Sainté – Bordeaux (1-1), la Scapulaire Académie note les Girondins

On s’était quittés la semaine dernière avec les blessures de Carrasso (cheville) mais surtout Sertic (les croisés, au revoir et merci pour ce moment) et donc la nécessité de recruter au plus vite un défenseur central. La semaine est passée et puis… ben rien, encore moins d’activité au club que dans une maison de retraite lorsqu’il fait 40°C dehors.

mercato4

Les supporters bordelais attendant une recrue

Du coup il est déjà 9h comme le dirait Jacques et la Ligue 1 est déjà de retour avec ce déplacement en terre amie niveau supporters, moins sur le terrain quand tu vois le poète Bayal Sall. Ne parlons pas de Sainté, ni du groupe bordelais qui est sensiblement le même et passons directement à la compo bordelaise.

Le onze de départ :

tactique_sainté_bdx

 Le match :

0 : Le coup d’envoi est donné par Hamouma et Bahebeck pendant que Stéphane Guy commence très fort son match en plaçant que Jussie a été capitaine de l’équipe sous Sagnol. Pour rappel (et pour ceux qui sortiraient d’un coma profond), Jussie sous Sagnol c’est… 0 match.

1ère : Sous la pression bordelaise, Sall panique et concède un corner. Il panique facilement, dès qu’il voit un ballon en fait.

3ème : Nouveau corner bordelais suite à un bon pressing de Poko. Dommage qu’on sache pas les tirer.

4ème : Bahebeck déborde côté gauche et se fait faucher par Contento (mais qu’est-ce qu’il fout là ? Mystère). Sur le coup-franc, Bahebeck trouve Sall qui bute sur Prior sorti courageusement après une hésitation sur le 1er ballon. Nolan Roux reprend et marque. Dans la tête de l’arbitre :

  • T’es sérieux ? Tu vas accorder ça ? Mais tout le monde va se foutre de toi !
  • Pourquoi donc ?
  • Ah c’est vrai t’es nouveau toi tu sais pas. Selon une légende urbaine, si tu arbitres un match où Nolan Roux marque tu deviens automatiquement un arbitre de L2.
  • Sérieux ?
  • Ouais, même que tu te retrouves encore plus mal classé que Ennjimi alors qu’il est suspendu.
  • Je refuse le but alors ?
  • Ouais, dis qu’il y a hors-jeu, ça marche toujours. Tiens regarde, ton assistant a levé son drapeau pour venir à ton secours.
  • Je suis soulagé, on est pas passé loin de la catastrophe
  • Tu l’as dit bouffi.

Le but est donc refusé pour hors-jeu de Bayal Sall.

5ème : Khazri prend un gnon par un adversaire. J’ai comme l’impression que cette phrase va revenir souvent cette saison.

8ème : Longue ouverture de la défense stéphanoise vers Bahebeck mais Prior a anticipé et capte la balle.

11ème : Yambéré envoie un gros tacle sur Bahebeck dans la surface. « YAPENO » selon le public, « YAPAPENO » selon l’arbitre et les bordelais. L’arbitre étant le Soviet Supreme du match, il a forcément raison.

13ème : Sauzée nous parle du gardien stéphanois, « Stéphane Ruquier ». Oui, il y a de la drogue à Saint-Etienne.

17ème : Tacle défensif monstrueux de Saivet. Tout cela fatigue énormément Chantôme qui décide de faire une sieste.

19ème : Diego Contento obtient un bon coup-franc après un débordement côté gauche. Khazri envoie le coup-franc en retrait sur Guilbert qui envoie à son tour le ballon en Auvergne.

« Si je ferme les yeux y’a pas besoin de recruter »

24ème : Sall et Pogba tu sens qu’ils ont arrêté de regarder Olive et Tom avant l’épisode ou Tom explique que « le ballon est ton ami ».

25ème : Chantôme regarde son adversaire direct partir en courant loin de lui. A quoi bon défendre ? Quitte à être payé à rien foutre, autant aller bosser à la SNCF mon cher Clément.

27ème : Vu que ça balance les ballons n’importe où, Stéphane Guy croit malin d’étaler sa culture footballistique en sortant un : « On se croirait à Aberdeen ! Aux Hibs ! ». Outre le cliché sur le football anglo-saxon qui te garantie d’office une place sur TF1, les Hibs jouent à Edimbourg sombre burne.

31ème : Bahebeck reprend un centre de Romain Hamouma de la tête. C’est à côté. J’ai quand même le slip au bord de la rupture.

39ème : Nouveau duel Bahebeck – Yambéré dans la surface et une nouvelle fois l’ancien parisien est au sol. Mon slip lâche instantanément, craignant le péno et l’éventuel envoi au goulag de Yambéré par le Soviet Supreme. Et ben non, l’arbitre ne siffle pas péno mais en plus il colle un jaune au stéphanois, coupable à ses yeux de simuler son talent de footballeur.

41ème : Grosse semelle de Jérémy Clément sur Poko. Jaune.

45ème : Mi-temps, Stéphane Guy ne s’est « pas ennuyé une seconde », en même temps il commente avec un Rubik’s cube entre les mains pour éviter cela.

