Saint-Etienne – Lille (0-0, TAB 7-6, Coupe de la Ligue) : la Forez Académie livre ses notes

L’avis de Notre Président :

Notre Président était à la bourre parce qu’il ne voulait pas arriver en retard au match, mais il a quand même donné son avis. Un putain de supporter qui a dû bien faire la bringue comme nous autres. En attendant, ça se déguste toujours sur la page de la Forez Académie, à cette adresse.

Bonus track :

Tapis Vert c’est jeudi, de 20h à 22h. Donc on oublie pas d’écouter ça. Au fait, pas de podcast pour l’émission de la semaine dernière, ils ont renversé de l’Oasis sur la table de mixage et ça a tout pété.

Le match résumé en 1 phrase : « Ben on est en finale, tu veux dire quoi d’autre ? »

Ah putain !! On y est !! la finale les b’lets !! Je sais pas comment vous avez vécu ça mais moi c’était juste une tuerie. La Divette a foutu le feu et je m’y allégrement vautré dedans. Un putain de match dans une putain d’ambiance ! Bon, j’ai quand même pas mal claqué du fessier quand j’ai vu qu’on loupait des occases toutes faites. Je sais pas pourquoi, mais je sentais le but moisi venir à la 75ème minute, genre un retourné de Rio Mavuba (Thierry Doubaï likes this), et une défaite pénible.

Finalement, les Verts n’ont pas marqué mais ont tenu bon, jusqu’à cette séance de tirs aux buts.

Un putain de stress mes b’lets, j’vous raconte pas (si j’aurai bien aimé qu’tu racontes ! Bon d’accord je racooooonte). Pour vous dire, sur le TAB du gnome Balmont, j’ai préféré ne pas le regarder et j’ai juste entendu l’explosion de joie de la Divette quand son ballon a heurté le poteau ! Ensuite, Clément puis Clerc (2 ex quenelles) font le taf avant que Gueye n’expédie le ballon au même endroit que Ramos et ne libère le stade qui envahira la pelouse au coup de sifflet final. Pendant ce temps là, à la Divette, des mecs se jetaient les uns sur les autres à même le carrelage dans un joyeux bordel où se mêlent bières, sueur, chants et cris de joies.

Cette académie ne sera pas aussi complète que les autres fois, je m’en excuse. Mais je ne vais pas vous faire le fil du match alors que j’étais en train de vibrer et de gueuler comme jamais sur ce putain de match. Ma main qui a frappé le radiateur au rythme des chants s’en souvient encore… Ah putain que c’est bon ! Les rares personnes qui lisent cette bafouille doivent avoir le sourire jusqu’aux oreilles en repensant au match d’hier, et je suis dans le même état. On y est presque, maintenant rendez-vous le 20 avril pour braquer cette coupe et redonner un peu d’éclat au blason de l’ASSE. Oui, c’est une coupe en plastique qui ne représente pas grand-chose au niveau historique. Mais je me rappelle de Lyon qui a commencé par gagner cette Coupe avant de truster les championnats, de Paris qui sauvait ses saisons en gagnant ce genre de trophées, idem pour Marseille l’année dernière, etc…

Tout ça pour dire que, au final, l’important c’est quand même de gagner un trophée et d’avoir la possibilité de jouer la Coupe d’Europe l’année prochaine. Les Verts la méritent, et plus qu’eux, les supporters la méritent. Alors on ne lâche rien, on va au Stade de France et on la gagne !! Gandousiers ou galette saucisse, on s’en cogne, faudra leur passer dessus de toute façon ! Merci les Verts pour cette soirée qui restera gravée dans les annales (cace-dédi à horsjeu.net), on veut encore en vivre des comme ça !

