Vendredi, le shorty du comité d’avant-week-end

3

Gros membre n° quatre est un homme du dimanche

Gros membre montage bonne

Le comité de vigilance médiatique a beau être connu et reconnu internationalement, l’éditeur Bel homme a promis des pintes aux gros membres de ce comité s’ils parvenaient à en faire une version plus courte. Une version plus accessible, moins longue à lire, plus didactique. Il paraît qu’il n’y aurait pas que des chômeurs intelligents parmi nos lecteurs et que le comité ne conquiert pas de nouveaux marchés… Le Bel homme nous a donc demandé de nous imaginer qu’on pouvait également s’adresser à un lecteur de maxifoot.fr. Il n’a pas précisé si nous pouvions garder notre version, notre gros membres’ uncut (et bareback), ce que nous faisons bien entendu pour vous (ici). Voici donc le comité en short de ce jour, pour les petits nouveaux qu’on aime déjà.

Le comité paye une pinte au vainqueur du défi diaporanal du jour

 

La très grosse Théorie du complot du jour

Elle est même énorme.

 

Le coup de gueule du jour

« M. Aulas s’attaque à ceux qui le dérangent. Mais il n’a pas le droit d’ingérence. Chacun gère son club comme il l’entend. ». »
Michel Seydoux plaide pour le respect des traités de Westphalie. Ce qui n’a tout de même plus grand sens aujourd’hui avec d’un côté des organisations politique qui se veulent supranationales, et de l’autre une montée en puissance des multinationales, et une influence de plus en plus considérée pour les ONG.

« D’une part, je n’aime pas ce genre de remarques ; il a déjà dit que je payais mal mes joueurs, qu’on était mal élevé… »
Observons tout de même une certaine cohérence entre les attaques de Jean-Michel Aulas, qui trouvaient les joueurs du LOSC surpayés, et ses actions, puisqu’il les a du coup surévalués avant de les acheter, puis les a surpayés.

« Maintenant, il faut que ça s’arrête. Sinon je serai obligé de répondre à ce comportement qui est contraire à l’éthique des présidents de clubs, dont il est vice-président. »
Oh purée. On ne sait pas trop ce que ça implique, mais ça a franchement l’air terrible.

 

Les déclarations du jour

« Je suis déçu qu’on me juge pour un acte isolé, c’était mon anniversaire. Je suis un excellent professionnel »
Coentrao, Marlboro man.

« Un de mes adjoints est ensuite allé dans le vestiaire de l’équipe de France pour échanger un maillot et, quand il est revenu, il m’a dit que Domenech était prostré dans un coin, la tête entre les mains »
Carlos Alberto Parreira. Estelle a finalement dit non ?

« La dernière fois, je n’ai pas voté, mais pour 2020 je voterai. Le dossier turc est fort, il faut que la Turquie ait l’Euro. »
Un gros membre au moins est parfaitement d’accord avec Michel Platini qui a quand même dû dire ça pour faire suer Sarkozy.

« Nos supporters sont humains. Leur patience est mise à rude épreuve mais moi je sais qu’ils seront derrière nous.»
Gennaro Bracigliano n’est pas complètement con et sait bien que les virages sont généralement derrière les cages.

«Je mange de tout, ici. Même des cuisses de grenouilles ! Je saurai faire du bon café »
Hu, hu, Joe Cole est vraiment fantastiquement caricatural, n’est-il pas ? Et encore, Joe n’est jamais allé en Italie, seule nation capable de faire un excellent café comme il se doit.

« Mais moi, celui que j’ai trouvé très bon, c’est Mathieu Valbuena qui a fait exactement ce qu’on lui a demandé. Il était côté droit, mais a joué comme un numéro 10, il a été très bon. C’est très bien »
Oh purée, les consignes tactiques de Laurent Blanc ont l’air complexe. Mais rassurez-vous si Valbuena semble les avoir comprises, c’est surtout qu’il joue toujours comme ça.

