« C’est lundi
Dans mon lit
L’est onze heures
Mal au cœur
Mal dormi »

La journée commence super mal – la nouvelle tombe dès le matin – Chelsea recroisera le fer avec Paris en février et en mars. Oui oui, pour la troisième fois en trois ans, sauf qu’on n’a jamais été aussi mal en point et que pour la première fois à un tirage en Ligue des Champions, tout le monde voulait nous tirer.

 

View post on imgur.com

 

Heureusement qu’on n’a pas tiré Stoke City

 

Bref aujourd’hui Chelsea se retrouve dans une situation bien dégueu vu que ses rivaux directs (oui je parle de Newcastle et de Watford) ont gagné ce week-end, et qu’il va falloir se sortir les doigts du cul pour rattraper West Brom. Le titre ? Oublié. Le top 4 ? LOL. Mais bon sait-on jamais, cette année la PL c’est du n’importe quoi – Leicester, candidat à la relégation l’année passée, est désormais candidat au titre, Bournemouth vient d’enchaîner deux victoires face à Chelsea et United, Arsenal s’est trouvé un buteur et un gardien, et puis nous ? Et bé faut pas se voiler la face, maintenant on va lutter pour ne pas être relégué ! Le match face à Leicester est donc capital, après le « un peu mieux » entrevue face à Porto et au Maccabi, et on va avoir l’occasion de vérifier si les joueurs sont capables d’hausser leur niveau en championnat ou s’ils ne sont bons qu’à botter des équipes de seconde zone en CL. Saluons l’ironie du sort, José joue plus ou moins son destin ce soir face à Ranieri, le premier architecte de ce Chelsea là.

 

LE MATCH

José a décidé de reconduire la même équipe que celle qui a terrassé le FC Porto (j’insiste sur terrasser. Vu que je ne suis pas sûr que Chelsea regagne un match, j’emploie des termes soulignant le fait que Chelsea a dominé ET gagné un match –ce qui est plutôt rare cette saison).

En face, on a les stars du moment : le boysband Vardy-Mahrez, fils-de-Schmeichel, Huth (un ancien de la maison qui faisait partie de la superbe équipe de Stoke qui s’était pris 7 buts en un match face à Chelsea il y peu), la star des réseaux sociaux Drinkwater et d’autres mecs plus ou moins pas connus.

13’ : Il ne se passe presque rien dans ce match. On se fait un peu chier, heureusement Leceister la joue un peu physique sur Courtois – est-ce qu’on pourrait pas déclencher une petite bagarre avec Diego (qui ne marquera jamais anyway) ?
16’ : Drinkwater a l’air d’avoir des crampes. Je trouve ça louche, normalement quand on boit de l’eau on n’a pas de crampes ? – #Bide #Malaise #GrosBlanc
18’ : Première grosse action du match – la défense de Leicester balance un long ballon devant sur Vardy, la défense des Blues semble dépassée, heureusement Courtois veille et sort haut pour éviter le drame.
24’ : Willian tire tellement mal son corner, que l’arbitre siffle une sortie de but avant même que le ballon n’arrive sur la tête d’un joueur – hé oui le ballon est passé devant la ligne. Sérieusement tu veux faire quoi quand ton meilleur joueur joue comme un poussin ?
25’ : Centre contré d’Ivanovic. Mec, arrête le foot stp.
28’ : Faute de Vardy sur Hazard. A posteriori j’ai envie de dire que c’est peut-être le deuxième tournant de la saison, et qu’encore une fois ça implique Hazard. Le belge décide unilatéralement d’arrêter de jouer, il a bobo à la hanche, vous comprenez non ? Monsieur ni-ni (ni but ni passe décisive) s’en va donc aux vestiaires comme Gourcuff. Notez bien là l’ironie du destin, en Septembre, le scandale Carneiro impliquait aussi Hazard. Moi perso, je pense qu’Hazard a rien et qu’il simule car il n’aime pas José.
34’ : But de Vardy. Chat Shit Get Banged. Comment dire ? Azpilicueta laisse Mahrez centrer bien tranquilement, pendant que Vardy se jette comme un mort de faim pour reprendre le centre. La défense de Chelsea n’a pas bougé.
36’ : La réponse de Chelsea – sur un corner tiré par Willian, Matic reprend de la tête mais ça touche la transversale… Ah si seulement…
44’ : En confiance face à une défense des Blues apathique, Albrighton frappe à 40m.
46’ : Au retour des vestiaires Diego plutôt que de chercher à marquer un but se frite immédiatement avec Vardy… Ça ne sent pas bon ce soir – Hazard est parti se coucher, Diego se la joue Street Fighter…
48’ : Courtois sort comme Neuer pour jouer de la tête un ballon qui avait encore une fois trop facilement passé la défense des Blues. Albrighton récupère, la file à Mahrez, et vous connaissez la suite. 2-0.

