dans sa chorégraphie brisera les vertèbres du dénommé chanteur d’un sublime high-kick, mais peut-on parler de drame ou de gâchis quand la fête est si belle ?

21h54 : (Rico te parle heure française, c’est plus simple) : C’est finalement l’entrée des deux équipes sont menées par Yuichi Nishimura, l’arbitre japonais de la rencontre. Pas rassuré, Neymar demande à David Luiz si c’est l’arbitre chinois de PES qui met des rouges pour chaque simulation ?

21h55 : Les hymnes. J-Lo-Cartman est intercepté in extremis, elle voulait seulement « improviser un petit truc sur l’hymne croate ».

21h58 : Les équipes se positionnent sur le terrain. On a de l’équipe type de chaque côté. Brésil 4-2-3-1 : Julio Cesar, Alves – Silva – Luiz – Marcelo, Paulinho – Luiz Gustavo, Hulk – Oscar – Neymar, Fred.
Croatie 4-1-4-1 : Subasic, Srna – Lovren – Simunic- Pranjic,  Vukojevic – Rakitic – Kovacic – Perisic en l’absence de Mandzukic- Modric, Olic.
A noter la titularisation surprise de Simunic, exclu du groupe, mais rapatrié dans l’urgence après que la fédération a réalisé qu’il s’agissait quand même du chouchou du public.

21h59 : Thiago Silva remporte le toss, il a parié pile, la pièce est retombée sur face, mais un regard déterminé du capitaine brésilien retourne la pièce.

22h00 : Le Brésil donne le coup d’envoi.

22h01 : Neymar jongle.

22h03 : Neymar jongle.

22h07 : Neymar jongle, « ça fait du bien d’être de retour au pays et de rejouer comme avant » pense-t-il.

22h08 : Lovren en a marre.

22h09 : Neymar pleure, à terre, mais fort heureusement, il avait anticipé l’attaque de Lovren en plongeant juste avant le contact. Malgré les broncas de la foule, l’arbitre ne s’est pas laissé prendre au piège. et les Croates contre-attaquent. Enfin attaquent, les Brésiliens n’avait pas vraiment fait plus de 4 mètres vers l’avant depuis l’engagement.

22h10 : Vukojevic joue un une deux avec Rakitic avant de s’appuyer sur Modric qui talonne magistralement pour Perisic qui arrive pleine bourre couloir gauche, le centre est immédiat mais paraît filer dans les bras de Julio Cesar. C’était sans compter sur son manque de détente après une saison de fish & chips en Championship. Cloué sur place, le portier brésilien ne fait que regarder Olic, sauter pour claquer sa tête. 0-1. Thiago Silva et David Luiz sont médusés. Le stade se tait.

22h11 : Le Brésil repart.

22h12 : Neymar fait des passements de jambe.

22h13 : Neymar fait des passements de jambe.

22h14 : David Luiz se rue à l’attaque et transmet devant à Oscar, qui décale Hulk, sur la gauche. Fred réclame le centre. Hulk allume. C’est le petit Gonzalo Ribero Nascimento Rodrigo Samba Havana de la Prada du rang H, qui est la première victime du mondial.

22h15 : Six mètres de Subasic et ça repart tranquillement avec Srna, pour Vukojevic qui progresse tranquillement, les Brésiliens se montrant particulièrement non-agressifs et désorganisés sans le ballon. Le joueur du Spartak s’approche tranquillement à 25 mètres et les Croates entament alors un balais de passe non loin de la surface : Rakitic, Kovacic, Modric, Perisic s’échangent la balle à tour de rôle.

22h17 : Modric pour Rakitic…

22h19 : Perisic pour Modric…

22h21 : Julio Cesar n’en peut plus et c’est une crise d’épilepsie qui l’emporte devant tant de passes courtes et propres, plus l’habitude de voir arriver ça. Vigilant, Modric profite des convulsions du gardien brésilien pour placer une frappe sèche, dans le but « vide ». 0-2 et les Croates s’embrassent alors que Jules Cesar est évacué sur civière.

22h22 : Entrée de Jefferson de Oliveira Galvão dit Jefferson, mais je vous dis tout pour me la péter, dans les buts. Thiago Silva  remotive les troupes et promet sa tournée de poulet-frites, son plat préféré, si l’équipe se remet en ordre de marche.

