SCO Angers – Paris Saint Germain (0-0) et SCO Angers – FC Girondins de Bordeaux (1-1), la SCO Académie voit double.

Salut les Vendéens (et les autres),

Ça fait un moment qu’on s’est pas vus pour parler du SCO. La faute à un travail prenant (oui, les académiciens d’Horsjeu en ont parfois), et parce que la Ligain c’est trop mainstream, surtout quand on passe d’une diffusion dégueulasse le vendredi soir à Gaston Petit à un stream anglais qui compare Cheick Ndoye à Yaya Touré (ce qui au passage est d’ailleurs complètement con, puisqu’on sait tous très bien que notre Cheick est beaucoup plus fort que l’ivoirien).

Bref, revenons un peu sur ce début de saison : le SCO roule sur le championnat de Ligain des clubs qui se respectent un minimum (on incluera Nantes et Rennes, par souci de tolérance). Alors oui, certaines commentateurs avisés avinés rabâchent match après match la même chose : Angers c’est nul blablalbla, ça marque que sur coup de pied arrêté blablabla, ça propose rien dans le jeu blablabla, ça joue à 10 derrière blablabla.

Alors d’une, allez bien vous faire foutre; de deux, oubliez pas qu’on a pas pu se payer un transfert cet été (on sait pas combien a coûté Mangani); de trois, quand Mourinho joue comme ça, vous lui sucez tous la bite.

(NB: je viens d’apprendre la démission de Mourinho; normal, il ne peut y avoir qu’un seul Mou’ au top.)

 

Angers-Paris:

A l’époque, Angers n’occupait que la 3e place, tandis que Paris caracolait tranquillement en tête, en fessant comme bon lui semble (spoiler alert, c’est toujours le cas). La majorité des gros connards qui passent à la TV spécialistes s’attendaient à une victoire du PSG; il n’en fut rien, la faute à un bloc angevin bien regroupé, un Butelle à son niveau habituel (donc excellent), et à 2 poteaux de Cavani et Di Maria. On est même pas passé de loin de s’imposer, mais la barre (Saïss), Trapp (Ndoye) ou des situations mal gérées (Sunu, Bouka-Moutou) auront raison de nos velléités offensives. 0-0 donc, avec un nul qui a un petit goût de victoire quand même (c’est très français ce raisonnement ndPierreMénès).

(On reviendra pas sur le prix des places pratiqués sur ce match, je risquerai de m’énerver.)

Butelle (5/5): Les Parisiens ont vu un gardien exceptionnel; dommage, chez nous il est dans ses standards habituels.

Andreu (5/5): Il a pas trop mal géré son couloir, excepté sur la frappe de Di Maria.

Thomas (5/5): Si vous voulez vraiment le tester, faudrait aligner de vrais attaquants face à lui, pas un vulgaire Zlatan.

Traoré (5/5): Au duel, il a blessé Matuidi, et mis Zlatan et Cavani en PLS.

Manceau (5/5): Quel bel homme.

Mangani (5/5): Il quadrille mieux le terrain qu’un géomètre.

Saïss (5/5): Solide, précis, juste What else ?

Ndoye (5/5): Il a failli faire une farce à Trapp (vous l’avez ?)

Camara (5/5): Mawxell cherche toujours sa hanche gauche sur la pelouse de Jean Bouin

Sunu (4/5): -1 pour pas avoir été foutu de jouer un 3 contre 1 correctement.

Ketkeophomphone (5/5): Il a mérité sa douche. S’est bien placé pour boucher les angles de passes.

 

Angers-Bordeaux:

10 jours après avoir tenu tête à Paris et une semaine après avoir surpris Lyon chez eux pour la dernière de Gerland en Ligain (2-0, doublé de Ndoye), les Angevins, dauphins conquérants, recevaient Bordeaux, qui a la particularité d’être cohérent dans sa saison : nul à chier en championnat, mais aussi nul à chier en Ligain (à 3 points du premier non-relégable).

