Dunkerque – Rodez (2-0) : l’Aligot Académie complètement à l’Ouest dans le Nord

3

défaite cardinale

Voilà une affiche qui a fait rêver l’Europe entière. Ici on n’est pas sur du PSG – Real Madrid, la vraie Ligue des Champions, elle se joue sur les terrains de moins de 3000 places. L’UEFA n’a qu’à bien se tenir, ce samedi, l’Aligot Académie se prenait une belle fessée dans la cité de Jean Bart (à priori rien à voir avec les Simpsons mais ‘faut que je vérifie).

Les saucisses :

Grand retour de Celestine qui avait déjà fait un match de fou furieux face au Havre. Les nouvelles recrues sont encore sur le banc, elles attendent encore leur première titularisation.

On notera l’absence de Danger qui fait un petit tour par la Covid Académie.

Le match :

Au début j’avais un espoir : les saucisses jouaient en blanc. Couleur de la victoire face à Niort en octobre dernier.

On a droit à un premier quart d’heure un peu bizarre où ça se « sniffe le cul » comme dirait un ancien pote à moi. Quelques écarts, deux-trois tirs qui font frissonner et un arbitre ultra chaud qui a envie de jouer du sifflet.

L’ouverture du score sera Dunkerquoise, sur un contre finalisé par Rocheteau alors que je venais à peine d’entamer la première 8°6 de la soirée. Si j’avais pu refermer la canette, je l’aurais fait… (1-0, 21e).

Le barbecue est allumé. Les saucisses attendent les braises en vue d’être cuites par une équipe nordiste qui défend et déconcentre bien.

Amis cinéphiles, vous ne serez pas en reste car nous vous offrons, à la 27e minute, la formidable prestation de Kerouedan, qui, sur une pichenette, s’écroule et s’étale comme un manchot sur la banquise. Carton jaune pour l’ailier droit.

La seule belle action ruthénoise de la première période sera pour Leborgne qui tente une bonne reprise de volée sur un coup franc de Boissier, mais comme le veux la tradition, c’est non-cadré.

Puis sur un centre et une reprise de la tête de Dudouit, on s’en prend un deuxième. Est-ce que j’ai besoin d’élaborer ? Oui ? Bah on s’est troué. Mpasi confond sa droite et sa gauche, et paf, ça fait des Chocapics. (2-0, 42e).

C’est pas la joie. Nos saucisses ont été percées et comme vous le savez, ça rend du jus et c’est sec à la fin.

La seconde période est plus tranquille, nos adversaires du jour on compris que c’était cuit, maintenant ils veulent nous laisser refroidir pour mieux nous déguster à la fin. J’espère qu’il y aura de la sauce piccalilli sinon ça vaut pas le coup.

Objectivement, on s’en sort un peu mieux. Mais on reste quand même inoffensifs en attaque. Les frappes sont pas cadrées, trop lentes ou directement sur le gardien.

Je sais pas trop quoi dire de plus, sinon qu’on a fait rentré Varane à la 82e à la place de Boissier. Ouais Varane, le demi-frère de Raphael. Entre lui et Enzo Zidane, on peut vraiment dire que le RAF est un club familial.

Les notes :

Mpasi (1/5) : pas en grande forme aujourd’hui… Y a des jours comme ça, où t’es pas au top.

Celestine (2/5) : retour difficile et est resté translucide.

Bardy (1/5) : n’a pas fait les bons paris.

Buades (2+/5) : élément solide à droite, reste quand même un peu gauche.

Obiang (2/5) : se casse la gueule un peu trop facilement à mon goût.

Malanda (2/5) : aussi beau et utile qu’un mandala.

Boissier (3/5) : la meilleure saucisse sur le terrain ce soir.

Leborgne (2+/5) : était là pour soutenir Boissier, dommage que la retournée soit pas rentrée.

David (1/5) : insignifiant ce soir.

Kerouedan (2/5) : mérite un Oscar.

Depres (2+/5) : A su relancer mais pas revenir quand c’était nécessaire.

Bref :


Rodez tombe à la 14e place de Ligue 2 après une prestation plus que décevante. On s’attendait tous à autre chose ce soir.

Petit récapitulatif pour ceux du fond qui suivraient pas : le dernier but en faveur de Rodez était contre Toulouse, un contre-son-camp, le 13 décembre. Le dernier but marqué par un ruthénois, c’était contre Nîmes : Leborgne sur penalty, le 3 décembre. Le dernier vrai but en jeu en championnat, c’était Chougrani contre Nancy, le 20 novembre.

Ce qui veut dire que pour la réception d’Amiens la semaine prochaine, ça fera trois mois que Rodez n’a pas marqué dans le jeu. Ça fait long. Très long.

Comme Saint-Marin, on va finir par célébrer nos buts comme des victoires. En espérant que ça soit pas le cas et qu’on ne fasse qu’une bouchée des Amiénois.

Ciao et allez le RAF !

3 thoughts on “Dunkerque – Rodez (2-0) : l’Aligot Académie complètement à l’Ouest dans le Nord

  1. Et le dernier but dans le jeu en championnat face à une équipe jouant en football, ça remontes à quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.