22h24 : Effectivement les Brésiliens campent désormais depuis deux minutes dans le camp croate, un record. Bon ils sont bien aidés par Neymar qui a jonglé avec la tête pendant 90 secondes.

22h26 : Josip Simunic explique à Neymar que sa coupe de cheveux lui rappelle son dernier achat : un balai à chiottes flambant neuf. Le Brésilien s’écroule. Premier carton de la partie pour le Croate.

22h28 : Sepp Blatter tente d’expliquer à José Maria Marin (président de la Confédération Brésilienne) que non, Adnan Januzaj ne peut pas être naturalisé Brésilien, malgré ses 15 passeports et qu’il va falloir faire avec les joueurs présents sur la pelouse. Marin regarde Fred et se met à pleurer.

22h29 : Pendant ce temps-là, Neymar et Daniel Alves tentent une « Brésilienne » à 50m l’un de l’autre, sous les regards ébahis de leurs coéquipiers. Les Croates, eux, jouent aux Dames sur le maillot d’Olic

22h31 : Explosion de joie de Srna, qui vient de prendre la Dame de Rakitic. Par SMS, John Terry lui demande des conseils

22h32 : José Maria Marin a une idée de génie. Il appelle le réalisateur et fait diffuser sur les écrans géants du stade les deux buts de Lilian Thuram en 1998. Tous les Croates sont à terre.

22h33 : Oscar court chercher Neymar et Daniel Alves, en leur expliquant que la voie est libre. Les Auriverde remontent alors le terrain sur une formidable action. Neymar tente de rentrer dans les buts en jonglant mais heurte le poteau ! Heureusement, Fred a suivi. Il tente une reprise mais celle-ci est déviée au sol par le corps de Subasic. Mais Hulk est le plus prompt et catapulte le ballon au fond des filets. Catapulte est le terme exact car après le but, le ballon est violemment renvoyé dans les tribunes par le filet. Bien que le jeune Claud Pezic, décapité par l’obus, soit la seconde victime du Mondial, le stade est en délire. Le Brésil revient à 1-2

22h38 : Les Brésiliens ont le ballon, mais le pressing croate est féroce. Simunic et Srna, en souvenir du bon vieux temps, tentent même de découper Marcelo en morceaux. A mains nues. C’en est trop pour Yuichi Nishimura, qui avertit les deux joueurs.

22h39 : Thiago Silva, David Luiz, Daniel Alves, Neymar, Oscar, Hulk et Fred se disputent pour savoir qui va tirer le coup-franc. Jefferson se propose. Finalement, c’est Neymar qui s’y colle et trouve une magnifique touche, à 5m de la ligne croate, en tentant d’imiter Teofilo Cubillas.

22h41 : Srna pour Pranjic, qui trouve à une touche de balle Modric. Le sosie non-officiel de Johan Cruyff lance alors parfaitement Eduardo. Mais David Luiz veille et inflige au Croate une copie du tacle qu’il avait reçu de Martin Taylor, ce qui lui brise la jambe. M. Nishimura cherche dans sa poche son carton rouge mais reçoit une décharge via son oreillette. Choqué, il réessaye. Nouvelle décharge. Il se rabat alors vers son carton jaune, qu’il adresse au défenseur de Chelsea. Jelavic remplace Eduardo

22h43 : Luka Modric enroule magnifiquement son coup-franc, qui vient s’écraser sur le poteau de Jefferson. Non, pas Farfan. Thiago Silva dégage. La photo de ce geste se retrouve curieusement en une de GQ le lendemain.

22h44 : Les Brésiliens campent à nouveau dans le camp croate. Neymar tente alors un slalom digne de ses plus beaux buts Youtube mais face à de vrais défenseurs, ça ne passe pas.

22h45 : Yuichi Nishimura siffle la mi-temps. La rue brésilienne gronde. Les manifestations menacent de reprendre de plus belle dès la fin du match.

 

22h46 : On frappe à la porte de M.Nishimura.