 

View post on imgur.com

Circulez, il n’y a rien à voir, il ne s’est rien passé.
Le grand n’importe quoi commence. En bref et en accéléré car c’était tellement pitoyable que ça ne vaut pas la peine de s’étendre dessus :
53’ : On sort Terry pour le Snake Fabregas.
60’ : Pedro se foire alors qu’il est seul devant les buts.
62’ : Diego se foire et manque son duel avec Schmeichel.
65’ : Fils-de est encore à la parade sur une tête de Snake .
77’ : But – Rémy. Ouais bon… je vais peut-être voir le match jusqu’au bout finalement.

81’ : Gros cafouillage dans la surface des Fox après un coup-franc tapé par Willian. Mais bon vous savez quoi ? Ça ne donne évidemment rien !
83’ : Festival pyrotechnique d’Albrighton. Oui vous savez ce rejeté d’Aston Villa qui vient tranquillement de violer la défense de Chelsea.
84’ : Rémy envoie le ballon sur Pluton.
89’ : Encore tétanisé par son dernier tir, cette fois, Loïc préfère carrément ne pas jouer le centre, et laisse tranquillement passer le ballon devant lui dans la surface. Non mais sérieusement quoi…
C’est officiel l’équipe a touché le fond. Le problème ce n’est pas tant que Chelsea ait perdu le 9e match de la saison ni que ce soit contre Leicester, qui est après tout le leader donc pourquoi pas, le problème c’est que les joueurs ont été une nouvelle fois cette saison en dessous de tout. Sur le terrain, certains n’ont clairement aucune envie de faire des efforts et s’en tamponnent le coquillard de la situation actuelle du club – Fabregas, Hazard, Oscar ne se bougent le cul qu’en Ligue des Champions et encore, mais ont-ils seulement conscience que ce n’est pas en faisant des prestations pareilles qu’ils vont avoir un bon de sortie au Real Madrid ou au Bayern ? Une bonne partie de la défense est usée, cramée – les arrières ne sont pas fait pour courir après le ballon match après match – Terry n’a plus toutes ses jambes et ne peut rien faire quand il n’est pas protégé par un milieu de terrain tout juste potable. Devant, avec 70% de possession de balle l’équipe n’est pas foutue de tirer au but. Du coup la punition arrive vite face à une équipe comme Leicester qui n’hésite pas à prendre sa chance dès qu’elle en a l’occasion. Il y a un vrai problème de fond dans ce vestiaire complètement qui n’a aucune niac. Mourinho a totalement raison, ces joueurs sont certes champions en titre, mais aucun n’a la vergogne et le talent qu’avaient les joueurs les années précédentes. Les cadres sont soit usés soit complètement fumistes, un exploit comme en CL en 2012 semble inenvisageable aujourd’hui, et remonter dans la première partie du tableau risque d’être un long chemin de croix. La solution ? Elle est peut-être toute simple. Dégager ou mettre sur le banc ceux qui ne se sent plus concernés, et rappeler les jeunes : Nathan Ake titulaire au poste d’arrière droit à Watford (après tout ils sont pas plus nuls que Chelsea), Christensen qui a joué en CL avec le Borussia, Solanke en Hollande, et on a aussi que Loftus-Cheek, Kenedy et Chalobah étaient capables de bonnes choses quand on les titularise. Foutons un bon électrochoc aux stars surpayées, débarrassons-nous fissa des brebis galeuses et allons au moins gagner la FA Cup et mettre quelques buts au PSG !

L’EQUIPE DES GROS NAZES

Courtois (5) :
Bien payé pour un mec qui a pris 2 buts, mais c’est un des seuls joueurs qui a tenté de limiter la casse aujourd’hui. Il ne peut rien faire sur le but de Mahrez. Il n’a pas hésité à sortir de sa surface pour mettre fin aux attaques adverses.

Azpilicueta (1) : Bravo Azpi. Tu étais le seul indiscutable de la défense, tu as désormais gagné le droit d’aller voir un psy pour que ton match face à Mahrez ne te lasse pas de trop grands traumatismes.

Terry (1) : Ce n’était pas son jour. Il n’est peut-être plus capable à 35 ans d’enchaîner autant de matchs, et de courir autant après le ballon. Peut-être qu’il serait temps de lui chercher un successeur et de le mettre un peu au repos de temps en temps ? Remplacé par Fabregas. José a cru bon de lancer la taupe, un pari audacieux, qui aurait pu valoir le coup si Fabregas savait encore jouer au football… Terrible.

Zouma (2) :
Pas terrible Kurt, c’est pas comme ça que tu vas aller à l’Euro.

Ivanovic (1) : Dépassé par les événements ce soir.

Ramires (2) : Où étais-tu ?