 

Les grandes nouvelles du jour

« A la veille du match contre l’OL, Javier Pastore est arrivé avec un très gros retard à l’entraînement et l’entraîneur du Paris Saint-Germain n’a pas apprécié cela. Carlo Ancelotti ne s’est pas contenté d’une réprimande, puisque le meneur de jeu du PSG a pris 2.000 euros d’amende et sa non-participation aux 45 premières minutes face à Lyon pourrait également être à mettre sur le compte d’une sanction interne. »
foot01.com. Et en plus il doit participer à des clips de merde pour des chansons à la con. Pas facile la vie de star pour Pastore.

« Selon le quotidien Les Echos, l’abonnement aux deux chaînes sportives d’Al Jazeera France coûtera 11 euros par mois. »
Football365.fr. Comme disait la chanson, « ne pleure pas Linette ».

« Le groupe de supporters du Paris-SG «Liberté pour les abonnés», créé après le plan Leproux visant à pacifier les tribunes du Parc des Princes, a prononcé vendredi sa dissolution. »
Francefootball.fr. Le comité ne savait pas que Villepin était un ultra.

 

Les images du jour

Gang-bang invisible pour Arjen.

Mais en fait, vous êtes qui ?

Une minute de silence n’empêche pas de gratter le cul d’un pote, et ça c’est solidaire.

Les vraies raisons de la prise de position anti-Hollande de Jallet

 

Les questions que personne ne se pose

…Sauf Jérôme Leroy :
« Rester buté, dire : « Il a les pieds carrés, il les aura toujours », c’est ça un entraîneur ? »
En même temps, c’était Casoni…

…sauf maxifoot.fr :
« Andrade dans les buts face au Bayern ? »
Oh ouais, ce serait beau.

…Sauf le comité
« Est-ce que l’Etat récupère une partie de l’amende payée par Pastore à son club ? »

 

Les analyses du jour

« Moi ce que je vois c’est un entraîneur qui est nul, des joueurs qui sont perdus et un président qui ne sait pas sur quel eau naviguer. »
Lionel Tonini, président des Yankees, sans doute pro-Anigo. Le nom, maxifoot.fr, c’est cadeau.

« Morgan, c’est un impulsif. Je lui ai dit, il le sait et il doit avoir plus de maîtrise. Mais la frontière entre l’agressivité et l’impulsivité est très fine et je ne veux pas qu’il perde son agressivité dans le bon sens du terme. Donc c’est à lui de bien gérer tout ça »
C’est vrai qu’entre la récupération et le tacle à la cheville, il n’y a qu’une chaussette, Didier Deschamps.

« Dès la formation, on n’est pas là pour faire progresser. On fait passer pros deux ou trois jeunes sur cinquante, alors qu’est-ce qu’on s’en fout ? C’est l’abattoir et la prime aux grands costauds. »
Jérôme Leroy est mononational pour ne rien arranger.

« En fait, je trouve que c’est comme la Coupe de France : au début, ce n’est pas trop attrayant, mais à partir d’un certain niveau, on commence à y attacher de l’importance. »
Mickaël Ciani, footballeur professionnel.

« Bande d’abrutis ! Tous ces mecs qui pensaient que j’étais cuit, que je ne faisais pas le nécessaire, que je m’en foutais »
Jérôme Leroy n’appréciait guère son ancien staff.

«  Pour moi le problème, ce n’est pas la Coupe de la Ligue. Il vaut mieux gagner un titre que de se taper quatre matches de plus de championnat. Il faut donc repasser à 18 voire 16. Pour moi, c’est la solution »
Vincent Labrune ne se rend pas tout à fait compte de ce qu’il dit. Vu comment évoluent les choses, l’OM risquerait presque de jouer le maintien dans 2 ou 3 ans. Surtout dans une L1 à 16 clubs.

« Tout dépend ! C’est toujours pareil, si y a un résultat après, on va dire c’est grâce à ça. Et si ça se passe mal, et c’est déjà arrivé, on va dire que c’est à cause de ça. »
Didier Deschamps. Ça étant la visite prévue de Labrune aux joueurs aujourd’hui. Emballé dites-donc le Didier.

