Bordeaux-Brest (1-2): la Scapulaire Académie l’a bien profond

scapulaire
N’en jetez plus, la croupe est pleine.
Bordeaux, qui alterne entre nuls et défaites, reçoit Brest qui enchaîne les victoires…
Attendre d’être au fond du trou pour pilonner ou craquer lorsque tout a bien commencé ? Les Girondins peuvent en attester: la fanalité reste la même et fait mal au cul. ALORS POURQUOI CONTINUEZ-VOUS A VOUS LA FOURRER DANS VOTRE PROPRE FION?
La composition :
Costil (c)
Pembélé Mexer Gregersen Mangas
Onana Otavio
Oudin Adli Dilrosun
Elis
Par rapport à Metz, Kwateng est le seul à sortir de l’équipe. Si la défense centrale manque de prétendants, ce n’est pas le cas des autres postes. Le coach a donc sans doute vu de bonnes choses lors du dernier match. Reste à savoir lesquelles.
Le match :
Mmh… Mmh… Ah oui… Oui… Oui c’est bon ca ! Mmh…
Attends.
Mmmh… Mmhouinon… Pas comme ça… Ouh… Non ! …Aïe !… Aïe j’ai dit !… Oh mais c’est pas vrai !… Bon allez arrête tu veux.
Les notes des 33 :
Costil (2/5):
Il ne peut rien sur le premier but et aurait pu sortir plus vite sur le second. Il a quand-même gagné quelques duels, évitant ainsi une plus lourde défaite.
Il essaie toujours de relancer rapidement ce qui fait de lui un des joueurs les plus offensifs.
Pembélé (1/5):
Catégorie A, échelon 3. On l’avait réclamé cette augmentation. Mais quatre euros par mois, c’est un peu du foutage de gueule !
Mexer (0/5):
Ils avancent et tu recules. Bon, ils ont quand-même réussi à…
Gregersen (3/5):
Seule satisfaction derrière et au milieu. Il a marqué son premier but et a gagné plus de mètres balle au pied en une montée qu’Otavio en quatre ans, conduite et passes vers l’avant incluses. Et ce n’est pas une blague.
Mangas (0/5):
POUR UNE FOIS QU’UNE PASSE EST AJUSTEE, IL FAUT QU’ELLE SOIT ADRESSÉE À UN ADVERSAIRE QUI N’A PLUS QU’À LA POUSSER AU FOND.
Benito lui, au moins, ne se prenait pas pour quelqu’un d’autre.
Otavio (1/5):
Oui, il a semblé forcer son jeu en ne jouant pas systématiquement vers l’arrière. Mais si c’est pour récupérer deux ballons dans le match, autant aligner un vrai footballeur. On n’aura plus personne pour répondre aux questions à la mi-temps mais on s’en remettra.
Onana (2/5):
Après deux matchs, on l’imaginait filer dans un grand club européen. Dernièrement, on a même entendu parler du Milan AC. Mais s’il continue, on pourra hadjuker à cet éventuel prétendant, Oh na na na ! Oh na na na ! Onana Split. Wouh.
Adli (1/5):
On le sait, Yacine est intelligent. Alors pour traverser le terrain, il s’y prend dans la largeur. Pas con, c’est plus court !
Oudin (0/5):
Il a tiré au but à plusieurs reprises en début de rencontre. On a d’abord cru qu’il était vraiment en confiance depuis le dernier match. Si c’est cela, vu le résultat des frappes, on peut s’attendre à six nouveaux mois de galère.
Dilrosun (1/5):
Hatem Ben Arfa du pauvre. Non, c’est vache, il sert au moins des partenaires sur coup-franc.
Elis (1/5):
« Elis n’est pas un 9. Pas un avant-centre capable de garder le ballon et faire remonter le bloc. Meilleur sur le côté où il fait des ravages et où il est quand-même capable de prendre la profondeur et de marquer. Si tu n’as pas le choix pourquoi pas, mais sinon…
–Excuse-moi, j’étais en train d’informer Niang, Hwang Mara et Briand qu’ils débuteraient sur le banc. Tu disais ? »
Les entrants :
Niang Ui-Jo ont poursuivi leur remise en forme ce qui est une bonne nouvelle avant les prochaines rencontres.
Fransergio a été fantomatique durant quinze minutes avant d’être plus incisif en étant placé bien plus haut. Mais ce face à face perdu, quel dommage !
Briand a tiré un corner. Sans déc…
En face :
Le Douaron nous a bien niqué mais il n’y avait rien de malsain puisque c’était consenti.
Pour conclure :
Bordeaux a mené au score avant de s’écrouler. Encore une fois, des points nous échappent alors que le match semblait à notre portée. Le moindre grain de sable enraye toute la machine ce qui est quand-même un comble au pays de la plus haute Dune d’Europe.
Comment expliquer cela ? Y a-t-il une âme ou une force maléfique qui se nourrit de la souffrance des supporters ? Le château est-il hanté ? On rit, on rit mais c’est incroyable que depuis tant d’années, dirigeants, entraîneurs et joueurs soient passés sans que rien ne change : il est impossible de voir des joueurs tout donner sans faire de boulettes à chaque match. Impossible d’entendre un autre discours que celui qui, bien trop lisse, nous est martelé sans cesse.
Le mal semble profond. Ah bon sang, on en revient toujours au même. Alors qu’on nous affirme que ça travaille vraiment, nous sommes en droit de nous demander si la besogne est efficace. C’est déjà assez douloureux, si en plus le tout n’accouche pas des résultats escomptés, il ne faudra plus compter sur nous pour nous mettre à genoux.
En attendant la prochaine rencontre, mettez-vous horsjeu et n’hésitez pas à aller lire ou relire la précédente Scap’ servie par Ian.
Vous pouvez venir discuter sur Twitter, @IanWalterFoote et @savajicl. Si vous parlez à l’un, l’autre vous répondra certainement et ce sera sans doute mieux ainsi.
Prochaine rencontre, déplacement à Strasbourg. Le match sera académisé par Ian. Souhaitons-lui bon courage.
A bientôt.
Nausée Savajicl
Bordeaux Marseille le 09 janvier, continuez comme ça…