22h47 : Sepp Blatter et Michel Platini entrent dans le vestiaires de l’arbitre. L’un tient un fusil, l’autre une carte Visa Noire liée à un compte au Qatar et la clé d’une Aston Martin. « Message reçu », bafouille l’homme au sifflet

22h49 : Dans le vestiaire croate, Niko Kovac harangue ses hommes. « Battez-vous ! Dites-vous que ce sont de sales Serbes ! Ou des Bosniens ! Oui, Josip, ou des Albanais. Oui Darijo, ou des Slovènes. Bref, on ne lâche rien, c’est compris ?

22h50 : Dans le vestiaire brésilien, Luiz Felipe Scolari tente d’expliquer à Neymar que bon, les jongles ça va bien cinq minutes mais qu’il faudrait peut-être penser à marquer. Neymar Sr tente alors de faire signer au coach, garantissant à son fils le double du salaire de ses coéquipiers en cas de but. Au noir, bien évidemment. Scolari refuse et fait évacuer le gêneur.

 

23h00 : Le jeu reprend. Les Croates, galvanisés, repartent à l’assaut.

23h01 : Sur un service parfait de Modric, Olic reprend sans contrôle et crucifie Jefferson. Mais le but est annulé par M. Yuichi Nishimura, pour un hors-jeu du Croate, pourtant couvert par 4 défenseurs. Rakitic et Simunic protestent énergiquement et sont avertis.

23h03 : Neymar tente de dribbler Pranjic mais celui-ci lui prend superbement le ballon, en restant debout. L’arbitre n’hésite pas et adresse un carton jaune au Croate. Sur le coup-franc, Hulk tente de trouver Fred au 2ème poteau mais ne fait que pulvériser Manuel Sanches Da Costa Dos Santos Da Ferrera Rocha, jeune ramasseur de balle à l’autre bout du terrain, troisième victime du Mondial.

23h07 : Après une série de 308 jongles, Neymar, voyant approcher six adversaires menaçants, adresse un superbe L1 + triangle en direction de Francis Perrin, mais la frappe de l’ancien Lyonnais est détournée superbement par Subasic

23h08 : Corner pour la Selecao. Oscar le tire. Tête de David Luiz. But ! Non, la crête de Neymar sauve la Croatie

23h11 : Lancé par Oscar et bien que plus hors-jeu qu’un Pippo Inzaghi au fait de sa gloire, Hulk se présente seul face à Subasic. Poteau ! L’arbitre demande aux ramasseurs de balle une nouvelle gonfle, celle-ci étant coincée dans le montant.

23h15 : Déboulé de Daniel Alves dans son couloir

23h18 : En apercevant le panneau « Belo Horizonte », le Barcelonais se dit que peut-être il aurait dû centrer plus tôt

23h22 : Nouveau corner pour la Selecao. Lobé, Thiago Silva s’appuie sur Olic et place une tête puissante, qui heurte le genou de Pranjic, resté sur sa ligne. M. Nishimura n’hésite pas. Pénalty pour le Brésil et rouge pour le défenseur croate, qui avait pourtant placé ses deux bras dans son dos par précaution. Curieusement, rien ne se passe dans l’oreillette de l’arbitre.

23h23 : Les Brésiliens tirent à la courtepaille pour savoir qui va se charger du pénalty. N’ayant pas de pailles sur eux, ils sortent leurs, enfin voilà quoi. Pour les imiter, Claude Makelele s’essaye à l’hélicobite dans les tribunes. Trois morts de plus.

23h24 : C’est finalement Jefferson qui s’avance en tremblant. Face à lui, Subasic lui lance un regard poutinien. Le gardien brésilien, qui n’a jamais tiré de pénalty de sa vie, n’a aucune idée d’où il va la mettre. Un peu comme lors de sa première fois. Il se dit qu’il va faire comme dans FIFA et tenter une Panenka pour assurer le cadre.

23h25 : En fait, Jefferson se trompe et effectue une Landrenka. Subasic, qui n’a pas bougé, s’empare du ballon dans un grand éclat de rire. Sur la contre-attaque, Luiz Gustavo, frustré, assassine Modric mais l’arbitre fait signe de jouer. Jefferson regagne sa cage sous la bronca.

