Bos Dast et Luissette

Toujours vivants rassurez-vous, toujours la banane toujours debout.

Renaud

Depuis la dernière fois qu’on s’est passé le bonjour il s’en est passé des choses (je vous vois venir, non Domenech n’a toujours pas gagné faut pas déconner non plus). Le Racing à quasiment assuré son maintien en ne perdant pas à domicile contre Marseille et Rennes, ce qui est entre nous une PUTAIN DE PERFORMANCE pour rester poli, et une victoire chez les gitans où si l’arbitre dont je n’ai pas retenu le nom pour éviter de l’insulter (ravi de savoir que le défenseur central peut jongler avec ses mains dans le plus grand des calmes dans sa propre surface sans concéder de penalty) avait accordé 5 minutes de plus de temps additionnel, j’aurais fini dans le camtard du SAMU avec un défibrillateur sur le pec droit et un pacemaker au cœur. C’est vous dire la confiance que j’avais en Jean Louis Leca.

Prenons les choses dans l’ordre. Après la magnifique victoire contre Marseille, on s’est comme d’hab fait tarter à Bollaert contre Nice dans un match qu’on doit jamais perdre avec un but marqué par le porte parole du gouvernement façon DZ qui a eu pour couronner le tout la bonne idée de se blesser en célébrant, au moins il sera paré pour annoncer le 14e confinement. Connard de virus.

Bref (je sais ça vous a manqué), après avoir commencé par le moins bon, on va passer de coq à l’âne (je suis un vieux).

Eh oui Jamy, Lens fort contre les forts et faible contre les faibles. Bah ça s’est confirmé si tenté que Marseille est un fort, force est de constater que contre les Galettes saucisses et les sardines ça s’est fini par un 4/6 soit un 8/12, on va s’arrêter la dans les maths je vais finir par me planter honteusement.

Commençons par les sardines avant de parler de la purge.

On va pas se mentir que ce match n’a pas commencé pour le mieux, déjà parce qu’on se retrouve a 0-2 à la mi-temps personne ne sait comment, et parce que l’entraîneur de Marseille (enfin si il est entraîneur je suis Mbappé, et hormis la voix de merde on n’a pas d’autres points communs) ressemble étrangement au vieux crouton sur le logo de KFC ce qui aura eu la bonne idée de me donner la dalle (DE LIGONNES), de me faire penser à du poulet et à aller leur donner du chiffre d’affaires le lendemain.

Parlons foot et pas poulet ça m’évitera de sortir que Bryan is in the chicken et c’est mieux pour l’humanité. J’ai dérapé ça y’est.

Au lieu d’avoir une deuxième mi-temps où on allait se faire chier comme prévu avec un match déjà plié, Francky a eu la bonne idée de lâcher les chevaux en sortant l’imbécile Michelin et en rentrant le futur ballon d’or monsieur Arnaud (insérer un deuxième prénom pour faire crack) Kalimuendo. Et 47 secondes si je dis pas de conneries (j’étais à la douche quand j’ai vu la notif flashrésultats. Best timing) bam filoche du Narbonnais. ET C’EST A PARTIR DE CE MOMENT LA QUE (pas besoin de crier cousin), les sardines ont définitivement pris le bouillon. Logiquement Monsieur Facundinho Médina égalise sur une nouvelle galette du marathonien Clauss. On doit leur en foutre 4, on doit au minimum les battre mais on va pas se mentir ici et parler français, on s’en contente fort.