Sinon, juste un petit mot pour les rageux de l’OL (voir le lien juste avant) : on vous emmerde, bien profond, et tous autant que vous êtes ! Sortis des 2 coupes vous feriez mieux de la fermer sur ce point, et c’est pas à Gerland ou dans votre chantier d’OL Land qu’on verra ça bande de trous de balle. Et les mecs qui critiquent les supporters qui s’enflamment pour une coupe en plastique, on en reparlera quand vous serez en finale. Les coupes, on les suit que tant que notre club est concerné, sinon ça n’a aucun intérêt (coupe moustache ou coupe de France c’est pareil). Et je pense que c’est la même chose pour tous les supporters. Alors, laissez nous savourer cette place en finale comme vous l’auriez fait si vous étiez à notre place.

 foule

Coucou les rageux, les supporters des Verts vous emmerdent.

 

La compo :

compo

La compo à laquelle tout le monde d’attendait. Retour de la Brandade en pointe mais aussi de Lemoine au milieu pour soulager Clément dans ses tâches défensives. Derrière, Brison est toujours là, Clerc aussi. Fallait pas s’attendre à les voir gicler même si leurs performances ces derniers temps auraient dû leur valoir un séjour sur le banc. Rien à dire de plus.

Les faits de jeu :

Pas de résumé détaillé, j’en ai pas la force ni la motivation. De toute façon, je pense que la majorité des gens qui lisent ce torchon ont sûrement vu le match. Quelques remarques quand même :

–         Les Verts ont dominé le match avec 3 énormes occasions. 2 pour Brandão qu’il a salement croquées (1 tête et 1 plat du pied) et la frappe extérieur du pied de Lemoine qu’Elana sort magnifiquement,

–         Payet a touché le poteau à la fin du temps réglementaire. Un slip de moins dans mon armoire,

–         Cohade a cadré beaucoup de frappes cette fois, mais Elana était toujours dessus,

–         Ma  Brandade qui sort toute énervée par sa performance. C’est bien, comme ça tu va nous enfoncer Brest au prochain match,

–         Aubame a retrouvé ses jambes mais pas le chemin des filets malheureusement,

–         Clément lui a retrouvé sa hargne et son placement,

–         Brison est toujours pas au top. Clerc a été mieux sur ce match,

–         Beria est une grosse salope. Sa panenka a bien failli être détournée par Ruffier, et il se permet de brandir son petit doigt boudiné vers je ne sais qui après. En tout cas, après le match, tu sais où te le foutre ton doigt,

–         Mollo a failli délivrer des passes décisives. Par contre, il a bien réussi à rater son tir au but,

–         Pour une fois, Ruffier n’aura pas fait d’arrêt dans une séance de TAB, même si son pied a failli détourner la tentative de Béria,

–         Elana a été nul sur la séance de TAB. Il a plongé quasiment à chaque fois du mauvais côté. Les seules fois où il est parti du bon côté sont sur le tir mis sur orbite par Mollo et celui de Guilavogui. 2/7 quoi,

–         La photo qui fait plaisir :

 joie

 

Les notes :

L’équipe (qualifiée, 5/5) : c’est tout ce qu’on vous demandait les gars, et vous l’avez fait. Oui, Brandão loupe 2 énormes occasions, Mollo loupe magistralement son tir au but et Ruffier n’a pas fait d’exploit. En attendant, sur ce match, tout ce que j’ai envie de retenir c’est la qualif, et le fait que les Verts aient quand même livré une partie sérieuse qui aurait dû leur sourire bien avant.

 

Le coach (dans l’histoire, 5/5) : Galette ton sexe en doudoune avec une capuche en moumoute ! 1er coach à nous qualifier pour une finale de Coupe de la Ligue, il est déjà dans l’Histoire des Verts. Il aligne encore et toujours Brison, mais sur ce match on s’en fout. Cohade a failli lui donner le « coaching gagnant » de la semaine, Mayi a marqué son tir au but (il a des couilles le pillot), il est allé saluer le Kop Nord dès la qualification acquise. Un sans faute.