Pourtant, votre serviteur n’était pas très serein avant la rencontre, la faute à des adversaires prenant grand plaisir à venir faire chier les équipes bien classées sur des matchs à horaires pourries.

Et malheureusement, la première mi-temps me donnera raison : 40 minutes chiantes, plutôt dominées par Bordeaux, avec une grosse occas’ de chaque coté (Khazri, Ketkeophomphone) sortie par les deux gardiens.

Puis viendra la 42′: Corner bordelais, mal tiré et renvoyé par Traoré. C’est récupéré par un grenat, qui peut décaler tranquillement Khazri pas attaqué, dont le bon centre sera repris de la tête par Rolan. 0-1 donc, et une impression de déjà vu qui a le goût de la saison dernière.

Au retour des vestiaires, Bordeaux s’acculera dans son camp pour faire face à la terrible pression angevine, et surtout afin de profiter de nos lacunes dans l’animation offensive. Pari presque gagnant, n’eut été l’idée de concéder bêtement quelques corners, dont l’un permettra à Thomas d’égaliser (1-1, 82′) et ainsi de récolter un point de plus dans notre besace, Carasso se chargeant de conserver, avec quelques arrêts, le peu de dignité qu’il lui restait après sa sortie air fulguro-poing sur le but angevin.

Butelle (3/5): Se faire chier, et pourtant encaisser un but.

Andreu (3-/5): Marquage lâché, baisse de note assurée.

Thomas (5/5): Mais où s’arrêtera-t-il ?

Traoré (4/5): Pas trop emmerdé, il s’est essayé plusieurs fois à la relance. Et c’était pas mal.

Angoula (5/5): Tellement bon de le revoir mettre des boîtes à un pleurnichard comme Khazri.

Saïss (3+/5): Propre, et intéressant dans un milieu à 2.

Ndoye (3/5): J’ai l’impression qu’il n’a plus d’essence dans le moteur.

Mangani (3/5): On l’a pas tellement vu dans le jeu. Des CPA fort bien tirés.

Camara (5/5): Tu vas pas nous quitter comme ça, dis ?

Sunu (3+/5): Sa capacité à effacer son adversaire est surprenante. Sa capacité à faire les mauvais choix également. Pas loin d’une belle passe dé toutefois.

Ketkeophomphone (3/5): Fatigué, mais une passe dé quand même.

Capelle (3+/5): Il a amené de la fraîcheur et de l’envie, c’était sympa.

Karanovic (4/5): Je crois en ce joueur. Et encore une fois, il m’a prouvé que j’avais raison.

Bouka-Moutou (3/5): Ce serait bien de faire souffler Andreu aussi de temps en temps.

Le classement:

Franchement, ça pourrait être pire.

Allez, on se quitte là-dessus pour l’année 2015 (à moins d’une jolie surprise pour la fin de l’année #Teasing). Faites pas les fous pour les fêtes, sortez couverts, on a déjà assez de Kévin comme ça sur la planète.

Si tu souhaites de plus amples renseignements sur le passé, le présent et le futur du SCO et discuter avec des connaisseurs, c’est ici. Et si tu souhaites participer activement à la survie d’HorsJeu et de ses gros membres, c’est plutôt par .

Et sait-on jamais, si tu souhaites débattre, me balancer des mots doux ou des noms d’oiseaux, tu peux t’adresser ici et même là. Et si tu veux proposer une idée, rejoindre la SCO Académie ou autre, c’est à l’adresse suivante: [email protected] 

Bises an(al)gevines,

Cyril Téhétéro                      

 

 

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

2 commentaires

  1. J’ai acheté Karanovic et Capelle sur MPG, je voudrais savoir s’ils jouent assez pour les faire entrer dans le match en cas de défaillance ?

    C’est hyper sérieux, je suis champion de la ligue HJ.

  2. Ils rentrent très souvent en cours de match.

    Vu que le mercato risque d’être agité, ils pourraient même contre quelques titularisations l’année prochaine.

    Après, au niveau des notes, c’est pas top sur MPG.

    Satisfait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.