Aparté Mercato. Ouais je fais ce que je veux, je m’en branle. Aucun besoin de recruter vu le trou dans les caisses équivalent à celui d’une pute après une soirée chargée, bah aucun recrutement logique. Par contre l’effectif était obèse donc fallait salement dégraisser. De ce fait Charly Boli est parti à Paname FC, Desprez l’a rejoint, Bayala est retourné se dorer la pilule en Corse, Diallo est….toujours là ET Radovanovic s’est barré à Courtrai. Bon. On va parler de Aleks, (de toute façon le Barman m’a bloqué il viendra pas ici me casser les couilles) donc commençons par le négatif histoire de boucler la boucle par du positif (je parle pas de son PCR), Aleks n’avait pas le niveau pour la ligue 1, il faut se le mettre en tête c’est un guerrier, un bonhomme avec une plutôt bonne mentalité, mais il semble avoir atteint son plafond de verre. Passons au positif (toujours pas son test PCR), Aleks a toujours été un immense soldat avec une mentalité exemplaire et comme le dit Franck Haise avec un « très bon pied gauche ». Bon vent à toi !

Fin de cet aparté autant lèche cul que Vincent Labrune avec Maxime Saada ou Daniel Riolo avec Pascal Dupraz, on peut continuer. Après le FC Bordel, passons à la purge. On a reçu au temple les galettes saucisses. Pour ce match Francky a eu l’excellente idée de surprendre le génie breton en envoyant Gaël Kakuta en tribune (au moins il découvre la vie de Zak Diallo depuis 6 mois) et en mettant 3 milieux ensemble avec l’idée qu’ils se marchent dessus. En bref pour la première fois il s’est planté… à moitié. En effet hormis le raté incompréhensible de Sylla que même un vieux gâteux de maison de retraite avec son déambulateur aurait expédié dans la grosse mère dans la lucarne de Gomis, eh bien on s’est sacrément fait chié, pour une fois. MAIS pour une fois encore, dans cette situation, et dans un match copié collé à celui de Nice, le Racing a réussi à ne pas perdre. Et c’est très positif pour un promu (la terre entière a oublié qu’on était promu et qu’en début de saison Franck Haise avait 5 matchs professionnels dans les pattes). On s’est quand même bien fait chier.

Avant de passer aux notes globales (sans décimales je vous le promets), on a retrouvé cette bonne vieille Coupe de France (qu’on n’a jamais gagné POUR L’INSTANT) où le Racing nous a habitué sortir comme des pinpins contre des équipes approximatives comme Les Herbiers (mon cœur saigne encore putain Diarra et Mesloub sont des assassins), Quevilly-Rouen, Entente Sannois Saint Gratien, Montceau, Besançon, Bergerac ou encore Dieppe (je m’arrête là je veux pas que tu vomisses cher lecteur).

Dans cette coupe de la ligue maquillée, le Racing entre en piste contre le Kita Circus. Pour remettre les choses dans leur contexte, le journaliste Maxime Buchot tweete ceci à 12h43 :

Le choc est immense, mais c’est bien vrai, Raymond est viré. Il aura réussi l’exploit de gagner autant de matchs depuis 2010 qu’il a coaché Maradona.

Bref ça on s’en branle cousin, parle nous du match : Ok message reçu.

Point compo : Wuilker joue, pour le reste, relisez la partie qui commence par on et se finit par cousin dans la phrase précédente.

On prend un but, on rigole, on revient en sifflotant, on leur met un bouillon titanesque, on leur fout 3 buts, on mène 3-1 à la mi-temps, on leur en plante un 4e, on se prend un autre but, on se chie dessus, l’arbitre siffle la fin du match. On se qualifie, on célèbre dans le vestiaire et on se casse.

LES NOTES :

Leca 4 -> Match titanesque contre Montpellier, bon contre Rennes et Marseille et inexistant contre Nice.

Farinez 3+ -> Comment tu veux le noter sur ce match ? Il a été bon dans les relances et ne peut rien faire sur les 2 buts

Boura 3 -> Un bon match contre Nice. Pas revu depuis.

Clauss 4+ -> Une machine à distribuer des galettes. Didier Deschamps n’a plus le choix il doit ramener Djoninho à l’Euro.

Gradit 4 -> La perçeuse. Quel match contre Rennes bordel.

Badé 4++ -> Toujours aussi propre et serein putain il n’a que 20 balais. Haise l’a sorti de sa zone de confort contre le Kita Circus et il a quand même répondu présent. Un + en plus, pour le chambrage sur Pallois.