Les adversaires : ils ont perdu, poil au cul. Une bonne équipe quand même et je ne suis pas sûr que Lille ait perdu au change avec le départ de Landreau. Payet n’a toujours pas marqué contre nous, tant mieux.

La question minitel : la question est encore en train de cuver sur le carrelage de la Divette. Laissez la tranquille.

Roland Gromerdier

Roland t’offre les images du match, à regarder encore et encore.

La LOSC Académie te donnera peut-être son avis, mais c’est pas sûr.

Roland tient à remercier le site envertetcontretous.fr, qui relaye l’académie toutes les semaines, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, ainsi que la Divette de Montmartre, qui lui  permet d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).

Roland te conseille vivement d’écouter l’excellente émission Tapis Vert, pour faire le tour de l’actualité de ton club préféré. C’est tous les jeudis sur Escape Station, de 20h à 22h.

Enfin Roland est aussi sur fessebouc et sur touitère, alors n’hésite pas à venir le voir et à t’en faire un ami. Il ne mord pas, certains le disent même plutôt sympa.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

18 commentaires

  1. Je ne sais pas si des mecs ont fait des arrets cardiaques, mais ce match c’était un putain de match à la hitchcock avec un suspens intenable jusqu’à la dernière minute et jusqu’au dernier penalty.

    Menes ne comprend pas l’engouement qui peut y avoir dans ces demi finales, parce que la seule chose qu’il sache faire cepauvre homme, c’est de critiquer à tout va. De toute façon, cela fait longtemps qu’il ne s’interesse qu’à la finale de la ligue des champions et uniquement si c’est Manchester, le Réal ou Barcelone qui joue.

    Cet engouement à Sainté, seuls les supporters de sainté peuvent le comprendre. Si ca pouvait permettre aux Verts de gagner le 20 avril, je suis prêt moi aussi à aller au stade de France en vélo, même en passant par Lourdes.

    En tout cas ça fait quand même 4 demi finales depuis plus de 30 ans, où l’on était à chaque fois éliminé (coupe de la ligue et coupe de france). Les Verts ont 3 mois pour se refaire une santé et pour que les attaquants retrouvent leur efficacité pour gagner enfin un nouveau trophée.

    Allez les Verts !!!

  2. J’ai oublié de souligner comme le président, le gros match de Lemoine qui pour moi est l’homme du match même si c’est la performance collective qu’il faut retenir.

  3. Ah, quand même quelqu’un qui souligne la performance anale de Steeve Elana pendant les tirs au but.

    Bonne chance pour la suite (mais vus vus en foutez finalement, perdre une finale ne vous empêche pas de défiler sur les Champs-Elysées).

  4. Non mais t’énerves pas Roro !! Pendant que les parisiens et les lyonnais se moquent de nous et ragent, nous on fait la fête !

  5. Si je faisait mon Aulas je dirais qu’en fait la coupe de la ligue existe pas sur Playstation et que c’est la seule compét’ que les Verts doivent gagner en vrai… mais ça serait du troll gratuit.

  6. Super pour toutes les académies sa fait plaisir.
    La qualif est au bout le reste on s en fou, le 20 avril le peuple verts sera présent au SDF.

  7. @Blaah : enfin quelqu’un qui a tout compris aux Verts. Merci.

    @Briand : je crois que c’est le tirage façon « petits arrangements entre amis avec beaucoup de pognon » qui ne plaisait pas trop aux éditeurs de jeu. Et puis France TV a l’exclusivité des droits sur cette compétition, donc ils auraient été obligés d’inclure un Daniel Lauclair virtuel sur le bord du terrain. Et ça, personne ne le souhaite.

    @Tav : Perrin a été dans la lignée de son match de Toulouse. J’ai même trouvé que Clerc avait été pas mal (et il réussit son péno en plus)

  8. Aller je mettrais une pièce sur vous en finale… mais vous connaissant, les joueurs vont arriver bourrés et faire un non match.
    PS: pour le chambrage roro, fais pas la gueule, c’est de bonne guerre.