Matic (2) : A trop souvent laissé la défense à poil face à Vardy. Le match aurait pu être complètement différent s’il avait scoré sur le corner… Ah si seulement…

Willian (3) : Le fait que tous les espoirs de marquer d’une équipe ne repose que sur un seul gars est une situation assez classique pour une équipe du bas du classement. C’est franchement plus triste quand cette équipe est Chelsea et vu les noms sur la feuille de match.

Hazard (1) : Soit il se casse cet hiver contre un chèque, soit il se remet sérieusement en question. Notre mercenaire belge confirme donc qu’il choisit ses matchs cette année – très à l’aise en sélection, plutôt en vue en CL, propre face à Arsenal, il n’en a par contre rien à battre de jouer face à Leicester et préfère sortir parce qu’il a besoin de mettre du mercurochrome en cours de match. Honteux vu son salaire. José a lancé Pedro à sa place, sauf que Pedro, bah il a un piètre niveau. Triste vu son prix, triste vu qu’il jouait avec MSN au barça…

 

La chanson à laquelle je pense quand Pedro rentre, oui ça me rend triste.

Oscar (3) : Allez je lui fous un trois. Il continue à progresser au niveau du repli défensif. Il aura bientôt le niveau pour jouer dans une équipe de Benjamins, mais il a surtout été suffisamment nul pour que José lance sur le terrain Rémy un autre de ces joueurs en crise de confiance, du coup ça mérite une note potable non ? Dans le fond c’est un peu comme une passe décisive quand tu sors pour le buteur ? Quant aux français, j’aurais bien aimé vous dire qu’il avait sonné la révolte mais non… Son but a juste été une anomalie offensive – un but ! Oui, un attaquant de Chelsea a marqué !

Diego Costa (1) : Nul. A encore passé plus de temps à se fritter avec les joueurs adverses qu’à essayer de marquer un but. Vous savez pourquoi on tolère tout à un sale type comme Suarez ? Car lui il met des buts. Sauf que Diego Costa, si vous lui retirez ses 20 buts par an, bah il reste juste un joueur d’un niveau de district, avec une technique certes supérieure à la moyenne mais dont il refuse de faire usage préférant distribuer des gauches-droites avec un air patibulaire.

Mon pauvre José… J’aurais aimé que tu restes avec nous jusqu’au bout, que tu nous fasses gagner la Champions League face au Bayern de Mr Nice Guy, ou face au FC Barcelona je-ne-paie-pas-mes-impôts, mais non, le board en a décidé autrement. Même si tu as commis quelques conneries, en attaquant Carneiro, en critiquant un peu trop tes joueurs en public ou en étant parfois impétueux en conférence de presse, tu ne méritais pas vraiment ça. Contrairement à pas mal de joueurs sur le terrain, toi tu aimes ce club, et ce club et ses supporters t’aimaient réellement.

 

Vous en connaissez beaucoup des clubs qui chantent le nom de leur coach tous les WE ?

Je ne sais pas qui prendra ta relève, si ce sera Gus sans-amour-propre-Hiddink mais dans tous les cas il va avoir bien du travail – le vestiaire est divisé, la gangrène est présente chez certains joueurs, et j’ai presque envie de dire qu’encore une fois un entraîneur à Chelsea saute à cause des joueurs. Oui les joueurs – comme la première fois quand Lampard et Terry avaient convaincu Roman de te licencier – mais tu avais su faire preuve de sagesse, les pardonner, et ces born again t’ont ensuite fidèlement servi. C’est un peu ça le problème José, soit on t’idolâtre, soit on te déteste. Syndrome de Stockholm ? Non pas vraiment, on parle ici du meilleur entraîneur de l’histoire de Chelsea, de l’homme qui a donné ses lettres de noblesse au club après que Ranieri (sic ! – mais rendons à César, enfin au Consul Romain ce qui lui appartient) ait posé les fondations, Mourinho a offert une décennie de succès à cette équipe et ça n’aurait pas dû se finir ainsi. J’espère tellement pour toi que tu prennes la place de Benitez au Real, ça lui fera encore une fois les pieds à ce flambi et ça te laissera l’occasion de foutre Hazard sur le banc LOL.

 

Masterkoube

4 thoughts on “Leicester – Chelsea (2-1) : La Blues Academy livre ses notes

  1. J’ai bien lu que ce club de sur-fait nouveau riche et insignifiant sur l’histoire de l’Europe vient de qualifier Porto de club de seconde zone?
    Oui vous ne méritez pas ce que José vous a amené, vous auriez du rester avec des star comme Leboeuf ou Gullit qui avait 37 ans…

  2. Porto c est un cran en dessous de Stoke et Bournemouth cette année quand même désolé….

  3. Oui oui ou vous êtes une équipe bien moisi qui ne se bouge le cul qu’en Ligue des Champions car Bouche du Ruisseau ou AVC vous ont violé quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.