LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : 8e de finale 1/4 (mais pas les quarts)

Match qu’il fallait regarder

N’importe lequel

Mais matez du foot, c’est important en ce moment, vous en aurez peut être plus très longtemps.


Match qu’on va être obligé de voir

Mardi 16 Fevrier
FC Barcelone – Paris St Germain
RMC Sport  1

Héééé oui. Encore.
Mais ne vous méprenez pas, c’est toujours un plaisir de mater ce genre de match en 8e de finale.
Autant en poule OK, on s’en branle un peu, autant en phase finale (terminale même pour le Barca) c’est toujours un poil excitant. Un peu comme la tarte citron meringuée, t’es pas fan comme ça au jour le jour mais après un repas pantagruélique ça rehausse un peu le goût du café.

D’un coté donc Paris qui après avoir sodomisé un chat noir un soir de pleine lune du nouvel an chinois se ramène avec 7 blessés, 4 suspendus, 8 litres d’huile par personne et le courage de tout un peuple planqué derrière son écran de télévision, de l’autre le FC Barcelone nouveau pauvre (de nous) qui doit 745 milliards au fisc espagnol, 450 millions à Messi vu son contrat et 4 pintes de bière à notre Nando natiolanal pour le dérangement. Si avec ça le match vous intéresse toujours pas, c’est que vous aimez vraiment plus le ballon que le football.

Intérêt du match :

C’est qu’un match aller calmons nous

Match qu’on va pas pouvoir voir

Mardi 16 fevrier
RB Leipzig – Liverpool FC
RMC Sport 2

Alors oui mais sur terrain neutre comme pour une finale. Mais en match aller retour comme pour une finale d’un autre continent. Mais en février comme une autre finale d’un autre continent avec des équipes nationales. Mais qui sera pas diffusé à la télé « en clair » comme … Tous les matchs depuis des années. Je sais pas s’ils veulent nous dégoûter du foot mais ils commencent sérieusement à nous dégoûter de la télé. Entre les commentaires de matchs, les émissions d’avant match, les débats d’après match, les articles qui parlent des émissions ayant attrait au match et les podcasts qui parlent des réactions à ces articles … Beh on est pas rendu.
Enfin si on se rend, on se rend bien compte que le produit n’est plus le sport mais les à-côtés, ce qui leur permet de générer le produit et ce qui en découle. Ils ont réinventé le mouvement perpétuel de la chiasse à courre.

Intérêt du match :

Ne jalousons pas quand même

Match du lendemain

Mercredi 17 Février
FC Porto – Juventus de Turin
RMC Sport 1 21h00

Fût (haaaa) un temps, on aurait eu 2 académies pour ce match. Il se peut qu’elles reviennent bien entendu vu qu’elles sont jamais très loin. On peut même penser qu’entre le printemps qui pointe le bout de son nez et Cricri qui pointe tout court quand il file à Las Vegas, ça attire du chaland. Et Cricri parlons-en. Le trait d’union entre ces deux académiciens (ça et un coup franc en pleine lulu mais nous ne somme pas là pour troller). Le Ronaldo dont il est question repousse à chaque journée les limites de la biotechnologie. Le gus continue à montrer un niveau monstre tout en gagnant presque toujours à la fin. Sortez moi un joueur actuel de son niveau, à son âge et avec son palmarès et je vous paye la prochaine pinte au prochain bar ouvert.

Intérêt du match :

Comme les autres, comme à l’école des fans

Match de « il nous reste quand même celui là »

Mardi 17 Février
FC Séville – Borussia Dortmund
RMC Sport 2

Franchement les gars, allez voir en Europa League. Vous faites pitié aux autres là à pas avoir le niveau pour integrer la MEGALIGUEDULOLEUROPE.

Intérêt du match :

On fait ce qu’on veut

Match de pas la ligue des champions

Jeudi 10 Décembre
Real Sociedad – Manchester United
RMC Sport 1 18h55

On était parti sur une Real Sociedad, on revient avec.

C’est à dire qu’on le dit pas souvent pour pas passer pour un con mais on aime encore le jeu qui va avec ce sport.

De l’autre côté le Manchester United de Rashford (quel homme), Fernandez (quel joueur) et Martial (quel …).
Un Manchester qui va pas si mal sur sa scène nationale et qui file vers le titre. Les hommes de Guardi… Pardon, mes désoles, c’est Robinho qu’est passé l’autre jour au bar et qui n’est toujours pas foutu de comprendre qu’il existe 2 équipes à Manchester. Les Reds donc, cette équipe capable de se qualifier à la fois pour la Ligue des champions et pour … Putain Mascherano, tu crois que ça nous fait marrer vos conneries là ? On parle de United, enfin on en parlera un prochaine fois on a plus le temps là.

Intérêt du match :

Voui Bon

Je sais pas si on a suffisamment insisté sur le fait que juste en bas (là sur l’écran) y’a deux nouveaux petits boutons. Ces petits boutons servent à faire vivre le site, parce que le site a besoin de vivre tu vois, il a ses besoins, ses envies, ses raisons et parfois ses colères. Alors azy, aide-le à vivre ce site ça sera choupinou.

Lorent Questsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.