Médina 4+ -> Très bien revenu de ses multiples pépins. Gros gros matchs contre Marseille, Rennes et Montpellier.

Haïdara 3 -> Egalement bien revenu, un bon match contre Marseille et Montpellier sur son côté. N’est pas axe gauche.

Michelin 3+ -> Sur courant alternatif. Très bon contre Montpellier, moins contre Nice, Marseille et Rennes. Clauss est bien devant.

Sylla 2 -> Fébrile contre Rennes (tu dois jamais rater ça garçon), stressant contre Nantes. Il est bizarre comme joueur car sur la mentalité tu ne peux rien lui reprocher, en revanche le football c’est assez compliqué et chaque prise de balle ou contrôle est un véritable suspens (la touche contre Nantes rentre dans la légende).

Fortes 4 -> Le vrai Steven is back. Rien de plus a ajouter sur son cas hormis de nouvelles et sincères excuses.

Cahuzac 4 -> Jonas Martin est une catin. Voilà c’est par ces mots que je souhaitais commencer. A 36 ans, il continue de faire pipi sur des milieux de ligue 1. (même si la paire Fofana Doucouré me plaît plus)

Doucouré 5 -> Masterclass sur masterclass. Le Douc a pris 10M en 1 semaine et demi. En plus, il a appris en 2021 à cadrer ses frappes et ça c’est du petit lait.

Fofana 4 -> Très complémentaire avec Doucouré, Seko est vraiment bien revenu en forme et assure encore plus chaque semaine par rapport à la précédente.

Mauricio 3+ -> Vraiment intéressant dans ce rôle réel de numéro 10. (Montanier assassin). Doit absolument continuer de fréquenter Gaël Kakuta.

Kakuta 5 -> Masterclass sur masterclass. Bordel c’est vraiment le meilleur joueur lensois depuis très très très longtemps. On t’aime Gaël.

Banza 3 -> Ce genre de joueur est énervant, son contenu de match est plus que moyen, cependant pour les matchs aller de Nantes, Marseille et Monaco, tu ne peux rien lui dire il a fait son travail en marquant son but. Cependant les autres matchs c’est bien trop insuffisant à mon goût.

Ganago 2 -> Invisible contre Nice, blessé pendant les autres matchs. TimKolo assassin.

Sotoca 4 -> Aussi indispensable que perturbant tant sa condition physique, son implication défensive et son sacrifice pour le collectif est la hauteur de l’énervement que procure son accent narbonnais.

Kalimuendo 3 -> Moins présent sur le pré que le reste du temps, Kali est bien entré contre Marseille en envoyant Sakaï à la MAPAD Henri Deldem de Mazingarbe. Invisible contre Rennes en revanche et explosif contre Nantes. Extrêmement prometteur.

Jean 5 (sur le seul match qu’on a vu de lui) -> Masterclass contre Nantes, il a montré que l’on pouvait compter sur lui avec un doublé et une passe décisive. Preuve une nouvelle fois de sa bonne mentalité et en général de la bonne mentalité du groupe.

Haise 4 -> Hormis des choix étonnants contre Rennes, il gère son groupe d’une main de maître en laissant du temps de jeu à tout le monde tout en gardant une hiérarchie et une base de 11 type. Quand beaucoup avaient tablé son départ après la 8e journée après avoir uniquement regardé le calendrier, maintenant beaucoup ne souhaitent jamais le voir partir. Cependant la durée de vie d’un entraîneur sur un banc est limitée avec le foot moderne, donc comme pour beaucoup de joueurs, profitons de la présence de ce monsieur dans notre club.

Sur ce, les petits potes on se retrouve un de ces 4.

Salut c’est L’adamocoulibaliste du futur on a joué Reims hier, on en parlera plus tard, vaut mieux pas parler à chaud, on risquerait d’être grossier. Des bisous (Wattelier assassin).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.