47ème : Le match vient de reprendre et Diabaté obtient un corner en faveur des Girondins. Ou alors c’est Poko selon Stéphane Guy qui doit avoir des problèmes de vue. Sur le corner, énorme cafouillage dans la surface, Chantôme va marquer… non, Pallois défend superbement sur la ligne pour éviter le but. Si seulement il avait aussi bien défendu face à Reims.

51ème : Côté gauche, Hamouma profite du bordel que constitue la défense bordelaise pour centrer sur Nolan Roux. Prior, qui était parti à la cueillette des champignons, se souvient que c’est pas la saison et revient pour sortir la tentative de madjer de Nolan Roux. Il fait bien parce que si l’ex-lillois avait marqué, Prior était bon pour arrêter sa carrière et finir dans un temple au Népal pour essayer d’oublier ça.

52ème : Jaune pour Chantôme qui met la main au lieu de défendre.

53ème : Centre de Diego Contento qui est pas loin de trouver la Station Spatiale Internationale au 132ème poteau.

54ème : Assou-Ekoto tient à montrer que Bordeaux n’a pas le monopole du latéral foireux en envoyant une frappe sur le chantier du Grand Stade de Lyon.

57ème : Sur le banc, François Clerc explique à Canal que si Sainté balance des grands parpaings devant c’est pour « poser son jeu ». Joga Bonito.

58ème : L’instant « lapin compris » :

  • Au milieu du terrain, Bahebeck reçoit la balle. Sans danger immédiat, Contento trouve le moyen de monter à contre-temps au pressing, ouvrant son couloir à Nolan Roux qui a dézoné.
  • Pallois voit parfaitement Nolan Roux sur le côté et zoome pour avoir un gros plan avec sa caméra d’occasion pendant que le joueur passe plein axe à Lemoine.
  • Chantôme, en pleine démonstration de moonwalk, se rend compte que Lemoine est parti depuis belle lurette et qu’il discute en fait avec Bayal Sall.
  • Yambéré, face à Lemoine, reste à distance raisonnable, la vision des cheveux gris et du visage triste lui faisant croire à un retour de Francis Gillot.
  • Prior, quant à lui, anticipe déjà une frappe de loin et se positionne aux 6 mètres « parce qu’on est jamais trop avancé » selon Landreau, docteur ès-lob.
  • Lemoine décale Hamouma qui se pose pas de questions et applique un principe simple : « plat du pied, sécurité ».
  • But

62ème : Tête « bullet time » de Diabaté qui s’écrase sur la barre de Ruffier.

64ème : Khazri est remplacé par Diego Rolan.

66ème : 25m, Saivet, missile estampillé « Bundesliga », barre transversale. J’insulte le chien qui n’avait pourtant rien fait et qui ne voit pas le rapport entre lui et la barre de Ruffier. Con de chien.

68ème : Kiese Thelin remplace Maurice-Belay.

75ème : Bonne sortie aérienne de Prior (oui, le match est devenu très chiant, on note ce qu’on peut)

77ème : Bahebeck est remplacé par Monnet-Paquet.

78ème : Saivet joue un corner à deux avec Contento. Autant dire qu’on veut pas marquer.

80ème : Lemoine cède sa place à Pajot.

86ème : Roux est remplacé par Corgnet côté verts (faudrait pas risquer d’en marquer un 2ème) alors que côté girondin c’est Touré qui remplace Diabaté. Stéphane Guy en profite pour nous rappeler que l’an dernier on avait découvert Touré à Geoffroy-Guichard… parce qu’il avait montré sa bite involontairement. Merci Stéphane.

90ème : Faute stupide de Lemoine sur Contento. Je dis stupide parce qu’à 20m du but, Contento c’est aussi dangereux qu’un texte de Vincent Delerm. Saivet et Touré sont devant la balle, le mur est en place, mais dans la tête de Bayal Sall :

  • Dis le cerveau, Touré il est gaucher ?
  • C’est lequel Touré ? C’est quoi le côté gauche ?
  • Euh, la gauche c’est la main que je mange pas avec
  • Mais on mange avec un couteau et une fourchette !
  • ET BEN JE SAIS PAS ALORS ! REGARDE IL PREND SON ELAN !
  • On fait quoi ? Moi je dis il bluffe.
  • Moi je dis il bluffe pas. Centre de décision on fait quoi ?
  • Attention, ceci n’est pas un exercice, je répète, ceci n’est pas un exercice. Evacuation immédiate du bâtiment.
  • Putain il a bugué, on fait quoi ? On panique ?
  • On panique.

C’est ainsi qu’inexplicablement, Bayal Sall sort en courant du mur comme s’il avait vu un fantôme, permettant à Saivet d’ajuster sa frappe et marquer un but mérité vu sa prestation.

90ème +4 : Fin du match.

Les gars :

Prior (3/5) : Quelques sorties qui ne sont pas sans rappeler les kamikazes japonais de la seconde guerre mondiale mais une bonne première en L1. Carrasso peut dormir sur ses deux jambons à l’os, son remplaçant gère.