23h27 : On apprend le suicide de Rogerio Ceni à Pato Branco. Ses dernières paroles ont été : « Mais putain de bordel de merde, un gardien doit savoir tirer les pénaltys ! C’est la base du métier ! ». José Luis Chilavert, malgré sa surcharge pondérale de plus de 45kg, décide de reprendre sa carrière, pour battre le record de son défunt confrère

23h30 : Plus qu’un quart d’heure à jouer et les locaux (non, pas Bielsa) sont toujours menés. Vent de panique chez les joueurs brésiliens, qui se crispent encore plus. Tellement qu’ils ressemblent désormais plus à un service d’expertise-comptable qu’à une équipe de football

23h32 : Maxwell tente un centre. Complètement raté. Tant et si bien que le ballon atterrit… dans la lucarne opposée de Subasic, qui n’a pas bougé, à cause de sa crampe aux zygomatiques. Abasourdi, le public met quatre secondes à comprendre… Et c’est l’égalisation ! 2 buts partout

23h34 : Assommés, les joueurs croates tentent malgré tout de partir vers l’avant. Voyant les Cariocas la bave aux lèvres, les yeux injectés de sang, ils… s’en foutent (ils en ont vu d’autres) et continuent. Il faut un tacle de Daniel Alves en direction des cojones de Rakitic pour les arrêter

23h38 : Josip Simunic est averti pour avoir attrapé au lasso Oscar qui filait au but

23h41 : Coup-franc de Modric. Le Madrilène trouve la tête de Lovren. Le ballon prend la direction des buts mais superbe arrêt de… Paulinho, qui dégage des deux poings. Les Croates protestent, mais l’arbitre reste impassible et leur assure que les Brésiliens avaient dit « goal volant » auparavant.

23h43 : Carton jaune pour Subasic et Simunic, qui avaient profité des palabres pour récupérer les AK47 que leurs frères avaient apportées dans le stade

23h44 : Après un nouveau commentaire pertinent sur la couleur verte de la pelouse, Frédéric Calenge nous annonce que l’arbitre assistant accorde huit minutes de temps additionnel. Au cas où.

23h46 : A 30m des buts, Neymar part en dribbles. Apercevant Simunic, il décide de plonger et roule, roule, roule… jusqu’à arriver dans la surface adverse. Considérant que la faute s’est terminée dans la surface, l’arbitre désigne le point de pénalty et expulse Simunic.

23h47 : Cette fois, les Brésiliens décident que ce sera le plus gros salaire qui tirera

23h48 : Fiche de paie, factures secrètes et PV de contrôle fiscal à l’appui, c’est Neymar qui l’emporte. Sous le choc, Thiago Silva s’effondre mais trouve le temps d’envoyer un SMS à son agent

23h49 : Le téléphone en platine de Nasser Al Khelaifi sonne. L’agent du capitaine brésilien demande un triplement du salaire de son joueur.

23h50 : Neymar s’élance et marque ! Victoire des Auriverde sur le score de 3-2 ! Platini et Blatter tombent dans les bras l’un de l’autre en imitant Clemenceau et Poincaré. De joie, la foule envahit les rues, la Coupe du Monde est sauvée.

23h51 : Pierre Ménès, qui avait commencé à se faire tatouer un damier sur le bras à la mi-temps, se fait prendre en photo dans la position du Christ rédempteur. Même si ça ressemble plus à Achille Talon déguisé en épouvantail

23h59 : Dans sa conférence d’après-match, Niko Kovac affirme que cela a été un beau match et que le Brésil mérite sa victoire, tout un peuple l’ayant soutenu. Sepp Blatter enlève le révolver de sa tempe

00h00 : J’attaque la rédaction de « Rico Di Mécouilles a vu la 2e journée du mondial ».

 

Rico Di Mécouilles

6 thoughts on “Rico Di Mécouilles a vu Brésil – Croatie

  1. Mince, on m’avait dit de parié 3-1, j’y comprends plus rien, horjeupasnet se fout de la gueule de ses lecteurs !!

  2. On a eu la preuve de mon expertise aujourd’hui. À 0€ par mois, pas mal le consultant divinatoire.

  3. C’est drôle, et étonnamment proche du vrai déroulement du match : une telle force de pénétration n’est pas banale. Bravo !

  4. Rico le visionnaire, bon tu me diras que c’était assez évident que le Brésil va aller en finale coute que coute, ou sepp que sepp
    Putain de chinetoque de merde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.