 

Les Rectificatifs du jour

«Le Real Madrid se renferme peu à peu sur lui-même. Mercredi soir, après la rencontre à Villarreal (2-2), José Mourinho avait imposé le silence à ses joueurs. Lui-même n’avait pas tenu de conférence de presse, comme cela est normalement prévu. Tendue suite à l’arbitrage bizarre face à l’équipe du Levant, l’équipe de la capitale se sent persécutée. »
lequipe.fr. Le score final était de 1/1 et Villarreal n’est pas le club de Levante, ni une équipe japonaise. Les images.

« Cris est assez nettement sur la pente descendante cette saison, sans compter ses blessures de plus en plus régulières, tandis que Koné et Umtiti sont encore jugés trop jeunes pour être considérés comme des titulaires indiscutables pour toute une saison. »
Pourquoi « cette saison » quand vous parlez de la pente descendante de Cris, foot01.com ?

 

Les comparaisons foireuses du jour

« En Angleterre, un stade va se lever pour un tacle de folie. Deux joueurs qui vont au carton pour un ballon, du sang… et c’est la fête. En France, le public se lève pour un petit pont et une transversale de 40 mètres»
Joe Cole se vend super bien. Le comité pense qu’il veut rester à Lille.

« Comme s’ils avaient trop forcé sur le Christstollen, traditionnel gâteau de Noël outre-Rhin, les coéquipiers de Mladen Petric ont replongé. »
Lequipe.fr. Dans la série des méfaits du sport de haut niveau…

 

Les proses du jour

« En Angleterre, un stade va se lever pour un tacle de folie. Deux joueurs qui vont au carton pour un ballon, du sang… et c’est la fête. En France, le public se lève pour un petit pont et une transversale de 40 mètres») et en dehors (une histoire de caleçons racontée par Rio Mavuba). »
Jean-Michel Padechute pour lequipe.fr. Frustrant.

«L’ASSE veut venger l’affront de l’OL à Montpellier »
foot01.com n’a pas bien compris l différence entre venger quelque chose et se venger de quelque chose.

« Je pense que les clubs qui se battent pour attraper la 5e ou la 6e place, feront tout pour avoir l’Europa Ligue, même si les gens rêvent de la League des Champions. »
Mickaël Ciani, d’après sofoot.com, du côté de Chez Prune, chic et branché.

« Vincent Labrune a réaffirmer sa volonté de faire confiance à Didier Deschamps. »
Bravo, rédaction@le10sport.com. Une seule faute cette fois-ci.

 

Prix d’originalité

« Cole : «J’adopterai un dogue» »
Lequipe.fr. C’est original, mignon et chiant à la fois, bravo.

« Santos et Neymar dansent sous la pluie »
Francefootball.fr, nouvelle formule, plus jeune.

« Voila pourquoi Tevez a fait grève ! »
Le blog à Luisse se met aux ouagzes.

« Juninho est éternel »
Football365.fr. Quelle classe.

 

Les Bonus et remerciements sont dans le maxi-comité, qui sera ici. On revient lundi, 13h08 au plus tard. Donc avant normalement. Et même sous peu pour le maxi-comité du jour.

3 thoughts on “Vendredi, le shorty du comité d’avant-week-end

  1. Moi ce que je vois c’est un entraîneur qui est nul, des joueurs qui sont perdus et un président qui ne sait pas sur quel eau naviguer. »
    Lionel Tonini, président des Yankees, est nul aussi, perdu sans aucun doute, et navigue comme un blatringue.

    SUPPORTER c’est Supporter. Sinon reste chez toi tu sers à rien. Pas pardon aux familles tout ça, et Allez l’OM !

    Bisous ;)

  2. Aulas en a mis du temps pour comprendre qu’il se faisait enculer par un consanguin… il doit vraiment aimer ça.

  3. Que Joe Cole trouve le café bon à Lille me laisse pantois. Faudra qu’il me donne ses adresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.