  9. @MacGregor : l’avantage c’est qu’on joue des Bretons, donc y’a des chances qu’ils arrivent bourrés aussi. Margotton a déjà renommé cette finale « L’alcoolico ».

    PS : le chambrage fait partie du jeu. C’est juste marrant de voir les Ménès et autres nous dire qu’ils ne comprennent pas qu’on envahisse la pelouse pour une simple finale de Coupe Moustache. Ben passe 30 ans sans en disputer une seule et tu verras. C’était pas préparé, c’était juste spontané, et ça fait plaisir à voir.

  10. ah ouais… mais alors moi je parlais de Ghezzal and co… j’ai pas entendu Ménez (grâce à Dieu)… je retire ce que j’ai dis alors : chie lui à la gueule!
    par contre pour mes paris sportifs ça m’emmerde ce que tu dis… on peut pas jouer sur le taux d’alcoolémie envisagé au coup d’envoi alors?

  11. J’ai trouvé la charnière centrale Bayal/Perrin, ainsi que le quatuor du milieu axial Clément/Lemoine/Guila/Cohade monstrueux. Ce sont eux qui ont empêché les Lillois de développer quoi que ce soit pendant à peu près tout le match.
    Depuis quelques mois je suis particulièrement attentif à Guilavogui qui selon moi est en train de passer un cap cette année : il en a terminé avec ses pertes de balles récurrentes juste devant la défense et il a pris une dimension offensive vraiment impressionnante (il marque, il fait des super passes en profondeur, il voit le jeu, il court dans tous les sens, il est bon de la tête). Je ne sais pas ce qu’en penseront les connaisseurs, mais en plus de son physique super intéressant, il a pas l’air trop con et il est dans un super environnement pour continuer de progresser (Perrin, Clément, Lemoine, Battles c’est pas mal pour apprendre à être complet au milieu du terrain). Aujourd’hui je ne vois pas ce qui l’empêche de devenir aussi/voire plus fort que Vieira… Je m’enflamme, c’est ça ?

  12. Alors, attention, j’aime bien Sainté, Galette et sa doudoune et je t’aime bien aussi Roro. Mais, malgré le fait que vous méritez LARGEMENT cette coupe, si vous pouvez ne pas faire comme les Marseillais après leur trophée que « putaing cong 18 ans qu’on atteindait ça !!!!!!!!!!!!!!!!! » (ou alors un peu moins fort), ce serait gentil. Parce que ce serait dommage que je commence à détester les Verts et leurs supporters parce qu’ils sont casse-burnes

  13. @Moneger : attention à la comparaison foireuse (même si elle est évidente), mais je trouve moi aussi que Guilavogui est un très bon joueur et qu’il n’a pas montré la moitié de ce qu’il pourra faire dans les années à venir.

    @nounours : ah mon b’let, j’ai tellement aimé te sauter dessus sur ce carrelage. Par contre, en sortant, je marchais pas droit.

    @Bart : d’accord avec toi. Mais par contre, tu sais bien que les « émissions » de foot choisissent toujours très bien leurs clients en micro-trottoir, donc à mon vais, tu vas en voir quelques uns malheureusement. Mais on est pas tous comme ça.

  14. Ah les bâtards de l’Equipe (ce n’est pas une insulte) qui ne choisissent que le morceau croustillant sans souligner ça :

    « Mais je n’ai aucun regret (d’avoir signé à Sainté, ndrg) car je regarde toujours le bon côté des choses. Cela m’a permis de découvrir l’Europe, de forger mon caractère. Je remercie le club pour cela. Les fans étaient géniaux ! Je m’entendais très bien avec Loïc Perrin et j’aimerais d’ailleurs prendre de ses nouvelles. J’ai vu que l’ASSE jouerait la finale de la Coupe de la Ligue. C’est super ! »

    Il n’est pas si rancunier que ça envers nous, comme un symbole de Paulão, Piquionne, Sanogo, etc…

    La bise verte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.