Guilbert (1/5) : Bahebeck puis Hamouma. Gajic n’a pas eu besoin de jouer pour gagner des points aux yeux du coach. Il faudra faire mieux.

Contento (2/5) : Il a pas trop mal défendu (Hamouma est invisible jusqu’à sa permutation avec Bahebeck) mais ses centres sont plus dégueulasses que les frères Bogdanov.

Yambéré (2/5) : T’as 15 matchs de L1 et tu te comportes comme un cador sur le terrain. Tu ferais mieux de fermer ta gueule et bosser, t’es un choix par défaut.

Pallois (3/5) : Du mieux même s’il filme l’action sur le but adverse.

Chantôme (0/5) : Une gonzesse sous GHB se débattrait plus que ça sur un terrain. On dirait du Plasil juste avant son départ pour Catane.

Saivet (5/5) : Tu lui colles le brassard, il se transforme en Tigana. A refaire.

Poko (2/5) : Si le football était juste un sport de pressing il ferait partie des meilleurs joueurs de L1. Mais bon comme il faut faire des passes, c’est compliqué (copyright Maazou).

Khazri (2/5) : Si ta femme est sûrement contente que tu tiennes 45 minutes, c’est pas assez pour un match de L1. Remplacé à la 64ème par Rolan.

Maurice-Belay (2/5) : Il a tenté mais sans trouver la moindre faille. Un peu comme un homme célibataire à une soirée de féministes. Remplacé par Kiese Thelin à la 68ème.

Diabaté (2/5) : Encore 2-3 matchs et il aura retrouvé l’intégralité de ses moyens. Même diminué il a trouvé le moyen de prendre le dessus sur Sall et Pogba, c’est dire. Remplacé par Touré à la 86ème.

Les entrants :

Rolan (non noté) : Pas utile

Kiese Thelin (non noté) : Pas utile

Touré (non noté) : Sa feinte de frappe du gauche aura suffi à embrouiller Bayal Sall. Une bonne entrée du coup.

Les mecs en face :

L’académie est

Claude Pèze

Claude Pèze

9 commentaires

  1. Félicitations à Lemoine qui sort à la 80ème mais revient sur le terrain à la 90ème pour faire une faute.

  2. Pour rester dans l’analogie « Olive et Tom » (putain 28 piges déjà que j’ai pu voir ce ‘chef d’oeuvre’ pour la 1ère fois. Comme le disait le grand Charles : la vieillesse est un naufrage), voir Pogba et Sall taper dans le ballon, ça doit lui faire aussi mal que les frères Derreck et leur catapulte infernale!!!

  3. Mon fils (je ne suis pas curé, c’est vraiment mon fils)

    J’en ai assez de tes fautes de français : on dit sombre couille et pas sombre burne

  4. Je suis supporter stephanois, j’ai assisté à ce match et avec tout le respect que j’ai pour ton point de vue, j’ai trouvé ces Girondins assez intéressants, pas géniaux mais compacts, comme un gros bloc solidaire avec une utilisation ?intelligente?(primaire mais directe et efficace), ils nous donnaient une leçon, la défense de Sainté enchaînait les passages en revues…
    Quant à Casper le gentil Chantôme, ok je suis loin d’être son plus grand fan, il rentre pas dans le lard mais il a été efficace en serrant près de la défense pour assurer la première relance, ce qui aura faciliter bon nombre d’offensives bordelaises, c’est pas Pirlo faut pas déconner mais je trouve que ça ne mérite pas un 0/5 non plus.
    Et Diabaté… mais quel technicien du fessier, son cul est un cap, un roc que dis-je, une péninsule ! Il est infranchissable, insubmersible, il fait plus la différence grâce à son boule qu’autre chose.

    Et pour finir, la chose que je retiens par dessus tout c’est que Bordeaux méritait mieux, aux moins ils ont vraiment proposer un truc, c’est pas du football champagne (Stéphane Guy sort de mon cul…) et encore moins du football total mais au moins ils auront tenter et en tant que supporter vert de naissance je suis prêt à me sacrifier dans un festiv’anal dans une cave avec 25 blacks sortant de zonzon pour que Sainté puisse un jour proposer un truc comme ça régulièrement ! Par ce que à 2-3 exceptions près, vu ce qu’on se coltine depuis plus d’un an, j’y prendrai limite plus de plaisir !

  5. J’attendais depuis samedi 18h49 ton analyse sur la placement de Bayal Sall sur le but bordelais. Tu ne dois pas être loin de la vérité.

  6. Faudrait p-e noter que IKT se décale bien comme il faut pour laisser passer le tir de tig… pardon Saivet après avoir bouché la vue du gros basque qui n’est pas aidé par Sall et sa sortie comique du mur !

  7. Comme d’hab on sort une grosse 2° mi-temps, quand on est mené au score par des Stéphanois verts pâles, et logiquement on revient.

    Mais à quand 90 minutes comme ça nom d’un chien ??

    A quand Abdou Traoré hors du groupe, Poko qui lève la tête, Contento qui assure ses centres et Diabaté qui joue au moins 3 matchs d’affilée ?

    Merci d’y croire encore Claude, je sais pas comment tu fais pour avoir encore des slips propres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.